Landry Chauvin pense savoir pourquoi Krychowiak est à la peine au PSG

La blessure d’Adrien Rabiot pourrait permettre à Grzegorz Krychowiak de jouer face à son ancien club samedi, le FC Nantes. Un retour au Pays de la Loire qui sera par ailleurs observé par Landry Chauvin, son ancien entraîneur. Interrogé par Presse Océan, l’ancien coach nantais est revenu sur la progression de son ancien joueur mais également sur ses difficultés à émerger au sein d’une écurie parisienne compétitive.

« Si on m’avait dit qu’il irait si haut, je ne l’aurais pas cru. La force de Grzegorz, c’est qu’il se met au niveau de ses coéquipiers. Plus il est dans une grande équipe, plus il progresse. Pourquoi il a plus de mal à Paris ? A Nantes, Reims ou Séville, il était dans une équipe qui n’avait pas la possession et je pense qu’il est plus précieux au sein d’une équipe qui subit. »

À propos Redaction

  • Trèsbref.100℅ technique

    « je pense qu’il est plus précieux au sein d’une équipe qui subit. » Je pense aussi même s’il serait mieux à 2 au milieu que devant la défense (pourtant il joue bcp devant la défense avec la Pologne par exemple).. un transfert pas des plus cohérents.. merci à Letang (son témoin de mariage) même s’il peut encore montrer des choses

    • Shahdow

      C’est pas plutôt parce qu’il est son témoin qu’il a voulu venir et donc faire jouer son réseau plutôt que etre témoin fait qu’il était une cible

    • Mystérion 🐡

      Maintenant que son transfert est acté, et même si on est nombreux à pas être ravi de son arrivée (c est pas l homme qui est visé mais le profil du joueur), autant le mettre dans de bonnes dispositions.
      Sa grinta et son leadership entrevu lors du TdC peut nous faire du bien.
      Faudra envisager une solution au mercato d été de toute manière si il est pas PSG compatible

  • Analyse que tout le monde a fait ici, erreur de casting? Qui la ramené? On attendra encore un peu avant de jeter la pierre. Noublions pas que tout les grands clubs deuropes se foirent tout les ans sur des transfert du meme ordre. Ça arrive.

    • Shahdow

      Tout le monde? Qd je disais que c’était loto mercato et que kriko était inutile me suis fait pourrir pendant 15 jours

      • Aujourdhui krycho, BA et Jese sont la definition de linutilité,personne peut dire le contraire mais comme je le repete attendons fevrier/mars avant de faire un premier bilan global.

      • Merlin l’emmancheur

        Ahah moi aussi !!

  • Bob

    Bah oui … Mais des matchs où on subira il y en aura aussi, notamment en Ligue des Champions, donc on verra à ce moment là.

    • magicnene « anti barça »

      le souci,c’est qu’en ligu1,on a toujours la possession,parce qu’on nous laisse le ballon..

      • Bob

        Peut-être qu’il jouera contre Lyon ? Après tout Stambouli avait été utile lors du Trophée des Champions, il avait fait un bon match. Cétait pas la même formation qu’en ce moment mais bon …

        • magicnene « anti barça »

          oui il nous manque benji,on aurait du le garder.

          • Bob

            lol non, je préfère avoir Krycho quand-même.

          • magicnene « anti barça »

            pour l’instant,je dis bien pour l’instant,il est aps plus utile ou meilleur que les 2derniers substitutes.

  • NTM

    Super choix de letang si il raison…

  • max17

    Sans milieu lui offrant une solution dans la zone du 10 , il se retrouve selon moi un peu trop facilement enfermé dans un jeu de construction dans de très petit périmètre , qui je pense a tendance à faire ressortir ses lacunes .

    Pour faire simple , je suis convaincu qu’avec lui sur le terrain , possession ou pas il faut faire en sorte que le ballon ne soit plus centralisé dans sa zone … ce qui s’annonce particulièrement compliqué avec nôtres effectif pour diverses raisons

    • Shahdow

      Comment tu peux esquiver son poste vu qu’il joue dans une zone clé?

      • max17

        Tu ne peux pas complètement … mais tu peux au moins faire en sorte de moins l’utiliser .
        Et pour ça plusieurs options :
        – les latéraux plus impliqué dans les phases de relance / construction basse .
        – plus de solution variés au niveau de la disposition tactique ( moins de milieux bas , + de joueurs off )
        – dans le style de jeu tout bonnement ..
        Si les mecs a côté cherchent plus la passe vers l’avant / le dribble vers l’avant que l’appuie sur lui par exemple …

        On peut facilement gagner entre 30 et 40 ballons par matchs en moins à négocier pour lui …

        • akira

          En effet pas faux. Plutôt que s’adapter à son partenaire chez nous on a peut être parfois tendance à trop attendre que le suppleant fasse exactement le même boulot que celui auquel on s’est habitué à jouer avec.

        • magicnene « anti barça »

          d’ou linteret que thiago joue direct lol,on saute l’étape krycho;derrière on récupère le 2eme ballon..
          ^je sais que tu adores ce style de jeu^^

          • max17

            Après on peut aussi « construire  » des phases de relance longue intelligente .

            Certains le font bien avec boateng ou bonucci par exemple , en créant des appels combinés devant pour permettre une passe longue a un joueur  » libre  » et non pour simplement jouer un duel aérien …

          • magicnene « anti barça »

            justement tu as du remarquer qu’à ce niveau la depuis 3matches,il y a du progres notamment depuis que di maria a changé de coté et prend plus la profondeur
            c’est ce qui manque le plus à notre,l’utilisation de la profondeur et di maria le fait bien,cavani on dit souvent qu’il aime faire des appels en profondeur,je ne trouve pas,il aime partir d’un coté pour piquer dans l’axe,notamment quand il était « coté gauche et jouait avec ibra mais pas pleine axe,ce qui permet d’étier un peu ces défenses renforcées,ça di maria le fait bien matuidi aussi et c’est tout,face aux bus de ligue1,nos latéraux n’ont pas cet espace dans le dos..

          • max17

            Bah edi ne fait pas des appels pour faire des appels , il en fait pour se démarquer ou  » libérer  » une zone .
            Vu que nos adversaires blindent fréquemment l’axe , la meilleure façon de sortir de leurs radar est de démarrer son appel  » hors zone  » .
            Le gros problème avec ça , c’est que tt les mouvements initiaux , vers l’extérieur bah il n’est absolument pas dangereux à cause de ses lacunes technique …
            mais bon peut être qu’avec un joueur plus proche de lui pour faire contre appel , peut être que ces séquences de jeu seraient moindre . Et donc qu’on le verrait d’avantage dans sa zone de confort car un peu plus désengorger par son adjoint théorique

          • magicnene « anti barça »

            je suis d’accord mais on a pas le profil de joueur qui justement ferait un contre appel comme pouvait faire un lavezzi.

          • max17

            C’est un gros manque a mes yeux mais bon

          • magicnene « anti barça »

            c’est pas le seul,ça fait combien d’années,qu’on a pas eu un grand tireur de coup franc,ça fait combien d’années qu’on pas eu un joueur qui met des mines hors surface…???
            je reviens pas sur le recrutement ou je trouve qu’on ne prend quasi jamais en compte la complémentarité entre les joueurs ….je dis pas que je ferai mieux mais bon quand tu recrutes,c’est étonnant de pas prendre en compte certains critères en évaluant ce qui manque à ton équipe.

          • max17

            Bah tu sais j’ai fini par accepter l’idée très desagreable qu’on fond le principal soucis de nos dirigeants sportif est de ne pas trop déranger nos joueurs « cadres  » .
            A partir de la …

          • magicnene « anti barça »

            oui mais on veut devenir un grand club mais on est pas le real barça bayern…dans ces clubs la,les mecs acceptent d’etre sur le banc,jamais au psg et je parle meme pas de l’handicap de la ligue1 ou personne a envie de venir y jouer.
            on arrive à attirer des grands joueurs grace au salaire mais aussi la ligue des champions,parce que sans ldc,les mecs viennent pas et aussi la ville de paris faire rever.
            donc à ce niveau la nos dirigeants s’en sortent bien mais le recrutement,c’est pas juste une star,une opportunité ou je ne sais quoi,il faut analyser le profil,la personnalité du gars,la complémentarité..

          • max17

            Perso je pense que tu rends crédible tout recrutement a partir de 2 éléments :

            1) le cadre de vie proposé . ( salaire , ville , exposition etc )

            2) en arrivant à convaincre le joueur sur le projet sportif …
            – est ce qu’il est réellement viable ? ( la direction dégage t’elle une impression de compétences ? Les joueurs cadres ont il un rôle saint , sont ils dignes sportivement et humainement de leurs privilèges ? Le coach sait il gérer un joueur de ton profil ? Etc etc )

            – est ce que tu peux y prendre ton pied ? . ( projet de jeu du coach ET ton rôle dans son système ) .

            A partir de ça , perso si je suis un joueur côté et que j’ai une tendance créative ( comme c’est le cas de la majorité des tops playeur entre le milieu et l’attaque )

            Bah je privilégie un autre projet d’office .. parce qu’entre nos cadres et le jeu d’émery en L1 … sauf si j’ai des garanties de changements via des départs .

            Par contre si je suis un joueur de haut niveau très mono-rôle en attaque ou un latéral , Alors la le PSG c’est le jackpot

          • magicnene « anti barça »

            oui c’est pour ça que neymar,le projet peut l’interesser.
            apres emery,c’est quand meme un jeune entraineur qui monte,qui a gagné 3coupes d’europe mais c’est sur que tu vas aps signer les yeux fermés avec lui comme pour mourinho pep ou carlo.
            apres le grand joueur ,je sais pas si il est autant dans l’analyse comme tu le démontres,il laisse ça à son agent,mais apres ce qui compte,pouvoir gagner la champion’s league et le cadre de vie qui va avec.
            je suis pas persuadé qu’il s’interesse aux cadres du vestiaire et à la cohérence du recrutement…

          • max17

            ça dépend comment il est entouré …
            si dans son entourage il a de vrais pro , qui veulent ce qui a de mieux pour lui ou pas , je pense ? …

            après perso quand je parle d’emery je ne parle pas seulement de sa compétence mais de la faculté de son message a être audible pour un certain type de footeux .
            le type parle de passion, de jeu offensif etc mais a coté de ça , bah le jeu qu’il a mit en place dans ses différents clubs ne laisse pas vraiment transpirer la même sensation je trouve . j’ai pas l’impression que les types s’amusent bcp avec lui .

            donc voila .. après ce n’est que mon avis , mais a la place d’un grand joueur de foot je ne vais pas prendre le risque de m’enterer en L1 pour en plus m’emmerder dans un jeu qui va me cadenasser si je suis créatif .
            et je te parle même pas de l’éventualité ou le joueur est un milieu de terrain créatif et ou il sait que son coach prefere les besogneux parce que dans son systéme il faut couvrir des espaces avant tout .

          • magicnene « anti barça »

            je partage ton constat d’emery meme si beaucoup de joueurs ont progressé avec lui et pris du plaisir,et aps que les français.
            c’est sur que les joueurs créatifs doivent pas avoir une folle envie de rejoindre emery meme si mata aurait rien contre je pense et notre ami james aurait été content également par exemple je pense.
            apres on peut dire ce qu’on veut mais le souci numéro1 du psg,c’est cette ligue1.

          • max17

            Bah justement moi je n’en suis pas sur .

            A Paris je veux dire …parce que si Emery peut mettre son 4231 oui ces joueurs la peuvent aimer .
            Mais si Emery refuse de se mettre a dos nos  » cadres  » du milieu comme c’est le cas actuellement , crois moi ça les gaverait vite d’avoir a être exiler a un poste qui n’est pas le leurs pour faire de la place … ( peut être moins mata )

          • magicnene « anti barça »

            bah on a bien vu qu’ne début de saison,une fois passé lyon bastia…on a bien senti que ça n’allait pas entre emery et ls joueurs,le meilleur exemple évidemment,c’était la sortie de marco qui ne comprenait pas pourquoi li sortait..

            pour son 4-2-3-1,il a besoin d’un vrai numéro10 et pastore est à l’infirmerie.
            ensuite la ligue1 c’est pas la liga,les équipes ferment te laissent le ballon et en contres,avec n’importe quel sprinteur ligue1,tu peux etre en difficulté.
            moi ce que j’aime chez emery,c’est q u’il est pragmatique,il est pas borné,pas le genre à mourir avec ses idées,il s’adapte.
            apres il y a du mieux sur les derniers matches meme si ça reste fragile tant qu’on manquera d’efficacité.

          • akira

            Comme tu le dis il est pragmatique, il l’avait dailleurs bien dit dans son interview sofoot. Il prend ce qui fonctionne bien ci et là chez les autres.
            Le 4-2-3-1 même en l’abscence de Pastore s’il voulait il le ferait. Jouer en soutien de Cavani Flaco n’est pas le seul qui puisse le faire même s’il est le seul avec les caractérisques du meneur avancé.
            Emery ne l’oubions pas même à Seville dans les grosses confrontations repassait en 4-3-3

          • magicnene « anti barça »

            ça perso j’ai jamais fait gaffe vu que quadn je matais ces grands matches,je fais plus attention au jeu du real,barça que seville ..meem si voila je mle souviens de quelques gestes géniaux de rakitic ou bacca contre le real par exemple…

            non la je suis catégorique,le seul joueur qui peut jouer 10 dans le 4-2-3-1 d’emery,c’est pastore.

          • akira

            Oui le meilleur choix possible ce serait surement Pastore. Des Jese ou Ben Arfa je doute fortement qu’ils aient la vision du jeu pour être des solutions à long terme.
            Néanmoins dans l’optique d’aligner 4 offensifs on pouvait faire avec même sporadiquement.

          • magicnene « anti barça »

            ben arfa,je pense qu’il a déconné ne début de saison,il a laissé passé sa chance,depuis ça va mieux mais il part de loin.
            apres lui il peut jouer derrière 2attaquants comme à nice ou en 9 et demi,voir seul devant,avec le milieu renforcé.
            mais hba,c’est plus un 9 et demi qu’un vrai10.
            la solution li la trouve d’abord par le dribble puis la passe ,tout le contraire de pastore sauf quand il fait mumuz pour ses petits ponts.

          • akira

            Par exemple des matchs tout pourri contre ces équipes qui on sait pertimment qu’elles ne tenteront rien même si on jouait pendant 2 jours

          • magicnene « anti barça »

            genre marseille lol

          • akira

            Exactement ^^

          • max17

            Perso je pense que de base c’est juste un coach avec des idées banales sur le jeu .
            Dès tandems sur les côtés qui font  » tt  » de la sortie de balle à la rupture dans les derniers mètres …

            deux paires fixe dans l’axe pour faire  » bloc  »

            Un facteur x : le 10 qui doit aider un peu partt quand l’équipe a le ballon …

            Et un 9 de profondeur .

            Or , notre effectif comprend bcp trop de profil qui n’entrent pas là dedans ou difficilement .

            Il essai de se réinventer sur la base du taf de blanc , pour moi c’est aussi intelligent qu’idiot .
            Pourquoi idiot ? Parce que ce système d’exploitation est a été et sera probablement toujours confronté au même plafond de verre : le talent .

            Reconstruire en 433 avec des milieux qui ne marquent pas bcp et une attaque qui n’est ni la MSN ni même la moitié de la MSN . Pour moi c’est juste une folie si on souhaite à terme être compétitif en ldc .

          • magicnene « anti barça »

            oui c’est pour ça qu’il aurait fallu plus de changements cet été ,parce que la emery,comme blanc avant lui se retrouve avec des joueurs pas adapté au style de jeu qu’il veut mettre en place.
            notre seul point commun avec la msn,c’est la nationalité des joueurs,on a bien un avant centre uruguayen,un ailier gauche brésilien et un ailier droit argentin lol

          • magicnene « anti barça »

            apres l’inconnue c’est qu’emery,il a jamais coaché des joueurs qui ont tout gagné,c’est ça son défi parce qu’il a toujours entrainé des gars qui étaient prets à tout pour progresser,gagner,au psg,c’est pas du totu le cas avec ce groupe ,c’est la sa difficulté de convaincre qu’en jouant autrement tu peux continuer à gagner,bien jouer et prendre du plaisir.

          • akira

            Oui ça surement on doit en être conscient. Emery c’est un entraineur qui bati depuis l’arrière, sur ce point il est plus proche d’un Simeone qu’un Guardiola.

          • magicnene « anti barça »

            sa priorité c’est de pas prendre de but.lol
            c’est bien le seul entraineur espagnol à penser comme ça et il est chez nous.^^

          • akira

            Ne pas prendre de but surement, mais surtout il veut une équipe bien organisé. Sur ce point là il doit être un maniaque à la Van Gaal.

          • magicnene « anti barça »

            ah ça l’équipe bien organisée,moi aussi j’aime ça,j’aime voir l’équipe bien en bloc à la perte du ballon,les lignes resserrées…

          • max17

            Avec une différence majeur , Siméone commande …

          • magicnene « anti barça »

            tiens,t’as remarqué qu’emery était plus calme sur son banc???

          • max17

            Jamais vraiment fait attention a ça

          • magicnene « anti barça »

            bah regarde bien,tu verras,je pense que les joueurs ont du lui demander,la encore il s’adapte.
            il est moins debout,on le voit meme aller s’asseoir,tu verras.^^

          • akira

            Pas fait attention aussi. Moi ça m’etonnerait qu’il arrête juste parce que quelqu’un lui demanderait. Ce genre de gesticulation tant que c’est lié à la passion qui t’anime bah tu ne pourras pas combattre, tu le feras toujours ^^

          • magicnene « anti barça »

            tu verras

          • akira

            Oui mais c’est aussi plus aisé d’avoir le contrôle sur un groupe qu’on a constitué. Là Emery il se retrouve avec des mecs déjà installé et qui parfois donnent l’impression de ne pas spécialement disposé à sortir de leurs habitudes.
            Surtout des mecs comme Motta – Silva – Matuidi à leur âge c’est peu probable que ce soit maintenant que tu viennes changer leur façon de jouer. Par petite touche tu leur demanderas ci ou ça. Mais ils ne seront jamais entièrement tes « soldats » qui rendent la parfaite copie de tes idées de jeu.

          • max17

            Absolument .
            Après , quand tu es vraiment un  » chef  » . Et que tu as sous la main d’autres joueurs plus adéquation avec tes idées .
            Bah tu dois être capable de faire des choix , tt en étant suivit par tes joueurs . Quitte a avoir quelques joueurs en marge a virer lors des prochains mercato si pas content .

            Et puis c’est pas comme si ces type la étaient des Messi …

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Enfin quelqu’un qui voit ce que je vois. On a un véritable manque de ce côté surtout les tirs de loin avec les bonnes vieilles patates hors de la surface.

          • magicnene « anti barça »

            c’est bien pratique quand t’as un bus en face,c’est pas pour rien que j’ai toujours adoré les milieux box to box scoreur,mon idole,c’était steven gerrard,pas besoin de te faire un dessin.

            par rapport aux cf,je pense que david luiz est un excellent tireur malheureusement il s’est barré comme ibra qui lui pour le coup,à part quand il frappait en force aux 18 àl’entrée de la surface,c’était une catastrophe.

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            J’aimerais bien que Cavani tire les CF. Il a une bonne frappe. Mais bon, DiMaria est le tireur officiel. 😢😢
            Le problème de notre équipe, c’est qu’on a trop de tricoteur. Il ne cherche pas à jouer simple en allant vers l’avant (sauf Pastore)

          • magicnene « anti barça »

            oui cavani il en mis un l’an dernier contre bordeaux,mais bon faut que ce soit légèrement coté gauche,pour qu’il enroule par dessus le mur.
            oui di maria c’est moyen dsans ce secteur,meme si lui il tire que les excentrés,lucas aussi je pense peut etre interessant.
            apres il y a pas de secret,il faut les bosser ces cf,et je pense aps que ce soit le cas au psg.
            regarde messi,c’était un tres mauvais tireur de cf au début de sa carrière,aujourhd’ui il fait parti des meilleurs,c’est aps venu tout seul.
            par rapport au jeu,on a un trio pas complémentaire devant qui combine peu ensemble.
            apres tu dis que ça joue pas assez vers l’avant,ça dépend parfois ça arrose que ce soit javier ou dimaria parce que ça cherche trop la passe ds.

          • Magician!! Javier #HOPE 🙏

            Mais pas assez.

          • magicnene « anti barça »

            comme tout il faut trouver la juste mesure,et avoir plus de variations.
            c’est comme ces corners à 2,pour changer ok mais pas à chaque fois,et comme par hasard depuis qu’on les tire directement,on est dangereux.

        • fonsdy

          l’implication des centraux est déjà une bonne chose, car comme rabiot face à rennes si t’as TS qui est en charge de la première relance c’est mieux
          la position des relayeurs est déjà bien meilleur que quand krycho jouait en début de saison, verratti devra cependant faire moins d’appels long pour faciliter une passe de krycho
          les latéraux, à mon avis, emery il a vu les latéraux dits titulaires du psg, il a rangé cette partie du projet pour plus tard. A séville t’avais mariano et trémou qui commençaient bas et qui remontaient le ballon avec appui sur l’axe et les demis défensifs constemment, schéma beaucoup moins utilisé depuis son arrivée à paris. Adaptation ?

          • max17

            Je ne sais pas pour la position de verratti .
            Car si il est trop proche de krycho entre des tendances naturelles à vouloir combiner sur du jeu court et la possibilité concrète que ça déplace aussi une partie du pressing adverse dans cette zone …
            A moins bien sûr que le 3 eme offre une solution dans l’intervalle devant mais bon si c’est pour voir le genre d’aberration total vu avec Matuidi l’autre jour . Au final je suis pas convaincu qu’on progressera comme ça .

            Pour les centraux c’est possible mais là encore , personne ne l’oblige a faire jouer ceux ci …

  • Mystérion 🐡

    Le match est au Parc pas à la beaujoire

    • loul

      Qui a dit le contraire ?

      • polska

        Un retour au pays de la Loire….

        • loul

          J’ai vu j’ai répondu en même temps merci, pardon à mystérion

          • polska

            J espère qu il te pardonnera !!^^

          • Mystérion 🐡

            mais oui, il est sympa loul ^^

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Mystérion c’est un gros c…
            Il le revendique donc il ne faut pas s’attendre à de la clémence de sa part. C’est comme s’attendre à ce que les trains de la SNCF ne soient pas en panne…
            :p
            Sur ce je vous fais des gros poutous 🙂

          • Mystérion 🐡

            ‘foiré ! ^^

          • polska

            On voit le mec qui n à aucune expérience avec les trains sinon tu aurais employé le terme problème d exploitation, colis suspect ou malaise voyageur !!😜

          • Mystérion 🐡

            Pas de soucis ^^

    • loul

      Ah oui ! « Un retour au pays de Loire… » bien vu

  • loul

    C’est pas vraiment ce que j’appelle « se mettre au niveau de ses coéquipiers  » d’être bon en subissant.

  • akira

    Contre Arsenal il avait été très bon. Mais c’est sûr que contre les défenses regroupés de la L1 il a plus de mal à se montrer sous son meilleur jour.

    Mais bon à chacun son taf dans une équipe, Krycho en le prenant tout le monde on voulait combler le manque de gars avec son profil dans notre effectif.

  • TMTC
    • di maria le chirurgien

      oune idole yé dirait meme plouss oune caricatoure !

    • doulzi

      Le CM de winamax est un pur génie.

      • TMTC

        Clairement il pond des pépites comme je largue des caisses (beaucoup)

  • magicnene « anti barça »

    ça m’avait échappé qu’il avait joué à nantes,reims ok,formé à bordeaux,mais nantes,je savais pas.
    apres oui ,c’est encore une recrue pas faite pour el jeu de possession,apres malgré tout krycho je pense qu’il sera utile surtout l’année prochaine,ça sera un des leaders de l’équipe.

  • Mojito_sky7 #

    c’est typiquement le mec que tu peux faire jouer en quart de ldc qui decevra pas car il soulagera ses partenaires a base de grosse course d’impact physique de folie ensuite il aura juste a donner le ballon a verratti pastore et adm pour que l’on puisse creer une attaque .

    • Stéphane Kohler

      Déjà à Arsenal il peut être utile. Voir à Lyon pour bouger les Tolisso et sa clique.

  • Stéphane Kohler

    Si même Chauvin croyait pas en lui c’est dire ^^

  • Exactmat

    Il va faire 4eme DC le temps de prendre ses marques , il a un profil de joueur LDC comme je me répète à le dire. Vous verrez qu’on aura besoin de son impact

    • Marto

      Il y a à peine 6 mois en sortant de la deculottée contre City, tout CS était d’accord pour recruter des joueurs qui n’ont pas peur de courir et de mouiller le maillot.
      Maintenant ça crache sur ceux qui ont ce profil tel que matuidi ou kryko (qui n’a même pas encore suffisamment jouer pour prendre ses marques et de la confiance…)

  • Loubs94

    C est évident et ca nous ramène à la question,vu le style que le psg essaie de développer pourquoi l avoir ramené?

    • magicnene « anti barça »

      bah pour 2raisons.
      un parce que c’était un des joueurs cadres d’emery.
      2 tout simplement parce que le psg ne devait pas jouer comme celui de laurent blanc,meme si il y a des variantes on a toujours la possession du ballon en ligue1 et tres souvent également en ldc.les joueurs ont plus de repères dans ce système pour l’instant.

      • Larsson – L’incorrigible

        Je pense la même chose

        • magicnene « anti barça »

          la télépathie,tout simplement

          • Larsson – L’incorrigible

            La logique plutôt.
            Par contre je me pose la question : « Emery a-t’il vraiment des cadres ? »

          • magicnene « anti barça »

            oui bien sur,les memes que blanc(sans ibra bien sur) silva motta matuidi et il change jamais son trio offensif.
            je trouve aussi que cavani prend du poids,s’affirme en leadership sur le terrain,il est toujours positif à encourager,motiver ses coéquipiers.
            c’est fou comme ce match de caen a vraiment constitué un déclic.

          • Larsson – L’incorrigible

            Ce sont des cadres qui s’imposent mais les prendrait-il s’il irait dans un autre club ?

            C’est surtout le sens de ma question

          • magicnene « anti barça »

            ah la c’est autre chose et j’avoue ne pas avoir al réponse.

          • Larsson – L’incorrigible

            Important d’être honnête. Je vais faire une thèse sur le sujet.

          • magicnene « anti barça »

            ah oui carrément.

      • Loubs94

        Quel que soit notre style il nous apporte aucune verticalité parce qu il est bien trop limité footbalistiquement (je le dis sans méchanceté)donc je ne comprends toujours pas ce choix.Et meme si il avait été capitaine d Emery à Séville ca ne change rien à l affaire,pour moi il est pas au niveau pour jouer dans une équipe comme la notre

        • magicnene « anti barça »

          il est pas venu pour construire mais muscler le milieu.
          le foot évolue,la sentinelle technique qui ne court plus est en difficulté regarde motta,regarde busquets qui n’a pas perdu son football mais ça va trop vite pour lui et je parle meme pas de xavi alonso au bayern..

          • Loubs94

            Et a contrario la sentinelle qui fait office de stoppeur et qui a pas de football dans les pattes ca le fait plus depuis un bail.Tout ceux que tu m as cité son carbo et ont tous entre 200 et 300 matchs pro dans les jambes en gros ils ont plus de physique

          • magicnene « anti barça »

            oui sauf que busquets ,il a meme pas 30ans,il doit avoir 27 28..
            c’est vrai qu’on commence à avoir de plus en plus de joueurs usés par le nombre de matches joués depuis tres jeune,c’est aps du tout le meme poste mais rooney il est cuit par exemple alors qu’il a pas plus de 30ans.

          • Loubs94

            Et tu noteras qu on les a tous pressé comme des citrons depuis qu ils ont 16-17 ans.C est tout l intérêt de ne pas exposer des joueurs trop tôt aux contraintes du haut niveau

          • magicnene « anti barça »

            tout àf ait et perso je dénonce l’exces de matches et compet pour les jeunes de 17 19ans,ils jouent un nombre de match hallucinant à les dégouter du foot avant de passer pro.

          • Loubs94

            Ils sont encore en pleine croissance et en plus ils sont exposés aux coups de joueurs plus mature physiquement mais rentabilité oblige

          • magicnene « anti barça »

            non la ils jouent avec leur catégorie d’age mais t’as l’euro,le mondial ,les matches en club de championnat,de coupe,de ceci de cela,on frole l’overdose..surtout que certains(pas tous) ont les études à gérer en plus.
            c’est pas l’idéal.

          • Loubs94

            Eux ils jouaient déjà avec les seniors à cet âge la

          • magicnene « anti barça »

            oui mais ils avaient moins de matches à l’époque.

          • Loubs94

            A l époque ils tenaient la route mais comme tu vois ils sont cramés physiquement à 30 ans à peine

          • Emaniel

            c’est le Gin Rooney faut pas mélanger 🙂

    • Stephpsg

      Dac avec toi mais contre des équipes comme le Barça Bayern ont risque de subir un peu plus il pourra peut-être davantage servir là^^

      • magicnene « anti barça »

        pas forcément,vu leur pressing ,il aura peut etre des limites sur le plan technique.mais bon on en sait rien,la on est pas dans le foot fiction.

      • Loubs94

        Ok il apporte de l impact physique mais derrière il fait quoi du ballon?je le dis toujours sans méchanceté mais c est niveau Stambouli ce qu il fait balle aux pieds

        • Marto

          Parce que TM, qui a une très bonne technique , il en fait quoi du ballon quand il est sous pression ? Ne jugeons pas avant d’avoir vu.

          • Loubs94

            Il essaie de relancer proprement parce que balle aux pieds il est bien plus a l aise que Kryko donc c est meme pas comparable pour moi meme si y a bien longtemps que je pointe du doigt les limites de Motta

        • Daniel ri(g)olo

          Stambou ete plus technique

          • Loubs94

            Je te dirais pas le contraire

  • Jay jay

    sa meuf lui pompe toute son energie !

    • Jay jay

      je usis plein d’energie au cas ou 🙂

    • Daniel ri(g)olo

      Echange bon salaire avec belle femme…contre 1 place de titulaire

  • choisy

    Il est super bien coiffé (à la Lewandowski) mais il arrive dans un équipe où le milieu de terrain est super (relativement) bien en place; et les postulants-non titulaires ont déjà un temps d’avance sur lui. pas compris ce recrutement. ou alors on joue la Coupe de Paris cette année ?

x

Check Also

Gignac préfère mourir plutôt que jouer au PSG

Lors d’une interview accordé à Life and Style, André-Pierre Gignac est revenu sur le sentiment ...