Lucas : « Je pense que chaque saison j’ai pu progresser »

Lucas, tout comme Angel Di Maria, a livré une interview pour le site officiel de l’UEFA. Le Brésilien évoque son style de jeu mais également son évolution et ses progrès au sein du PSG.

Son aptitude à dribbler

Oui, cela a toujours fait parti de mon style de jeu. Le dribble a toujours été en moi. J’ai toujours été rapide et hyperactif sur le terrain, déjà je prenais le ballon et je dribblais. J’ai toujours affronté des adversaires qui étaient plus forts que moi, plus grands que moi. J’ai toujours été petit par mon gabarit, alors j’ai toujours aimé dribbler et avec le temps, j’ai développé cela. Mais je pense que c’est aussi quelque part la base du style de tous les joueurs brésiliens.

Les changements insufflés par Emery

Unai travaille beaucoup sur les questions tactiques, il est très exigeant concernant le positionnement de l’équipe et l’organisation d’ensemble, nous avons fait de grands progrès dans ce domaine. Notre quadrillage du terrain est meilleur, nous choisissons le bon moment pour mettre la pression sur nos adversaires, pour aller chercher le ballon. Oui, dans ce sens, nous avons progressé. Aujourd’hui nous évoluons de manière plus compacte. Bien sûr, il reste énormément de choses à travailler, mais je pense qu’on a vraiment progressé sur le plan tactique.

L’évolution de son poste

Il n’a pas beaucoup changé. Mon rôle a toujours été de jouer sur un côté et d’être offensif, mais également avec des tâches défensives. Avec l’arrivée d’Unai, mon jeu a progressé, c’est une certitude, en ce qui concerne le jeu sans ballon et le placement. Alors je pense que j’ai beaucoup évolué cette saison, j’ai marqué aussi davantage de buts, je joue plus, ce qui me rend vraiment très heureux et je pense que j’ai beaucoup progressé depuis son arrivée.

Son évolution depuis son premier match en Ligue des Champions

Eh bien, on peut dire que l’UEFA Champions League c’est la compétition la plus disputée au monde, selon moi, et également la plus merveilleuse à laquelle un joueur puisse participer, et c’est vrai que nous avons appris de chaque saison. C’est un tournoi très particulier, chaque joueur aime les grands matches, les stades remplis, cette ambiance différente quand on joue contre de grandes équipes, alors je suis vraiment ravi de prendre part à une telle compétition. Je pense que chaque saison j’ai pu progresser, je m’adapte à l’Europe et également à l’UEFA Champions League chaque jour, mes performances ont été bonnes et je suis vraiment heureux de disputer cette compétition.

L’importance du match face à Arsenal

Ça va être un grand match, jouer contre une grande équipe comme Arsenal, ça va être une sorte de test pour nous, c’est une équipe qui a un grand passé dans la compétition, qui a de grands joueurs. C’est le genre de match que tout joueur raffole de disputer. C’est un match que nous sommes vraiment pressés de disputer également, mais il y en a un autre avant, celui contre Ludogorets. Arsenal est notre dernier match (ndlr, en fait, c’est le contraire, le prochain match se jouera contre le club anglais et le dernier contre le club bulgare). Alors on va vraiment préparer ce match pour le gagner, ce sera important pour nous, parce que nous voulons nous qualifier à la première place. C’est pour cela que nous travaillons.

Sa relation avec Cavani

Je pense que maintenant on se connaît bien. Cela fait trois saisons que nous jouons ensemble et Cavani est vraiment un finisseur, un joueur de surface, un attaquant dangereux qui marque facilement. On se comprend très bien parce que nous évoluons ensemble depuis un moment maintenant, je suis content qu’il soit en bonne forme, pour ma part cela va bien aussi, cela nous permet d’aider l’équipe. On espère maintenant que nous allons pouvoir continuer sur ce rythme et gagner les trophées.

La présences d’autres Brésiliens

Pour moi, ils sont fondamentaux, ils m’ont aidé à m’installer dès le premier jour. Il y a également beaucoup de camaraderie entre nous. On s’entend très bien. La culture brésilienne fait que les Brésiliens sont toujours heureux et souriants. Nous avons aussi la possibilité de parler le même langage. Alors c’est important pour nous de nous avoir mutuellement dans notre cercle d’amis. C’est une amitié honnête, sincère, il y a beaucoup d’entraide. Ce n’est pas bon seulement que pour nous, mais pour l’équipe dans son ensemble. Et on voit cela sur le terrain.

