rabiot-bleus-france-espoirs

Deschamps : « Rabiot répond à chaque fois présent »

Adrien Rabiot fait son retour en Equipe de France après avoir fait partie des réservistes lors du dernier Euro. Le milieu de terrain parisien pourra espérer effectuer ses premières minutes en Bleu lors du match amical face à la Côte d’Ivoire. Devant les médias, Didier Deschamps a justifié le choix de convoquer le Parisien.

« Adrien, qui était réserviste avant l’Euro, est très performant avec son club, j’ai donc choisi de le faire revenir parmi nous. Je ne vais pas attendre qu’un joueur ait 30 ans pour le faire jouer. L’âge ne compte pas, ce qui m’intéresse, c’est la qualité du joueur, ce qu’il est capable de faire en club.  La concurrence est rude en sélection au milieu, mais elle l’est déjà dans son club, au PSG, et il joue. À son âge, il a déjà à son actif un sacré nombre de matches de Champions’ League, une vingtaine je crois. Il répond à chaque fois présent. À chaque palier à franchir, il le franchit, tranquillement. Depuis le début de la saison, il progresse en termes de volume et d’agressivité. »

Le sélectionneur national est ensuite revenu sur la position du joueur qu’il voit autant relayeur que sentinelle.

« Il est capable de faire les deux. Il y a quelques mois, il y avait peut-être quelque doute sur sa capacité à évoluer en sentinelle. Mais aujourd’hui, depuis la reprise, il arrive à bien orienter et fluidifier le jeu. Il y ajoute dans la récupération, une meilleure efficacité. Même si c’est un joueur attiré par la phase offensive, qui est capable de marquer et faire marquer, il est aussi capable de jouer en sentinelle, moins près du but adverse. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

nedjari

Nedjari : « Draxler va redevenir une cible privilégiée par le PSG »

Karim Nedjari, ex-directeur des magazines Sports de Canal Plus, estime qu’il faudra plus qu’un défenseur central ...