Balbir : « Rabiot est venu pour montrer ce qu’il savait faire »

Sélectionné avec l’Equipe de France après avoir gravit un à un tous les échelons, Adrien Rabiot s’impose cette année au sein du PSG. Et s’il s’apprête a bousculer la hiérarchie dans son club, Denis Balbir, pour Yahoo Sport, espère le voir faire de même avec l’équipe nationale.

« Physiquement, son allure rappelle le Dominique Rocheteau des années Vertes. Un look d’étudiant décalé. Rien à voir avec les allures ridicules de certains de  ses collègues du ballon rond qui créent ou tombent dans le panneau de la mode cliché. Il est nature, bouclé et se démarque donc de la carrosserie type du footeux, aujourd’hui en vogue, de la couleur capillaire à une barbe inexistante. Son visage juvénile cache, comme l’Ange Vert à l’époque, une certaine maturité et un talent fou. Il est loin le temps où on se moquait tous de ses caprices de star, que l’ingérence de sa mère n’arrangeait pas pour qu’il attire notre sympathie. Et en plus, à cette époque où Rabiot trépignait comme un gamin insupportable devant une vitrine de jouets, il n’avait finalement que peu de temps de jeu qu’il utilisait d’ailleurs assez mal, perdant le peu de ballons qui lui étaient donnés ou distribuant assez mal aussi ceux qu’ils voulaient donner. Il était également trop égoïste et sûr de lui alors qu’il avait tout à apprendre. Petit à petit, Adrien Rabiot a gagné en humilité tout en grandissant sur le terrain, se rendant de plus en plus indispensable, décisif, créatif et même buteur à ses heures, essentiel dans des matchs “vitrine”. Ce n’est pas rien pour son club qui le vénère et vice-versa, tout fier donc pour le PSG d’être le nouveau symbole d’une formation très internationale, lui le pur Parisien, relève certaine de Motta, Matuidi ou Verratti destinés, eux, à moyen terme à quitter la capitale. Réserviste à l’Euro, le statut de Rabiot a changé en club, mais en prenant des responsabilités et du muscle, le “grand” (1m91), a surtout posé, presque incrédule, sur la photo des Bleus, son rêve. D’une image antipathique renvoyée il y a peu, Rabiot du Val de Marne peut devenir, à force de travail, l’espoir confirmé que l’on attendait. Son exigence de lui-même a augmenté au fil des semaines et de bouts de matchs réussis, devenant presque un taulier de l’équipe de la capitale. Devenir essentiel à 21 ans n’est pas anodin surtout dans une équipe championne de France qui cherche un nouveau souffle et qui semble le trouver, pour rester dans son standing habituel. Du coup, on a forcément hâte de voir Rabiot en Bleu avec la sélection A. Il est venu pour montrer ce qu’il savait faire. Du simple essuie-glace, Rabiot peut devenir avec Paris, comme avec les Bleus, un moteur, un joyau. Les ricanements que nous avions tous ajoutés à l’agacement suscité par ses petits caprices ne seront alors qu’à ranger dans le placard des défauts de jeunesse, laissant place à un avenir radieux. »

À propos Quentin Polin

  • max17

    J’espère ( probablement a tord ) que cette fois on ne fera pas l’erreur de lui demander de faire tte autre chose qu’en club .

    En lui demandant par exemple d’être le patron technique du milieu tt seul, pour ensuite le descendre injustement a cause de cela . .

    Mais bon c’est pas gagner malheureusement

    • Battosaï

      T’es optimiste des fois? ^^

      • max17

        Oui , quand on me met en place un projet ambitieux a tt les niveaux , ambition du coach mise en place sur le terrain via les circuits dans le jeu et les joueurs choisit pour les appliquer etc ^^

        Genre après le tdc j’étais optimiste et puis Javi s’est blessé , Blaise ( entre autre ) est revenu . Callegari virer de l’effectif pro .
        Et depuis , bah , disons que je garde les yeux grands ouvert ^^

        • Battosaï

          Moi c’est Blaise qui me dérange. Javi finira bien par revenir. Le Unaï ne va pas nous laisser comme ça toute la saison. Je n’y crois pas. 😉

          • max17

            On va voir ça ,
            Autant je suis content et curieux de voir qu’il considère Javi numériquement comme un milieu ( cf sa dernière interview à la cope, la radio ^^ )
            En plus de l’arrivée de lo celso qui a priori sera vu pareil je pense .

            Autant cette histoire de prolong de Matuidi ne m’inspire rien de bon .. le type va clairement mettre son statut dans les négociations et je crains que motta et Javi / rabiot en fassent les frais …

            Après moi perso c’est pas l’individu Blaise qui me dérange , mais ce qu’il engendre par sa présence sur tt les plans .. au niveau du jeu ( circuits de relance / construction / interactions entre joueurs ) des médias , des Supp .., 5 ans avec ça , ça commence a faire long pour moi

          • Battosaï

            Pareil. Je n’ai rien de spécial contre lui. Je l’aime bien même le Blaise. Mais comme toi, ses limites techniques et les qualités mises en avant pour le qualifier et décrire son jeu me dérangent plus, car ça ne correspond pas vraiment à ma vision du foot. Le sang, la sueur et la boue, ce n’est pas mon truc.
            Je pense que l’ami Unaï est pragmatique en ce moment. Il a besoin de prendre des points, gagner la confiance de ses joueurs en remportant des victoires. Et pour ça, il s’appuie sur ce qui a déjà fonctionné. L’absence de Pastore ne lui permet pas vraiment de varier son animation offensive.
            On verra bien, mais je pense que d’ici la seconde partie de saison, pas mal de choses vont changer.
            Déjà les joueurs semblent adhérer, les sorties de Marco et Silva sont très significatives du nouvel état d’esprit du vestiaire.

  • ogami

    Toute cette énergie dépensée à écrire un si long billet pour un simple retournage de veste, c’est fou.

    • Ben Sahar

      et le côté « il était pourri, c’est pour ça que je l’ai taillé » c’est affligeant de niveau.

      c’est niveau posts de CS grosso modo

      • Soaf

        bah ouais, mais ici les gens sont bénévoles
        =)

  • Larsson – L’incorrigible

    C’est un genre de Cruyff le Rabiot.

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    J’avoue Rabiot il a la tête du mec que tu savais c’était lui qui avait la beuh en soirée

    • Soaf

      et bah dis moi, on trainait pas dans les memes soirées…
      Dans les miennes, un mec avec sa bouille de versaillais se serait fait piétiner.

      Heureusement qu’on juge pas un joueur sur son physique (exception faite de Ribery), GO RABIOT GO !

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        Sûrement. J’ai grandi en banlieue mais les filles étaient tellement moches que j’ai fait exprès très jeune de me rapprocher des bourgeois. Pareil pendant mes études à Toulouse

        • Romanzo

          Intéressant ton complexe de classe ^^

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Uniquement lié aux femelles mes potes étaient arabes et noirs généralement j’étais pas fan des bourgeois males

          • Romanzo

            C’est de l’humour ^^ t’en fais pas … Te justifie pas…même si t’as que des potes chinois homosexuels c’est ton droit le plus absolu^^ en même temps je crois deviné que tu as un faible pour les grandes blondes classes donc tu vas la ou la source n’est pas prêt de se tarir ^^

  • max17
  • Bob

    C’est beau lol

  • Exactmat

    HS: je sais pas si vous avez vu le stade dans lequel les feminines vont jouer la LDC demain mais c’est inacceptable , jamais l’UEFA aurait autorisé ça pour les hommes ! Courage aux 2 équipes car vraiment elles ne sont pas considérées comme des joueuses de haut niveau.

    https://twitter.com/ParisienSpo_IDF/status/796277993379426304

  • Roronoa luffy

    Ptn je rêve de voir thiago alcantara au psg , lui associer à verratti mon dieu ……….

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      Putain le bordel. Verratti, Rabiot, Thiago, Pastore, Ben Arfa, Di Maria… Trop de techniques dans une seule équipe

    • fonsdy

      pas fan du joueur perso

  • O Burrinho #UEFALONA
    • PsgNinetySix’

      Énorme lol. Avec le quick en bas à droite ahahaaaa

    • Exactmat

      le pire c’est que la personne de la communication de Beyonce va s’en doute répondre

  • PsgNinetySix’

    On est d’accord mais là c’est trop long… Fait une vidéo mec!
    On aime bien Rabiot et on est content qu’il arrive en bleu. À lui de faire ses preuves quand il en aura l’occasion.

  • Ji Té

    le 1er paragraphe est du niveau CE1, affligeant…

  • † MaxContreAttak †
  • † MaxContreAttak †
x

Check Also

Lucas :  » Entre le Brésil et le PSG, cela a toujours bien fonctionné »

Lucas et Cristiane, un peu de Brésil au PSG. Lors d’une interview croisée accordée au ...