Futur centre à Poissy : trois cabinets d’architectes en lice

Reportée de mois en mois, l’annonce du site retenu pour accueillir le futur centre d’entraînement et de formation du PSG est tombée le 12 juillet 2016. Le site des Terrasses de Poncy, à Poissy, à 20 minutes du Parc des Princes, devenait l’élu. Grâce au travail du trio Olive-Douillet-Bédier.

Depuis le PSG étudie les projets des cabinets d’architectes. Le lauréat devrait être connu courant novembre, avec un début des travaux en septembre 2017, pour une ouverture en 2019. Le site de L’Equipe révèle l’identité de deux des trois cabinets d’architectes en liceWilmotte & associés (qui a récemment réalisé le stade de l’Allianz Riviera) et l’Atelier Tom Sheehan et Partenaire, qui a rénové le Parc des Princes.
On trouvera dans ce pôle d’excellence un stade de 5.000 places, 14 terrains de football (dont 10 pour les centres de formation et de préformation) regroupés sur 74 hectares, 32 chambres pour les joueurs dans la perspective des mises au vert en plus des 80 lits pour la formation. Une clinique du sport et un centre d’évaluation médicale et de soins sont prévus. 70 à 100 employés devraient travailler dans ce centre.

À propos Redaction

x

Check Also

Contacts entre le PSG et l’AS Roma pour Jesé (La Repubblica)

En difficulté au PSG, la rumeur d’un départ cet hiver en direction de l’AS Roma ...