Ibrahimovic : “Manchester United n’est pas aussi fort que le PSG”

Élu pour la onzième fois meilleur footballeur suédois, Zlatan Ibrahimovic a livré un entretien à Aftonbladet dans lequel il dresse un parallèle entre son nouveau club et le PSG, plus fort que Manchester selon lui. L’ancien buteur parisien va également, selon ses dires, “faire ce que Napoleon n’a jamais fait.”

L’équipe que j’ai rejoint cet été n’est pas aussi forte que le PSG. Quand Mourinho a appelé, la décision a été facile à prendre. Le seul détail à régler était de savoir quand je serai présenté comme un joueur de United.”

Avec 8 buts inscrits en 17 matches, le Suédois de 35 ans a plus de mal à s’adapter à la Premier League. Pourtant, il pourrait y rester une saison de plus.

“Si je le veux. On verra. Ce n’est pas uniquement juste au niveau du football mais aussi tout le reste. Comment je me sens ? Physiquement ? Mentalement ? Mais ce n’est pas réellement un problème, je sais gérer tout ça. Je sentais plus de pression au PSG que maintenant”.

Envoyé en MLS avant de finalement rejoindre Manchester United, Zlatan n’écarte toutefois pas l’éventualité de rallier les Etats-Unis.

“C’est une grande possibilité pour moi. Pour le foot et tout le reste. Je me vois bien conquérir les USA comme j’ai conquis l’Europe. Beaucoup de personnes restent au même endroit toute leur carrière, moi j’ai voyagé comme Napoléon et conquis tous les pays dans lesquels j’ai posé les pieds. Donc peut-être que je devrais faire ce que Napoléon n’a pas fait en traversant l’Atlantique pour conquérir les Etats-Unis”.

 

À propos Quentin Polin

149 plusieurs commentaires

  1. Expert CS #BastoPrague8Avril

    Reste là-bas s’il te plait !

  2. Les meilleurs clubs de Premier league ont des effectifs inférieures aux meilleurs clubs des autres championnats.
    C’est dingue vu leur puissance financière et l’attractivité de leur championnat.

    Barcelone, Real, Atletico, Bayern, Juventus, Paris… sont au-dessus des clubs anglais.

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      Et il n’y a plus de grosses stars là-bas. Le joueur phare c’est Hazard

    • One love : PSG (Lucas)

      Tactiquement, un match de PL c’est 0, juste 2 equipes qui vont d’un but à l’autre, voila pourquoi on dit qu’il y a du spectacle et des buts, enfin c’etait surtout les 3-4 dernières années, je pense que les arrivées de Guardiola et Klopp ont commencé à changer un peu ça mais se sont des cas isolés pour l’instant

  3. Augustinito #Poux triste

    Le mec se contredit par rapport à ses propos de cet été, pointe la faiblesse de l’équipe plutôt que l’indigence de ses performances et repart ensuite dans son délire mégalo tout en parlant déja de sa future destination. Un régal. l’interview parfaite à faire au vu de la situation de MU. Les supps vont adorer. Bienvenue au club les mecs.

    • Cet été il a dit que Manchester était le plus grand club dans lequel il ai joué, c’est pas contradictoire avec ce qu’il dit là. L’aura d’un club et la force de son équipe actuelle ne sont pas toujours liés. Milan, Liverpool, Man U ou l’Inter a moindre mesure font parti des plus grands clubs au monde malgré leurs niveau affiché ces dernières années.

      • Et cest performance il en parle ?

        • Mourinho en parle bien en tout cas :

          “One thing is a striker who doesn’t score goals and doesn’t do anything else. Another thing is a striker that doesn’t score goals but does everything else. During this period where he was not scoring goals he did everything else for the team.”

          Et j’ai lu beaucoup de coms anglais allant dans ce sens là même si c’est vrai qu’ils retournent leurs veste toute les 30 minutes sur Redcafe lol

  4. attention Ibra Duga va te mitraiiler lol !!!!!!

  5. Augustinito #Poux triste

    Sinon y’a pas mieux à proposer en liens sponso que ces tofs de la femme-pygargue ?

    https://uploads.disquscdn.com/images/299b5128a5bd4b4db69c81e0fc0f75e579233bf26edff5493d4c765522a42c37.png

  6. Il attendra que le projet de Beckam avec Miami voit le jour pour rejoindre la MLS à mon avis

  7. Infantino
    « Aujourd’hui, il y a des systèmes GPS extrêmement perfectionnés, ça pourrait aider. On pourrait aussi décider d’appliquer le hors-jeu seulement à partir des 16 mètres. »
    Vous en pensez quoi ?

