Ancelotti, Emery… Gameiro raconte

Carlo Ancelotti, Unai Emery, deux entraîneurs, deux ressentis pour Kevin Gameiro. L’attaquant de l’Atlético de Madrid raconte ses expériences.

« A l’époque j’ai lâché, je n’étais pas assez préparé pour jouer dans le PSG d’Ancelotti. Quand il a remplacé Antoine Kombouaré, j’ai vite compris qu’il ne comptait pas sur moi. J’étais passé de titulaire à remplaçant, je n’entrais même plus systématiquement en jeu. J’ai émis le souhait de partir à la fin de sa première saison mais il m’a retenu. Il disait que j’allais avoir du temps de jeu avec le calendrier chargé mais il n’a pas tenu sa promesse. Contre Valence (mars 2013, ndlr), Ibra était suspendu mais je n’ai pas démarré. Le lendemain, j’ai réclamé une explication dans son bureau. Il m’a écouté car il était ouvert au dialogue, mais rien n’a changé, raconte l’attaquant français au JDD. Emery ? Il voulait déjà me recruter à Valence. Entre nous ça n’a pas toujours été simple. Pendant deux saisons, j’étais en concurrence avec Carlos Bacca, mais j’ai progressé. Et quand Carlos est parti, je suis devenu titulaire. Avec lui, il faut être patient. On a eu quelques frictions car il aime piquer les joueurs. »

À propos Marc Alvarez

  • clubafricain

    Le travail et la patience paye un jour

  • Shogun! « HonteSurVous »

    Toute la différence entre un coach qui t’a recruté, désiré, et un autre qui a vu 10 000 mecs supérieur à toi, dans sa carrière de coach
    En tout cas bravo pour ta carrière Kevin, je te suis depuis Lorient, et tu mérites tout ce qui t’arrive.

  • patrik k

    finalement la patience paye equipe de france tranferts a l atlético mais les jeunes d aujourdhui ne l entendent pas de cette oreil

    • Suppamike75

      Lui non plus d’ailleurs…

  • mickaelmadar

    Bah de toute façon les joueurs français dans 90% des cas n’ont qu’une idée c’est de se barrer de L1, la concurrence chez nous non mais cirer le banc à l’étranger oui, lui fait parti des 10% à qui cela a réussi tant mieux pour lui

  • Filsjo

    Je ne lui trouve pas bcp de qualités. Rapidité, placement, finition, technique, physique : sur aucun critère il ne me semble fabuleux. Par contre il est complet, démontre bcp d’envie et parvient malgré tout à claquer pas mal. Même s’il a tendance à caler contre les gros (aucun but l’an dernier face aux 4 premiers de la liga).

    Et on ne peut que le féliciter pour sa très bonne carrière !

  • Greg_jb

    Contre Valence,Gameiro est rentré sur le terrain en fin de match,on perdait 1-0,Carlo te fait entrer,on egalise, 1-1..en fin de compte il a bien fait de te conserver pour la fin de rencontre..

  • Jerzy

    le mec aura taffé avec ancelotti, emery et simeone… pas mal

    • Carlos Tesfesses

      Et Christian Gourcuff ^^

      • basto92- 15 euros

        et jpp

  • RudyRmn

    Si ancelotti ne le mettait pas titulaire c’est qu’il n’avait pas les qualités nécessaires pour l’être. On est quasi sûr que si c’était le gameiro d’aujourd’hui, qui a mûri et progressé, il aurait été titulaire au moins un match sur deux ou trois.

    • kingcrefomac

      Certains oublient ici mais gameiro etaient souvent catastrophique balle au pied,une conduite de balle degueulasse et tres souvent il bouffait la feuille de match!

      • Psg_Rules

        A la Lavezzi

    • Stéphane Kohler

      Il n’aurait pas été plus titulaire face à Ibra. C’est un bon joueur mais face à la concurence il perd à chaque fois. À l’Athlético il est face à Torres ça va y’a plus dur. On en fait beaucoup avec lui en ce moment mais il est pas encore un top attaquant.

x

Check Also

emery

Rendez-vous – Entraînement en live et conférence de presse d’Unai Emery

48 heures avant le match à Montpellier, le PSG s’entraînera à 11 heures. Une séance ...