La Revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse nationale ce dimanche 6 novembre 2016.

« Fort de six victoires et d’un nul sur ses sept derniers matchs officiels, le PSG marche au rythme de ses prétentions, remarque Le Parisien. Il ne parvient, pourtant, pas tout à fait à s’arracher à ses doutes. Au sentiment que tout est fragile, que la saison et le climat peuvent prendre des orientations très aléatoires dans les prochaines semaines. La prochaine étape sera de faire grimper la confiance en interne et la peur à l’extérieur. (…) Rennes, distancé seulement de trois points par son hôte, ne vient pas en victime. (…) Dans sa recherche d’un match référence, Emery ne changera rien à sa méthode du moment : « Je vais mettre les meilleurs pour faire un grand match. » Et tant pis pour la concurrence. Le PSG a besoin de se sentir plus fort avant de songer à ménager les corps et à mobiliser toutes ses troupes. »

« Quel changement ! Ces trois dernières années, on s’était habitué au flegme de Laurent Blanc. Depuis le début de la saison, on découvre l’hyperactivité du nouveau coach parisien, lit-on également dans le quotidien francilien. Emery aime à aller au contact des siens, en les touchant quand il veut donner une consigne ou encore en félicitant, d’une tape dans la main, les remplaçants lorsque son équipe marque. « C’est son côté latin sûrement, mais c’est aussi la marque d’un leader. Ne lever que le pouce quand on est satisfait, c’est être dans la distance. Toucher l’autre, chercher son contact traduit une volonté de transmettre », explique Stephen Bunard, comportementaliste reconnu.

« La saison passée, après onze journées, les hommes de Laurent Blanc comptaient six points de plus… Et ce retard intervient alors que les Parisiens ont plutôt eu un calendrier clément, puisqu’à l’exception de Monaco, Saint-Étienne, Toulouse et Marseille, ils n’ont eu à défier que des équipes de second rang, écrit L’Equipe. Emery devrait aligner son onze habituel ou presque. Depuis plusieurs matches, il a remisé au second plan son grand principe de concurrence à tous les postes et entre tous les joueurs. Le début de saison de son équipe, les méformes des recrues ainsi que la gestion des ego et des feuilles de paye l’ont contraint à revoir un peu son management sur ce point. »

« Les Parisiens ont rendez-vous en fin de matinée à leur hôtel de Rueil-Malmaison pour la traditionnelle mise au vert, poursuit le journal sportif. Ils seront vingt à s’y retrouver. Parmi eux, le jeune Rémy Descamps, Alphonse Areola ayant ressenti une gêne à l’entraînement hier matin. Il pourrait être contraint de laisser sa place à Trapp s’il ne sent pas d’amélioration aujourd’hui. Le gardien n° 3 des Bleus serait alors forfait comme Layvin Kurzawa. Le latéral gauche se ressent toujours d’une douleur à une cuisse. Retenus dans le groupe, Thiago Silva et Serge Aurier pourraient être alignés ce soir. Au milieu, Rabiot pourrait être titulaire à la place de Matuidi ou Verratti. »

