Ancelotti

Ancelotti : « J’aurais pu rester plus longtemps au PSG si j’avais senti la confiance »

Aujourd’hui au Bayern Munich après une expérience réussie au Real Madrid, Carlo Ancelotti est notamment revenu sur départ du Paris Saint-Germain pour le Canal Football Club. Passages clés.

Les critiques contre Unai Emery
Je ne connais pas le style de son travail, je connais seulement le jeu qu’il propose avec ses équipes. Il a eu des résultats avec Seville en gagnant trois fois l’Europa League. C’est un très bon entraîneur pour le PSG. Tout le monde est critiqué. Les entraîneurs du PSG, du Real… On fait un match nul, il y a une mini crise. Le football est fou. 

Marco Verratti
Il peut jouer dans l’équipe d’Emery avec ce style de jeu. Verratti a les qualités pour jouer dans tous les systèmes. Il peut jouer court, long, être agressif, bon tactiquement… 

Mon départ du PSG ? 
J’aurais pu rester plus longtemps au PSG si j’avais senti la confiance. Quand j’ai perdu la confiance, j’ai pensé que c’était le moment de quitter le club. (…) On avait réussi à construire un bon rapport entre les français et les joueurs qui sont arrivés. Ce n’était pas facile de changer la méthode d’entraînement de tous les jours qui étaient déjà là. A la fin, tout allait bien. 

Un jour entraîneur à Marseille ? 
Jamais. Parce que je ne peux pas aller contre mon histoire. Mon histoire en France est au PSG. Avec tout le respect pour Marseille, je ne pourrais pas. 

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

simone

Marco Simone : « Marquer face à l’OM, je ne pouvais pas faire de meilleur cadeau aux supporters »

Marco Simone a partagé ses souvenirs devant les caméras de PSG TV. De son arrivée ...