Di Maria : « Le Parc des Princes est superbe »

Angel Di Maria a livré une interview au site de l’UEFA dans laquelle il revient sur le PSG, son meilleur souvenir au Parc des Princes mais aussi sur ce qu’il faudra à son club pour remporter la Ligue des Champions, à savoir un brin de chance.

Des changements tactiques entre Blanc et Emery

« Oui, beaucoup. Avec Unai, notre jeu est totalement différent. Nous voulons toujours avoir la possession du ballon, le contrôle du match mais quand nous n’avons pas le ballon, notre pressing et nos courses sont différentes d’avant. »

Jouer la Ligue des Champions avec le PSG

« C’est magnifique. J’ai eu la chance de jouer en Champions League avec plusieurs équipes, dans beaucoup de stades différents. Le Parc des Princes est superbe, l’atmosphère est vraiment différente entre la Champions League et le championnat, vous pouvez sentir la différence, c’est exceptionnel. »

Son meilleur souvenir au Parc des Princes

« L’année dernière, mon premier match avec Paris contre Malmö. Je n’avais pas joué la Champions League la saison précédente avec Manchester United. C’était une immense joie, une grande satisfaction de rejouer cette compétition. Et j’avais marqué pour mon premier match au Parc des Princes, c’était très spécial. »

Le match aller face à Arsenal (1-1)

« Nous avions très bien joué, nous avions eu les occasions pour gagner. Nous avions mieux joué qu’Arsenal, nous n’avions seulement pas su marquer plus de buts. Je ne pense pas que nous ayons appris grand chose de ce match. Nous avons une équipe très forte avec quelques joueurs de grande qualité. Si nous faisons notre travail, nous aurons une chance de remplir notre objectif. »

Les atouts d’Arsenal

« Ils sont excellents en contre-attaque. Özil est un joueur de classe mondiale, son jeu de passes est excellent et évolue avec des joueurs très rapides autour de lui. Mais nous jouons bien cette saison en Champions League. Il nous reste deux matches à jouer, il faut continuer à travailler. Notre objectif, c’est de finir en tête du groupe. »

La recette pour gagner la Ligue des Champions

« De la chance, vous avez besoin d’un peu de chance. La saison dernière, quand nous avons joué contre Manchester City, si vous y repensez, nous avions plus de qualité qu’eux et nous avions eu plus d’une occasion de nous qualifier en demi-finales mais nous avions perdu 1-0 à Manchester. Nous avions manqué un peu de réussite et nous n’avions pas joué non plus comme nous étions supposés jouer. D’un autre côté, quand j’ai joué la finale de Champions League avec le Real Madrid, il restait seulement une ou deux minutes quand Sergio Ramos a égalisé et avait changé l’histoire du match. C’est cette chance dont vous pouvez avoir besoin pour renverser une telle situation. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Pour Jardim, « le championnat est plus équilibré cette saison »

Mais qui va bien pouvoir arrêter l’AS Monaco ? Avec encore une correction faite sur ...