jesper-nielsen-handball

Jesper Nielsen : « Face à Barcelone, la clé sera de se montrer agressifs en défense »

Demain à 18h30, le PSG sera confronté au FC Barcelone, l’ancien club de Nikola Karabatic. Un prestigieux adversaire dont devront pourtant se défaire les Parisiens, confiants à l’image de Jesper Nielsen dans L’Equipe.

« C’est une grande équipe, un grand club. Mais nous aussi, nous sommes une grande équipe. On sent dès le début de la semaine que c’est quelque chose de spécial. C’est un match cool à disputer, un moment très important car on se doit de gagner à la maison si on veut terminer en tête du groupe. L’an passé avec Berlin, on avait réussi à battre Barcelone lors du Championnat du monde des clubs au Qatar (26-25). C’avait été très difficile, on avait dû se battre d’un bout à l’autre du match. La clé sera de se montrer agressifs en défense, comme on le fait ces derniers temps, pour bien aider nos gardiens et s’offrir des buts en contre-attaque. »

Un match qui sera le point de commencement du PSG qui affrontera par deux fois les Catalans, puis deux fois Veszprèm et enfin Montpellier.

« Il est vrai que c’est dur. Il faut prendre soin de notre corps. Mais on a une équipe très forte, avec beaucoup de joueurs expérimentés, on peut s’entraider dans une telle période. Et c’est pour vivre de tels matches qu’on s’entraîne tous les jours, ce n’est que du plaisir. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

Cavani

Trophées UNFP : Cavani nommé pour être joueur du mois de novembre, pas Thiago Silva

Double vainqueur du trophée UNFP du « joueur du mois » en septembre et octobre ...