verratti

Marco Verratti évoque la perspective de devenir capitaine du PSG

Si la presse anglaise et italienne envoient Marco Verratti un jour à la Juventus, un autre à Chelsea, le milieu de terrain répète son envie de rester au PSG comme il l’a confirmé aujourd’hui en conférence de presse. Attaché au club qui l’a révélé aux yeux de l’Europe, Verratti aimerait en devenir le capitaine.

« Si nous pouvons gagner la Ligue des Champions? Je suis réaliste, non. En ce moment il y a des clubs plus forts: Barcelone, Real, Bayern sont devant nous. Je regrette de le dire mais c’est comme ça. Mais mon club a envie d’arriver à leur niveau, ce projet a commencé il y a 5 ans, en même temps que mon arrivée, en faire partie est beau. « Pourquoi tu ne vas pas au Real ? » me demandent les gens. Mais je me sens encore plus responsable, vu que l’effectif à changé ces cinq dernières années. Le PSG a compris, nous pouvons acheter d’autres joueurs pour nous renforcer. On me parle de Chelsea, de la Juve, je n’y pense pas. Le PSG est dans les 5 premiers clubs d’Europe et la perspective d’y devenir capitaine n’est pas une perspective qui serait laide…. Ces intérêts font plaisir, ça signifie que tu fais de bonnes choses. Mais je suis bien au PSG et je ne veux pas partir. »

Arrivé pour une dizaine de millions d’euros, Marco Verratti vaudrait cent millions d’euros selon certains estimateurs. Une somme que rejette le joueur. « J’ai lu que je pourrais valoir cent millions! Je dis qu’aucun footballeur ne devrait valoir une somme pareille. Et je ne me sens pas valoir 100 millions! Je le dis en étant parti de rien. Je sais que c’est le foot d’aujourd’hui. »

À propos Quentin Polin

x

Check Also

mhscpsg3

[Live & Lab] Montpellier / PSG : 3-0 (2nde mi-temps)

80′ Contre, Boudebouz frappe de loin et trompe Areola (3-0) 79′ Kurzawa, décalé, centre mal ...