Alain Roche : « On a marqué les esprits sur certains matches »

L’ancien défenseur central du PSG Alain Roche (1992-1998), vient de publier son livre « Mon dictionnaire passionné du PSG ». A cette occasion, Goal est parti à la rencontre de celui qui a également été directeur de la cellule recrutement du club de la capitale. Lors d’un entretien, Alain Roche s’est donc remémoré ses souvenirs au PSG, autant en tant que joueur qu’en tant que dirigeant.

« En tant que dirigeant, je ne suis pas sûr qu’on ait pris beaucoup de plaisir pendant neuf ans. Des choses ont été bien faites, d’autres moins. En revanche, sur le terrain, ça a été les plus belles années, c’est certain. Quand vous gagnez une coupe d’Europe, même si beaucoup disent que ce n’est pas la plus belle, ça marque une carrière. Quand vous êtes cinq années en demi-finale de Coupe d’Europe, il faut le faire aussi. On a marqué les esprits sur certains matches, vécu des moments incroyables avec un groupe extraordinaire, un président de très haut niveau (Michel Denisot) et un public fabuleux. »

Son passage en tant que directeur de la cellule recrutement n’aura pas été des plus fastes, mais Alain Roche estime que la situation du PSG ne permettait pas, alors, de travailler dans les meilleures conditions.

« On peut regretter de ne pas avoir pris certains joueurs, d’avoir pris des décisions hâtives, de ne pas avoir forcé ou dit non pour certaines choses. Mais en neuf ans, j’ai connu 9 présidents et 6 entraîneurs. Comment voulez-vous travailler dans de bonnes conditions ? C’est quasiment impossible. Vous devez convaincre un nouveau dirigeant à chaque fois, gagner la confiance d’un nouvel entraîneur. Je pense qu’on n’avait pas suffisamment d’argent non plus pour lutter pour le titre contre des équipes comme Lyon ou Marseille qui avait plus de budget que le PSG. Il y a aussi eu l’instabilité des actionnaires avec Canal, Colony Capital, puis les Qataris qui sont arrivés. Tout ça, ce n’est pas simple à gérer. »

À propos Redaction

x

Check Also

[info CS] Agent d’Antonio Rüdiger : aucun transfert n’est prévu au PSG

Depuis plusieurs jours, divers journaux tel le « Corriere Dello Sport » laissaient entendre que ...