genesio

Lyon brouille les pistes sur sa tactique adoptée contre le PSG

En 4-3-3, 4-4-2 ou 3-5-2 face au Paris Saint-Germain ? S’il n’a pas répondu à cette question vendredi en conférence de presse, Bruno Génésio évalue ses options concernant la tactique à adopter face aux champions de France. Le facteur X s’appelle Nabil Fekir et on ne sait toujours pas si le technicien rhodanien titularisera d’entrée son feu follet. En cas d’un dispositif en 3-5-2, il pourrait être mis aux côtés d’Alexandre Lacazette à la pointe de l’OL. Toutefois, à l’heure actuelle, ce système ne serait pas l’option première puisqu’il n’a plus été utilisé depuis un mois mais qui conserve ses partisans au sein du staff lyonnais et surtout face à l’offensive parisienne.

En cas de système plus traditionnel avec une attaque à trois devant, ce qui est évoqué dans L’Equipe, ce serait Mathieu Valbuena qui aurait les faveurs de Bruno Génésio à la place de Nabil Fekir pour faire des différences sur le côté droit. Au trophée des Champions au mois d’août dernier, Lyon avait abordé le match en 4-3-3 avec le trio Fekir-Lacazette-Cornet qui n’avait guère convaincu. Mathieu Valbuena avait même remplacé Alexandre Lacazette à la mi-temps pour repositionner Nabil Fekir dans l’axe. Un trio qui ne sera pas reconduit ce soir… mais lequel ?

La composition probable : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel – Ferri, Gonalons, Tolisso – Valbuena, Lacazette, Rybus.

À propos Grégoire Anne

x

Check Also

simone

Marco Simone : « Marquer face à l’OM, je ne pouvais pas faire de meilleur cadeau aux supporters »

Marco Simone a partagé ses souvenirs devant les caméras de PSG TV. De son arrivée ...