Italie : Vers une titularisation de Verratti dans un 4-4-2 à plat

Exit le 3-5-2 si cher à l’Italie pour faire place au 4-4-2 à plat ? Selon les dernières tendances, c’est bien dans ce système qu’évoluera la Squadra Azzurra ce soir sur le terrain du Liechtenstein. Un schéma de jeu que Giampiero Ventura perfectionnait déjà du côté de Bari. Le numéro 10 Marco Verratti sera associé à Daniele De Rossi dans l’entre-jeu italien. Coup d’envoi à 20h45 (Foot+).

L’équipe probable :
Buffon – Zappacosta, Bonucci, Romagnoli, De Sciglio – Candreva, Verratti, De Rossi, Bonaventura – Immobile, Belotti.

Le programme du jour : 
Liechtenstein / Italie, Albanie / Israël, Espagne / Macédoine.

Le classement du groupe :
1. Espagne 7 pts / 2. Italie 7 / 3. Albanie 6 / 4. Israël 6 / 5. Macédoine 0 / 6. Liechtenstein 0.

À propos Grégoire Anne

  • fla75 –

    il va encore passer au travers

  • bobo

    Ciro Immobile il fait un gros début de saison. Ca pourrait pas etre une piste en mercato d’hiver ça ?

    Idem Belotti d’ailleurs

    • PanameDz™

      OUI !
      Y’a également Kalinic et Mohammed Salah

      • bobo

        salah je suppose ?

        • PanameDz™

          Oui, j’ai édit juste après avoir poster ^^

          • bobo

            oui faut qu’on vise cette categorie là. On voit bien qu’on ne peut pas taper dans la super star et les joueurs du barca, bayern meme atletico voire Dortumund. Dommage d’avoir loupé Dybala un gars de Palerme. Allons chercher de la « moyenne star ». Comme quand Leo, avant de prendre Silva et Zlatan, va prendre Menez, Alex, Maxwell, Sissoko, Pastore, Motta, Lavezzi etc.

            Là cet hiver il nous faudrait 2 noms de ce standing dans l’idéal. Apres je ne sais pas si c’est compatible avec le FPF de faire venir 2 gars cet hiver + une star l’été prochain.

            Par contre Salah va faire la CAN je suppose cet hiver ? Du coup pour une integration en janvier c’est pas l’ideal ?

          • Juampi fan du PSG pas D joueur

            Je suis totalement d’accord Bobo sauf qu’aujourd’hui quand tu proposes des noms de catégorie « a' » on te répond non merci ou ça ira on est le PSG pas Séville…

          • bobo

            Lol salut Daniel 🙂

            Ba faut que les gens redescent de leur nuage. Apres c’est peut etre paradoxal de dire qu’il faut viser un cran en dessous alors que cet été on etait pas loin de signer Neymar. Mais bon c’etait le seul parmi les cadors qui pouvait etre tente de bouger de club, là il a prolongé, été augmenté, a vu sa clause encore enfler… Passons à autre chose.

            Soyons intelligent il nous faut refaire les premiers mercatos QSI (pas autant de joueurs en quantite bien sur mais ce type de joueurs là) pour refaire parler de nous dans la rubrique transfert, améliorer un peu le XI et le banc et puis faire un bon parcours en C1 et là peut etre que les Aguerro, Griezmann, Lewandowski, et autre Neymar ça redeviendra possible.

          • Fuoriclasse

            Je persiste à dire que devant il nous faut au moins un top.
            Après le reste on a de quoi faire, belle base et jeune à développer.

          • bobo

            D’accord mais qu’est-ce que tu considererais vraiment comme un top ?

          • Fuoriclasse

            Vraiment besoin de te faire une liste? ^^

          • bobo

            Ouais mais c’est pour voir si ça me parait faisable. Je sais que t’avais un gros faible pour Higuain et je pense que pour pleins de raisons on ne pouvait pas. Je dirais meme que le Dybala d’aujourd’hui qui joue désormais à la Juve me paraitrait plus faisable que le Higuain d’hier au Napoli

          • Fuoriclasse

            Je considère pas vraiment higuain comme un top hein.
            C’était dans le cadre de débats sur edi où je disais que luruguayen n’était pas un joueur complet.
            Et on me rétorquait qu’il n’y avait pas de 9 accessibles et plus complets. Donc j’ai parlé de pipita mais aussi de diego costa.
            Maintenant je disais bien à l’époque que c’était l’un ou l’autre! Pas les 2 (cf mon post sur areola/trapp)

          • Fuoriclasse

            Sinon en top et par rapport à nos besoins je serais plus pour un ailier buteur/2nd attaquant type alexis neymar griezmann dybala etc.
            Après catégorie en dessous t’as du coutinho voire du bernardo etc

          • bobo

            Alexis sanchez..c’est peut etre abordable meme aujourd’hui. Car Arsenal fait partie des clubs pragmatiques, leurs proprietaires gagnent de l’argent et il y a aura toujours un montant à partir duquel Wenger vendra.

            Coutinho aurait déja du faire partie de nos pistes avant, là avec le début de saison qu’il fait + le nouveau projet Klopp + le renouveau sportif des reds va falloir s’accrocher et hormis un club du standing du Barca je vois peu de clubs capables d’aller le chercher.

            Griezmann il y a une clause libératoire, ça se tente moi je dis et ça parait viable de le faire jouer avec Cavani. Simplent pour des raisons de FPF, il y a un truc qui complique la donne, il est possible je dis bien possible (c’est que mes hypotheses) que 190 sur Neymar se rentabilisent plus vite que 100 sur Griezmann grace a la notorieté et aux sponsors que le bresilien ammeneraient alors que Grizou…c’est encore loin d’etre Beckham.

            Dybala on a raté le coche mais bon…ptet que à 90M la Juve reflechira si elle a un remplaçant sous la main. Ils ont aussi un peu ce coté a la Arsenal. On l’a vu avec Zizou. Il part parce qu’il y a 75M le plus gros transfert de l’histoire et derriere ils ont Nedved à 60 qui sera encore meilleur que Zizou. Pogba à 120 ça se refuse pas non plus et ça fait venir Higuain + Pjanic. Dans les 2 cas ils se sont renforcés.

            Maintenant sur Higuain / Cavani on sait pourquoi ça ne s’est pas fait. Le nom d’Higuain a surement été évoque une fois ou 2 par notre cellule recrutement. Faudrait etre con pour ne pas y avoir pensé, mais on sait qu’on aurait que tres, tres difficilement fait jouer les 2 ensemble voire pas du tout, le Z deja sur le depart ça compliquait encore plus la donne, car ça voulait dire changer nos 2 stars offensives le meme été. Zlatan + Higuain c’etait ptet jouable mais surement moins Cavani Higuain.

            Et comme en plus il y avait la Juve qui voulait absolument un cador pour remplacer Pogba tout en affaiblissant son meilleur rival national on aurait du encore plus faire monter la surenchère.

            Pendant ce temps là on prospectait du coté de l’Espagne avec Neymar, Simeone, Griezman, Emery.

          • Fuoriclasse

            Salah honnêtement il apporterait plus que lucas (même si c’est pas mon idole, un peu un tout droit).
            Eder idem, plus intéressant d’ailleurs

          • Bazin

            Salah apporterait plus que Lucas en L1 ?
            Les défenses à 5, voir 6, pas d’espace, etc… ?

          • Fuoriclasse

            Oui. Ça serait pas pire.
            Sur les soi disantes qualités de lucas salah est meilleur (explosivité, vitesse, percussion, dribble etc).
            Et dans les quelques contres qu’il jouera il les gérera mieux

          • Bazin

            Peut-être en Ligue des Champions alors, là il y’a plus d’espace contre certaines des grosses équipes qu’on pourrait contrer !
            En L1, les espaces sont très réduits justement sauf face aux équipes qui veulent jouer !

          • Fuoriclasse

            Mais dans les espaces réduits lucas c’est bien???
            Pour ça que je comprend pas ton propos désolé.
            En contre salah sera meilleur, et dans les espaces réduits ça sera pas pire que lucas. Donc…

          • Bazin

            Je n’ai jamais ditque Lucas était meilleur car on ne joue pas du tout en contre… on aura peut-être la possibilité d’avoir de l’espace que face à 5%des équipes rencontrées…
            Pourquoi acheter encore un joueur inadapté ?

          • PanameDz™

            Complètement d’accord
            Après vu qu’on a rien acheter cet été je pense que ça passe

            Et Salah j’avais pas pensé à la CAN en effet…

          • max17

            Le gros problème de cette voix , on peut s’en apercevoir encore aujourd’hui … c’est que les joueurs qui arrivent se heurtent au statuts et au vécu du groupe actuel …
            tant qu’on ne fera pas bouger ça , en vendant certains joueurs ( ou en prenant un coach capable de trancher des têtes sans perdre son groupe ) malheureusement je doute bcp de la réussite de ce type de joueur de niveau / statut intermédiaire chez nous

          • bobo

            Je pense que tu fais reference à HBA, Jessé, et Krycho et par le passé à Cabaye et Stambouli.

