Dubois : “Si ça doit passer par défendre pendant 90 minutes, on le fera”

Léo Dubois, jeune défenseur du FC Nantes, s’attend à un match compliqué demain au Parc des Princes (17h00). Et la priorité sera défendre, et encore défendre face au PSG.

“On a tous envie de jouer des matches comme ça. On sait qu’il faudra être solide et que ce sera difficile. Mais si tu es pro et que tu es angoissé à l’idée de jouer des équipes comme celle-là, il ne faut pas faire ce métier, a commenté le Canari en conférence de presse. Contre des équipes comme celle-là, on va essayer de bien défendre et de les contrer si on en a l’occasion. Je ne pense pas que ce soit la bonne solution que de se livrer contre de telles équipes. Mais ce n’est pas moi qui met en place la tactique. On verra bien ce que le coach nous proposera. On ne peut pas subir pendant 90 minutes, mais il ne faut pas non-plus se livrer trop haut dans leur camp. J’ai vu des équipes le faire et repartir avec une valise à la fin du match. Nous n’avons pas cette ambition. On veut faire le meilleur résultat possible. Si ça doit passer par défendre pendant 90 minutes, on le fera. Cavani ? C’est un joueur qui se remet en cause toutes les week-ends. Et pourtant, tous les week-ends, il marque ! Il est aussi dans une équipe qui lui donne de bons ballons, où on le met dans la lumière. Il fait de super appels, il est très difficile à prendre au marquage. Il fait souvent les mêmes appels, les équipes le voient à la vidéo, mais il marque tous les week-ends. Il a l’expérience. Je peux comprendre les critiques parce qu’il a beaucoup d’occasions et qu’il ne marque pas sur toutes. Mais ce que j’admire chez lui, c’est sa force mentale.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

61 plusieurs commentaires

  1. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Vive l ambition…

  2. Ce club va mal finir

  3. quand tu est prêt à sacrifier l’esprit de ton propre jeu, il te reste quoi ?

  4. Mentalité L1 … on joue pour pas perdre les gars …

    • Mathématiquement, leurs chances de prendre 0 pts en attaquant sont bien plus grande, que celle de prendre 1 pts en jouant regroupé …. Donc rien d’étonnant. C’est une compétition, t’es la pour prendre des points

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        De tte façon logiquement les équipes devraient s en battre les couilles du résultat contre nous,même en serrant les fesses ils finissent par perdre donc autant perdre en jouant

      • c’est un point de vue … c’est aussi ce point de vue qui fait qu’on déserte les stades et que la L1 est chiante a mourir et que certains préfère Messi a Iniesta LES STATS ^^ … Mais c’est un point de vue. Ou alors on pourrait se dire, bah ils sont plus fort, ils ont plus de chance de gagner, mais au moins RESPECTONS LE JEU ET LES SPECTATEURS … non au lieu de ça non on se tape purge sur purge… sur le long terme TOUT LE MONDE est perdant puisque s’il n’y a plus personne pour regarder, il n’y aura plus d’argent pour payer les joueurs, et comme c’est déjà le cas, les meilleurs partiront … il faudrait une prise de conscience de tout les acteurs de L1 et de L2 par rapport à ça. ça peut aller vite … en 2006 la Bundesliga était un repère de pré-retraité … en 2012 il redevenait l’un des championnats les plus compétitifs … c’est pas un hasard !

      • C’est même LA compétition pour avoir ce genre d’attitudes mais alors pourquoi dénaturer la CdL et encourager la même attitude avec des tirs aux buts dès le coup de sifflet des 90 minutes ?!

    • sauf que les équipes comme nantes quand ils affrontent monaco,c’est porte ouverte et soignent la difference de but de l’ASM

  5. Expert CS #BastoPrague8Avril

    On va les retourner

  6. Je sentais bien Rennes, je sens TRES BIEN celui là.
    Je sens une démonstration et une grande force

  7. Larsson - L'incorrigible

    Pas la peine de mettre “Si” dans sa phrase.

  8. Juampi fan du PSG pas D joueur

    Et dire que Kita à éjecté Der Zakarian deux fois… La première fois pour Baup alors que Der Zakarian avait fait grimpé les canaris en L1 : résultat la L2 au bout.
    La deuxième fois pour Girard alors que Der Zak avait stabiliser Nantes en milieu de tableau de L1 après l’avoir sorti de L2 où ils végétaient. Résultat on se dirige encore vers la L2 du côté de Nantes. Pendant ce temps der zak file vers la L1 avec Reims.

    Moralité Kita et ses choix, ca ne fait pas rêvér…

  9. L’eternel debat, entre le fait de bien jouer, faire du spectacle et le faot de prendre des points …..

    L’italie a rempli son armoire a trophée avec cette mentalité ….

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      La différence c que les Italiens avaient un jeu degueulasse mais jouait pour gagné

    • Tu peux jouer défensif mais essayer de profiter des opportunités que tu auras en attaque.

      Ce que Marseille n’à pas fait, c’était du 10 derrière et on balance la balle loin pour écarter le danger quelques secondes.

      Ce que Angers faisait très bien en début de saison dernière.

      Tu peux jouer défensif quand c’est un projet travaillé, avec une certaine ambition offensive (plus de 2 joueurs qui passe la ligne médiane sur les contres par exemple), Monaco l’a plutôt pas mal fait contre nous, même si ils s’en sortent aussi très bien.

      Le jeu de Nantes ça n’a jamais été de faire un blocus devant sa surface, ni avant, ni cette saison. Ca va être une “innovation” contre nous, par ce que Girard c’est un coach sans talent qui espère juste s’en tirer comme l’om ou comme Toulouse si Aurier est dans un grand jour.

    • magicnene "anti barça"

      ça n’a rien à voir,les clubs italiens savent défendre mais aussi attaquer,la qualité technique est essentielle et puis tu trouves que le milan ac a souvent une équipe défensive????l’inter c’est une équipe défensive(me parle pas du catenaccio d’herrera) ,la grande équipe de parme….???
      à la limite la juve ,j’accepte mais la encore,c’est une équipe forte tactiquement techniquement,réaliste offensivement…

  10. Le fameux jeu à la nantaise…

  11. J’aime bien ce club, mais je ne les respecte plus depuis qu’ils ont embauché René la Taupe.
    On va les faire rire jaune (Oui je sais, René ri naturellement jaune de toute façon…)

  12. Hahaha l’ambition en ligue 1 ! le monde du foot nous envie !

  13. magicnene "anti barça"

    la saison dernière contre nantes,sur les 2matches joués,le score cumulé est de 8-1.
    alors je sais pas si c’était du à l’hommage rendu à ibra mais les nantais n’ont pas fait la haie d’honneur du champion,et ça je suis pas pres de l’oublier.
    explosez les.
    allez paris

  14. Aucun respect pour le football comme d’habitude.

    • magicnene "anti barça"

      non mais défendre ok mais derrière quand t’as le ballon,joue ,tente,essaye,fais quelque chose,sinon change de sport,fais de l’athlé…je sais pas,il y a qu’en france qu’on voit ça,et de plus en plus souvent,des équipes incapables de faire plusieurs passes d’affilée,de jouer au foot,tout simplement.

    • Cracher comme ça sur sa passion quand en plus t’es payé pour ça, perso ça me donne envie de chialer. Et je te parle même pas de l’image que tu renvois aux gosses qui seront au stade demain :/

  15. Ça pue le match super chiant ça…

  16. Un doublé de Rhatem et on en parle plus…

  17. Quelle ambition ! Vive le football !

  18. ?? ʍιι$†εr-Ŧøø†-97 ® ??

    Retour en ligue 1 les amis

    • Crois-le ou non mais ça m’a bien manqué, j’en ai plus que marre des “trêves” internationales de 2016 !! J’ai l’impression d’avoir plus vu l’EdF que le PSG cette année !! ^^’

  19. Vive la L1 ^^

  20. Elle est belle notre ligue 1 dis-donc …
    Si c’est pour dire des trucs comme ça, autant ne pas se pointer en conf’ de presse.
    Et après on s’étonne qu’Emery ne fasse pas mieux que Blanc, alors que c’est justement là le coeur du pb, touillette gagne la L1 quand Emery gagne des coupes d’Europe ^^

  21. A cause de ce genre de mentalité notre ligue 1 ne s’exporte pas a l’étranger.
    La difficulté à trouver des sponsors devient de plus en plus difficile.
    Les clubs comme le réal, barca.. sont obligés de blinder leurs joueurs à cause de la premier league et ses droits qui explosent tout.
    Vivement une super ligue européenne. Les investissements repartiront de plus belle et les joueurs seront motivés à l’idée de venir dans un club qui joue dans une ligue intéressante.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée