Duluc : « Le PSG n’est pas fou, il suit le marché pour Kimpembe »

170.000€ par mois, c’est à priori le nouveau salaire de Presnel Kimpembe (nouveau contrat jusqu’en 2021). Vincent Duluc, journaliste de L’Equipe, estime que le montant répond à une forme de logique.

« Paris n’est pas fou, Paris suit le marché, il le payait 8000€/mois jusque là, Kimpembe a été appelé en équipe de France, automatiquement ça monte… Ce qu’il a fait montre qu’il a un vrai potentiel. N’importe qui est prêt à lui donner plus, ça correspond à la somme que le PSG doit lui donner pour le garder et sécuriser son contrat. Il y a assez de jeunes qui ont quitté le club pour aller gagner plus ailleurs, cette façon de sécuriser ne me choque pas du tout. Il restera un des plus faibles salaires du PSG ».

À propos Marc Alvarez

  • L’erreur est de ne pas avoir anticipée cette situation. Dès lors qu’un joueur est en position de force, le club est nécessairement perdant. Après que la casse soit limitée ou pas … pour ce que ca change, très sincèrement …

    • cosmopsg

      Qui aurait pu anticiper il y a 5 mois que Kim allait être appelé en EDF? Personne ne pensait qu’il aurait jouer ne serait-ce qu’un match avec les A du PSG. On a eu une bonne surprise et il a fallut ajuster son contrat. Tout est complètement normal.

      • Le fait d’être appelé en EDF est anecdotique. Il aura fallu 5 absences pour qu’il soit appelé sans jouer. L’EDF il en est loin.
        Ce qu’il fallait anticiper, c’était sa place au club cette saison. C’est le rôle qu’il a au club qui lui a permis de renégocier de la sorte, pas d’avoir été appelé avec l’EDF (même situation avec rabiot il y a deux ans et sans EDF non plus).

        • cosmopsg

          L’EDF est anecdotique pour une discussion sur son niveau, je suis d’accord. Mais il s’agit là de négociation de contrat. Et là c’est argument qui est utilisé. Le joueur est appelé et ça fait parlé, ça attire les convoitises des autres clubs et ça pèse dans les discussions.

          Après, sa situation au club c’est particulier. Mon impression est qu’il devait être numéro 4 derrière TS, Marqui et DL. Mais il est passé numéro 3 avec la préparation et le début de championnat. Ce qui a permit de vendre DL. Sa place dans le club a changé très rapidement. Je ne vois pas ce qui était prévisible. Je n’ai pas vu de signes qui laissaient penser ce changement. T’en avais vu?

          • Ils ont pas découvert en 3 matchs de préparation qu’il pouvait être numéro 3 si ?

            Pour la négociation, être le 3eme défenseur compte bien plus que d’avoir été appelé une fois en EDF. Ca ne fait aucun doute … ce qui le met en position de force, c’est sa place au sein du club. L’EDF c’est un bonus.

          • Franky Garbage

            Emery et son staff peut-être. Kimpembe avait très peu joué avant et je ne pense pas qu’ils se soient tapés les matchs de CFA

          • Je reste convaincu qu’il appartient à la direction d’anticiper ce genre d’évènements et de ne pas attendre qu’il soit trop tard pour renégocier un contrat … Tu pouvais déjà lui montrer ta confiance en fin de saison passée, en l’augmentant gentiment afin justement de ne pas te retrouver dans une telle situation.
            On dit qu’on a appris du cas Coman mais j’ai vraiment l’impression que ça ‘est pas le cas. Et on risque de se retrouver dans la même situation avec les autres jeunes qui poussent derrière.

          • Franky Garbage

            On peut imaginer que le staff précédent ne comptait pas sur lui, ou pour boucher les trous, et que la direction avait prévu de se pencher sur la situation en début de saison. Il se trouve que Kimpembe a beaucoup joué et a été bon, ça a joué en sa faveur.

          • cosmopsg

            Je suis d’accord pour la place au PSG. Je n’ai rien dit d’autre. L’EDF est un bonus.
            Cependant je ne vois toujours pas qui pouvait prédire qu’Emery en ferait son numero 3. Emery lui même n’en savait certainement rien avant le mois d’Aout. Donc je ne vois aucun problème de gestion de ce dossier. On a eu une très bonne surprise et tant mieux. Le club vient de faire ce qu’il fallait pour gérer cette éclosion.

          • Ah bah c’est justement tout ce que je reproche au club, ne pas avoir su anticiper ce qui aurait permis de trouver un juste milieu entre son premier contrat pro et ce qu’il a pu obtenir aujourd’hui.

            Je me dis juste que ça ne coûte pas grand chose de proposer des contrats intermédiaires aux jeunes qui s’entraînent avec les pros : ça nous sécurise sur ces joueurs et ça nous permet de gérer leur éclosion, si éclosion il y a, plus sereinement.

            Sans anticiper qu’un joueur deviendra le premier remplacement à un poste, simplement anticiper un éventuel rôle futur du jeune dans le club (à quoi bon le garder sinon ?).

          • cosmopsg

            Je ne sais pas si ça coûte plus ou moins d’agent de négocier des contrats intermédiaires avec tous tes jeunes potentiellement bons (on en a pas mal) plutôt que de signer un bon contrat seulement pour ceux qui éclosent. Franchement je n’en sait rien.

          • Wilio

            D’accord avec toi sur le fond, mais sache que de base, et de manière automatique, être international, même un seul match dû fait de 15 forfaits, gonfle automatiquement tes émoluments en termes de négociations. Donc si, ça a beaucoup joué cette sélection.

          • Oh bah je suis certain que sans cet appel (qui n’est pas une sélection), il aurait quand même pu prétendre au même salaire.
            Par contre s’il était le 4eme DC mais international, serait-ce le cas ? Moi, j’en doute. D’où ma conviction que cette renégociation aurait pu être anticipée cet été.

    • Exactmat

      là où je suis d’accord c’est que le PSG est globalement beaucoup trop lent dans les négociations pour sécuriser un joueur. On aura sûrement le même problème avec Augustin , Georgen et Callegari qui approchent de leur fin de contrat.

      • J’ai l’impression qu’il n’y a aucune phase intermédiaire entre le premier contrat pro et le moment où ils percent enfin. Et après ils s’étonnent de se mettre dans la merde.
        L’an passé tu faisais signer un contrat à Kim intermédiaire, ca te permettait de le gérer plus tranquillement cette année et voir à la fin de la saison ou on en est. T’attends ps le dernier moment pour renégocier, c’est de la gestion de base …

        • Exactmat

          grave , pour les cadres c’est pareil :

          – Matuidi fin de contrat 2018
          – T.Silva 2017+1 an auto si qualif en LDC
          – Cavani fin de contrat 2018

          c’est pas serieux pour un club comme le PSG , ils viennent seulement maintenant de commencer les vraies négociations , autrement dit si les agents faisaient les enc*lés , ils pourraient attendre jusqu’à dec 2017 pour mettre la pression d’un départ gratos en juin 2018. On dit que c’est loin tout ça mais pas du tout , on est déjà proche de 2017.

  • ronie75

    On s’en fout finalement.
    Si il part, on est obligé d’acheter un défenseur. 10 – 15 millions.
    Le salaire de kim nous reviendra moins cher, surtout si on le revend derrière.
    Je pense que le club a eu raison meme si j’ai trouvé le Kim un peu trop gourmand.

  • Ji Té

    « N’importe qui est prêt à lui donner plus »
    faut pas abuser non plus

    • Minico

      ba en angleterre chelsea était à l’affut

      • Ji Té

        ouais mais ca correspond pas au « n’importe qui » 🙂

        • Wilio

          Tu chipotes je crois, et je pense que tu as bien compris que ce qu’il voulait dire est qu’il aurait pu avoir ce salaire ailleurs. Ce qui n’est pas faux
          Et on parle bien de salaire, pas de projet sportif

  • Ji Té

    ca fait quand meme une augmentation de 2000%

  • magicnene « anti barça »

    rien à ajouter,tout à fait d’accord.

    • JP95_PSG

      C’est devenu banal , normal , c’est triste quand meme je trouve
      Oui j’ai tjr du mal a accepter cet nouvelle politique du football ^^

      Fin bon c’est logique , j’vais fermer ma gueule ^^

      • magicnene « anti barça »

        c’est aps spécifique au foot.regarde en nba.
        oui t’es un nostalgique,t’es pourtant pas bien vieux mdr.

        • JP95_PSG

          Mdr j’te jure j’suis chelou

          • magicnene « anti barça »

            « l’argent pourrit les gens,j’en ai le sentiment. »

        • Ji Té

          en nba ils ont un salary cap
          avec le temps je trouve que c’est finalement une bonne chose (meme si les sommes sont hallucinantes)

          • magicnene « anti barça »

            lol salary cap rudi gobert 120m sur 4ans^^
            en meme temps,c’est un business,énorme,l’argent circule en nba,c’est juste la distribution,et on est qu’au début,on va avoir à l’avenir des salaires encore plus délirants tant quand la nba continuera à générer autant de cash.

          • Ji Té

            comme le disait Zlatan, les gens se font enormement d’argent sur son dos, il a voulu sa part du gateau. Impossible de lui donner tort, tant que ca genere du fric, t’auras tjs ces sommes.
            Le salary cap a quand meme des defauts, tu ne peux pas faire de ton equipe une galactique sauce real de madrid

          • magicnene « anti barça »

            ça reste pour moi ce qu’il y a de mieux,en nba,t’as pas comme en foot barça real bayern en demi chaque année.
            et oui ibra quand il était àl’ajax s’est fait enfler sur le salaire,donc depuis il rigole plus lol et ila raison.

    • Jay jay

      c rare avec duluc ..mais pareil

    • Loubs94

      Il vit dans le même monde que nous pour une fois

  • wizer4ever

    Je peux venir au club et accepter d’être le plus mal payé, pas de pb pour moi 🙂

  • kingcrefomac

    Qui etait pret a lui donner plus svp?

    • Nono1010

      Quelques clubs anglais

  • Nono1010

    Merci

x

Check Also

Bianchi : « Je ne sais pas combien d’avants-centres dans le monde sont meilleurs que Cavani »

Carlos Bianchi (71 buts en 80 matches avec le PSG) est un buteur qui a ...