Le Brésil avec Marquinhos et Silva humilie l’Argentine de Di Maria

Oublier le stade Mineirao de Belo Horizonte, c’est ce que l’Argentine va essayer de faire après le 3-0 encaissé face au Brésil. Philippe Coutinho (24e), Neymar (45e) y Paulinho (58e) ont été les bourreaux de l’Albiceleste qui retrouvait pourtant Lionel Messi. Mais la sélection argentine n’y est plus et enchaîne les mauvaises prestations. Hier les plus grandes déceptions se nommaient Higuaín, Biglia, Mascherano ou encore Di María, sorti à la 71e minute.

Thiago Silva est entré en jeu pour les dernières minutes de la rencontre à la place de Miranda. Il a ainsi rejoint son partenaire au PSG, Marquinhos.

Brésil: Álisson – Dani Alves, Miranda (Thiago Silva 86e), Marquinhos, Marcelo – Fernandinho, Paulinho, Renato Augusto – Philippe Coutinho (Douglas Costa 84e), Neymar, Gabriel Jesús (Roberto Firmino 81e).
Argentine: Sergio Romero – Pablo Zabaleta, Nicolás Otamendi, Ramiro Funes Mori, Emmanuel Más – Javier Mascherano, Enzo Pérez (Sergio Agüero 46e), Lucas Biglia, Ángel Di María (Ángel Correa 71e) – Lionel Messi y Gonzalo Higuaín.

Résultats de la 11e journée Amsud :
Colombie-Chili 0-0
Uruguay-Equateur 2-1
Paraguay-Pérou 1-4
Venezuela-Bolivie 5-0
Brésil-Argentine 3-0

À propos Marc Alvarez

  • loul

    Ça va faire très mal en Argentine

  • stefanelle

    Messi décide de re re re arrêter la sélection

    • Zeuta (PSG 90′)

      loooool

  • max17

    Le clown a voulu faire du sabella visiblement .
    Je suis bien content que cela n’est pas fonctionné ! Avec les joueurs qu’il a dispo sa compo … bref ce manque d’ambition méritait sanction .

  • Jean Mathias

    Sans Pastore, cette équipe Argentine n’est rien.

    Je suis sérieux mais pas trop.

    Je n’ai bu qu’un bol de café au lait au cas ou, vous vous demanderiez à quoi je carbure à 8h30 du matin.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      D’accord avec toi Pastore à le don d’illuminer son monde lors des gros matchs mais ce n’est pas ça qui fait une carrière

    • Pierrot31

      Je te rassure : tu as raison !

  • 🗼PurePSG/ Ronnie

    Di Maria pure top player

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Higuain transparent lors d’un gros match comme c étonnant…dire que certains le voulait chez nous alors que ce sont les mêmes qui reprochent à Zlatan d’être absent lors dès gros rendez-vous!

  • Zeuta (PSG 90′)

    C’est un super joueur ce Coutinho.

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Di Maria va encore nous revenir tête baissée avec son mental de fragile.

  • Nono1010

    On peut rajouter Messi au déception. Je veux bien qu’il soit le meilleur joueur du monde mais il n’a pas fait grand chose non plus.

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    C’est difficile à comprendre mais peut-être il manque quelque chose comme la France en 2002. Ca serait incroyable qu’ils ne se qualifient pas

  • Bast_Io

    La plus grande déception c’est surtout la compo lol

  • † MaxContreAttak †

    Quand je vois le match qu’a fait Coutinho et le but qu’il a marqué. Je me dis qu’on peut essayer de mettre le paquet cet été…

    • Grège

      Ça fait longtemps qu’il est bon lui aussi et qu’il n’est pas dans le top 5 des grands clubs.

  • coridon

    Épatant ce Neymar! Dès sa première sélection à 18 ans, il a pris le costume de leader. Quant à Messi qui a mis du temps à être bon avec l’albiceleste, il n’est pas encore l’égal de Maradona. Diego n’avait pas besoin d’une équipe composée de cadors pour gagner. Que ce soit en sélection ou en club, surtout à Naples.

