[ITW CS] Pascal Grosbois : “Pour tirer les corners, le PSG est revenu à ses fondamentaux”

La rencontre face au FC Bâle a mis en lumière une nouvelle façon de tirer les corners de la part des parisiens. Devenu habituel de les tirer « à la rémoise », Angel Di Maria a souvent tenté de tirer en force au second poteau face aux suisses, ce mardi soir. Le spécialiste des coups de pied arrêtés, notamment intervenu auprès des féminines, Pascal Grosbois nous a livré son avis et ses précieux conseils.

Les corners à la rémoise 
« Il faut trouver des variantes, créer un effet de surprise. Les corner à la rémoise sont intéressants car ils désorganisent la défense et libèrent des espaces. Le principal inconvénient est que le receveur doit changer sa course car le ballon n’arrive pas toujours au point de chute, dû au jeu de passes initial. »

Les corners tirés en force
« Face au FC Bâle, Di Maria a réalisé des trajectoires trop puissantes. Les receveurs n’avaient pas le temps de prendre les différentes informations. Par contre, Lucas les a bien tirés. Les corners rentrants, il faut les jouer dans la zone du premier poteau. »

Quel type de corners pour PSG ?
« Ils doivent varier les techniques, créer un effet de surprise et anticiper la sortie du gardien. Il faut arriver à surprendre l’adversaire.  Le travail est sur les fausses pistes laissées aux receveurs. Pour un jeu direct, c’est une affaire de duels. Le PSG est revenu à ses fondamentaux mais ils vont varier, c’est un travail de tous les jours pour le haut niveau. » 

Quel tireur pour le PSG ?
« J’apprécie Lucas car il est régulier, ne frappe pas trop fort et offre une belle trajectoire. C’est très bien. »

Quel receveur pour le PSG ?
« Cavani, car il est prépondérant, offre des bonnes courses, à le bon timing et un jeu de tête intéressant. Thiago Silva a également un bon profil. »

> A lire aussi : Pascal Grosbois nous explique sa méthode

À propos Quentin Polin

14 plusieurs commentaires

  1. J’avais remarqué ça.. D’ailleurs 2,3 situation dangereuse dont le but de matuidi suite à un corner.. Tellement évident

  2. Personne ne relève aussi que Paris a perdu pas mal de force dans le domaine aérien.

    Alex et David Luiz étaient très fort dans ce domaine.
    Ibrahimovic un peu moins mais avait au moins la taille pour compenser.

    • Bah après, Krychowiak Et Meunier sont des atouts mais subissent la concurrence. Bon Aurier c’est kiff kiff mais sans Krychowiak ya que Motta qui est limite

  3. C’est vrai que mine de rien il les tires bien Lucas

  4. Di Maria n’excelle pas dans ce genre d’exercice.

  5. faudrait que emery s’en aperçoive quand même, ça fait plus d’un an que Di maria nous saoule avec ses corners bidons. C’est sur Luca et T Motta les tiraient mieux et c’était plus dangereux, il doit y en avoir d’autres aussi pour bien les tirer. Même en District c’est mieux tiré. A moins que l’enfant Di maria nous face une crise si on lui enlève son jouet.

  6. Avis aux connaisseurs.
    C’est quand la dernière fois qu’on a marqué sur un vrai corner? jveux dire, un centre, une tête, un but. Celui de Matuidi ne compte pas alors, gniark. Il me semble que c’était une tête décroisée de Cavani, mais quand alors la…

    Help, somebody?

  7. Lucas ET Motta on a tendance a l’oublier mais contre Chelsea c’est lui qui donne les 2 centres pr Luiz et Silva !

  8. Meilleur tireur de corner de Paris c’est Motta.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée