Emery : « J’ai peut-être un peu de regrets d’avoir titularisé Di Maria »

L’entraîneur parisien était présent en conférence de presse suite à la victoire 2 à 0 du PSG face à Nantes. Le Basque est revenu sur les difficultés de son équipe mais a également évoqué les blessés du jour, à savoir Pastore et Di Maria.

« Après la trêve et avant la Ligue des Champions, ce n’était pas facile d’être concentrés à 100% pour ce match. Mais on a essayé d’être préparé pour cela. Nantes a fait un bon travail défensif. C’était difficile de passer la première ligne défensive de leur 4-4-2. On l’a bien fait par moments, comme sur le premier but. Beaucoup d’équipes qui arrivent ici jouent bas et ne tente pas de contres. Pas Nantes qui a essayé de faire des contre-attaques. Contre Rennes, nous n’avions pas concédé d’occasions. On voulait être dans la continuité aujourd’hui. On a aussi fait entrer des joueurs, ce qui est bon pour l’équipe et pour la concurrence. »

Unai Emery est ensuite revenu sur les blessures de Pastore et Di Maria.
« Dans un premier temps, pour Angel Di Maria, c’est une sortie par précaution. Pastore est un joueur important pour nous. Il a une blessure au genou. Il travaille pour revenir. Aujourd’hui il a fait dix bonnes minutes. On est content de sa rentrée. J’espère que c’est une petite blessure mais on verra après l’analyse du docteur. J’ai peut-être un peu de regrets d’avoir titularisé Angel Di Maria. On a parlé avec lui et le docteur, il a dit qu’il allait bien, qu’il n’était pas fatigué. »

Le Basque est enfin revenu sur la prestation d’Augustin et explique pourquoi il l’a préféré à Ben Arfa.
« Très bien, je suis content. Il a fait une grande première mi-temps. Il a fait beaucoup d’appels et il participe au premier but. En seconde période, il est a été moins bon mais comme toute l’équipe. Il a fait le travail que nous voulions. Je suis content de lui avoir accordé ma confiance comme pour tous les autres joueurs. Aujourd’hui c’était le moment de changer de façon naturelle, de mettre les remplaçants à leurs vrais postes. Cavani s’est blessé contre Rennes, je voulais faire jouer Augustin. Je préfère faire joueur les joueurs dans leur position naturelle. C’est pour ça que quand Di Maria s’est blessé, Hatem est entré à droite. »

À propos Redaction

x

Check Also

Dante : « Même si nous gagnons à Paris, nous ne serons pas encore champions »

Interrogé par Kicker sur les difficultés actuelles de son ancien club le Vfl Wolfsburg, Dante ...