robail

Gaëtan Robail, attaquant de la CFA, revient sur son intégration et son avenir

Attaquant à Arras la saison dernière, Gaëtan Robail a signé un contrat en faveur de la CFA du PSG cet été et semble s’y adapter. Parti à sa rencontre, Nord Éclair a questionné le joueur sur son intégration mais également sur la suite de sa carrière, lui qui serait suivi par Angers, Caen, Brest, Reims, la Real Sociedad et Majorque

«  Mon intégration a été un peu compliquée au début. Je suis arrivé dans une équipe où je ne connaissais personne. Et eux ne me connaissaient pas non plus. Mais je suis épanoui désormais. Il y a beaucoup de différences bien sûr, mais la plus grosse exigence est technique. Ici, à Paris, il vaut mieux ne pas trop rater de contrôles ou de passes, car tu te fais réprimander de suiteLes entraînements avec les pros se passent très bien. J’étais un peu impressionné lors du premier, mais après c’est tout. Ce ne sont que des humains et des gens comme nous après tout !  »

Annoncé dans le viseur d’équipes françaises et espagnoles,le joueur conseillé par Pierre Ducrocq garde toutefois la tête froide. «  Je n’ai fait aucune apparition, pas même sur le banc. Je continue à travailler pour ça, mais avec la concurrence ici, c’est très compliqué. (Intérêts d’autres clubs) J’ai vu ça effectivement, mais pour le moment, je me sens bien ici. Je progresse et pense rester jusqu’en fin de saison. Je n’ai aucun regret car ici, à Paris, on est dans un autre mondeMais c’est vrai que ça fait plaisir de se savoir suivi par d’autres clubs. »

Contacté par nos soins, le site Lestitisdupsg, site spécialisé sur les joueurs du centre de formation nous parle de Gaëtan Robail comme étant un joueur « plutôt pas mal mais discret dans la vie de groupe. Fin technicien, il se déplace bien entre les lignes. Il doit encore s’étoffer physiquement pour peser sur les défenses adverses ainsi qu’être plus tueur face au but. C’est un bon soldat, on sait que l’on peut compter sur lui. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

simone

Marco Simone : « Marquer face à l’OM, je ne pouvais pas faire de meilleur cadeau aux supporters »

Marco Simone a partagé ses souvenirs devant les caméras de PSG TV. De son arrivée ...