Infantino : “Le PSG a tout ce qu’il faut. Il n’y a plus d’excuses”

Ancien bras droit de Michel Platini à L’UEFA, Gianni Infantino est devenu le président de la FIFA. Interrogé par un lecteur du Parisien sur les chances du PSG en Champions League, le dirigeant affirme que le champion de France n’aura “plus d’excuses”.

“Le PSG est-il un candidat crédible à la victoire en Ligue des champions ? Avec un peu de chance, oui, répond le président de la FIFA. Cette équipe est forte depuis quelques années déjà. Le PSG a tout ce qu’il faut. Il n’y a plus d’excuses. Il lui reste juste à gagner. Après, ça tient à tellement peu de chose.”

À propos Redaction

60 plusieurs commentaires

  1. Expert CS #BastoPrague8Avril

    Tu regardes l’effectif du Barca et du Real je suis pas sûr qu’on ai tous ce qu’il faut

  2. Ce clown a aussi dit qu’il pensait revoir la règle du hors jeux pour une application exclusive aux 18 mètres !!!!!
    Rendez nous Platini :'(

    • Rendez nous Julian Ross !

    • perso, je ferai des équipes de 9 et je supprimerai les hors jeux…
      T’aurais un minimum de 5 buts par match…

      • Le hors jeu permet de faire sortir les défenseurs de la surface , si tu l’enleves tu peux être sur d’avoir des bus a chaque match ou presque . Ce serait horrible !! .

        Après oui à la limite une réflexion sur le nombre de joueurs peut se discuter : moins de joueurs = + d’espace .

        Mais ça peut aussi dériver sur la favorisation de marathonien pour y répondre … donc je ne sais pas …

        Au final je pense que le plus simple serait de creer un diplôme d’aptitude avant la signature d’un contrat pro , obligeant de fait les clubs à fournir des joueurs avec cerveau et bagage technique intégré

        • Pour le diplome, ca impliquerait de faire comme aux usa avec le systeme de la NCAA, où les mecs pour jouer en universitaire doivent avoir des bonnes notes.
          Cette solution n’est pas depourvue de défauts et ca nous empecherait d’avoir des mecs comme Ronnie qui est loin d’être un cerveau mais qui est (était) un joueur magnifique

  3. Boucle-là et fais le ménage où tu trouves au lieu de l’ouvrir, parce que questions excuses, le PSG n’a de leçons à recevoir de personne et certainement pas de gens comme vous.

  4. Pourquoi 80% des gens ici se mettent directement à etre hostiles sur tous les articles ? Le mec dit qu’on pourrait gagner la C1 avec de la réussite,rien de mal en soit

  5. tututu plus d’excuse cahier de texte sur le bureau !

    oups désolé “plus d’excuse” me fait remonter de vieux traumatisme du collège

  6. O Burrinho #UEFALONA

    Pas touche à la règle du hors-jeu !!!

  7. Bonjour à tous, j’ai une question, ca fait quelques semaines que j’ai viré la version mobile de mon téléphone, mais finalement j’aimerai la reprendre. Seul problème, lorsque tout en bas je clique sur “passer sur la version mobile”, ca ne fait rien. Quelqu’un sait comment remédier à cela svp?

  8. Zlatan: « Mourinho a été décisif dans mon choix. L’équipe pour laquelle j’ai signé cet été n’est pas aussi forte que celle que j’ai laissée cet été. Mentalement ? Mais ce n’est pas un problème. Je peux encaisser. Il y avait beaucoup plus de pression au PSG »

  9. tout ce qu’il faut? question de point vue, pour moi on a pas le 11 et l’effectif pour la gagner. c’est pas de la réussite qu’il nous faudrait mais un concours de circonstances exceptionnel.

  10. Ibra ” L’équipe dans laquelle j’ai signé cet été n’est pas aussi forte que celle que j’ai quitté “

  11. Alors lui, il a bien fait passer à l’aise sa petite réforme de la LDC pour garantir 4 places à son championnat italien et juste avant de s’en aller tranquillement s’installer au poste de président de la FIFA…

  12. Tophe - Pourquoi ???????

    C’est le diable ce mec, d’ailleurs son micro est en train de prendre feu.

  13. C’est sur que parfois ça tient à peu : par exemple l’an passé fut notre perf la plus degeu en 1/4 et pourtant on a jamais été aussi proche de la gagner.

    Quand tu vois qu’on est éliminés avec 1 pion d’écart contre le plus faible City des 5 dernieres saisons (4e de PL contre 2 fois 1er et 2 fois 2e auparavant), que derriere ce City là fait 0-0 et 0-1 contre le Real. Que ce meme Real a failli se faire sortir par Wolsburg en 1/4, que après un bon 1/8 aller ils ont quand meme eu un coup de chaud au retour contre une faible Roma. Et la finale ils la gagnent aux tab.

    Donc ça se joue à peu parce que c’est notre plus mauvais 1/4 et pourtant je trouve qu’on a jamais été aussi proche de la gagner.

    • L’année dernière il y’avait carrément de la place pour la gagner ou atteindre la finale… Dommage que Aurier et Lolo White soient passés par là.

    • Notre plus mauvais quart ? Ah donc l’humiliation contre le Barca c’était mieux ?
      Je ne me souviens pas avoir lu autant de suppos adverses se marrer lors de l’élimination contre City que contre l’élimination face au Barca.

      • Alors…je m’en fout complétement mais alors complétement de ce que peuvent penser les sups adverses de lyon, barca, man u, marseille ou tartanpion et encore plus de l’avis de l’equipeTV et radio truc. Libre à toi de les ecouter et d’etre touché par ce qu’ils pensent/disent.

        L’élimination contre le barça n’a rien à voir. Au coup d’envoi du match il manque : Zlatan, Motta, Verratti, Aurier et Luiz. Soit 5 titulaires. Au bout de 20 min Silva se blesse et est remplacé par…Luiz qui ne devait pas rejouer avant 3 semaines. Le mec joue meme pas sur jambe mais sur une rotule. Un plot aurait été plus efficace, il n’aurait pas concédé de petit pont. Donc rien à battre de perdre 3-1 vs le barca avec sa dream team qui en plus marchait sur l’eau cette saison là. Je rappelle que pour arriver en finale ils ont pulvérisés City, Paris et le Bayern sur des gros scores et personne ne pouvait les arrêter.

        Maintenant imagines le meme match avec les absents en sens inverse, poste pour poste.

        Ca signifie un barça qui débute avec Messi, Iniesta, Busquets, Alves, Mascherano absents. Piqué se blesse au bout de 20 minutes et est remplacé par Mascherano blessé pendant que Mathieu (une pipe) est le 2e central.

        Apres t’as 2 choix. Soit t’es un mec qui supporte le PARIS SG et t’es fier de ça, de plus t’as suffisament de recul pour savoir que NIMPORTE QUELLE équipe aurait pris une tole contre ce barca là avec 6 titulaires out ou t’es un mec qui préfères écouter les remarques et les vannes des sups adverses et dans ce là t’es un faible et mieux vaut pas que tu supportes le PSG parce que des années de merde on en a connues, et pas que quand on jouait le maitien, et on se faisait vanner et tailler…mais on s’en battait les couilles parce qu’on est Paname.

        Donc si t’as pas le mental qui va avec tu peux toujours supporter Guingamp en mode peper, personne viendra se moquer quand ils perdent ou sinon le Bayern de Munich pour etre sur de gagner tous les weekend.

  14. Nous avons le coach, mais pas forcément les bons joueurs pour aller au bout.

    • Ah car sur le papier l’AM nous est supérieure ? Pourtant ils arrivent bien en finale alors que la grande majorité de nos joueurs seraient titus là bas.

      Avant on avait les joueurs mais pas le coach. Maintenant tellement ça pompe Emery qu’on a le coach mais pas les joueurs, la blague…

      Surtout qu’à lire la tendance qui se dégageait Ibra était une daube qui servait juste en l1 et Luiz était quasiment le plus mauvais def qu’on a eu. Donc on est sensé s’être renforcé ^^

  15. Il nous faut de vrai joueur de couloir qui savent marquer. …Tant que le PSG aura des Lucas, Pastore ( pas à 100%) ..Un milieu à 3 pas assez technique et surtout un 9 pour aider Cavani on arrivera à rien.

    • Des joueurs de couloir qui marquent plus de 20 buts tu les comptes sur les doigts d’une main, et encore…
      Mais bon Cavani et sa 20taine de buts sur l’aile c’était de la merde, une hérésie (je ne te vise pas toi).

      Maintenant ça chiale partout pour avoir un ailier qui marque autant. La hype “ouais mais fait un mec qui participe au jeu quitte à marquer peu” a vite disparue, tout d’un coup certains romantiques du foot, amoureux de Riolo et consorts, découvrent que c’est important d’avoir un mec sur l’aile qui plante, que c’est en marquant des buts qu’on gagne, peu importe la maniere.

      Comme je le disais à l’époque, c’est bien gentil de chier sur Cavani mais à part Bale, Neymar et CR7, aucun joueur placé en ailier ne plante autant et c’est mal parti pour changer.

  16. “Le PSG est-il un candidat crédible à la victoire en Ligue des champions ? Avec un peu de chance, oui…Le PSG a tout ce qu’il faut..donc,pas tout,il faut aussi de la chance alors? Et si on en a pas,on a une excuse ou pas?

    • Il faut aussi de la chance au Barca et au Real pour la gagner malgré leurs effectifs bien supérieurs…
      Après la malchance n’est en rien une excuse et le blocage du FPF n’est plus.
      Le mafieu a totalement raison dans ses propos.

  17. si près si loin c’est la ldc, peut-être qu’on va la gagner au moment ou on ne s’y attendra pas, il y a tellement de paramètre pour gagner une ldc, certain équipes ont pris 10 ans pour trouve la solution on prendra peut-etre 5, 10, 20 ans ou même cet année mais on la gagnera un jour, et j’espère être là pour le vivre

  18. IL EST OU LE RAPPORT GARCIA GIANNI ?

  19. Dire qu’ils nous ont pris 20 millions (FPF) – ca nous ferait bien une compensation de la gagner cette C1 hein ! Monsieur.

  20. Il fait pas grand chose: une équipe complète, un match déclic après la trêve et un peu de chance et on la gagne cette saison… Laissez moi rêver!

  21. S’il n’y avait pas eu cette ordure de Platini, on l’aurait peut être déjà gagné vu les moyens qu’on avait pour le recrutement. Certain comme Chelsea en ont profité à une époque.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée