pascal-grosbois

[ITW CS] Pascal Grosbois : « Pour tirer les corners, le PSG est revenu à ses fondamentaux »

La rencontre face au FC Bâle a mis en lumière une nouvelle façon de tirer les corners de la part des parisiens. Devenu habituel de les tirer « à la rémoise », Angel Di Maria a souvent tenté de tirer en force au second poteau face aux suisses, ce mardi soir. Le spécialiste des coups de pied arrêtés, notamment intervenu auprès des féminines, Pascal Grosbois nous a livré son avis et ses précieux conseils.

Les corners à la rémoise 
« Il faut trouver des variantes, créer un effet de surprise. Les corner à la rémoise sont intéressants car ils désorganisent la défense et libèrent des espaces. Le principal inconvénient est que le receveur doit changer sa course car le ballon n’arrive pas toujours au point de chute, dû au jeu de passes initial. »

Les corners tirés en force
« Face au FC Bâle, Di Maria a réalisé des trajectoires trop puissantes. Les receveurs n’avaient pas le temps de prendre les différentes informations. Par contre, Lucas les a bien tirés. Les corners rentrants, il faut les jouer dans la zone du premier poteau. »

Quel type de corners pour PSG ?
« Ils doivent varier les techniques, créer un effet de surprise et anticiper la sortie du gardien. Il faut arriver à surprendre l’adversaire.  Le travail est sur les fausses pistes laissées aux receveurs. Pour un jeu direct, c’est une affaire de duels. Le PSG est revenu à ses fondamentaux mais ils vont varier, c’est un travail de tous les jours pour le haut niveau. » 

Quel tireur pour le PSG ?
« J’apprécie Lucas car il est régulier, ne frappe pas trop fort et offre une belle trajectoire. C’est très bien. »

Quel receveur pour le PSG ?
« Cavani, car il est prépondérant, offre des bonnes courses, à le bon timing et un jeu de tête intéressant. Thiago Silva a également un bon profil. »

> A lire aussi : Pascal Grosbois nous explique sa méthode

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Cavani

Trophées UNFP : Cavani nommé pour être joueur du mois de novembre, pas Thiago Silva

Double vainqueur du trophée UNFP du « joueur du mois » en septembre et octobre ...