Champions League : Premiers, deuxièmes de groupes, les tendances

Avant le terme de la 5 journée de phase de groupe de l’UEFA Champions League, on y voit plus clair. Dans le groupe A, Arsenal et le PSG sont qualifiés et à égalité en attendant le choc à l’Emirates Stadium ce soir. Les deux favoris se disputeront la première place de la poule. Mais est-elle si intéressante ? En effet, les classements actuels laissent dubitatifs à ce sujet.

Dans le groupe B, Naples et Benfica (7 points) sont à la lutte avec le Besiktas dans la roue (6 points).
Dans le groupe C, Barcelone (9 points) devance Manchester City (7 points) et Mönchengladbach (4 points). Les Citizens, tombeurs du PSG la saison dernière, sont bien partis pour finir 2e.
Dans le groupe D, l’Atlético a fait le plein de points avec 12 unités. Le Bayern, également qualifié, suit à trois points. Lors de la 6e journée, une finale Bayern/Atlético est attendue. Mais l’un comme l’autre seront à éviter pour le PSG.

Le groupe E, Monaco a assuré sa première place. Le Bayer Leverkusen finira 2e.
Dans le groupe F, le Borussia (13 points) mène la danse devant le Real Madrid (11 points). Un certain Real/Dortmund le 7 décembre peut encore inverser les positions.
Dans le groupe G, Leicester a assuré la première place, devant Porto (8 pts) en ballottage très favorable par rapport à Copenhague (6 pts).
Enfin, les Lyonnais (groupe H) vont jouer une sorte de 16e de finale retour face à Séville pour décrocher la 2e place. La Juventus sauf cataclysme finira en tête.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Pour Jardim, « le championnat est plus équilibré cette saison »

Mais qui va bien pouvoir arrêter l’AS Monaco ? Avec encore une correction faite sur ...