Coefficient UEFA : La France sécurise sa 5e place et conforte son avance

Avant même de jouer les deux matches d’Europa League, la semaine de la France sur la scène européenne est presque déjà réussie. Avec deux victoires du Paris Saint-Germain et de l’AS Monaco, dont un bonus qualification levé par le club parisien, ainsi que le match nul de l’Olympique Lyonnais sur le terrain de la Juventus, les français ont cumulé de nouveaux points importants. Ce soir, l’OGC Nice est opposé à Salzbourg (21h05) tandis que l’AS Saint-Etienne se rend à Qabala (19h).

coeff

Dans le même temps, la Russie a subi deux défaites, dont celle du CSKA Moscou sur le terrain de l’AS Monaco. C’est pourquoi le Portugal est revenu hier soir à quelques encablures de la 6e place grâce notamment aux précieuses victoires du FC Porto et de Benfica contre Bruges et Kiev.

coeff

FRANCE
LDC : FC Bâle 1-2 PSGMonaco 3-0 CSKA Moscou, Juventus 1-1 Lyon
EL : Qabala / Saint-Etienne, Nice / Salzbourg

RUSSIE
LDC : Monaco 3-0 CSKA Moscou, Atletico Madrid 2-1 Rostov
EL : Zenit / Dundalk, Schalke / Krasnodar.

PORTUGAL
LDC : Benfica 1-0 Kiev, Porto 1-0 Bruges, Dortmund 1-0 Sporting
EL : Braga / Konyaspor

À propos Grégoire Anne

  • loul
    • bobo

      le but de thomas est magnifique mais il a aucune chance, les gens votent surtout en fonction de leur club/joueur préféré. A ce petit jeu Bale et Ozil ont de l’avance.

    • codrin

      Je vais pas aller voter sinon je vais voter pour Ozil.

      • loul

        Lol pour moi aussi c’est le plus beau, par contre c’est un but tout pourri le premier pour l’instant

      • Trèsbref.NasserSilvaUnaï

        Si c’était un but d’un français genre MATUIDI tiens haha.. tu aurais voté pour lui illico

    • Vadis ! Vadis ! Vadis ! Odjijda !!!

    • patrik k

      le but de du gars du fc bale est jolie aussi

      • loul

        Pas vu 😉

      • When angels deserve to die…

        Ah bon ? Un centre loupé qui trompe le gardien est un beau but ?

        • patrik k

          Peut importe si il y a intention le but est jolie

  • bobo

    C’est vrai que le nul de Lyon c’est toujours ça de pris. Ca devrait pas les empêcher de retourner à leur vraie place, en europa league, et ça aide toujours un peu la L1.

    • Greg_jb

      Si ils ne tombent pas contre l’enorme et impitoyable équipe de l’Astra Giurgiu..

      • bobo

        L’epouvantail qui terrorise tant les clubs français 🙂

        salut Greg 🙂

        • Greg_jb

          Salut Sushi..j’espere qu’ils feront mieux cette année en Europa League,pas pour Aulas hein,pour les points!! En tout cas ils y vont tout droit en Europa..

  • doulzi

    Moi je vois surtout qu’on est proche de l’Italie. Si on arrive à gratter des points sur eux cette année et que la tendance se confirme la saison prochaine, ils ne bénéficieront de leur saison à 19 points que pour une seule année quand la nouvelle version de l’UEFA arrivera.
    ils ont intérêt à pas se planter en 2018/2019 car un club de plus en Europe signifie également que tu divises les points des leaders par un de plus (même s’il y a un offset évident du au bonus énorme de qualifications en 8eme de CL et donc aux 4 clubs en phase de groupe)
    Mais que Lille et sainte fasse le job, que l’année prochaine soit du même acabit et que la tendance se poursuive et il se pourrait bien qu’en 2020 les ritals soient les dindons de la farce.

    • Sandor Clegane

      ils ont une grosse marge sur nous quand même par contre, ils sont proche des anglais et de leur ligue bidon

      • doulzi

        C’est clair que ya de la marge. Je voulais juste ponter du doigt qu’on a rien à craindre derrière et que ya un coup magnifique à jouer pour damer le pion aux italiens. Apres c’est quand meme improbable on va pas se voiler la face, il faudrait que chaque année Paris et Monaco sorte des poules et que 2/3 clubs fassedes beaux parcours en eurpopa, et c’est pas ce à quoi on a été habitué sur la durée

      • guguix

        Marge pas si grosse quand on sait lire le classement mais ça ne m’étonne pas de toi.

