Di Maria : « Le Parc des Princes est superbe »

Angel Di Maria a livré une interview au site de l’UEFA dans laquelle il revient sur le PSG, son meilleur souvenir au Parc des Princes mais aussi sur ce qu’il faudra à son club pour remporter la Ligue des Champions, à savoir un brin de chance.

Des changements tactiques entre Blanc et Emery

« Oui, beaucoup. Avec Unai, notre jeu est totalement différent. Nous voulons toujours avoir la possession du ballon, le contrôle du match mais quand nous n’avons pas le ballon, notre pressing et nos courses sont différentes d’avant. »

Jouer la Ligue des Champions avec le PSG

« C’est magnifique. J’ai eu la chance de jouer en Champions League avec plusieurs équipes, dans beaucoup de stades différents. Le Parc des Princes est superbe, l’atmosphère est vraiment différente entre la Champions League et le championnat, vous pouvez sentir la différence, c’est exceptionnel. »

Son meilleur souvenir au Parc des Princes

« L’année dernière, mon premier match avec Paris contre Malmö. Je n’avais pas joué la Champions League la saison précédente avec Manchester United. C’était une immense joie, une grande satisfaction de rejouer cette compétition. Et j’avais marqué pour mon premier match au Parc des Princes, c’était très spécial. »

Le match aller face à Arsenal (1-1)

« Nous avions très bien joué, nous avions eu les occasions pour gagner. Nous avions mieux joué qu’Arsenal, nous n’avions seulement pas su marquer plus de buts. Je ne pense pas que nous ayons appris grand chose de ce match. Nous avons une équipe très forte avec quelques joueurs de grande qualité. Si nous faisons notre travail, nous aurons une chance de remplir notre objectif. »

Les atouts d’Arsenal

« Ils sont excellents en contre-attaque. Özil est un joueur de classe mondiale, son jeu de passes est excellent et évolue avec des joueurs très rapides autour de lui. Mais nous jouons bien cette saison en Champions League. Il nous reste deux matches à jouer, il faut continuer à travailler. Notre objectif, c’est de finir en tête du groupe. »

La recette pour gagner la Ligue des Champions

« De la chance, vous avez besoin d’un peu de chance. La saison dernière, quand nous avons joué contre Manchester City, si vous y repensez, nous avions plus de qualité qu’eux et nous avions eu plus d’une occasion de nous qualifier en demi-finales mais nous avions perdu 1-0 à Manchester. Nous avions manqué un peu de réussite et nous n’avions pas joué non plus comme nous étions supposés jouer. D’un autre côté, quand j’ai joué la finale de Champions League avec le Real Madrid, il restait seulement une ou deux minutes quand Sergio Ramos a égalisé et avait changé l’histoire du match. C’est cette chance dont vous pouvez avoir besoin pour renverser une telle situation. »

À propos Quentin Polin

  • 🇲🇶 ʍιι$†εr-Ŧøø†-97 ® 🇬🇵

    Donc d’après ce qu’il dit y’a aucune nouveauté dans l’animation offensive, toujours la même médiocrité quand on attaque. Apres avec les quelques joueurs de grande qualité qu’il y a dans l’équipe (toujours d’après ses dires) ça peut se comprendre

  • Trèsbref.100℅ technique

    Désormais on sait qu’avec Emery il y a la possibilité de jeu sans ballon bien différent d’avant (avant c’était le néant).. mais aussi avec.. mais ça ne se voit pas non plus des masses voire pas avec des joueurs qui demandent de calmer le jeu comme le capitaine

  • PirloArrow

    J’kiff ce joueur. J’ai rarement vu un individualiste aussi collectif, ou un collectiviste aussi individualiste ; enfin je me comprends. La passe ou le dribble ; tu sens que ça le démange, et qu’il n’est pas bloqué dans un registre ou l’autre.
    J’arrive pas à « l’incendier » cette saison, même quand il est moins bien. C’est la première fois qu’il représente la force de frappe n°1 d’une équipe. À Madrid ou à Manchester, il était très bien entouré devant. L’année dernière c’était pareil, entre Ibra et Cavani, il avait de quoi combiner. Cette saison, il est ultra esseulé. Lucas, Jesé, Ben Arfa, c’est pas Ibra. Et Pastore est malheureusement indisponible. Pour combiner, c’est compliqué, c’est clair. J’suis content de voir qu’il n’en parle pas dans les médias, de ce sentiment de « recul » un peu, parce que ça serait presque justifié. J’espère que Pastore va arrêter avec ses blessures et qu’on prendra un putain de joueur pour l’épauler au mercato d’été prochain. Si on dépendait d’un grand Ibra pour passer en LDC, on dépend maintenant d’un grand Di Maria et d’un Cavani des grands soirs, sans quoi ça ne passera pas.

    • Soxenoth

      Merci pour cette analyse.

    • Mystérion 🐡

      ben moi, je l’aime pas (en fait, il m’indiffère) mais je suis d’accord avec ton analyse

    • Jay jay

      rien a ajouter !

    • badfireman

      Pour moi on est vraiment plus dépendant d’un bon Pastore en LDC qu’autre chose.
      Le seul jour qui a du génie, le seul jour capable de débloquer une situation à lui tout seul, c’est Pastore. D’autant plus qu’il a prouver être quasiment le seul à savoir se transcender lorsque l’enjeux le nécessitait.
      Avant on avait 3 joueurs de ce type « Ibra, Pastore et Verratti ». Cette année on a perdu le Z, Pastore est tout le temps blessé, et Verratti a trop de couenne… Bref j’ai de vrais doutes quant à notre parcours en LDC cette année.

  • TMTC

    Je le kiffe ce joueur. Sans lui (et Rabiot) ce début de saison serait une catastrophe

    • Soaf

      et marquinhos, et Kurz, et Maxwell, et nos 2 gardiens, et Kimpembe…

      On a quand même qqes joueurs qui sont à leur niveau depuis le début de la saison

      • TMTC

        Maxwell j’en parle même pas c’est mr regularité qualité sobriété c’est clair
        Les autres oui bonnes surprises mais ne pesent pas tant que ça dans le jeu

  • Rafpsg

    Si seulement t’avais connu celui d’avant 2010 … M’enfin, espérons qu’avec le temps, ça revienne.

    • Mr B4000

      Ce sera différent d’avant.

  • laf

    « Le Parc des Princes est superbe » pléonasme !!!!!!!!!!!!!!!

    • badfireman

      Lapalissade, tautologique 🙂

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    Di Maria est tellement frustrant mais j’adore ce joueur putain de bordel

    • ClemTlse

      Il tente (et, donc, rate) beaucoup. Mais même dans un état de forme moyen, il reste à la source de nos meilleures occasions et nos buts.

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        L’an dernier contre Chelsea il fait tout

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Rien qu’en remplaçant lucas par Pastore sur le terrain, notre équipe monte bcp de niveau. Pastore cavani di Maria
    Ce n’est plus la même equipe du tout, on peut espérer que les blessures cessent pour notre Javier national.

    Par contre lucas est transparent et je n’ai plus d’espoir pour lui perso.

    • Fred- Motta Capi à vie

      C est l attaque parfaite, même si les cotes marquent pas assez .. En tout ça permettrai de faire jouer rabiot au milieu

  • fonsdy

    « on avait plus de qualité qu’eux » et bah putain ça s’est pas vu

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Rien à ajouter.

  • Fred- Motta Capi à vie

    J espère qu il sera la pour arsenal .. C est son match

  • Jean Mathias

    Il a 60 millions de Lucas, de Ben Arfa et de Jesé dans chaque jambe.

  • Michael Nouméa

    https://uploads.disquscdn.com/images/5f53739d10e0b769d34422c9cb4eecbe36c9612794ef0f7f8c7e7fcfd75a4dc7.jpg

    « Le Parc des Princes est superbe » Il était superbe, c’était mon graphe préféré malheureusement il n’existe plus comme tous le reste !!!

x

Check Also

Le PSG pourrait proposer 220M€ + Lucas à Monaco pour arracher Mbappé et Fabinho (Di Marzio)

Mais où va s’arrêter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival ? Après avoir ...