    • † MaxContreAttak †

      Concernant Messi, c’est peut être le début de la fin… Concernant l’Argentine, il y a un grand travail de fond à faire. J’espère qu’ils ne se qualifieront pas, parce que je voudrais voir une nouvelle génération de joueurs qui cartonneront que ce soit dans leur championnat local ou à l’étranger. Un peut comme est entrain de faire le Bresil.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Moi c surtout lors du mondial qu’il m’a impressionné le mec est tout jeune joue son premier mondial ds son pays en plus!Et pourtant il a fait preuve de calme et a porter le costume de leader alors que c était même pas son rôle

    • Grège

      Neymar est exceptionnel par son talent, par son mental et aussi dans la durée. Il ne se blesse que rarement. Alors qu’il écrasait tout au Brésil je me souviens de l’avis d’experts qui disaient qu’il aurait du mal à s’adapter au jeu plus physique en Europe et qu’un Lucas, par exemple, avait plus de chances de réussir. Encore les à priori sur le physique auxquels on s’accroche en France.

    • akira

      D’accord avec toi concernant Neymar. Il est phénoménal dans tout ce qu’il fait.
      Après concernant Messi je dirais qu’il faut nuancer, à quelques détails près Messi aurait 3 Copa et une CdM et bien sûr notre perception serait différente.

      • Polo Kartell

        c’est justement ces petits details qui font la difference entre une legende comme maradona, et un joueur extraordinaire comme messi, fooballistiquement parlant maradona n’est pas forcement meilleurs que messi, loin de la, on pourrait meme dire que messi a plus de technique de maitrise dans son jeu, mais maradona lui a reussi la ou messi échoue depuis des années, on peut appeller ca la destiné, la reussite, voir la chance, mais c’est ce petit truc en plus impalpable qui crée les legendes,
        pour ce qui est de neymar, on voit clairement qu’il a ce petit truc en plus, plus c’est difficile et plus il veut etre present la ou un messi a tendance a disparaitre, c’est une chose de jouer des matchs de tres haut niveau de ldc, s’en est une autre de jouer pour son pays, pour certain la pression les ecrase, pour d’autre elle les transcende, neymar a l’air d’etre dans la 2eme categories

        • Pilou Face

          Maradona était très très bien entouré sur le terrain.
          Les gens ont tendance à l’oublier.

          • Polo Kartell

            oui mais si on compare aux joueurs qui entourent messi, il y a quand meme un monde

          • Pilou Face

            le libero Oscar Ruggieri
            le poumon du milieu de terrain Jorge Burruchaga
            le buteur du Real Madrid Jorge Valdano
            C’était une colonne vertébrale énorme pour l’époque nettement mieux qu’aujourd’hui.

            En face d’eux ils avaient des équipes énormes aussi avec la grande Allemagne de Sammer, Matthaus, Voller, Rummennigge… par exemple.

            Aujourd’hui à part quelques joueurs, je trouve globalement que le niveau des équipes nationale est nettement plus faible. C’est même d’une faiblesse abyssale. Il suffit d’avoir suivi l’Euro pour voir la faiblesse de l’ensemble des participants.

          • Polo Kartell

            oui le niveau collectif est en chute libre dans les selections, mais par contre je ne pense pas que le niveau individuel soit moins bon, c’est surtout que les joueurs arrivent en selection totalement cramé, on est passé pour un international de 40 matchs environ par saison dans les années 90, a 60 aujourd’hui, les mecs n’ont plus de jus, moralement ils sont vidés,

            apres maradona aurait il reussi aujourd’hui? on soit pas, mais ca n’enleve rien a sa legende a mes yeux

          • Pilou Face

            Attention pour moi Maradona fait partie de la petite dizaine de légende du foot avec Pelé, Zidane, Cruyff, Beckenbauer, Henry (pas reconnu à sa juste valeur en France…), Maldini, Ronaldinho…
            Par contre je te rejoins sur les internationaux complètement cramés.

x

Check Also

Visite médicale lundi pour Sirigu, contrat résilié avec le PSG

Salvatore Sirigu sera bien le nouveau portier du Torino. Lundi, le gardien de but de 30 ans passera les tests médicaux d'usage avant de signer un nouveau contrat. L'Italien a résilié le contrat qui le liait au Paris Saint-Germain.