tournoi-des-legendes

A la découverte du Tournoi des Légendes en compagnie de Vincent Guérin

Le 1er décembre au Five de La Chapelle, Vincent Guérin, aux cotés de toute l’équipe de sa société VGS (création événements sur mesure, relations publiques, gestion image de sportifs), organisera son tournoi des légendes. Ce tournoi opposera 24 équipes d’entreprise, chacune composée d’un ancien joueur professionnel. Si quelques surprises sont à prévoir, la liste dévoilée est déjà très parisienne avec Amara Simba, Laurent Fournier, Habib Beye (en junior PSG de 1997 à 1998), Oumar Dieng, Patrick Mboma et bien évidemment Vincent Guérin. L’occasion donc d’aller à la rencontres de ces anciens joueurs et qui permettra aux plus chanceux d’évoluer à leurs côtés. Contacté par nos soins, Vincent Guérin évoque avec nous ce tournoi.

« C’est un tournoi qui découle de plusieurs sciences. Un événement de la sorte, ça n’existe pas. Faire revenir des anciens sur le devant de la scène, ce qui n’est pas souvent le cas, mettre en avant une association, « Un ballon pour l’insertion que je coacherai moi-même. Ce sera un moment de partage. Le message est aussi là: donner des conseils, guider les gens qui seront à nos côtés, partager des bons moments avec eux. Ce sera un moment de partage et de convivialité, un amusement et un accompagnement. »

« Le casting est large et diversifié. Il y aura des internationaux et des joueurs qui ont fait une bonne carrière en L1. Grégory Paisley, Pierre Ducrocq, Jimmy Algerino,  des gens qui portent des valeurs. Ludovic Giuly devrait pouvoir être-là aussi. On a pu organiser cela à un moment où le calendrier footballistique est assez clément. »

Questionné sur le niveau physique des joueurs, Vincent Guérin semble préparé à l’intensité du Five. « (Rires) On est pas là pour jouer la Coupe du Monde, on n’est plus dans ce but-là. L’avantage c’est que c’est très technique mais le côté physique est proéminent, c’est intense, il faut savoir gérer. »

Chaque Légende représentera une équipe. Vincent Guérin portera les couleurs de l’équipe représentant l’association « un ballon pour l’insertion » et qui oeuvre pour les personnes en difficultés, afin de se reconstruire grâce à une relation de confiance basée sur la remise en mouvement du corps, l’expression de groupe et la création artistique… via des séjours de remobilisation, d’activités sportives, de bien-être et événements.

tournoi-des-legendes

À propos Quentin Polin

x

Check Also

nedjari

Nedjari : « Draxler va redevenir une cible privilégiée par le PSG »

Karim Nedjari, ex-directeur des magazines Sports de Canal Plus, estime qu’il faudra plus qu’un défenseur central ...