La lutte pour la première place

Je pense que les autres équipes se sont renforcées, surtout Nice, qui vit une grande saison. Aussi, nous nous sommes renforcés, nous avons effectué des changements, nous avons changé d’entraîneur et de nouveaux joueurs sont arrivés. Cependant, il est clair que nous ne sommes pas aussi bons cette saison que la saison dernière et les précédentes, mais on est en train de revenir sur Nice à la deuxième place. Par conséquent, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Une grande équipe comme la nôtre doit se sortir de telles périodes difficiles, il reste encore beaucoup de matches, je suis persuadé que nous allons pouvoir remporter cette compétition une fois de plus.

À propos Quentin Polin

  • PanameDz™

    « Je pense que chaque saison j’ai pu progresser, je m’adapte à l’Europe et également à l’UEFA Champions League chaque jour, mes performances ont été bonnes et je suis vraiment heureux de disputer cette compétition. »
    Pour ça que tu seras jamais un grand joueur Lulu…

  • Michael Nouméa

    Oupppsssssssssss !!!
    La j’ai loupé un épisode, le mec estime progresser !!! Incroyable

  • clarkio777 Emeryte Fan

    Quelqu’un peut lui dire qu’il est pas bon et qu’il a régressé entre son match face à Valence et Aujourd’hui. c’est devenu un joueur de ligue 1^^.
    Il est incapable de faire sa propre autocritique !!! c’est pire que tout.

  • flonaldinho

    Que ce soit l’homme ou le joueur je crois que j’y arriverai jamais…

  • Niber

    Pas étonnant qu il progresse pas celui la s il se contente de son faible niveau … et personne lui dit rien au club ???

  • atomique_2008

    En gros, il nous dit qu’il fait le maximum et qu’il faut pas lui en demander plus…tout est dit, rien à ajouter.

  • L’eau rend Garnier

    Jamais de remise en question le lulu, cest pas comme ca qu’il nous fera autre chose que ses matchs qu’il passe en fantome. Ca suffit pas de courir vite et faire des passes en retrait

  • Paris

    Le mec il est content c’est déjà ça j’espère au moins que Paris récupéra ces 45 boules quelle arnaque ce joueur et puis c’est le seul joueur mauvais qui n’a jamais été sifflet c’est injuste

  • PARIS EST MAGIQUE

    Lucas, il me sort par les yeux, il sert à rien franchement sauf à se replier et une ou deux accélérations par match..

  • Lkepo#Footiball💀

    Catastrophique , lui ca doit être sa dernière année c’est bon , il ira « progresser » ailleurs

  • Jerzy

    t’es à vendre mon frère

  • Momo78psg

    Lucas on la trop bridé . II tente meme plus de dribble comme avant il joue avec retenu par peur de mal faire… il devrait plus se lacher. LA il se repose sur ses acquis parce qu il sait qu il y a pas de concurrence

    • atomique_2008

      C’est devenu un joueur de ligue 1 au dessus de la moyenne.

    • StephenPSG

      Moi je vois surtout un mec qui se plaint jamais, n’a aucun vice. Et donc se fait découper encore et encore à chaque match. On le trouverait meilleur s’il obtenait plus de penos, parce que qu’est cquil subit de fautes…

      • flonaldinho

        Mouais j’ai pas la sensation qu’il se fasse découper.

  • PanameDz™
    • Fuoriclasse

      Hahaha

      • PanameDz™

        Mieux que des mots ^^

    • Supras

      Excellent😁

    • eafoot

      Pas gentil ca pour un gars qui aime Paris et le club … vilain Racim ^^

      • PanameDz™

        Mais je l’aime bien en plus 🙁
        Ça me fait mal de le voir se ridiculiser chaque week-end 🙁

        • eafoot

          Vi tkt je sais que tu es un bon gars.

          Lucas était plutôt bien en début de saison côté droit. Le changement de côté lui coûte ses repères au profit d’un Di Maria retrouvé.
          Je crois toujours en Lucas, il a les qualités pour faire de grandes choses. Espérons que ce soit au PSG.