    • bobo

      ouais mais non…par ce que dorénavant ils vont prendre le coeff sur les 10 dernieres années et non plus sur les 5 afin de proteger encore plus grands pays…:(

      • doulzi

        Mais non?????
        je n’ai vu ça nulle part. Il parle de reconnaitre les victoires antérieures mais je crois que c’est juste pour les clubs et non les associations et c’est le seul truc impactant qui est clairement exprimé.
        Anyway, ce que je veux dire c’est que ya un coup à tenter, ca va etre compliqué c’est clair mais avec les nouveaux investisseurs à Nice, Lyon qui peut rejoindre la vague, Monaco qui carbure et l’Om qui se restructure ya quelque chose à faire, c’est le moment ou jamais.
        Et selon moi aucune inquiétude derriere. Depuis longtemps je soutiens qu’il est mécaniquement impossible que l’on passe 7eme, les clubs russes sont trop mauvais au dela de la 3 eme place et le simple fait de passer à 5 clubs rajouterait 15% de points à notre total chaque année (grace aux perfs du PSG) soit largement plus que les écarts récents entre la France, le Portugal et la Russie. On ne peut pas être structurellement derriere ces deux pays , c’est impossible

        • bobo

          Mais si…ils nous l’ont mise profond avec leur reforme et Aulas s’est couché, a cautionné, il s’est vendu et nous avec. C’est un petain. un collabo.

          • doulzi

            putain c’est ouf. Dans ce cas c’est mort. Rien a faire. Et c’est définitif c’est clair.

          • Bob

            Bon bah dans 10 ans … J’avais pas lu ça, ça fait chier.

          • bobo

            Nan mais je ne suis plus sur de ça Bob. J’ai ptet lu ça sur un forum et ça pourrait etre une info bidon aussi…faut mener des recherches. Je t’en charge bobby ^^

          • Bob

            C’est pas bien de me faire travailler comme ça 🙁

        • bobo

          attends tu me met le doute du coup je vais essayer de rechercher apres le dej et je te repondrais.

    • Mittelfeldspieler

      Proche de l’Italie ? Tu rigoles ?

      La Belgique est plus proche de la France que la France n’est proche de l’Italie …

      Vaudrait mieux se concentrer sur la Russie et le Portugal qui sont juste derrière avant de penser à l’Italie.

      • doulzi

        Non c’est justement ce que je dis plus haut. Il n’y a aucune chance que l’on passe 7eme de façon durable, aucune. Et la 5ème et 6eme place revienne exactement au même avec la réforme de 2018.
        Donc oui autant regarder de l’avant. L’Italie est loin, certes, mais deux saisons dans la même veine que celle de l’année dernière et ils sont à porté. Ils perdront le bénéfice de leur saison à 19 points avant que la réforme de la C1 n’ait pu structurellement modifier les équilibres. C’est la seule occasion que l’on aura.

        toujours est il que je dis juste qu’il y a un énorme coup à jouer, pas que les équipes françaises y parviendront

        • Fraktale

          Je partage cet avis depuis bien longtemps … Si on arrive à passer 3 clubs en LdC plusieurs années de suite, ça peut aider ;). Sans compter que les Italiens n’ont que 2 Clubs en LdC cette année. On peut compter sur la Juve pour aller en 1/4, mais je ne suis pas certain qu’ils pourront aller plus loin cette année. Je ne pense pas que le Napoli puisse passer au delà des 1/8ème. Je reste persuadé que le PSG ira en 1/4, et tout autant persuadé que l’ASM peut y arriver également, ce n’est pas si utopique. Comme en plus l’Inter se ramasse en EL et que c’est pas gagné pour Sassuolo, seuls 2 clubs IT sortiront des poules de l’EL. Nous y amènerons Sainté et Lyon sera reversé en EL également avec un statut de tête de série. Espérons que la rivalité OL / ASSE les poussera à se surpasser pour le bien de la France ^_^

      • guguix

        T’es à la ramasse toi mon pauvre. Regarde les points que l’Italie va perdre les 3 prochaines saisons par rapport à la France: 16.416. Alors que l’écart actuel est de 15.333. Donc en restant au même niveau que l’Italie sur les 3 prochaines saisons on les aurait dépassés sans cette stupide réforme.
        Avant de réagir utilise ton cerveau.

        • Mittelfeldspieler

          Tu pars du principe que la France fera aussi bien que l’Italie lors des 3 prochaines saisons (réforme ou pas). Ce n’est pas mon cas.

          Et pas besoin d’être arrogant petit gamin. Baisse d’un ton.

          • guguix

            Ah bon? Pourtant la saison dernière la L1 rivalise et cette saison elle est même largement devant. Et quand je vois l’état de la Série A actuellement et les perspectives d’avenir je ne vois pas pourquoi cela changerait.
            Donc balayer cette hypothèse d’un revers de main comme tu le fais c’est purement et simplement de la mauvaise foi d’un suceur du Bayern qui méprise la Ligue 1.
            Ah et désolé pour mon ton arrogant j’espère que tu vas t’en remettre petite nature.

  • When angels deserve to die…

    Je ne parviens pas à comprendre les scores de l’Italie, pas le même coefficient ou quoi ?

    • Bob

      Pour 2014-2015 ? Ils n’ont que la Juve qui passe les poules en LDC mais ils sont finalistes ensuite et en Europa League ils ont 5 clubs en huitième et 2 qui vont jusqu’en demi.

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet.