tirage

Champions League : Des deuxièmes pas si bons à prendre…

Après quatre journées de phase de groupe de l’UEFA Champions League, on y voit plus clair. Dans le groupe A, Arsenal et le PSG sont qualifiés et à égalité en attendant le choc à l’Emirates Stadium. Les deux favoris se disputeront la première place de la poule. Mais est-elle si intéressante ? En effet, les classements actuels laissent dubitatifs à ce sujet.

Dans le groupe B, Naples et Benfica (7 points) sont à la lutte avec le Besiktas dans la roue (6 points).
Dans le groupe C, Barcelone (9 points) devance Manchester City (7 points) et Mönchengladbach (4 points). Les Citizens, tombeurs du PSG la saison dernière, sont bien partis pour finir 2e.
Dans le groupe D, l’Atlético a fait le plein de points avec 12 unités. Le Bayern également qualifié, suit à trois points. Lors de la 6e journée, une finale Bayern/Atlético est attendue. Mais l’un comme l’autre seront à éviter pour le PSG.
Le groupe E reste ouvert mais en cas de nul face à Tottenham (4 points) le 22 novembre, Monaco (8 points) sera qualifié. Le Bayer Leverkusen (6 points) est actuellement 2e.
Dans le groupe F, le Borussia (10 points) mène la danse devant le Real Madrid (8 points). Un certain Real/Dortmund le 7 décembre peut encore inverser les positions.
Dans le groupe G, Leicester est en tête avec 10 points devant Porto (7 pts) et Copenhague (5 pts).
Enfin, malgré les espoirs lyonnais, du groupe H devraient sortir Séville (10 points) et la Juventus (8 points). Les deux clubs ont rendez-vous lors de la prochaine journée à Sanchez-Pizjuan.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

mhscpsg3

[Live & Lab] Montpellier / PSG : 3-0 (2nde mi-temps)

80′ Contre, Boudebouz frappe de loin et trompe Areola (3-0) 79′ Kurzawa, décalé, centre mal ...