Les résultats des différentes équipes du PSG

L’équipe fanion du PSG s’est imposée de manière probante face au Stade Rennais dimanche soir (4-0). Récapitulatif des autres résultats du club ce week-end.

PSG B / FC Mantois : 2-3

L’équipe de CFA du PSG, sans Descamps, Kimpembe ou Augustin, mais avec Callegari, Nkunku, Ikoné ou Habran, s’est inclinée face au le FC Mantois, à Georges-Lefèvre 2-3. Pourtant les joueurs de François Rodrigues menaient 2-0 grâce à des réalisations de Ikone (21e) et Robail (35e). Des buts de Lelevé (38e), Babinga (59e) et Aaneba (61e) ont replongé la réserve parisienne dans sa mauvaise passe (3 défaites, 1 nul lors des 4 derniers matches). Le PSG descend à la 9e place du classement.
PSG : Aggoune – Eboa, Rimane (cap.), Batubinsika, Ballo – Callegari (Demoncy, 64e), Epaillard, Nkunku – Ikoné (Essende, 68e), Habran (Traoré, 83e), Robail.

Soyaux / PSG féminin : 0-2

Après la victoire probante face à Montpellier, le PSG féminin n’avait d’autre choix que de s’imposer ce dimanche à Angoulême face à Soyaux (6e) pour rejoindre la tête du classement. Grâce à un doublé de Cristiane (30e et 68e), le PSG a passé l’obstacle charentais. Les Parisiennes sont à égalité de points avec l’OL, leader, après 7 journées.
PSG : Kiedrzynek – Delannoy, Erika, Georges, Paredes, Perisset – Boquete, Cruz, Diallo – Cristiane, Sarr.

classement2

PSG U19 / Valenciennes : 2-2

Malgré une ouverture du score de Dembelé au bout d’un quart d’heure de jeu, les Titis parisiens se sont retrouvés menés 1-2. C’est Weah qui a permis le nul à la 82e minute, une égalisation logique pour une prestation probante dans le contenu. Le PSG est 4e, à 5 points du Havre, leader.
PSG : Cibois – Giacomini, Dembele, Pascal, Luzayadio – Soumaré, Bernède, Toufiqui – Weah, Mapeja, Diaby.

Lens / PSG U17 : 0-1

Les jeunes parisiens pointent à la 6e place du classement.

À propos Redaction

  • PSG.ALGER

    Bonne initiative de regrouper tous les résultats dans un seul post

  • Ken-LeParisienDeLEnfer

    C’est cool d’avoir ces résultats!
    Merci CS!

  • Bob

    Ça patine un peu chez les jeunes et la CFA cette année. Ça se sent que les équipes ont été rajeunies.

    • Stéphane Kohler

      Oui mais en Youth League on cartonne (et pour moi c’est la comp la plus « importante » pour les jeunes). Le petit Weah j’espére vraiment qu’il va cartonner, revoir un Weah sous notre maillot ce serait tellement bien!

      • Bob

        Justement parce qu’en Youth League la génération 98 (et les 3 de 97), qui évoluent en CFA le weekend, redescendent en U19. Dans l’effectif U19 utilisé en championnat tu as 7 joueurs de 16 ans, 12 joueurs de 17 ans, seulement 2 de 18 ans et aucun de 19. C’est une équipe qui pourrait à peu de chose près évoluer en U17. C’est bien parce que ça prouve que nos joueurs grandissent plus vite mais il ne faut pas s’attendre à des résultats constants à cause de ça.

        Pour la Gambardela aussi ce serait bien d’utiliser les U19 version Youth League.

        • Stéphane Kohler

          Complètement. Puis la CFA ne les motive pas tant que ça. Il serait judicieux pour la formation française de faire un championnat sur le modèle de la Youth League (même calendrier etc) avec toutes les équipes réserve de L1 en -21 ou U19. Avec en plus Gambardela et Youth League. Et tant qu’on y est même si ça n’a rien a voir et ne nous concerne pas professionaliser le national a 100%.

          • Bob

            Oui, ça ou permettre aux réserves de monter plus haut comme c’est le cas en Espagne ou aux Pays-Bas. La réserve de l’Ajax joue en deuxième division par exemple.

          • Stéphane Kohler

            Ce serait une décision de la ligue ou de la FFF de changer ça?

          • Bob

            Aucune idée. Peut-être des deux lol

          • Stéphane Kohler

            On est pas dans la merde alors ^^ Pour qu’ils se mettent d’accord ceux la…

  • Stéphane Kohler

    Chaque génération on a un Dembele ^^

x

Check Also

Bruno Satin : « Il n’y a plus un Leonardo pour mettre tout le monde d’accord »

Nasser al-Khelaïfi est un homme occupé, aussi président de QSI et de beIN Media Group, membre du ...