Guy Roux

Guy Roux : « Ce match a prouvé que les joueurs n’en ont rien à faire d’Emery! »

Guy Roux tape sur Unai Emery pour mieux mettre en valeur Laurent Blanc, une fois encore. A tort, à raison, chacun tranchera.

« Je trouve que paradoxalement ce match a prouvé que Emery ils n’en ont rien à faire ! Il avait expliqué qu’il voulait du jeu direct, qu’il ne voulait pas dix tours avant d’attaquer, qu’il voulait vite jouer dans les espaces, un pressing haut des milieux de terrain… On a rien vu de tout ça ! Ils ont fait un match à la Laurent Blanc », a commenté l’ancien entraîneur sur la chaîne L’Equipe.

À propos Redaction

175 plusieurs commentaires

  1. Le match passe trop tard pour lui. Il devait dormir.

  2. Juampi fan du PSG pas D joueur

    Je commenterai juste « ils on fait un match à la Laurent Blanc ». Ce serait donc Laurent Blanc l’inventeur du jeu de possession en 433.

  3. Expert CS #BastoPrague8Avril

    Celui qui trouve qu’on joue de la même manière qu’il y a deux ans est aveugle

  4. † MaxContreAttak †

    Non mais sérieux les gars, arrêtons avec ce vieux sénile qui change d’avis comme de chaussettes, le mec sait plus ce qu’il dit…. Arrêtons de relayer n’importe quoi

  5. Bon il est vieux il perd un peu la tête, il est fan de son ancien joueur et n’a pas supporté son licenciement. Soyons indulgents devant tant de conneries.

  6. A-t-il vu le match? 😉

  7. il a pas pensé qu’Emery pouvait être pragmatique et donner des consignes en ce sens tout en demandant du pressing et de l’intensité ? non, non, il a pas pensé…

  8. Nous soulent Guy Roux avec son lolo blanc casse toi sale vieux on s en branle de ton avis

  9. c’est vraiment pas beau de vieillir pour certains…

  10. Le rythme de la seconde période, la récupération rapide et dans le camp rennais, l’envie de marquer le plus possible, la possession dans les 40 mètres adverses, ça me semble assez nouveau.

  11. guyguy c’est toi qui allait chercher tes joueurs en boites de nuits, ça se voit, il en avaient quelque chose a faire de toi.
    On t’aimera mieux une fois mort

  12. Quelqu’un peut venir donner ses gouttes a papy ?

  13. JE PENSE QUE MÊME COMME CONSULTANT IL DEVRAIT DÉJÀ ÊTRE A LA RETRAITE. A MOINS QUE NOUS NE PARLONS PAS DU MÊME MATCH

  14. Juampi fan du PSG pas D joueur

    Je cite Monsieur Guy Roux : « Il avait expliqué qu’il voulait du jeu direct, qu’il ne voulait pas dix tours avant d’attaquer, qu’il voulait vite jouer dans les espaces, un pressing haut des milieux de terrain… On a rien vu de tout ça !  »
    Je demande donc comment jouer  » vite dans les espaces » contre des équipes comme Marseille, Lille ou même Toulouse qui ont joué à 11 derrières ? Les seuls espaces et la seule profondeur qu’on aurait pu trouver ce jour la c’est dans les tribunes ou alors dans les airs…

    « un pressing haut des milieux de terrain » Tu ne l’as pa vu Guy ? T’es sur ? Rien que ce week end tu as vu Cavani pressé si haut qu’il a récupéré la balle limite au niveau de la surface de réparation pour marquer.
    Enfin un des multiples autre changement : le jeu long de Thiago Silva tu le voyais sous Blanc ? Ou encore voyais tu cet harcèlement de l’adversaire à la perte du ballon sous Blanc ?

    • eightg4: Paris est magique !

      Guy Roux est un con aigri c’est tout, ce mec c’est le corporate maladif, le coq , le bon frenchy qui se dit frenchy, qui vend le terroire.

      Ce mec est une joke, un mec d’un ancien temps, qui a brillé à une époque et qui n’est plus qu’un consultant qu’on écoute même pas.

  15. Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Au même moment on apprend que l’Inter Milan a choisi Pioli plutôt que Blanc…
    Bizarre non? ^^

  16. One love : PSG (Lucas)

    Il a perdu son chemin vers la maison de retraite?