« Faute d’être parvenu à attirer une star de dimension mondiale, Paris avait fait d’Hatem Ben Arfa (29 ans) la tête de gondole de son mercato, affirme l’AFP. Mais son entraîneur, lui aussi arrivé cet été, n’est visiblement pas du même avis. Un management aux allures de gâchis, et qui fait polémique mais pour le technicien espagnol. (…) Krychowiak, recrue estivale la plus onéreuse (35M€), doit se demander pourquoi le PSG a investi autant d’argent pour le faire venir. Même le jeune Adrien Rabiot (21 ans), appelé jeudi en équipe de France, le devance désormais dans la hiérarchie. Meunier, les premiers pas parisiens du latéral droit belge (25 ans) ont eux aussi laissé à désirer. De quoi rassurer Serge Aurier sur la concurrence à son poste. Mais contrairement aux autres recrues, Meunier a au moins déjà connu un temps fort avec son but fabuleux inscrit mardi à Bâle, offrant la victoire (2-1) à son équipe en C1. Jesé c’est profession remplaçant. Le jeune attaquant âgé de 23 ans, arrivé du Real Madrid pour 25M€, n’a pas vu son statut évoluer. Relégué dans l’ombre de la « BBC » (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) à Madrid, il a pour l’instant été incapable de faire vaciller à Paris le trio Di Maria-Cavani-Lucas. La faute à une forme physique loin d’être optimale et à une opération de l’appendicite qui a gêné son début de saison. Le souci avec Jesé, c’est qu’il n’est pas un avant-centre, capable de suppléer Cavani en cas de coup dur, et qu’il manque en ce moment du tonus nécessaire pour tenir son rang dans un couloir. »

À propos Marc Alvarez

  • clubafricain

    Quelle titre merdique de l’équipe !

    • LE LapinouMaské

      Et pourtant c’est vrai , si on perds ce soir .. et oui c’est possible cette année , Rennes revient à égalité avec nous

      • Shady_Papple

        Ouai fin bon c’est Rennes. Et ça joue pas au foot la bas non plus pour l’instant. Donc leurs titres foireux….

  • LE LapinouMaské

    AAAhhhh les beaux principes … Tout explose bien vite quand la pression monte …
    Seule la victoire, seul les 3pts compte , le reste c’est de la branlette de pseudo expert du football … ^^

    • hyshyrio

      Emery s adapte a son groupe , ca prouve juste qu il est intelligent et pragmatique….les progressistes et les amoureux du jeu vertical vont devoir patienter.
      Le temps lui permettra peut etre d instiller ses idees… en attendant il doit se faire respecter une seule methode pour ca : Gagner
      Vamos Unai !

      • LE LapinouMaské

        Mais on est d’accord …. ^^

        • hyshyrio

          cool

          • LE LapinouMaské

            JE montre juste du doigts les discours des pseudos experts CS .. ^^ Ca me fait bien marrer … Avec Unai vous allez voir ce que vous allez voir …. ben ouais on voit , il fait du LB , car c’est ce qui marche en L1 .. ^^

          • hyshyrio

            ca me fait mal de le reconnaitre mais c est en grande partie vrai…
            il y a quand meme eu une amelioration au niveau du pressing , il faut trouver encore qq reglages dans l animation offensive pour valider les progres apres le depart d ibra et du role important qu il jouait dans la construction
            on peine encore trop a se mettre a l abri d une remontee au score de l adversaire
            ca ne m empeche pas de rever d un 4231 avec rabiot verratti devant la defense comme contre bale en seconde au match aller…

          • cedric9375

            Non il fait pas du LB, c’est 90% la même compos mais, c’est un peu plus vertical avec une possession plus haute donc pas du LB.

          • Black Jumper

            À en écouter certains, à la perte du ballon sous Blanc, les joueurs allaient au bistrot.
            Du pressing il y en avait.
            Et la verticalité dont tu parles (mot à la mode apparemment), elle n’a existé que pendant la préparation et le match contre Lyon. Depuis les latéraux sont portés disparus, et je ne parle même pas des ailiers, même si cela va un peu mieux depuis le repositionnement de DM à droite.

          • hichamdu93

            Emery fait du Blanc???
            Revisionne nos matchs l’ an passé et compare avec cette saison.
            Sous Blanc en phase défensive on ne faisait aucun pressing, on reculait, Ibra ne défendait pas et on attendait la faute adverse pour récupérer le ballon.
            A la récup on cherchait systématiquement Ibra au milieu pour qu’ il oriente le jeu avec sa vista incroyable.
            Là nos sorties de balle se font par les côtés , le jeu quand on le peut est plus vertical.
            Alors oui l’ organisation 433 est la même mais les intentions sont bien différentes.
            Déjà rien que le fait d’avoir Cavani à la place d’ Ibra tu ne peux pas jouer de la même manière. Les 2 ont des styles complètement différent.