        • eafoot

          Notre protégé a fait un gros match ce soir.
          Bonsoir Racim
          Content de voir les gars combatifs et qui ne lâchent rien même après 2 cadeaux à Arsenal. Résultat mérité et on passe premier du groupe, l’objectif est atteint.

          • PanameDz™

            Bonsoir mon pote 🙂
            Très bon Lucas en seconde période en effet !
            On méritait même mieux, on a fait un bon match je suis heureux

    • Stephpsg

      Mdrr

  • Fuoriclasse

    Vivement la saison 2042-2043.
    Lucas sera sans doute énorme

  • StephenPSG

    Comme quoi nous supporters ne voyons pas la même chose. Moi je dis oui, Lucas progresse

    • PanameDz™

      Il a perdu tte son explosivité…

      • StephenPSG

        Non à droite c’est différent da gauche. Il a tenté un dribble depuis la gauche pour rentrer et s’est fait faucher à côté de la surface. On lui demande ca

        • Fuoriclasse

          Super… Ntep ou hamouma font des dribbles comme ça tous les we…
          Et je parle pas de bernardo ou lemar.
          Ni des clubs étrangers ni des cadors qu’on veut concurrencer…

    • flonaldinho

      Aucune consistance dans le jeu. Aucune intelligence.

  • KoWeS

    Il faut avouer que son français a bien progressé.

  • Ouzzy

    Ses matchs aller face à Valence et au Barça… il n’avait tenu qu’une mi-temps sur chacun des matchs car cramé physiquement mais je pleurais en pensant qu’on avait un nouveau Ronnie. Quelle déception!!!

  • Mims // Verrattiste Radicalisé

    Bashing is coming.
    Moi je le soutiens Lucas, demain c’est un match pour lui! Il va boire Jenkinson.

    • PanameDz™

      TR*MP IS COMING !!! ^^

  • chrisPSG

    CS vous avez fait une faute dans votre article : progresser s’écrit régresser.

    Bien cordialement

  • ljubeta

    NON

  • Carlos Tesfesses

    Non

  • fonsdy

    Perso indifférent au joueur et c’est ça le pire, même pas envie de le critiquer ou quoi, le gars ça serait une bouffe il aurait un goût neutre

    • PanameDz™

      Lucas c’est de l’eau ^^

  • Marto

    Il manque de maturité le mec. Un Pastore ou un Verratti en match de LDC, ils vivent le match et on sent qu’ils s’impliquent à 100%. Ils prennent la mesure de l’évènement et ils jouent comme s’ils veulaient faire leurs preuves.
    Lucas, il lui manque cette responsabilité: il est temps qu’il sache que ce n’est plus un jeune. J’ai l’impression qu’il est toujours dans l’état d’esprit de l’apprenti, qui est là pour apprendre à chaque match: il a pas compris qu’il est temps d’être acteur et décisif, d’être un mec sur qui les autres joueurs aussi compter pour faire basculer un match.
    Perso je tenterai de le responsabiliser avant de définitivement perdre foi en lui.

  • Soxenoth

    Sa relation avec Cavani ? Il y en a une sur le terrain ? Vous les avez déjà vu se faire ne serait-ce qu’une passe ?

    Au départ, Lucas était fort dans sa capacité de percussion, de perforation, d’explosivité avec ses appuis et ses accélérations instantanées.
    On se disait qu’il fallait optimiser ses qualités, développer son intelligence, son physique, sa volonté de gagner.

    3 ans après, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais il est lourd, emprunté, lent, perd tous ses duels… c’est un poids handicapant pour l’équipe.
    Je n’y crois plus…

    • Marto

      J’espérais qu’avec UE il apprendrait à exploiter sa vitesse en faisant des appels dans le dos des défenses, à faire des passes dans le bon timing. Mais rien si ce n’est son application dans les tâches défensives, ce qui est peu en 4 saisons. Très déçu.

  • Jean Mathias

    Est-ce qu’il y a encore des gens pour le défendre ?

    Au diable les dribbles chaloupés qui ne servent à rien. Au diable les statistiques, ce joueur est moyen.
    Un bourrin sans aucune intelligence de jeu qui repique sans cesse dans l’axe, pour un résultat nul.

    A vendre au prochain mercato.

    Adieu mon frère !

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    Pour le moment le retour sur investissement n’est pas top.
    On l’aurait acheté 20m€ il n’y aurait pas eu de souci mais 42m€ ça fait beaucoup.

    • Fuoriclasse

      Honnêtement c’est pas le plus grave ça…

      • Gustatif Comodín de la Muerte

        Moi c’est ce qui me dérange le plus.

        • Fuoriclasse

          Je comprend pas trop cette idée mais soit…

          • Gustatif Comodín de la Muerte

            Normal elle est trop futée pour toi ^^

          • Fuoriclasse

            Tu l’as dis bouffi ^^

        • Quietly

          Il a raison fuo on a acheté un potentiel c’était à nous de faire en sorte qu’il progresse et de le rendre meilleur on a pas su le faire

          • Loubs94

            On a pas sû et on ne pourra pas parce que le cerveau n était pas compris dans le prix

          • Quietly

            Lool relis mon post au dessus

          • Loubs94

            Meme avec Simeone je n y crois plus.Le cerveau suit pas donc tu veux lui apprendre comment?Et puis quand je lis son interview je me dis qu il faudrait lui acheter de la personnalité aussi en plus d un cerveau,ca fait beaucoup.Il lui faut un Simeone à plein temps alors

  • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

    Ce joueur a des prédispositions athlétique et de dribbles bien au dessus de la moyenne, quand il s’en donne la peine et qu’il arrive à changer d’appui rapidement pencher à ras le sol de chaque côté c’est magnifique.

    J’apprécie autant ce qu’il est capable de faire comme je déteste tout autant ce qu’il rate ou ne fait pas.

    C’est le genre de mec qui écoute le coach mais a qui il manque ce brin d’intelligence combiner à sa capacité de fulgurances et de caractère pour vouloir devenir un top offensif, cet ego qui te pousse à élever ton niveau, il se repose sur la base de ce qu’il sait faire et en appliquant les consignes, c’est trop discipliner et gentillet tout ça.

    Ça n’empêche pas que j’apprécie ce que dégage ce gars, mais il est temps qu’il prenne un peu de tempérament et d’envergure sinon il restera à ce niveau toute sa carrière.

    Le Lucas champion mon frère j’en veux plus.

    • Roberto Sedinho

      Moi j’en veux plus tout court
      Trop patients avec lui

      • 🔵 Captain Tsubasa 1o 🔴

        Ça doit être dur de le voir titulaire alors ^^’

        Mais je comprends..

  • No Totti No party-El Maestro

    Demain il aura plus d’espace que d’habitude, jpense qu’on aura un lucas différent de celui qu’on voit en l1

    • Roberto Sedinho

      L’espoir fait vivre
      On essaye d’y croire pour chaque match et à la fin pfffff

    • Flowerade78 #CsEstMagique

      Effectivement il va en avoir de l’espace vu qu’on ne joue pas demain !!!

      • No Totti No party-El Maestro

        Lol

  • Quietly

    Lucas quand on l’a acheté avait un gros potentiel ,on pouvait pas qu’acheter de joueurs confirmé fallait aussi faire des Paris ;le problème avec LUCAS c’est qu’on a pas su le développer au mieux ,avec un Simeone par exemple je pense qu’on serait tous la à le regretter bref.Il est fautif mais Paris aussi est fautif sur son suivi et son manque de progression.

    • Roberto Sedinho

      Simeone l’aurai dégagé

      • Quietly

        Lol je pense pas il aurait tenter de le faire progresser au max

        • Roberto Sedinho

          Tu me diras unai est en train d’essayer

          • Quietly

            Ça aurait été mieux à son arrivée tu vois

    • MarcoGufetto

      Le top pour lui c’etait Fergusson ou Klopp a l’heure actuel

      • Quietly

        Simeone ou même le coach de Dortmund actuellement je ne sais pas comment il s’appelle seront pas mal aussi

        • MarcoGufetto

          Oui meme si dans le fond je pense que reellement seul Ferguson aurait pu exploiter tout son talent

          • Quietly

            Regarde par exemple Benzema on oublie souvent de rappeler que c’est Mourinho qui l’a fait grandir

          • MarcoGufetto

            Oui enfin Lucas avec tout le talent qu’il a prouver beaucoup moins que Benzema au même âge, Lucas il a un tres gros soucis c’est qu’il est tres con et ca c’est un vrai soucis

          • Quietly

            Il a prouvé dans son pays pour moi c’est plus un manque de suivi qu’autre chose

        • Roberto Sedinho

          Ou Guy roux

          Arrêter vos conneries les gars il pue du Q ce joueur

          • Quietly

            C’est pas cool ça pour lui

    • flonaldinho

      Quand t’as le cerveau qui va pas avec les jambes tu peux pas faire grand chose.

      • Quietly

        Au centre de formation ils ont pas tous des cerveaux,maiq il y en a ils arrivent à bien progresser hein 😉

  • patrik k

    j avais l impression qu il etait meilleur quand il avait débarqué en janvier pour jouer la ldc avec carlo

    • Loubs94

      Un Lucas qui dribble plus ca s appelle un Cabella

  • Expert CS #BastoPrague8Avril

    J’aime ce joueur mais quelle chèvre. Il me fait de la peine

  • Roberto Sedinho

    Ce joueur n’est jamais sifflé contrairement à d’autres il passé toujours entre les mailles du filet
    Il joui d’une immunité incroyable
    A koh lanta faut lui donner les 100000 direct

    • Quietly

      Sur ce point là ce n’est pas le seul lool faut pas oublier le charo

      • Roberto Sedinho

        Non le charognards il ramasse quand même
        Ils veulent même le remplacer par kante en EDF

        Mais lucas c’est abusé il claque interview sur interview comme si c’était un joueur irréprochable

        • Quietly

          Le 2 courent sans rien apporter

          • Roberto Sedinho

            Au mois charo avait une offre ferme de la juve… et lucas?

          • Quietly

            Avant nous de Manchester lool

          • Roberto Sedinho

            Tu penses que MU regrette? Lol

          • Quietly

            Un peu quand même peut être qu’il aurait été meilleur la bas on aurait dû le laisser à Man U

          • Roberto Sedinho

            Je pense leonardo à déconner sur ce coup là

          • Quietly

            Il n’a pas déconner franchement t’avait un potentiel quand même on va pas se mentir

          • Roberto Sedinho

            Je suis d’accord
            Je te parle 4 ans après on peut dire que c’est un flop

          • Quietly

            Comme je le dis plus bas ou plus haut je ne sais plus ,c’est nous aussi qui ne l’avons pas aider

          • Roberto Sedinho

            Tu es comme lucas tu ne sais pas où aller donc tu forces dans le tas

          • Quietly

            Mdrrr mais il n’a pas non plus fait d’effort lui même

          • Roberto Sedinho

            Moi perso je ne me sens pas coupable

          • Quietly

            Moi non plus

    • Taggart

      On est souvent plus frustré qu’autre chose vu son potentiel. On siffle plus facilement un mec nonchalant qu’un mec inefficace.

      • Roberto Sedinho

        Pas faut mais il faudrait s’y pencher plus sérieusement si on veut que ça change

    • fonsdy

      il est sans saveur, c’est un meuble limite, ça montre aussi à quel point plus personne n’attend plus rien de lui. Je préférerais me faire siffler perso

      • Roberto Sedinho

        Donc unai à de la grosse merde dans les yeux c’est pas possible

    • Soxenoth

      C’est un bon gars, je ne pense pas qu’il mérite les sifflets.

      Et pourtant c’est sûrement l’un des joueurs qui m’énerve le plus à Paris mais le siffler me ferait de la peine pour lui en tant qu’homme.

      • Roberto Sedinho

        Tu es pour l’injustice alors pourquoi l’épargne lui et pas un autre

        Pastore à bien été sifflé ?

        • Soxenoth

          Je détruis toujours Lucas qui m’exaspère (y compris dans mon commentaire en bas) mais je dis juste que les sifflets ne changeront rien.

          Je ne suis pas partisan des sifflets en général de toute manière. Ça n’a jamais rien résolu.

          • Roberto Sedinho

            Quel autre moyen as tu a proposer pour montrer ton mécontentement

  • Gustatif Comodín de la Muerte

    En tout cas sa comm’ est toujours top à ce bougre.
    Il devrait filer des cours à Aurier ^^

  • Greg V

    Il vit sur une autre planète le père Lucas : progression, relation avec Cavani … rien vu de tout cela

  • iloy

    Trouver un titulaire plus efficace à sa place doit être une priorité

    • PARIS EST MAGIQUE

      Coutinho

      • iloy

        Trop tard mais oui que joueur!!!

    • Roberto Sedinho

      Draxler voir Hba avec plus de matchs et confiance

      • Stéphane Kohler

        Draxler 70M c’est beaucoup, ses stats sont très pauvre… Pour le même prix ou moins cher cet été on peut avoir Sanchez, Dybala, Wilian, Mata etc Faut pas se précipiter cet hiver Fabregas et Belotti ça suffit en plus de Lo Celso.

        • Expert CS #BastoPrague8Avril

          Dybala on l’aura jamais

          • Stéphane Kohler

            Peu de chances, jamais impossible

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Barca ou Real pour Dybs

      • Expert CS #BastoPrague8Avril

        HBA c’est fini on a tous vu l’excroquerie

        • Roberto Sedinho

          T’es plus patient pour lucas ça fait 4 piges et Hba 4 mois sans jouer

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Lucas chêvre

  • Roberto Sedinho

    Lucas il aurait une autre nationalité que brésilien je ne pense pas qu’il serait professionnels

    • Gustatif Comodín de la Muerte

      Mode troll :
      Matuidi et Aurier le sont bien ^^

      • Roberto Sedinho

        Merci pour la précision

        • Gustatif Comodín de la Muerte

          J’aurais pas du le dire j’aurais pu gagner le troll de la soirée

          • Roberto Sedinho

            Mdrrr

  • El Guerrero

    Je n’ai même pas envie de lire ce qu’il dit ^^

    • Roberto Sedinho

      Il a énormément progresser sur tout les compartiment du jeu et dans toute les compétitions surtout en ldc

    • Soxenoth

      Il dit pourtant qu’il va partir pour laisser sa place à un vrai joueur qui devrait être Messi, tu rates quelque chose ^^

      • El Guerrero

        Ton plan a marche j ai lu mais avant de voir ton com 😜

  • Stéphane Kohler

    Il connait même pas notre calendrier… Toujours satisfait de lui comme d’habitude. Quelles sont tes performances en LDC mon petit Lucas? Je l’aime et j’en peux plus à la fois. Sur le banc et vite.

  • Roberto Sedinho

    Certains osé sifflé Javier mais jamais lucas
    Why?

    • Magician!! Javier #HOPE 🙏

      Champion mon frère

      • Roberto Sedinho

        Bon bah si ça suffit

        • Magician!! Javier #HOPE 🙏

          Moi aussi, çà me choque de voir que javier soit sifflé alors que Lucas, lui, ne progresse pas et ne montre pas ce qu’on attend vraiment de lui. Mais bon, pour certain, il est mimi et trop attachant. C’est en parti pour çà qu’il est moins critiqué. Du moins, c’est ce que je pense…

          • Roberto Sedinho

            Pareil
            Mais le fait de le voir titulaire moi j’arrive pas et la émery avec ses 3 ligue europa je le comprends pas
            Il ne voit pas ce que tout le monde voit c’est inexpliquable

    • Stéphane Kohler

      Parce qu’on aime Javier et qu’on en attend beaucoup alors que Lucas on sait à quoi s’attendre on est pas surpris

    • Soxenoth

      Parce que Pastore est un joueur clivant.
      Certains le voient comme un génie (dont moi), d’autres comme un fainéant ou un nonchalant, des choses qui ne plaisent pas.

      Lucas, quasiment tout le monde est unanime pour dire qu’il est décevant…
      Et comme en plus il est sympathique…

      • Roberto Sedinho

        Sauf unai visiblement

        • Soxenoth

          En même temps vu la concurrence de Lucas…

  • JESIZI – CAVANI CAPITAINE

    1/ Son aptitude à dribbler: il a une capacité qu’il n’exploite pas et quand il prend des initiatives ça ne débouche sur pas grand chose;
    2/ L’arrivée d’UE: On attend de voir le changement sur Lucas;
    3/ Son évolution à son poste: Quasi aucune hormis un semblant de discipline tactique;
    4/ Son évolution depuis son 1er match en C1: Régression par rapport à ses 1ers matchs en C1;
    5/ L’importance du match face à Arsenal: il ne sait même pas contre qui il va jouer au prochain match de C1??????? En ligue 1 je veux bien.
    6/ Sa relation avec Cavani: Un souvenir de combinaison ou de passes décisives entre les 2?
    7/ La présence d’autres Brésiliens: Tant mieux.
    8/ La lutte pour la première place: mémoire courte.
    Bref aussi lucide sur le terrain que dans ses propos.

    Je me répète sans cesse à son sujet, je suis fatiguée.

  • ClemTlse

    Ses dribles ? Je ne me souviens pas du dernier qu’il a daigné nous gratifier…
    Sa progression ? En français, certainement. En foot, c’est beaucoup moins clair.
    Surtout, comme dit JE SIZI plus haut, il continue à vivre sur une autre planète ou la lucidité (dans son jeu et ses paroles) est une denrée très rare…

  • JESIZI – CAVANI CAPITAINE

    Une chose que je trouve important c’est qu’il n’a pas d’intelligence de jeu ni de personnalité sur le terrain, je ne vois pas où il va acheter cela.

    • El Guerrero

      Bon concept pour le prochain fifa 👌

  • max17

    la carrière de lucas est a l’image du psg de cette saison , ça progresse tellement doucement qu’on se demande si les résultats seront concrètement visible avant la retraite

  • Pedromagico

    Bon Lucas t’es bien gentil mais non désolé, j’ai toujours autant envie, voire plus, de t’envoyer loin de notre club à chaque fois que tu joues.

    Je me suis arrêté au titre j’avoue, ses itw sont tellement inintéressantes et vides à chaque fois que tout ça ne me donne pas envie ^^

  • Emerick

    Désolé Lucas mais on doit te vendre tu n’es pas digne de ce club on doit faire le ménage.

  • choup (la rage)

    Mon dieu qu’il me fatigue..

  • Taggart

    c’est bien de progresser mais t’es pas en stage de fin d’études, faut balancer des Stats dans les grands matchs maintenant.

  • Paris_reviens

    « mais il y en a un autre avant, celui contre Ludogorets. Arsenal est notre dernier match (Ndlr, en fait, c’est le contraire) »

    Dans sa tête, y’a juste un petit ballon en fait.

  • AlmirTomić

    Il a l’air content. C’est bien.

  • Boul92(On attend pas Patrick?)

    Quelqu’un pour lui expliquer gentiment ? parce que bon, il n’a pas l’air de comprendre…. ^^

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      Ne pas comprendre, Soit! Mais s’il déjà il commence à perdre sa grinta on n’est pas sorti de l’auberge..enfin tu sais? l’expression là..c’est comme ça on dit ça? enfin bref t’as compris 😉

  • BGx

    C’est bien ce qu’il me semblait, il est dans le déni.

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    😭😭😭Lucas je t’aime bien ms s’il te plait part!!!

  • Polo Kartell

    svp lucas arrete de penser ca sera mieux pour tout le monde,
    ne pense pas que tu as bcp progressé, mais fait le, cela fera une enorme dif…

    • mickaelmadar

      J’adore ce mec il est toujours complètement à côté de la plaque

  • Najbox

    On dit que les joueurs sont des mercenaires mais vous… vous avez pas de cœurs…

    • mickaelmadar

      Rahhh les salauds

      • Najbox

        Oui tous des salauds !! ^^

  • Cedric Joly

    Vous vous rendez compte quand même vous critiquez un joueur de notre club au lieu de le soutenir il n est peut être pas un crack mais il n est pas mauvais NON plus Et si il nous qualifie contre un gros il sera un dieu l hypocrisie française helas

  • pikouik

    Lucas Cavani Di Maria, en principe c’est une bonne triplette, mais ils sont jamais tous les trois bons en même temps.

    Avec les arrivées de Jese et Ben Arfa, je pensais que Lucas irait tâter le banc cette saison, j’espère qu’au moins un des deux finira par s’imposer parce que la progression de Lucas je n’y crois plus depuis longtemps.

    Au final, Emery s’en sort bien si on prend en compte le départ de Zlatan combiné à la cruelle absence de Pastore, le niveau décevant des recrues et l’amélioration de nos concurrents de ligue 1 par rapport à l’année dernière.

    Il va s’en prendre plein la gueule, c’est écrit, les chiens sont prêts à être lâchés et ce serait un exploit de faire mieux que l’année dernière avec le onze actuel.

    Espérons que son expérience en C3 nous serve pour aller plus loin en LDC mais faut avouer que les circonstances jouent contre lui.

    • Paris_reviens

      Un commentaire lucide, c’est rare ici.

    • Psg au top

      Niveau décevant des recrues : il les a validé dont certaines étaient déjà supervisées lorsqu il était à Séville
      Absence de Pastore cela fait deux , comment peux tu fonder ton jeu sur un joueur aussi fragile
      Amélioration de la concurrence en l1 ? Hormis Monaco qui est plus solide et encore il faut regarder leurs matches, je ne vois pas qui d autres
      Arrêtons de trouver des excuses
      C est ca un grand coach c est faire avec le contexte les blessures etc..

      • PastoreFan

        Clair Nice ne s’est pas amélioré. Pour Pastore bah il est obligé de faire avec l’effectif qu’il a. Les recrues Krycho c’était déjà fait et Ben Arfa il en voulait pas. Reste Jese et Meunier. Avec tout ça et une marge de progression on est qualifié en 4 journées de Ldc et on a presque autant de pts que l’année dernière.
        Perso je suis hyper déçu par le jeu mais il a pour l’instant des circonstances atténuantes. Et on peut lui laisser du temps

    • Qeldis

      Je ne trouve pas que ce soit une bonne triplette. Il n’y a que Cavani qui soit un buteur de qualité et il n’y a que Di Maria qui soit un passeur de qualité, c’est trop peu.

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      Le Jese il lui faudra beaucoup de temps à apprendre à rejoué au foot, je pense que BenA est prêt MAIS! Unai me dit non donc voila quoi…
      Je voudrai bien ben arfa en 10 comme unai mais pas encore paré..
      Si c’est pour attendre sur Pastore « mafia mwen » on est mal barré là les gars! vous êtes aveugles?!?
      on va joué 4-3-3 stérile avec pressing minime tout simplement jusqu’à l’automne..

  • Greg_jb

    12/13 : 2 buts,9 passes..13/14 : 5 buts,18 passes ..14/15 : 8 buts,7 passes..15/16 :13 buts,5 passes..16/17 deja 7 buts,2 passes..Il a raison,il progresse,a cette allure là,à 28 ans il tournera à 20 buts 10 passes par saison..^^

    • MarcoGufetto

      Sur les buts oui il progresse

      • Greg_jb

        Ah ça,c’est indeniable!!

    • Théorie PSG

      Mdr

  • Hellocowboy

    « Nous nous sommes renforcés », puis deux lignes plus loin: « nous ne sommes pas aussi bons cette saison que la saison dernière et les précédentes ».

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      who said?

  • Hipakeiki

    Il dit qu’il s’entend bien avec Cavani sur le terrain pourtant j’ai pas l’impression que Lucas lui donne tant de ballons que ça à exploiter…

    • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

      quand t’as la tête dans le guidon c’est dur hein^^

  • Parinho

    Il progresse pas vite alors. Le sélectionneur brésilien s’en est aperçu.

  • PSG v2.0

    IBRA lui avait donné un conseil :  » Tais toi et joue  » alors mon frère fait le.

  • One love : PSG (Lucas)

    Tout ce que j’ai à dire c’est que Emery et même Lucas s’y connaissent mieux que nous en foot, donc si l’un le fait jouer c’est qu’il est pour lui le meilleur joueur à ce poste dans ce système, et que si il pense avoir progressé, on ne peut pas lui enlever une meilleure presence dans le jeu parisien, comparé à ces premieres années. Donc arrêtez de survendre des HBA et Jese qui « mangent » Lucas, le seul supérieur à Lucas serait Pastore et encore ils ont un profil different

  • 97L@_Boca.#AbsolutePSG#

    Les progrès sont vraiment minime Lucas et dieu seul sait comment tu peux faire beaucoup mieux donc, je patiente, j’attends que tu mets le parc en feu avec ta grinta…s’il te plaît ne perds pas ta grinta la seule chose qu’il te reste IMO…On dirait une bugatti bridé le bougre depuis quelques temps..iL se défends bien oui mais bon..Joue comme tu le faisait au Brésil Lucas c’est tout ce qu’il te reste! N’écoute pas les Blanc Emery qui ne cessent de te bridé!

  • Tix

    Il dribble une fois par match…

x

Check Also

Verratti

Verratti contredit la Gazzetta : « Je n’ai parlé à personne »

Verratti dément tous les propos qui lui sont attribués par La Gazzetta dello Sport et Alessandro Grandesso ce samedi.