Ibrahimovic : « Manchester United n’est pas aussi fort que le PSG »

Élu pour la onzième fois meilleur footballeur suédois, Zlatan Ibrahimovic a livré un entretien à Aftonbladet dans lequel il dresse un parallèle entre son nouveau club et le PSG, plus fort que Manchester selon lui. L’ancien buteur parisien va également, selon ses dires, « faire ce que Napoleon n’a jamais fait. »

« L’équipe que j’ai rejoint cet été n’est pas aussi forte que le PSG. Quand Mourinho a appelé, la décision a été facile à prendre. Le seul détail à régler était de savoir quand je serai présenté comme un joueur de United. »

Avec 8 buts inscrits en 17 matches, le Suédois de 35 ans a plus de mal à s’adapter à la Premier League. Pourtant, il pourrait y rester une saison de plus.

« Si je le veux. On verra. Ce n’est pas uniquement juste au niveau du football mais aussi tout le reste. Comment je me sens ? Physiquement ? Mentalement ? Mais ce n’est pas réellement un problème, je sais gérer tout ça. Je sentais plus de pression au PSG que maintenant ».

Envoyé en MLS avant de finalement rejoindre Manchester United, Zlatan n’écarte toutefois pas l’éventualité de rallier les Etats-Unis.

« C’est une grande possibilité pour moi. Pour le foot et tout le reste. Je me vois bien conquérir les USA comme j’ai conquis l’Europe. Beaucoup de personnes restent au même endroit toute leur carrière, moi j’ai voyagé comme Napoléon et conquis tous les pays dans lesquels j’ai posé les pieds. Donc peut-être que je devrais faire ce que Napoléon n’a pas fait en traversant l’Atlantique pour conquérir les Etats-Unis ».

 

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...