  17. J’ai trouvé le nouveau Messi , impossible à choper , dribble trop vite et tout

    https://twitter.com/MrLukeJohnston/status/795609403789635584

  18. papi ferme la stp!! tu dis n’importe quoi …

  19. Sinon donnez votre 11 type depuis les années 90 jusqu’à aujourd’hui 🙂
    Seuls les vrais supporters peuvent repondre bien sur

    Lama — Jallet (je n’ai que Mendy et Ceara en memoire) – Silva – Yepes- Heinze — Makelele — Ronaldinho – Rai- Ginola — Weah-Pauleta
    Banc: Landreau ,Captain Sakho, Sorin, Rothen, Okocha, Verrati, Zlatan.

  20. Putin ca devient dur de venir sur CS lire toutes ces conneries.

  21. Il est à la limite de la sénilité et pourtant on lui donne toujours la parole dans tous les médias, ca ne cessera de m’épater … sinon si lui a vu du L.Blanc ben je comprend pourquoi personne ne veut de lui et pourquoi Auxerre en est arrivé ou ils en sont…

    • La 2e partie de ton message est fausse. D’une il a arrêté sa carrière et de 2 il a pris Auxerre quand ils étaient en DH et leur a fait monté les échelons il les a laissé en plutôt bonne santé et leur a ramené un doublé et fait un quart de LdC a 2 doigts d’une demi!
      Ca n’enlève rien a sa bêtise sur cette déclaration mais tu ne connais pas bien le gars visiblement!

      • il parle d’actuellement
        l’assoce de guy roux fout un bordel monstre dans le club

      • lol Guy Roux a été écouté et a donné son avis meme après son départ « officiel » de l’AJA, c’est comme me dire que Ferguson n’a plus d’influence à M.U. ! Et oui je ne connais pas bien le gars, le peu que j’en connais ne m’a pas donné envie d’en connaitre plus. Sinon je respecte sa carrière d’entraineur, mais elle commence a daté tout comme le mec ! Donc je me répète mais il fait parti des gars qui ont coulé l’AJA, suffit de se renseigner juste un tout petit peu

  22. Qui a lui a tendu de le mic au directeur des disparus de l’Yonne ? Qu’il prenne sa retraite celui là

  23. C’est tellement faux que ça me rend dingue.
    Guy Roux est tellement dingue de Blanc qu’il en devient totalement fou au point de dire des énormités.
    Comment peut-il dire sur ce match que le jeu n’a pas été plus direct? Y’a toujours ces fameuses séquences de passes parce que les fondations sont les mêmes mais les offensives étaient bien plus tranchantes et plus agressives!
    J’aimais bien Blanc, je le respecte pour ce qu’il a fait mais un peu d’objectivité ça fait pas de mal!

    • J’étais pas spécialement fan de Blanc, je le respecte aussi et j’essaie aussi d’être objectif. J’arrive à une conclusion plus nuancée quand même. J’ai l’impression qu’on retient les meilleurs (séquences de) matches d’Emery, on les compare aux moins bonnes de Blanc pour arriver à une conclusion aussi générale. Pour l’instant, du moins. On a aussi eu des matches très aboutis et spectaculaires avec Blanc.

      • J’ai pas dis le contraire, on a eu des matches spectaculaires avec Blanc mais il ne peut pas dire sur celui de Rennes que Paris a fait du Blanc. Rien que la seconde période est flagrante, les déboulés offensifs de Verratti et Rabiot, cette agressivité constante à la perte du ballon, des défenseurs centraux qui se retrouvaient parfois milieux offensifs, on ne voyait pas ça avec Blanc ou en tout cas beaucoup moins.
        Y’avait une plus grande intensité. Et ça commençait à se voir à Lille puis à Bâle un peu plus et contre Rennes, ça saute aux yeux.
        Comme je l’ai dis, ce sont les fondations de Blanc mais le style, la méthode ça ressemble quand même plus a du Emery.

        • Pour l’instant je trouve que ça saute pas aux yeux sinon par intermittence, exactement comme avant. L’intensité ils la mettaient en LDC (sauf en 1/4 où il manquait un truc dans les têtes), et le temps de faire la différence en L1 (et encore pas toujours).

          • C’est pour ça que j’ai précisé la 2nde période parce que la 1ère effectivement c’est pas flag mais la 2e ce n’est plus par intermittence, ça a duré 30 bonnes minutes surtout après l’entrée de Motta et le repositionnement de Verratti et Rabiot.
            Perso, cette configuration doit servir de base pour la suite.

          • meme silva dit
             » l’intensité pour marquer est différente, l’an passé on jouait tranquillement et et on marquait sans agressivité »

          • Que ce soit le discours d’Emery et que TS le relaie, y a aucun problème, mais du discours aux actes tu sais comme moi qu’il peut y avoir un pas.

        • exactement
          depuis lille
          j’ai la meme vision que toi

      • Oui mais on peut pas dire que rennes ct du copier collé du jeu de blanc
        y’a des diffs qui sont claires
        ( encore une fois je ne parle pas de NIVEAU du jeu mais juste DU JEU)
        c’est assez flippant que tant de consultants disent cela…a croire si ils comprennent le foot…

        • Certaines options sont différentes, mais c’est pas toi qui parles souvent de contexte? Bah remets dans le contexte, avec Ibra encore là, notamment. Mais fondamentalement je suis désolé, y a pas de révolution. Et tant mieux, elle était pas nécessaire.

          • un marco qui se projette et suit les actions offs?
            un silva qui joue bcp plus haut avec pour consigne de casser les lignes et de participer plus au jeu c’est pas nouveau?
            le basculement rapide ( et parfois trop systématique) sur les ailes c’est pas une nouveauté?
            la hauteur du bloc?
            l’allongement ( encore une fois de manière parfois caricaturale) non plus?

            je vois autant de diff entre le psg de blanc et d’unai qu’entre le psg de blanc et le munich de guardiola ( j’éxagère mais pas tant que cela)

          • Ce sont des évolutions, pas des révolutions, qui sont aussi permises par la nouvelle configuration de l’effectif. Par exemple, tu aurais pu citer l’agressivité à la récupération. C’est encore loin d’être parfait et systématique, mais on commence à voir par séquences des petits groupes de trois s’organiser pour couper les lignes de passe empêcher la relance. Typiquement, c’est un choix que ne pouvait pas faire Blanc avec Ibra. Pareil avec les montées de Marco voire de Silva, c’est aussi une possibilité permise par le fait que Cavani prend la profondeur ou s’excentre, là où Ibra décrochait.

            Après je ne dis pas qu’Emery n’a pas ses spécificités à la base, mais tout l’enjeu pour lui est de les incorporer progressivement sans faire table rase, et j’ai l’impression qu’il commence à trouver le bon tempo.

          • Pas de révolution, la je suis ok.
            Mais des détails qui sont pour moi pas anodins et importants de souligner.
            Parler de unai qui fait du blanc c’est du manque de respect.

          • pour les montées des milieux et des dc justement on les a plus vu en l’absence du cavani avec un jese qui décrochait….

          • C’est vrai, en même temps c’était aussi permis par un adversaire permissif comme rarement on a vu récemment au Parc. Attention à pas tirer trop de conclusions après 30 minutes face à 11 plots, non plus.

          • je n’en tire aucune conclusion
            j’ai souligné après le match le fait que de faire cela a 2-0 est plus facile mais je trouve juste cela intéressant, surtout quans les interessé déclarent que ce sont des consignes du coach
            cela a tendance a me faire positiver
            maintenant faut le remontrer sur la durée

  24. M…………………….D………………….R

  25. Aller papy, un supo et au lit

  26. C’est exactement ce que je dis quand on joue a la LB au gagne de manière spectaculaire comme avant.

  27. il a pas pris ces cachet papy malgré tous le respect que je lui porte il devrait se taire un peu parce que lui niveau corporatisme y a pas pire !!!

  28. Mon dieu
    et il a été un coach influant…
    putain c’est chaud
    quelle tristesse
    et marco qui suit les actions offs en disant que c une consigne de unai?
    silva qui participe au jeu et brise les premières lignes en disant que c une consigne de unai?
    mais non ils en ont rien a foutre bien sur
    et si il voit pas de jeu plus directe on peut rien pour toi papy

    • Basto, ton avis sur le match vs Rennes, je t’ai pas demandé
      Perso j’ai kiffé, on progresse en tt 🙂

      • J’ai trouvé la première moyenne , bon sans ballon, très moyen avec surtout dans les derniers metres
        les sorties conjuguées de cavani et matuidi ont permis de voir ensuite une dernière demi heure assez grandiose avec, et c’est a souligner des milieux comme marco et motta qui se projetaient pour suivre les actions offs et palier l’absence de profondeur du au remp de cavani
        Plus des dc participant au jeu
        et ca c’est des détails très très importants

  29. Un match a la blanc
    pioooou c’est désesperant
    le mec incarne très bien tout le corpo made in france
    occupe toi de ton assoce qui est entrain de couler l’aja stp

  30. eretik - fluctuat nec mergitur

    Complètement largué le pauvre…

  31. Il a pas vu de pressing haut des milieux loooooool
    putain je confirme ce que j’ai déja dis: je suis plus fort tactiquement que certains coachs ou ex coachs, et c’est pas bien compliqué!

  32. Suis pas une groupie d’emery loin de là mais faut rester cohérent… y’a une pointe de préférence nationale dans ses critiques… il ne faut pas oublier qu’il a poussé pour interdire à Vahid d’exercer en France à l’époque de lille et du PSG soit disant parce qu’il n’avait pas le diplôme adéquat pour entraîner en France . il critique souvent et ouvertement les coachs étrangers prenant en main des clubs de L1…. il a fait le coup à laszlo boloni et à d’autres…

  33. Unai cet été
     » je veux jouer comme le psg jouait mais en changeant des détails importants, en changeant les choses peu a peu »

    Meunier après dijon
     » on travaille des détails, on reviendra ensuite a plus de matrise »

    Une bonne fois pour toute: ou unai a il dit vouloir jouer direct????
    c’est du bullshit !

  34. Et LB s’est grandement inspiré de son mentor Guy Roux

    ils s’y connaissent en doublé

  35. Il prêche pour son Lolo egalement. Faut l’envoyer à l’hospice là papy Guy Roux… c’te dinosaure…

  36. Kroos absent 3 mois biiim sont mal le réal

  37. tidav974#tropdégde7humiliation

    Qu’il aille faire ses pubs pour l’eau, ça lui réussit mieux ?

  38. Aimé Jacquet, le plus grand entraîneur français qui aurait le droit de l’ouvrir ne le fait pas, il ne parle jamais des clubs, de l’EDF…. Les autres entraîneurs, journalistes à deux balles le font …

  39. Au delà de ce débat stupide de savoir si on joue comme avec Blanc ou pas (comme si Blanc avait, en plus, révolutionné le football en faisant tourner le ballon dans un championnat faible avec un 4-3-3 et Ibra devant…), cette façon dont les commentateurs franchouillards ont de dégommer Emery quoi qu’il fasse est quand même digne d’enfants de 5 ans. Ils sont fâchés parce que leur copain s’est fait yourzer par le Qatar, mais est-ce la faute d’Emery si c’est lui qui le remplace ? T’en veux aux dirigeants au final, c’est eux qui ont viré Blanc, mais non, toi tu tailles un coach, donc un confrère qui plus est ! Quel manque de classe, c’est vraiment le fond du caniveau ces mecs là, petits, misérables.

  40. When angels deserve to die...

    C’est si bon de rire, parfois…

  41. Venant d’un entraîneur, ce type de discours est assez pitoyable. Dire dans un média que les joueurs n’en ont rien à faire du coach… M’enfin Mr ROUX !!!! Doit – on mettre votre manque d’objectivité sur le compte votre âge avancé ? Je suis de ceux qui croient que l’âge n’entame en rien le bon sens sauf en cas de carence maladive. Mais si vous souffriez d’une quelconque anomalie, j’ose espérer que notre grand média français canal + n’aurait pas abusé de votre situation. En effet, de nos jours, la connerie intellectuelle crée le buzz.

  42. De mieux en mieux,,hahaha

  43. De mieux en mieux même quand l’entraîneur gagne 4-0, il est critiqué

  44. Il suit la ligne editorial de son employeur, je ne le savais pas si docile ce crouton

  45. Faut qu’ils arrêtent de le sortir du formol, surtout pour dire des âneries… Enfin… C’est vrai que l’Équipe est partial concernant Emery donc si quelqu’un peut l’incendier de n’importe quelle manière, ils sont preneur.

  46. Mais lui c vraiment un vieux rageux du psg.. L autre jour il avait sousentendu que le quatar payer les arbitres en ldc prsk verrati avait ete blanchi mais certainement qu il n avait pas vu les images…

  47. Guy a toujours défendu les entraîneurs français sauf Le Milinaire.

  48. Le capitaine a juste reconnu le travail préparatoire du staff, on assiste enfin à du vrai coaching, Matuidi et Verratti encensent Emery, Rabiot explose mais Emery est un tocard.

  49. Comment un homme de cette expérience peut dire de la merfe comme ca , c’est incroyable

  50. Il est temps de prendre ses cachets monsieur …

  51. Fossilisé à la roche le dinosaure.
    S’il était capable de voir à quel point il est ridicule, il chercherait une place dans un musée.
    On le contemplerait, il serait silencieux.
    Tout le monde serait content …

  52. Ken-LeParisienDeLEnfer

    Le pire c’est qu’il a raison.
    Mais Emery subissait trop de pression, et ne sachant peut-être pas la gérer et/ou sans soutien fréquent de Nasser et Kluivert, il les a laissé jouer le football qu’ils connaissent.
    Par contre il y a un mais. Pas le moins important. Il a instauré une concurrence au milieu et sur les côtés de la défense très intéressant! A défaut de pouvoir le faire sur les ailes avec HBA (hors de forme pendant trois mois) et Jese (arrivé tardif et pas encore à 100%)

    Me tarde quand même de voir ce qu’il fera de Pastore. Parce que le PSG du trophée des champions m’a fait rêver

  53. Oui et non, Paris a remis de la possession et de la maîtrise dans son jeu, ce qui lui offre une bien meilleure conservation et moins de perte de balle/contre au profit de l’adversaire, comme on le voyait trop souvent en début de saison.
    Perso je suis très content.

    En revanche l’impact d’Emery est évident avec un pressing clair et très haut (ce qui arrivait parfois sous Blanc, mais rarement, j’espère qu’Unai arrivera à l’instaurer sur la longueur) et une volonté de jouer quelques coups à 100 à l’heure.

    Et c’est ce la clé du succès : profiter des bénéfices passés et corriger les faiblesses avec ses principes personnels. Emery est intelligent et a mis de l’eau dans son vin, c’est tout à son honneur et bon pour le club.

    L’équipe progresse dans le jeu, j’espère que ça payera face à Arsenal pour enfin choper la 1ère place. Et si on poursuit sur cette voie ça peut rouvrir la porte à de beaux espoirs au printemps (ce dont je doutais fortement y a 1mois et demi).

    • la 2 eme place est plus avantageuse cette année….lol

      • Ouais, ça reste à voir, y aura dans les 2 cas des tirages merdiques. Statistiquement finir 1er nous donnera tout de même plus de chance de prendre un « abordable » en 8ème.

        • non!
          2 eme: seville atletico dortmund barcelone et 3 « faibles  » groupes de leicester/porto , benfica/beskistas monaco

          1 er: Munich Real city Juve et les 3 « faibles »

          Statistiquement on est 2 eme on a plus de chance d’avoir un tirage abordable

          • La 1ère place offre aussi le retour à domicile, ce qui reste un avantage. Et puis j’ai envie de taper Arsenal alors..

    • putain t’as enfin compris ou unai voulait en venir
      allllléluuuuuuuuuuuiiiiiiiiaaaa

      • Manifestement t’as pas compris le premier paragraphe et les critiques LEGITIMES que j’avais à l’égard d’Emery les semaines précédentes.
        Emery a clairement évolué dans son approche, y a que des illuminés comme toi qui pensent qu’il a tout fait bien depuis son arrivée. Au contraire le fait qu’il se soit ravisé nous donne raison et te donne tort.

        J’ai toujours dit que c’était une bonne chose ce changement de cycle. Mais j’aime pas les haters qui rabaissent le travail des années passées et glorifient béatement le travail d’Emery.

        • depuis le début de saison joueurs comme coach disent quils bossent des détails en insistant dessus pour ensuite venir a un jeu avec plus de maitrise

          on voit ce que disent les discours depuis le début
          tout simplement

          • ooooh arrete ! ^^
            C’est facile de dire ca maintenant, mais toi et max17 vous l’insultiez (troll?) avant chaque match (pour la compo) et apres (pour ses changements tardifs).

            D’accord avec Bacchus de A à Z (meme si j’ai toujours défendu Emery, au moins, je lui laisserais une marge de manoeuvre)

  54. Il vont nous casser les couilles longtemps avec blanc ?

  55. C est ouf on dirait une secte

  56. trou de balle

  57. c’est pas bien de mentir guy roux, même si ça rapporte de l’argent

  58. Je l’ai adoré du temps de l’AJA, mais depuis 10 bonnes années il ne parle que comme un vieux con grabataire… Par pitié, tais-toi Guy !!!

  59. Dominique Rosenfeld

    plus de mauvaise foie tu ne peux pas trouver mieux

  60. Menteur ! demande aux joueurs, tout le travail qu’ils font avec Emery

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée