Di Maria pas surpris s’il n’était pas appelé en sélection d’Argentine ?

La crise traversée par l’équipe de football d’Argentine est violente depuis la finale de la Copa America perdue en juin dernier. Depuis, Tata Martino a démissionné de son poste à cause de divergences avec la fédération, des joueurs comme Lionel Messi avaient annoncé leur retraite internationale avant de se raviser, Edgardo Bauza est devenu le nouveau sélectionneur sans faire de miracle… et l’Albiceleste a lourdement chuté jeudi dernier au Brésil (3-0). D’après plusieurs sondages publiés dans les médias argentins, ce sont les joueurs les premiers responsables devant le staff technique et les représentants de la fédération. Olé explique le sentiment de certains joueurs présents dans le rassemblement.

« Au-delà des questions tactiques ou techniques, plusieurs joueurs de l’équipe ne semblent pas pouvoir surmonter le problème du jeu proposé par la sélection qui n’est pas le même de celui pratiqué dans les clubs. Ils sont bloqués. Les déceptions sont notoires et psychologiques. (…) Dans l’intimité du groupe, certains joueurs admettent cette réalité. Di Maria et Agüero, pour citer deux cas précis, ne seraient pas surpris si Bauza ne les convoquait pas. Higuain, Zabaleta et Mascherano sont les autres qui ne sont pas au niveau que l’on attend d’eux. »

Ce n’est pas la première fois qu’Angel Di Maria est pointé du doigt pour ses performances trop moyennes proposées sous le maillot argentin. Sa nouvelle prestation insignifiante au Brésil, comme le reste de l’équipe, lui a de nouveau fait perdre du crédit. A voir s’il sera une nouvelle fois aligné contre la Colombie dans la nuit de mardi à mercredi (0h30) dans ce nouveau match couperet.

À propos Grégoire Anne

  • sess trusts in Emery

    Étrange. Les clubs de Messi-Aguero-Di Maria ont le même style de jeu basé sur la possession

    • Exactmat

      Pour Messi il y a Iniesta et Busquets pour lui donner des ballons
      Pour Aguero c’est David Silva et De Bruyne
      Pour Di Maria c’est Verratti et Motta voir Pastore

      En selection y’a pas ces joueurs , le seul qui correspond c’est Banega mais il est irrégulier et Pastore mais comme il est blessé de longue date

      • Qeldis

        Di Maria sélection ou pas c’est pauvre en buts.

  • Exactmat

    Y’a des problèmes dans toutes lignes :

    – Comment utiliser Messi sans gêner l’équilibre offensif ?
    – N’est il pas préférable de jouer avec 2 attaquants axiaux ?
    – Qui au milieu pour donner les bons ballons et faire le travail defensif ?
    – Avec quels lateraux ?

    C’est un gros chantier cette sélection , il faut tout casser et tout reprendre à 0.

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    Une attaque Dims – Aguero – Messi je signe direct et pourtant en Argentine elle foire

    • Exactmat

      Messi et Di Maria ça fonctionnera jamais , il manque un profil différent. Ils aiment trop porter le ballon et ne font pas de travail defensif

  • PARIS EST MAGIQUE

    Messi incapable d’organiser le jeu. Je le comprends. Pas la patience pour prendre en main ces nuls. D’où l’importance de Pastore…

    • ocram

      en argentine pastore il s’en tape en étant poli.y’a qu’ici que certains on la panoplie.

      • Fal10

        oui oui Mr l’argentin on le sait , mais c’est toi qui l’aime le plus moi je le sais mais je pense qu’il t’a bien briser le cœur à toi hahaha

  • PARIS EST MAGIQUE

    Bauza est constant. Son Argentine joue comme jouait son Sao Paulo. C’est laid, sans style, aucun lien entre les joueurs.

  • Greg_jb

    Une finale de coupe du monde perdue,deux finales de copa perdues,le tout à la suite..ça marque les esprits..

  • PARIS EST MAGIQUE

    Dégagez moi Bauza, et redemandez à Bielsa jusqu’a ce qu’il accepte.

  • fonsdy

    Les mecs n’ont pas envie de mouiller le maillot pour la nation, hors toute question tactique t’as pas le doit de te laisser humilier par l’ennemi et de disparaitre.
    Après Bauza est limité et là tu dois tout reconstruire (organisation défensive, récup, liant, idée de jeu offensive, collectif), y’a rien qui marche et si y’a des mecs qui sont là par obligation bah tu dis merci aurvoir va chercher ton chèque en europe

    • Fuoriclasse

      Ouloulou fonsdy est fâché tout rouge

      • fonsdy

        même pas, tant pis pour eux

        • Fuoriclasse

          🙁 arrête steup

          • fonsdy

            le pire c’est que je pense que ils probablement finir 5ème et se qualif. T’as qui de vraiment intouchable brésil, uruguay, la coombie, le chili s’il déconnent pas et après tu te bas avec l’équateur, le pérou et le paraguay. y’a la place. ça leur rendrait service au final de louper la compet mais c’est largement jouable encore

  • Paris_reviens

    Un seul mot à dire:

    Bielsa

    • ocram

      avec lui il en prenait 5 mais c’est pas grave c’est du beau jeu.

      • Paris_reviens

        Mais au moins ils rentraient sur le terrain comme des morts de faims et en marquaient minimum 1 ou 2 pour l’honneur.

        • ocram

          super.vivement qu’il signe à paris qu’ont s’en prennent 5 contre lorient au parc.l’éclate totale.enfin c’est pas grave du moment qu’ont en marquent deux et qu’il y est du spectacle,rien a foutre du classement.t’as entièrement raison.

  • coridon

    Di Maria pfff… Ça n’a même pas le niveau de Nenê et Laurent Robert. Plus sérieusement quel échec, cette équipe. Quand on pense à l’Uruguay qui a à peine 4 joueurs d’un très bon niveau et qui réussit une belle phase éliminatoire, ça peut paraître incompréhensible. Les Uruguayens semblent avoir une vraie cohésion. Même blessé, un uruguayen voudrait jouer. Pas de pleurnichards.

    • PSG+1970 – Jean2Maurice

      tu parles de son niveau sur les derniers matchs avec l’Argentine là?
      parce que sinon ta première phrase est… incroyable, limite choquante !
      j’ai aucun problème avec Nenê ou Robert, mais dire que DM n’est pas de ce niveau, c’est soit malhonnête (mauvaise foi parce que ces joueurs te plaisent plus, ça c’est une question de goût mais pas de niveau réel) soit c’est une blague!

      pour le reste je suis d’accord, cette équipe d’Argentine est impressionnante de médiocrité quand on voit les joueurs qui la composent.

  • Harvey

    PASTORE
    la clé argentine à 3 syllabes

    • ocram

      il joue autant avec la sélection qu’avec le psg.c’est dire.un intermittent du spectacle.

  • Guesclin

    Un sous-Iniesta (8) qui veut plus taffer et se prend pour Neymar/Robben (11).
    Seul Carlo a su le cadrer.
    Qu’on passe vite au 4231, il aura plus (+) de responsabilités de repli dans son couloir et le 10 le déchargera de l’essentiel de la construction où il a trop de déchet KFC.

  • Stéphane Kohler

    Messi non plus n’est pas au niveau. Après ne pas appeler Angel ou Aguero serait abusé à moins qu’ils n’acceptent pas le banc. Comme quoi le foot va vite le Brésil était à la rue pendant que l’Argentine enchainait les finales.

x

Check Also

Larqué : « Rien de pire pour un joueur que de penser qu’il est indispensable »

Jean-Michel Larqué a jugé ce matin sur les ondes le comportement de Marco Verratti. Une attitude ...