Féminines : le choc PSG/OL diffusé

Samedi 17 décembre, à 18h45, le PSG féminin affrontera l’OL. Parisiennes comme Lyonnaises ont remporté jusqu’ici leurs 8 matches de D1 féminine. Le match, le choc s’annonce capital. Il sera diffusé par Eurosport 2 et France 4. On pourra regretter l’horaire prévu pour cette affiche. En effet, le PSG sera à Guingamp à 17 heures (18e journée de L1)…

À propos Marc Alvarez

  • NTM

    En quoi on peut regretter l’horaire ? les 2 matchs s’enchaînent…au pire on ratera 5min des féminines…

    • Sebus

      Je sais pas , je cherche un explication à ce qui est dit … Peut être que si y a prolongations et en plus penaltys durant Guingamp PSG ça va déborder grave … ^^

      • Redskin

        Je pense que c’est plutôt une question de supporters présents. La plupart seront au match contre guingamp (ou le regardera) et moins de monde se déplacera du côté des féminines.

  • vivelepsg

    J’ai envie de dire victoire « obligatoire » car on ira pas battre l’OL à Gerland je suppose et que si on fait 2 nuls face à l’OL (et qu’elles comme nous faisons un parcours parfait lors des autres matchs) elles seraient devant nous à la différence de buts générale (je crois que c’est la différence de buts générale qui prime sur la particulière, corrigez moi si je me trompe.)

    Bon, ça c’est en théorie …
    Dans les faits, je signe pour un match nul vu qu’on a pris un 7-0 et un 5-0 l’an passé contre Lyon 😀

    • Air1_16

      Différence de buts particulière d’abord. Et l’OL ne joue plus ses gros matchs à Gerland, mais au Parc OL.

      • vivelepsg

        Merci de ta réponse.
        C’était bien évidemment un lapsus de ma part en ce qui concerne Gerland.
        Le fait que ce soit la différence particulière et non générale favorise le PSG car on sera toujours derrière via la différence générale, cela nous avantage même si je trouve ça un peu injuste de résumer la saison à la double confrontation à l’OL (même si le championnat est très déséquilibré, les confrontations face au MHSC ont de l’importance, et le fait de pouvoir mettre des gros scores aux petites équipes n’est pas une chose que le PSG maitrise autant que l’OL, ça devrait aussi être valorisé à la fin).

        Quand tu dis différence de buts particulière c’est la même règle que la LDC (l’équipe qui a le plus marqué à l’extérieur qui passe) ou s’il y a 1-1 à Paris et 2-2 à Lyon c’est la différence de buts générale qui compte (ou bien le fait que le PSG marque plus de buts à l’extérieur dans cette double confrontation suffit à leur donner l’avantage) ?

        Merci encore.

        • Air1_16

          Très bonne remarque. Comme à chaque fois, j’ai envie de répondre que c’est comme la LdC ou l’Europa League. Sauf qu’il faut que je me redise à chaque fois que ce n’est pas tout à fait le cas.

          En effet, voici la règle de départage :
          1) Nb de pts au classement général
          2) Nb de pts dans le mini championnat entre les ex-aequo
          3) Meilleure diff de buts dans le mini championnat entre les ex-aequo
          4) Meilleure diff de buts au classement général
          5) Meilleure attaque au classement général
          6) Rencontre sur terrain neutre

          Il n’y a donc pas de considération des buts marqués à l’extérieur. Si OL/PSG donne 1-1 et PSG/OL donne 2-2, l’OL ne sera pas devant le PSG sur la confrontation directe. Il faudra donc regarder la meilleure différence de buts globale.

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet.