Champions League : Les enjeux du soir

Ce soir, après quatre journées seulement dans la phase de groupes, on pourrait connaitre les premiers qualifiés pour les 8es de finale de la Champions League.

groupe-a
C’est le cas pour Arsenal et le PSG. Si le champion de France s’impose à Bâle et que les Gunners ne perdent pas à Sofia face à Ludogorets, alors les deux favoris du groupe seront qualifiés.
Ludogorets: Stoyanov, – Minev, Moti, Palomino, Natanael – Dyakov (cap), Anicet – Cafu, Marcelinho, Wanderson – Keseru
Entraîneur: Georgi Dermendzhiev
Arsenal: Ospina – Jenkinson, Mustafi, Koscielny, Gibbs – Elneny, Xhaka – Oxlade-Chamberlain, Özil, Iwobi – Giroud
Entraîneur: Arsène Wenger

groupe-b
Le groupe B est serré. Naples sera assuré d’être en 8e s’il s’impose et que, dans le même temps, Benfica et le Dynamo Kiev font match nul. Les matches : Benfica – Dynamo Kiev et Besiktas – Naples.

groupe-c
Après un 4-0 au Camp Nou face à City, le FC Barcelone n’a besoin que d’un nul pour se qualifier pour les 8es de finale. Le Barça sera assuré de la première place s’il s’impose et que Mönchengladbach ne gagne pas dans le même temps face au Celtic Glasgow. Les matches : Manchester City – FC Barcelone et Borussia Mönchengladbach – Celtic Glasgow.

Dans le groupe D, l’Atlético de Madrid mène avec 9 points, devant le Bayern München (6 points), Rostov et le PSV Eindhoven (1 point). Une victoire à domicile des Colchoneros contre Rostov, et l’Atletico Madrid sera en 8e de finale. Le Bayern peut accompagner Madrid en s’imposant au PSV Eindhoven et que, dans le même temps, l’Atletico s’impose ou fait match nul contre Rostov. Les matches : Atletico Madrid – Rostov et PSV Eindhoven – Bayern Munich.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Pour Jardim, « le championnat est plus équilibré cette saison »

Mais qui va bien pouvoir arrêter l’AS Monaco ? Avec encore une correction faite sur ...