psg-goal

Arsenal / PSG : Les notes

C’était la grosse affiche du mois de novembre pour le PSG, et Unai Emery a de nouveau tenté un coup tactique. Avec réussite. Car si le PSG a fait un nul 2-2, il méritait largement mieux. Mais le score permet de passer devant Arsenal au classement, l’essentiel.

Areola (5/10) : Préféré à Trapp, il est pris sur le penalty de Giroud à la fin d’une mi-temps sans aucun danger.

Meunier (6/10) : Aurier coincé administrativement, le Belge avait l’opportunité de prouver ses qualités. Un bon match avec un apport offensif.

Marquinhos (7/10) : Toujours très fort en un-contre-un. Intraitable en général.

T.Silva (7/10) : Toujours aussi solide, il fait le travail. Avec Marquinhos, il forme une paire exceptionnelle.

Maxwell (5.5/10) : La défense d’abord. Le Brésilien s’est montré sobre. Un peu trop peut-être

Verratti (5/10) : Combatif, on l’a vu avoir un peu de déchet technique. Il marque contre son camp sur un vaste cafouillage (60e). Averti à la 54e minute, il sera suspendu face à Ludogorets.

Krychowiak (3/10) : Placé en sentinelle, il est doublement fautif sur le penalty (46e) qui permet à Giroud d’égaliser. Il a sombré ensuite. Remplacé par Hatem Ben Arfa à la 66e minute. Des dribbles et des pertes de balle malgré de la bonne volonté. Il était placé derrière Cavani, à son poste préférentiel.

Motta (6.5/10) : Placé milieu gauche, il s’est montré inspiré, percutant, intelligent. Replacé dans l’axe après la sortie de Krychowiak.

Lucas (8/10) : Disponible, il ne rechigne pas à presser, à défendre. Et à attaquer. Son coup franc (53e) a trouvé la barre. Performant et buteur (76e) de la tête sur corner, grâce à une déviation d’Iwobi. A la 79e, il remonte un ballon et lance Cavani vers un face à face. Un centre phénoménal pour Cavani à la 82e. Il a marqué des points. Beaucoup de points. Remplacé par Jesé (88e).

Matuidi (7/10) : Face à Arsenal, il est ailier. Et ça marche ! Lancé par Motta à la 18e il centre pour Cavani (0-1). Il ne lâche rien.

Cavani (6/10) : Buteur pour le 5e fois en C1, il conclut sur un centre de Matuidi (18e) d’un beau tacle pas si évident. Il rate un lob (79e) devant Ospina lors d’un face à face. Sa magnifique tête à la 82e frôle le poteau.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

simone

Marco Simone : « Marquer face à l’OM, je ne pouvais pas faire de meilleur cadeau aux supporters »

Marco Simone a partagé ses souvenirs devant les caméras de PSG TV. De son arrivée ...