      • phil78

        d’instiller??? d’instituer non???

        • hyshyrio

          non instiller : c a d goutte a goutte. (de l homeopathie plutot que de la medecine lourde)
          instituer c est une fois installé conforté par des titres, après aussi un ou deux mercatos sur les quels il aura mis sa patte

    • hichamdu93

      « Les beaux principes « …
      Encore faut-il pour vraiment mettre en place une concurrence que tous les joueurs soient prêts physiquement.
      Pour le moment « les concurrents  » hormis Rabiot n’ apportent pas une réelle plus value quand ils entrent.
      HBA quand il ne part pas dans ses dribbles, il est transparent. Jese n’a pas encore le coffre pour garder l’ équilibre d’ équipe, on sent que même sur 10/15 min il a du mal à faire le repli défensif là où Lucas aide vraiment
      Si on craint la blessure, Emery a toutes les données physiologiques avec les gps et dès qu’ il a un doute il n’ hésite pas à reposer les joueurs même contre leurs avis (Aurier, Kurz, Verratti, Motta).
      Attendons d’ avoir le groupe au complet et prêt physiquement avant de juger.😊

      • hyshyrio

        le groupe n a jamais ete aussi « au complet » on va pouvoir juger des ce soir 😉

        • hichamdu93

          Pastore on sait pas où est ce qu’ il en est physiquement.
          Kurz out. Kryko pas encore au top. TS on sait pas.
          Il y a les cas Jese et HBA, apporteraient ils plus que Lucas et Di Maria sur 60/70 min, on verra si ils sont titulaires mais si c pas le cas, sans jouer Lucas ou Di Maria marqueront des points.
          J’aimerais voir Jese à la place de Lucas aussi mais je suis d’avis de faire jouer la concurrence que quand ces derniers auront fait une entrée tonitruante, qu’ ils soient en confiance quand ils intègrent le 11 pour ne pas avoir obligatoirement à prouver et déjouer.

          • hyshyrio

            comment veux tu avoir Krycho hba jese au top sans temps de jeu ? ok pour les etats de forme mais quand ca dure c est qu il y a une autre cause….
            pour moi elle est avant tout politique unai a besoin de legitimite et il fait un choix plus politique que sportif il met un temps ses convictions dans sa poche…
            pour rester positif les matchs de coupe vont arriver et nos remplacants vont pouvoir montrer de quoi ils sont capables sur deux mi temps. tu verras que leur etat de forme et leur performances vont s ameliorer comme par magie

          • hichamdu93

            Je l’ espère que leurs performances vont s’améliorer ^^.
            Pour moi si ils sont prêts physiquement, ils doivent faire plus que ça lors de leurs entrées.
            Ils ont 10/15 min avec les joueurs adverses fatigués, ils doivent tout donner et apporter le décalage.
            Quand Jese ou HBA entrent pour le moment on ne voit pas ce plus, même si pour Jese il y a du mieux.
            Bon Kryko c’ est tellement un style différent de nos autres milieux que c’ est difficile de comparer.
            Regarde par ex entre Menier et Aurier il y a une vraie concurrence idem entre Rabiot et Matuidi

    • Tvic

      Oui le reste c’est de la com.
      L’entraineur sympathique qui gesticule et parle avec ses joueurs et la presse c’est sympa pour l’été, mais ensuite seuls ses resultats comptent.

  • Bento

    « Et ce retard intervient alors que les Parisiens ont plutôt eu un calendrier clément, puisqu’à l’exception de Monaco, Saint-Étienne, Toulouse et Marseille, ils n’ont eu à défier que des équipes de second rang »

    L’Equipe c’est plus costaud jour après jour..
    Monaco, Saint Etienne, Bordeaux, Marseille….en fait il reste Lyon et Nice, donc oui, on a joué presque tous les « gros ».. Quelle bande de tanches

    • Tvic

      Oui mais si on excepte les matchs à l’extérieur, on a joué tous nos matchs à domicile cette saison.

      Donc le bilan est d’autant plus moyen.

      • phil78

        c’est la palissade lolllllllllllllll

    • Rudalfire

      Sur 10 matchs on a joué 4 « gros » mais dans leur calcul savant, il t’explique qu’on a un calendrier clément…. mais le plus beau dans cet article, c’est d’avoir fait appel à un comportementaliste pour Emery, là je crois qu’ils ont trouvé du pétrole à force de creuser dans leurs chiottes. « L’agité du banc » aka le fou, les gars n’ont plus honte de rien.

      • hyshyrio

        l analyse du comportementaliste est plutot positive.
        On parle beaucoup de notre club tant mieux ; mieux vaut ca que l inverse …
        pour ce point la, pour une fois c est positif On va pas s en plaindre..

        • Rudalfire

          L’analyse est correcte, c’est l’emploi de ce type de spécialiste que je trouve limite. L’aurait il fait pour un autre entraineur. En fait, ça me fait penser aux Unes des journaux politiques qui te balancent une couverture choc et qui dans l’article te démontent le pré-supposé.

          • hyshyrio

            ils l ont fait parce que c est le psg et que les projecteurs sont braques sur notre club et aussi qu il y a matiere a polemique en fond : l entraineur etranger vs le corporatisme francais conservateur…
            On parle de nous tant mieux c est ce que je retiens .
            et en fin de saison on les fera taire 😉 ( un moment ,ensuite ils trouveront autre chose…)

    • Suppamike75

      Le fameux contrat sur la tête d’Emery que dénonçait Riolo…

    • Comme leur définition de la concurrence : pour eux aucune concurrence à venir puisque seuls les meilleurs joueront. D’une logique implacable.

  • ocram

    youpi,on va revoir l’artiste lucas dans ses oeuvres.vivement que le parc astérix rouvre ses portes que l’otarie retourne dans son bassin.

  • sg11

    Bon dimanche à tous.

    • clubafricain

      Bon dimanche !tu es à la bourre aujourd’hui 😉

      • sg11

        Merci,,haha bien vrai 😀

        • loul

          Je le suis encore plus, bonjour Mr.

          • sg11

            La famille d’abord,,,^^
            Salutations Loul

  • Fuoriclasse

    Bonjour et bon dimanche tout le monde

    • loul

      Salut

  • Théorie PSG

    35 millions krycoviak plus 25 Jesé
    Il est beau le mercato

  • coridon

    Faire appel à un comportementaliste pour qu’il nous explique que Blanc était distant. Grosse déception chez le parisien.

    • stefanelle

      Heu en fait ils ont regardé deux ou trois épisodes du mentalist pour faire cette déduction

  • Hellocowboy

    Par contre je ne comprends pas pourquoi l’Equipe fait sa une sur le match PSG-Rennes alors qu’il y a le Vendée Globe qui commence aujourd’hui.

    • stefanelle

      Y a aussi la finale régionale bretonne de badminton. On se demande qui gère ce journal

      • Hellocowboy

        Le Vendée Globe c’est énorme, les mecs font le tour du monde sans escale à plus de 30 noeuds. J’adore le foot mais j’ai infiniment plus d’admiration pour ces skippers que pourl e match de ce soir.

        • stefanelle

          Je sais pas si il y a lieu de comparer. En terme sportif plus le Vendée globe est bien sur plus éprouvant que la match de ce soir. Mais de là à faire la une de l’équipe la voile ne passionne pas grand monde et il n’y a pas d’intérêt pour l’équipe a faire ce type de une

          • Hellocowboy

            C’est dommage que tout le monde s’en foute, selon moi c’est une vraie aventure reservée aux meilleurs skippers du monde, l’Everest de la mer, et ça n’a lieu que tous les quatre ans, tandis qu’un match de foot on en a tous les trois jours, donc oui venant d’un quotidien sportif j’aurais pu penser qu’un tel évenement puisse être mis en valeur.

  • When angels deserve to die…

    Un calendrier clément ? C’est une blague ? Croiser le club qui doit passer des tours préliminaires en LDC lors de la 3eme journée chez lui est clément ? Commencer à Bastia ? Jouer 4 gros sur 11 matches ?

    Faut le lire ça…

    • Joe Biloute

      Mettre Marseille dans les cadors de cette saison, c’est vraiment du journalisme de comptoir…

  • greg95

    Mourhino avait mis benzema sur le banc a son arrivée au Réal et pendant tres longtemps pour manque de forme . Des journaux avaient la pris sa defense bla bla bla et c’est ces memes journaux qui ne souhaitent pas son retour en EDF. Donc leur but c est simplement trouver ou inventer des problemes mais pas de defendre un joueur

  • eretik – fluctuat nec mergitur

    Lolo c est le meilleur du monde merci l equipe

  • psg only one

    Il y a un paquet d’agités du banc alors et en plus ils gagnent comme notre coach
    guardiola-conte-simeone

  • stefanelle

    « La saison passée, après onze journées, les hommes de Laurent Blanc comptaient six points de plus » donc Nice fait le même début de saison exceptionnelle que nous l’année dernière.
    Derrière monaco et Paris sont sur un rythme de champion et on a même guinguamp, toulouse et rennes qui suit a un ryhtme très élevé.
    Ce début de championnat est atypique et permet d’alimenter le journaleux sur Emery. 10pts en ldc et 23 en champions c’est tres bon !
    Il faut laisser du temps pour que ce collectif soit bien huilée et que la patte Emery se pose définitivement sur cette équipe.

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Flemme de commenter des âneries.

  • LudGaúcho_95 – PrayForPSG

    « Le souci avec Jesé,…et qu’il manque en ce moment du tonus nécessaire pour tenir son rang dans un couloir »
    Et que dire de Lucas qui n’apporte rien depuis plusieurs matchs.

  • Piou

    J espere voir jésé titulaire a la place de lucas ce soir

  • Walterwhite

    Marseille est aussi une équipe de second plan. Par contre on a aussi joué Bordeaux et de belle façon.

  • gigiparigo75

    Man city bayern athletico Madrid..qui couine, j’espère pas nous car eux ont l’avantage de ne pas être distancé.. Franchement je donne raison pour dire que tout reste fragile faute à Monaco Nice qui excelle et à notre début pour moi foireux et une attaque trop peu en réussite. Au contraire de faire jouer les mêmes pour se rassurer j’aurais espérer une meilleure concurrence pour apporter autre chose bref la saison est longue et pleine de suspense aieee

  • dryas-#JeCroisEnKim

    Du grand l’équipe aujourd’hui à n’en pas douter…

    • basto92- 15 euros

      tu me diras quand tu as vu le match??
      et si tu es ok la dessus:

      meme si c’est que sur une mi temps, ou on mène déja 2-0 qui plus est ct
      intéressant de voir comment se comporterait l’équipe sans cavani
      et ba j’ai vu une chose marquante: c’est la projection de milieux qui n’ont pas l’habitude de le faire comme marco et motta
      meme silva jouait très haut, a 4-0 il se retrouve balle au pied dans la surface adverse.
      Comme
      si l’absence de profondeur de cavani ( et donc de gestion des espaces
      dans les derniers metres) était reglée et corrigée en forcant d’autres
      joueurs a sortir de leur zone de confort
      j’ai aimé!

x

Check Also

L’Allemagne de Draxler et le Chili se quittent sur un score de parité (1-1)

La deuxième journée de la Coupe des Confédérations a permis de voir s’affronter l’Allemagne et ...