    • Contre pour les 16 mètres. Ça reviendrait à empêcher les défenseurs à monter sur CPA vu qu’un adversaire pourrait attendre un dégagement de son équipe tout seul au milieu de terrain pour partir en contre.

      • Ben dans ce cas tu mets un mec en marquage individuel et ça ne change rien au truc. A l’heure actuel t’as souvent (toujours ?) les latéraux qui restent en arrière pour empêcher les contres déjà.

    • One love : PSG (Lucas)

      HJ seulement à partir des 16m c’est du grand n’importe quoi, ça reviendrait à brider le jeu car trop peur des contres

    • Si on veut mettre de la technologie, pourquoi ne pas suivre les exemples de la plupart des grands sports pratiqués dans le monde? Individuels comme collectifs? Et que ça soit sur grand ou petit terrain?

      Pour quelle raison ne pas autoriser l’arret du temps de jeu et la video sur action extrêmement difficile (arbitre masqué sur des actions déclenchants le pénalty ou l’exclusion, hors jeu très litigieux).
      Si l’arbitre revient sur sa première décision post-video, ballon rendu à l’équipe pénalisée ou coup franc la ou le ballon était au moment du sifflet au choix.

      Et tu rallonges la plage horaire allouée au foot par les télés, en supprimant le temps aditionnel pour compenser. Oui ça rallongera peut etre un peu la durée des matchs, mais c’est pas mieux pour nous ça, et pour les publicitaires (lol) ? Ou pour les plus dogmatiques, pourquoi ne pas réduire un match de foot à 80 minutes? Largement assez pour compenser. Des actions vraiment litigieuses, il yen a que quelques une par match, pas 10…

      Ya qu’a voir dans le basket comme la vidéo est utilisée avec parcimonie. ça garantit jamais une interprétation juste à 100 % de l’arbitre mais ça en augmente vraiment la précision.
      Pour y avoir joué, je peux juste dire qu’on estime pas si facilement une faute sur contact au basket, c’est comme dans le foot. Dans la NBA, l’arbitre est rarement masqué et s’il l’est, c’est video diffusée dans tout le stade.

      voila ce que j’aimerais en penser en tout cas 🙂

  8. Sayer il va faire au supporter de united la même chose que nous hahaha. Bon courage les gars

  9. Ce mec me donne envie de gerber dès qu’il ouvre sa grande gueule !!!

  10. ibra fidel à sa répute.

  11. magicnene "anti barça"

    grosse info les gars et c’est pas une blague,aurier ne jouera pas demain soir.

    http://www.psg.fr/fr/Actus/003001/Article/77885/Serge-Aurier-n-a-pas-pu-figurer-dans-le-groupe

  12. C’était mieux avant.

  13. HS ptdrr Aurier n’a pas passé la douane problème de visa

    • Larsson - L'incorrigible

      Une chose est sure il n’ira pas jouer chez les Rosebeef

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      J’adore ce mec

    • Non c’est à cause de son histoire avec la police

        • Bah sur le site du PSG il parle de la police!

        • Voir ci-dessous

          En raison d’une troublante volte-face des autorités britanniques, Serge Aurier n’a pas pu figurer dans le groupe retenu par Unai Emery pour le déplacement à Arsenal. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation incompréhensible, qui affecte l’équité de l’UEFA Champions League.

          Dans un premier temps, les autorités britanniques, après audition du joueur le 18 octobre et analyse de tous les documents demandés, avaient accordé un visa d’entrée sur le territoire du Royaume-Uni, dès le 21 octobre, au défenseur international ivoirien du Paris Saint-Germain. Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le Ministère de l’Intérieur britannique, s’appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date… du 30 septembre dernier. Cette condamnation, ainsi que l’appel interjeté par le joueur (et son effet suspensif), avaient été portées dès l’ouverture du dossier par le club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence.

          A de nombreuses reprises, le club a souligné que le joueur ayant fait appel de cette décision de justice, il reste présumé innocent comme tout justiciable usant de ses droits de recours. Le Paris Saint-Germain regrette fortement que ce principe fondamental du droit n’ait pas infléchi la position anglaise. Dans un courrier adressé à la Fédération Anglaise, l’UEFA a d’ailleurs soutenu sans ambiguïté la démarche du club, dans le souci de garantir l’équité de ses compétitions. Le club déplore également que la réponse formelle des autorités britanniques ne lui ait été notifiée que ce mardi, à 14h00 heure française, alors que toutes les démarches avaient été entreprises depuis six jours pour régler la situation de notre joueur dans des délais qui lui auraient permis de se rendre à Londres avec ses coéquipiers. Le Paris Saint-Germain estime que cette réponse extrêmement tardive s’assimile à un manque de respect envers le club, alors que son joueur aurait dû s’entraîner dans quelques heures à l’Emirates Stadium.

          A l’heure où il subit cette volte-face très difficilement compréhensible au regard du droit européen, le Paris Saint-Germain, qui souhaitait partir à Londres ce mardi avec toutes ses forces vives, invite ses fans à se montrer plus que jamais unis derrière leur club de coeur.

          • C’est juste une honte!!
            Donc si toi tu prends une prune pour un stationnement gênant limite tu ne pourras plus mettre un pied la bas!?
            Qu’ils aillent se faire enculer ses rosbeefs!
            Sans parler que du coup notre équipe est “amoindrie ” par son absence,…
            On aurait du faire la même avec leurs joueurs!!qu’on les défoncé chez eux 0-3 et on aura vengé Sergio!!

          • Ouais enfin aggression sur un policier c’est pas tout à fait du même calibre qu’une prune pour stationnement… ?

    • On rigole mais c grave n’empêche

    • “- Monsieur Aurier vous quelque chose à déclarer ???????”^^

  14. Lool Aurier est traite comme un vulgaire clandestin ? Il va etre transféré a la jungle de calais ?

  15. actually Napoleon sold 1/3rd of their terrirtory to the then young US state, bro

  16. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    #Aurierwesupportyou

  17. Je lui donne davantage de chance de finir à Ste Hélène que de conquérir les US …

  18. “Avec 8 buts inscrits en 17 matches, le Suédois de 35 ans a plus de mal à s’adapter à la Premier League. Pourtant, il pourrait y rester une saison de plus”. Ouais fin ça fait un but tous les deux matchs hein. Pas mal pour un type de 35 ans qu’est en difficulté. C’était pas le bon exemple à l’appuie Quentin mais c’est pas grave, on a l’habitude, on attend pas mieux. Sinon, j’remarque que depuis qu’il se fait démonter dans les médias et partout, il parle un peu moins de nous comme si on était de la merde. Peut être l’effet nostalgie ou tout le monde a avaler la bouche grande ouverte quand il s’est auto proclamé légende.

  19. Sinon je viens de regarder sur Transfermarkt, au 22/11/2015 il était à 9 buts la saison passée, contre 8 aujourd’hui. Attention à ne pas tirer de conclusions trop vite.

    • Il mettra ses 20-25 buts tranquillement par contre pour le titre ce sera compliqué

      • Ils ont déjà 9 points de retard, je vois pas comment ils pourraient le remonter même si le haut du tableau en perd aussi de temps en temps. Qu’ils visent une coupe (ils ont déjà éliminé City de l’une d’elle après tout) et un bon parcours en Europa.

  20. Dans le language Ibra ça veut dire que Paris lui manque et qu’il aimait le club. C’est sa communication et beaucoup lui ont craché dessus car soit disant il n’était pas attaché au club… C’est faux et c’est facile de le voir. Il est une légende de notre club et il me manque même si j’étais pour son départ.

  21. Quel enflure cet infâme roi de médeu. Mais tout de même, quel putain attaquant et ses punchlines des merveilles.

    Tu me manques un peu mais pas trop mon salo.

  22. ahahah ibra est unique a rien a dire !

    Et voila … il parle en bien de nous ( une premiere ) , mais c’est bien il est honnete !
    Et en disant ca il ne se fait pas que des amis a MU

    • Il nous avait déjà comparé à son club préféré le Milan AC en disant qu’on se placait juste en dessous (alors que Milan était encore le club le plus titré au monde devant le Real quand Ibra y était).

  23. clarkio777 Emeryte Fan

    Communication étonnante vis à vis du PSG mais il a je pense, passé de bonnes années chez nous… il y avait un bon groupe.

  24. Il est terrible ce mec !! Il n’y en a qu’un

  25. Il faut prendre ça comme un compliment ! Et venant de lui c’est déjà pas mal!

  26. une plume plane de nouveau

    Il aurait du conquerir les quarts de finale de ldc avec nous…A la Napoleón comme il le dit.

  27. On t avait prévu difficile de quitter le haut niveau pour un championnat mineur

  28. Ibra est un sujet du Roi de Suède, dont la dynastie a été fondée par un maréchal français, Bernadotte, dissident de Napoléon.

  29. vive ibra

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée