Aulas : « Je défends les clubs qui veulent exister face au PSG »

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, est comme un caillou dans la chaussure de Nasser al-Khelaifi, et du PSG. Le dirigeant lyonnais aime lui se voir comme le porte-drapeau du football français face au Qatar…

mini« Ce n’est pas la jalousie qui me fait avancer. Moi, il a fallu que je me fasse tout seul. Dans la vie, je ne suis pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche. L’apport qatarien n’est pas que négatif. Il y a plein de choses positives. Mais il y en a aussi qui viennent perturber la régularité du Championnat ou des appels d’offres, déclare le président de l’OL dans L’Equipe. Je défends les clubs qui veulent exister dans un contexte d’équité économique. Ce que j’exprime, ce n’est pas pour faire mal au PSG, mais pour donner de la force au Championnat. Ce qu’ils font est positif, d’une certaine manière, vis-à-vis de l’extérieur, mais négatif en interne parce que qu’ils tuent toutes les possibilités pour les autres de pouvoir exister. […]  Il y a des gens à la Fédération et à la Ligue qui pensent que le PSG, avec les moyens dont il dispose, pourrait faire plus bénéficier les clubs français d’un certain nombre de transferts. Je vois aussi beaucoup de grands clubs européens avoir des partenaires qatariens, bénéficier d’aides sponsorisées. Peut-être qu’un certain nombre de clubs français pourraient aussi en bénéficier. »

 

À propos Marc Alvarez

  • When angels deserve to die…

    Il se fout ouvertement de la gueule du monde…

    Donc en gros c’est injuste sauf si on lui donne des sous ou qu’on lui achète ses joueurs 4 fois leur prix ?

    Guignol..

    • Tonton Xav

      Vieux c.on plutôt que guignol !!!
      la rage née de la jalousie ne mène qu’au long chemin de la co.nne.rie.

  • Dominique Rosenfeld

    tu ne défends que ton club bouffon les autres tu n’en arien à faire

    • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

      C’est clair

  • akira

    «  »Il y a des gens à la Fédération et à la Ligue qui pensent que le PSG, avec les moyens dont il dispose, pourrait faire plus bénéficier les clubs français d’un certain nombre de transferts » »

    Donc en gros faudrait payer des chèvres aux clubs de L1 juste pour leur donner du fric ?
    Et puis franchement le principe de se renforcer par piller la concurrence ça donnerait un championnat encore moins disputé.

    • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

      C’était CE qu’il faisait en plus

      • Fuoriclasse

        Calme toi…
        Gâche pas ton dimanche pour Jean-Michel.

        • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

          il a le don de toucher la ou ça agace le plus

  • Juampi fan du PSG pas D joueur

    Les qatari que tu évoques ont déjà rendu un immense service au football francais en t’ejectant durablement du sommet de la L1, et en t’enlevant aînsi de ton »aura » et d’une partie de ta main mise sur les décisions de laLFP dont les seuls bénéficiaires n’ont jamais été nul autre que toi. La mémoire est bien courte quand il s’agit d’évoquer les transactions de joueurs totalement déconnecté de l’économie réelle de la ligue 1 que tu réalisais avec Lille notamment avec comme seul but d’empêcher la concurrence domestique de s’armer convenablement

  • Shürâ

    Il me soule ce vieu débris. …Putain qu’est ce que j’aimerai bien qu’on les explose ce soir…Mais bon…J’y croit pas trop.

    • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

      j’y crois moi justement

  • sg11

    On sait bien que t’es un rageux jeanmimi,,,inutile de te justifier

    • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

      C’est justement pour ça que c’est un rageux justement

  • ocram

    Je vois aussi beaucoup de grands clubs européens avoir des partenaires qatariens, bénéficier d’aides sponsorisées. Peut-être qu’un certain nombre de clubs français pourraient aussi en bénéficier. Le jour ou l’ol sera un grand club,on en reparlera.
    de plus qui a donné son fion quand l’uefa à décidé d’attribuer 4 places pour les 4 grands championnats ? trop content que la 3ième places française ne passe plus par les barrages. c’est un gagne petit ce guignol.

  • Plus démago tu meurs..

  • Fuoriclasse

    Un petit 1-2 où on gagne sur un penalty imaginaire ça me ferait bien plaisir

  • Olivier M.

    Mais qu’est-ce qui empêche les clubs français d’exister ?
    Le PSG ? C’est une plaisanterie !
    Il tient à bout de bras l’intérêt des télés qui, sans lui, baisseraient drastiquement les droits. Et il faudrait en plus qu’il abandonne sa quote part pour qu’elle serve aux autres ?????
    Par ailleurs, il recruterait sûrement plus dans les clubs français, si ceux ci n’augmentaient pas systématiquement leur tarif dès que Paris s’intéresse à un de leur joueur.
    Non, Aulas devrait remercier tous les jours QSI d’avoir investi à Paris.
    Et se poser la question de savoir si les spectateurs, qui devraient assourdir nos joueurs ce soir, viennent vraiment pour l’OL et pas plutôt pour voir le « Piste aux étoiles » parisienne.

  • ogami

    Je rêve ou il mendie ouvertement une piécette ?

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    FDP en gros tu veux un sponsor c’est tout .
    Cest evidemment De La jalousie cette dernière phrase l’a trahi .
    Monaco tu les vois pas ?? Nice tu les vois pas ?
    Je me demande comment Nasser peut continuer à serrer la main de CE beauf .

    En tout cas tous les raciste lyonnais , soit disant nationaliste du football français soit disant , j’espère qu’ils comprendront que leur gourou n’est que jaloux en vérité .

  • Abdokro

    Aulas prêche toujours pour sa paroisse, et uniquement la sienne…

    Mener sa politique des années 2000 qui consistait à dépouiller la concurrence était sa solution car il ne pouvait pas acheter de stars étrangères, et ça a bien faussé le championnat et creusé les écarts avec les autres clubs. C’est ce qui lui a permis de gagner 7 fois d’affilé, et rien d’autre… C’est ça qu’il veut ?

    Notre politique est meilleure car on tire le championnat vers le haut, pas comme ce qu’il préconise. On achète à l’étranger des joueur de plus haut niveau que le niveau français.

    Si le niveau s’affaibli en France, c’est en raison des clubs qui ne peuvent lutter avec nos voisins européens sur le plan financier et d’imposition. Les droits tv n’étant qu’un prétexte pour moi. Et les clubs français, hypocrites comme pas deux qui préfèrent vendre à l’étranger plutôt que chez nous, de toute manière.

    Donc en conclusion, Aulas et les autres pleureuses de ligue 1 ne sont que des enfumeurs… Mais ça, on le sait déjà que trop bien. Ils se voilent la face et enfument tout leur monde en nous décrivant comme les coupables de tous les maux du football français.
    Quand ils ouvriront les yeux, il sera trop tard. Ça l’est déjà sûrement.

    • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

      SURTOUT qu’ils se plaignent des droits télé trop faible…… qu’ils n’utilisent jamais que pour vivoter , financer leurs biens personnel ect.

      • Abdokro

        Oui, l’argent perçu par les clubs n’est jamais reinjecté dans l’économie, ou en tout cas, qualitativement, ça ne se voit pas..

        • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

          vas juste voir les baraques des gens du staff de chaque club
          tu vas tomber dénu
          les mecs ont des veritables villa

    • mickaelmadar

      Les 3 trois clubs en tête ont un coach étranger, les résultats en coupe d’Europe cette année sont loin d’être ridicules, plusieurs projets de reprises sont en cours, perso je vois plutôt le côté positif de la chose

      • Abdokro

        Je ne dis pas que certains ne sont pas capables de trouver des solutions, heureusement qu’il y en a. Ça prouve qu’on peut réussir dans la configuration actuelle de la L1. Faut juste avoir des idées plutôt que pleurnicher.. C’est bien d’avoir Monaco et Nice à ce niveau. Les autres devraient s’en inspirer..

  • Michael Nouméa

    Une bonne rouste a domicile ça lui ferai le plus grand bien a ce tocard !!!

    • Olivier M.

      Là il prépare le terrain pour cette éventualité sur l’air du « PSG intouchable car il n’a pas les mêmes règles que les autres »
      Après :
      Ou il gagne et il jubile avec le petit courageux qui terrasse l’ogre
      Ou il perd et c’est : « Je vous l’avait bien dit » et il en remet une couche sur la nécessité de « rééquilibrer » les choses.
      il fait ça à chaque fois.

  • mickaelmadar

    Mon maître! Je m’incline, le révolutionnaire du trolling

  • Ultrapsg BB22

    mes alors lui il est complètement péter de la ruche je demande un internement au VINATIER

  • loul

    Le mec demande 60 boules pour lacagette et après il dit : « avec les moyens dont il dispose (PSG) pourrait faire plus bénéficier les clubs français d’un certain nombre de transferts. « 

    • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

      il se garde bien de commenter ce que fait nice et monaco ce sal con
      c’est notre place qu’il veut.

      • Olivier M.

        Le pire c’est qu’il voudrait se poser en seul rival du PSG mais qu’il voit la place risquer de lui filer sous le nez avec des projets en cours (Monaco) ou en construction (OM et peut-être Lille)

        • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

          mais il sait qu’il est fini
          c’est la fin
          riolo l’a dit un jour , son plus grand cauchemar c’est qu’on parle pas de lui

          • Olivier M.

            Son grand échec, à mon avis, alors qu’il a été capable d’écraser la L1 et d’exister en LDC est de ne pas avoir réussi au cours de cette période à donner une vraie cote d’amour à son club.
            Objectivement tout le monde s’en tape de Lyon.
            Notre rival naturel reste l’OM mais ne sera jamais l’OL.

          • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

            c’est sa grande gueule de merde et son sentiment de supèriorité qui gêne tout le monde .
            d’ailleurs personne voulais de lui dans le CA.

    • Unainymous Aka No Name

      Et ce constat peut être fait avec aussi avec d’autres clubs comme Lille et Hazard…
      Il veulent tellement croquer qu’à la fin ils ont rien donc ils chourinent tous !!!
      Pas très étonnant en même temps^^

      Salut l’ami ! 😉

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Mon vieux si tu veux des billets va faire le trottoir tout simplement.

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    moi je pense que les qataris le dérangent pas….. je pense que c’est le fait qu’il ne peut pas rivaliser economiquement.
    car je peux vous garantir qu’il aimerait bien nous prendre nos joueurs comme il le faisait dans les années 2000.
    ben arfa , pastore , jesé ect vous croyez qu’ils les veut pas ??
    c’est ça le sujet j’en suis sûr

  • BadMotherFucker

    il veut des alliés dans la concurrence…lui…mouahaha

  • BadMotherFucker

    Ce n’est pas la jalousie qui me fait avancer.
    T’as tout dit mec!
    salut!!!!!

  • Larsson – L’incorrigible

    🖕🏻

  • PirloArrow

    Il est mignon. Il veut qu’on lui achète ses joueurs, comme il faisait du temps où il pillait la Ligue 1 pour mieux l’affaiblir. Les propositions de contrat à Pauleta ou Armand, « juste pour déconner », les transferts des Keita, Diarra, Gourcuff, Malouda et compagnie… Et le pire dans son constat de mauvaise foi incarnée, c’est qu’il oublie volontairement de préciser que ses jouers prennent tout de suite 500% de valeur en plus quand Paris s’intéresse à eux. Le mec est en plein délire et il le sait. Falcao, Moutinho, Fekir ou Lacazette ne seraient pas titulaires ici, donc on prend qui ? On signe Yanga M’Biwa pour 42 millions, vieille puhtte’ ?

    • Pilou Face

      Fabinho 😃

  • Rudalfire

    Entre PSG et OL, il y a combien de clubs Qatari ? Je me posais la question.

  • Bento

    Le mec veut nous vendre des joueurs à 50M quand ils en valent 25…
    Le PSG aurait prit Lacazette ou Fekir si l’OL n’avait pas doublé les prix.
    Pareil à l’époque de Hazard à Lille, ou Chelsea avait le droit de payer le joueur mons cher.

    De plus, peu de jeunes joueurs français peuvent prétendre jouer à Paris

  • Philippe François

    C’est un manipulateur..de première…. !!! il n’hésite même pas a communiquer le salaire de lacazette à la Presse pour faire Pression sur lui.. en fait c’est le coté Obscur du football français….

  • Pouyahou

    article sponsorisé par JMA Mendicité

  • Jean Momo

    Monaco et Nice sont premiers devant nous, Monaco nous a battu 2X cette année, ils ont pas besoin de toi pour les défendre. Avec des moyens, des gens compétents aux postes-clés et des bons joueurs, ils arrivent à nous concurrencer. Inspire-toi plutôt de ce qu’ils ont fait au lieu de nous critiquer.

    P.S: tu t’es fait tapé 3-1 par Nice, alors ftg Aulas, merci.

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    #AULASWILLLEAVELYONANDTAKENASSERPLACE

  • Flowerade78 #CsEstMagique

    Un 0-4 au moins ce soir qu’il la ferme !!!!

    • le rocher d’aymen

      ça serait beau 🙂

  • dako

    c’est claire que Monaco et Nice prouvent le contraire…il suffit de bien utilisé sa thune…

    • le rocher d’aymen

      en + ils ont eu le retour de prêt de germain ça les a bien aidé

  • Paris_reviens

    Il a raison. Bordeaux, Guinguamp, Rennes, Nice, Monaco et le PSG subventionnés par le Qatar c’est dégueulasse et scandaleux. Pas équitable c’est normal qu’ils soient devant.

  • Flaco unchained

    Qatar airways sur le maillot du barca, sûr que ça coûte moins que Chevrolet sur celui d’ United. Donc parle aussi d’aide déguiser? Par contre Qatar airways sur le maillot de nancy, là ce serait du pipeau et même contre productif pour la marque. Faut arrêter de faire croire que le Qatar dépense juste de l’argent sans stratégie.

  • Suppamike75

    Tout ça parce qu’on ne voulait pas de son Lacazette à 50M. J’aime bien ce joueur mais vu le prix qu’il demandais…

  • Redskin

    Il avait pas la même discours à l’époque où son club était premier

  • le rocher d’aymen

    Aulas qui pourra jamais mettre 14-15 millions sur la table pour un 1 joueur 😀 et ça dit qu’ils ont 200m€/an lol?

  • Pilou Face

    Imaginons que le Qatar décide de sponsoriser une autre équipe que Lyon
    Ce serait un drame pour JMA style « le Qatar en étant sponsor de différents clubs et propriétaire du PSG fausse la compétition car les clubs seront redevables du Qatar donc se coucheront devant le PSG… »
    Il est quand même pitoyable à faire la manche sans arrêt…

    • le rocher d’aymen

      une bonne fessé ce soir ça va lui remettre les idées en place 😀

  • Vivabali

    Menteur, Méchant, Manipulateur.
    3 M, le « post it » français dont nous serons débarrassés un jour … de moins en moins lointain.

  • TONTON94

    Il voulait Faire une alliance entre olympique Avec les marseillais y’a 2-3 ans… il s’était crut dans game of thrones cet en-culé

  • pipo

    Le mec est en train de mourir à petit feu…Il ne sait plus quoi inventer, ni quoi dire. En une phrase, il passe par tous les états et c’est tout simplement pitoyable de le voir perdre une telle énergie à vouloir « casser du sucre » sur le PSG, qu’il pourrait consacrer à son club !

  • Piou

    Alors pourquoi les autres clubs ont voulu te degager de la ligue? lol

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    En gros tu aimerais avoir Qatar Airway sur le maillot plutôt que Hyundai avec un chiffre en plus sur le chèque.

    Et qu’on achète tes meilleurs joueurs former à 60M pour avoir de quoi réinvestir.

    Et ben non, et c’est pas en agissant comme ça que tu fera avancer les choses en ce sens gros rageux.

  • Stéphane Kohler

    Va dire ça à Monaco

  • Adelmar

    en gros il veut 170 MILLIONS SUR 5 ans de qatar airways

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet.