Ed.Cissé : Rabiot doit faire comprendre aux « trois autres » qu’il est le meilleur

Édouard Cissé, ancien milieu de terrain devenu consultant pour Téléfoot, se penche sur le cas Adrien Rabiot. Qui doit maintenant montrer qu’il est le numéro 1 dans la hiérarchie, selon lui.

« Adrien a un avantage sur Matuidi, Verratti et Motta, il peut jouer à deux postes du milieu : en sentinelle ou en relayeur, explique l’ancien joueur à L’Equipe. En sentinelle, il doit se discipliner un peu plus pour ne pas monter trop haut et être au contact au marquage. Et, en relayeur, il a de grandes jambes, une bonne patte gauche, il marque des buts et fait des passes et peut multiplier les courses, peut-être pas autant que Blaise, et encore… Il est vraiment très intéressant pour son équipe et les Bleus. Mais pour s’imposer définitivement, il doit réaliser ses performances actuelles sur une longue période afin que les trois autres comprennent définitivement qu’il est le meilleur et que c’est normal de lui laisser leur place. »

À propos Redaction

  • Taggart

    Rabiot n’a pas de compte à rendre aux autres milieux.
    Les mecs inventent des théories pour faire leurs chroniques de losers dans leurs emissions has been.

  • tribor

    « IL a de grandes jambes » on a qu’à mettre Arianna Karembeu peut être que ça marchera bien ^^

  • Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    J’ai ris.
    Merci doudou 😅

  • hyshyrio

    son analyse est (presque)pertinente (verratti peut jouer en sentinelle) au fait etait ce lui le footballeur masqué?

    • Taggart

      Footballeur masqué, taupe, traitre, t’as le choix il a fait beaucoup de choses.

  • tidav974#tropdégde7humiliation

    Et toi pas besoin de nous faire comprendre que t’es le plus nul des cons-(ins)ultants…

  • Soxenoth

    Verratti aussi peut jouer en sentinelle et en relayeur.

    Et puis cette obsession des médias d’avoir toujours une hype…
    J’adore Rabiot et je l’ai toujours défendu même quand des gens voulaient le voir partir mais doucement les journalistes quand même.

    • sebastien42

      Verratti ne veut clairement pas jouer en Sentinelle, que ce soit avec Paris ou avec l’Italie il ne fait pas de bon match dans cette position donc bon … il a toute les qualités pour y joueur mais j’pense que ce n’est pas une position qu’il apprécie !

      • footcrix

        Pourtant en début de saison c’est tout le contraire qui est dit et notamment le nouveau sélectionneur italien avais mis l’accent dessus concernant la façon dont emery l’utilisait. Et puis ça a toujours été le cas dans sa carriere avec la vieille comparaison pirlo.

        Verratti son meilleur poste c’est 8 libre pour moi, par contre quand je lis que le gars n’a jamais été bon en 6, faut revoir d’autres matchs où bcp concluent  » vous voyez son meilleur poste c’est 6″, justement parce qu’il a été bon. Bref la vérité d’un match peut être souvent contre dite. Et les commentaires de cissé en sont la preuve tellement c’est aberrant de non sens.

        • sebastien42

          C pas qu’il n’a jamais été bon en 6 c qu’on voit clairement qu’il n’a pas envie d’y jouer. En sélection c le fait qu’il soit en 10 qui dérangeait et d’ailleurs si sa place n’est pas encore assurer à la squadra c peut être aussi parce qu’ils sont persuadé que c Pirlo lol

  • psg only one

    Que dire de Cisse,il se fait viré par tous les medias(Bein-canal),avec ces analyses a la con,faire son aigri,il fait de la peine en fait

    • Taggart

      Finir à Telefoot…

  • pipo

    Moi je dis que Rabiot doit rester à sa place te ce qui doit être compris sera compris….personne ne restera les bras croisés à le regarder !

  • Sebus

    Dans le futur meilleur que Verratti ça risque d’être dur , concernant les 2 autres il me semble que c’est déjà le cas …

  • Filsjo

    Rabiot doit prendre ses responsabilités au milieu de terrain. C’est sûr que ce n’est pas une analyse d’une finesse incroyable. Mais c’est la réalité. D’ailleurs, Cissé ne fait que reformuler les analyses qu’on trouve la plupart du temps sur CS (qualité de frappe, activité).

    Évidemment, le parcours de Cissé ne plaide pas en sa faveur.
    On juge l’homme ou ce propos en particulier ?

  • sebastien42

    Il peut jouer à 2 postes mais est en dessous de Motta en 6 et en dessous de Verratti en 8 meme si ce n’est que très légèrement. Le vrai joueur en danger c Matuidi, car Rabiot court bien et peut facilement se projeter en avant, en étant plus technique ! J’ne suis vraiment pas sur que Motta s’en fasse pour son poste, et Verratti quand il aura retrouvé son niveau ne s’en fera pas non plus

  • Bacchus

    Ah carrément, aujourd’hui c’est notre meilleur milieu devant Verratti…

    Wahou.. cette enflammade atteint un niveau stratosphérique..

  • Nono1010

    Il a en effet le potentiel pour devenir meilleur. Mais je l’est pas encore.

x

Check Also

Bianchi : « Je ne sais pas combien d’avants-centres dans le monde sont meilleurs que Cavani »

Carlos Bianchi (71 buts en 80 matches avec le PSG) est un buteur qui a ...