            Pour HBA et Jesé c’est quand meme particulier vu leurs pépins physiques, probleme de forme etc et ça ne m’etonne pas qu’il prennenent du temps mais là ils deviennent meilleurs et la place de Lucas est prenable.

            Jesé c’est quand meme, celui qui sur le potentiel était (est encore ?) promis à une carriere de folie. HBA (à part en france pour les mecs qui se masturbent trop) ou Lucas n’ont jamais été désignés comme des futurs ballons d’or. Jesé devait etre le successeur de Ronaldo en Espagne, c’est pas de la blague. Moi je crois beaucoup en lui et ça va marcher.

            Krycho c’est un mystere j’ai sans doute pas tous les éléments pour comprendre.

            Cabaye et Stambouli bin c’etait juste des mecs qui avaient pas le niveau. On le voit Cabaye joue le maintien avec Palace.

            Quand je dis joueurs intermediaires, ça veut pas dire moyen…c’est plus sur le fait que ce ne sont pas des stars mais par contre dans le milieu ce sont des pros tres cotés. Pjanic par exemple que Motta voulait il y a 2 ans rentre dans cette catégorie et il etait abordable cet été.

          • max17

            J’ai bien compris ton propos mais je pense malgré tout néanmoins que pour le moment le PSG reste prisonnier de son histoire récente .
            J’ai pas l’impression que le vestiaire ait réellement envie de changer son mode de fonctionnement , de redistribuer l’influence sur et en dehors du terrain aux nouveaux .
            Dans ces conditions , ça me paraît tres tres compliqué de s’imposer chez nous pour le type de joueurs que tu décris , indépendamment de leurs qualité .

            Et crois moi je fais parti comme toi de ceux qui voulaient et veulent toujours une amélioration qualitatif de certain secteur de jeu ( prioritairement au milieu pour moi , au sens large def et off ) .
            Mais ce que je veux par dessus tout , c’est un projet évolutif pour le meilleur . Et ça tant qu’on ne fera pas de choix fort … bah perso j’y croirais pas .

            La on est entrain de me vendre les changements par petites dose d’emery , on verra on ça mènera . Est ce qu’il aura le courage , la capacité et la volonté d’avancer pour de bon ou est ce qu’il va continuellement faire du maquillage ? Wait & see

          • Bazin

            Je pense que pour Krycho, le niveau d’exigences au PSG est un peu trop élevé pour lui… même en L1 où les adversaires sont au taquet face à nous… donc je le classe parmis les Cabaye et Stambouli pour ma part !

      • Fuoriclasse

        Merci de citer kalinic.
        D’ailleurs pour rester dans du croate de la fio, milan badelj j’adore ce joueur…

        • PanameDz™

          J’aime bien aussi…pour l’après Motta pq pas ?

          • Fuoriclasse

            Ah b je dis oui!
            Enfin si tu veux rester dans le même registre c’est un des rares.
            Weigl je pense qu’on sera pas les seuls dessus ^^

    • Fuoriclasse

      Oui.
      Puis ça donnerait du baume au coeur au marco de retrouver un pote de pescara après avoir perdu ses meilleurs amis dans le vestiaire (pocho, zlatan, sirigu et bientôt motta…)

    • Stéphane Kohler

      Belotti oui oui oui

  • Exactmat

    Ca me paraissait bien léger offensivement pour un match important jusqu’à ce que je vois le nom de l’adversaire lol

  • Fuoriclasse

    Il est où motta? Le meilleur regista de tous les temps?
    Ah c’est de rossi, qui lui est préféré…

    • Stéphane Kohler

      Motta et la selection c’est fini sois gentil avec lui le pauvre

      • Fuoriclasse

        Ça n’a même jamais commencé. Déjà à l’époque il était derrière marchisio pirlo et de rossi.
        C’est pas contre lui c’est pour aider certains ici à ouvrir les yeux.

x

Check Also

Luiz Gustavo : « Une ambiance unique contre le PSG, on doit se servir de cette force »

Pour son premier Clasico, Luiz Gustavo espère que le collectif répondra présent face au PSG. ...