cavani-ol

Lyon / PSG : Les notes

A Lyon, le PSG souffre en général. Si la première période fût un cavalier seul, la seconde fût plus compliquée. 65 minutes en 4-2-3-1 avec Ben Arfa, puis en 4-4-2. Un changement tactique qui a payé avec une victoire 1-2.

Areola (4/10) : Pas mis à contribution lors de la première période. Il se troue tout de même sur un corner pour l’OL. Il est battu logiquement sur les frappes de Rafael puis Valbuena sur le 1-1. Dans la foulée il fait une grosse faute de main, Verratti l’a sauvé derrière. Il est pris de vitesse par Lacazette sur un centre tendu (54e). Il s’est repris parla suite.

Aurier (6.5/10) : Il a multiplié les sprints et les centres tendus devant un Rybus dépassé en première période. Toujours aussi tonique en seconde période. Du haut niveau.

Thiago Silva (7/10) : C’est le patron. Toujours précieux dans sa lecture du jeu et ses interventions.

Marquinhos (7/10) : Appliqué, impliqué, sérieux. Du bon comme toujours.

Maxwell (5/10) : Sobre, quelques bons centres en première période. Battu trop facilement par Rafael sur l’égalisation. Une copie moyenne.

Verratti (7/10) : En  progrès par rapport à des dernières sorties. Il sauve le 2-1 suite à la faute de main d’Areola.

Thiago Motta (6.5/10) : Il a été le premier à porter le danger sur la cage lyonnaise avec une tête un peu trop décroisée sur corner (14e). Il obtient un penalty suite à une faute de Rafael (28e), sur corner. Important.

Lucas (5/10) : Servi idéalement par Cavani (36e), il croise trop son plat du pied devant Lopes. Un peu discret dans le 4-4-2, à gauche. Une chevauchée à la 82e qui s’est traduire en frappe au dessus de la barre de Lopes. Remplacé à la 85e minutes par Krychowiak. Le Polonais n’a pas conclu le contre du break à la 88e face à Lopes.

Ben Arfa (5.5/10) : Titulaire à Lyon dans son poste préférentiel, c’était son match. Il a touché beaucoup de ballons en première période avant de disparaître de la circulation. Il gâche à la 62e minute un avantage numérique important devant le but lyonnais. Remplacé à la 65e minute par Meunier alors que l’équipe parisienne souffrait beaucoup. Un Meunier décisif sur contre, le Belge centre parfaitement pour Cavani qui marque de la tête.

Matuidi (5/10) : A gauche dans le 4-2-3-1 initial, il a été combatif. Mais trop de fautes et trop de déchet technique.

Cavani (7/10) : Il transforme le penalty d’une frappe plein axe (29e). Il enchaîne un bon contrôle poitrine, frappe du pied droit à la 60e, contré par Rafael. Il marque de la tête à la 82e minute. Un doublé qui montre encore et encore son importance. Remplacé par Augustin à la 92e.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

rdp

Revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse française au sujet du PSG ce dimanche 4 décembre ...