Marquinhos apporte de nouveau son soutien à Cavani

Alors que les critiques envers Cavani semblaient oubliées depuis son quadruplé face à Caen et ses buts inscrits ensuite, son manque d’efficacité vendredi dernier face à Lille a réveillé les détracteurs de l’Uruguayen. Convié au micro de beIN Sports à évoquer la situation actuelle de son coéquipier, Marquinhos a de nouveau soutenu l’attaquant parisien.

« Ça ne fait pas sourire les critiques envers Edinson Cavani. Quand la presse attaque un coéquipier, elle nous attaque nous aussi. Notre force est d’abord collective et si on est bien collectivement, après les individualités vont se surpasser. Cavani est le meilleur buteur d’Europe donc les critiques ne sont pas méritées (à égalité avec Lionel Messi, ndlr). C’est juste une question d’adaptation parce que tout le monde connaît sa qualité. C’est juste une question de temps pour qu’il s’adapte à ses nouvelles responsabilités et après tout ça va s’améliorer. »

À propos Quentin Polin

  • Mr Nice

    meme chez nous ça le critique, tout comme il y a des « pseudo journalistes et pseudo consultants, il y a des pseudo supportes.

    allez Cava, aller Lucas, ALLER Paris

  • Je le soutiens aussi, même si des fois il me rend fou!

  • Valentin

    Le problème avec Cavani, c’est qu’il se créer tellement d’occasions que si il en met pas la moitié, on lui reprochera toujours ses vendanges même si il met un but.

    C’est le paradoxe Cavani, un joueur que n’importe quel entraîneur et supporter adopterait, par son pressing, sa combativité, son mental, sa condition physique, sa mentalité irréprochable.
    Il te fait des appels que peu d’attaquant en Europe arrivent à faire, son jeu de tête est très bon, sauf que voilà, il n’est qu’un pousse-balon qui peut même pas tuer un match en face à face et incapable de jouer sur sa technique pour l’équipe.

    Si il arrivait juste à améliorer son ratio but/occasions et qu’il soit plus juste techniquement dans ses prises de balles, dans le jeu dos au but et dans les combinaisons, il serait le meilleur avant-centre du monde.

    • magikpsg

      Être dépendant de quelqu’un qui a une géométrie variable devant le but, c’est ça le plus inquiétant…

    • En rouge et bleu

      Il marque beaucoup de buts mais qu’est-ce qu’il en rate aussi… Metz, Arsenal, Lille, Toulouse, Bâle il a vendangé sévère.

      • fan PSG

        Il a vendangé severe mais il est le meilleur buteur eu europe lol c’est vraiment un attaquant a part lol

      • Phil

        Le mec serait déjà à plu de 20 buts s’il mettait la moitié de ses occasions. C’est ce qui est dingué avec lui.

    • Soxenoth

      Cavani est un matador qui n’est pas précis.
      Donc voilà les dégâts que ça peut faire ^^

    • Unaista

      Il y a trop de manque dans cette équipe :
      – 1 ailier passeur ET buteur
      – 1 Avant-centre capable d’être présent dans le jeu
      – 1 meneur de jeu en état de forme

      • PastoreFan

        Tu as déjà un avant-centre qui marque des buts c’est pas mal non?

        • Unaista

          C’est pas mal mais si tu compares aux 7 autres grands d’Europe, Cavani est le plus limité dans le jeu avec le ballon …

    • Solal Parc – Revanche

      C’est clair que quand tu vois ce qu’à fait Müller à l’Euro par exemple, tu te dis qu’il vaut mieux un attaquant qui créé des situations dangereuses et en vendange les 3/4 plutôt qu’un mec que tu ne vois pas de tout le match.

  • Soxenoth

    Il y a d’un côté les critiques bêtes et sans fondement qui touchent Cavani et pleins d’autres joueurs parisiens (Silva, Motta, Verratti, Di Maria…).

    De l’autre, il y a certaines critiques de jeu qui méritent d’être écoutés.
    Les lacunes techniques de Cavani qui obligent ses partenaires à le servir dans les bonnes conditions, qui ne permettent pas d’installer un jeu de passe dans les derniers mètres, son incapacité à marquer en plus d’une touche…

    Le problème c’est que vu l’hystérie médiatique, toutes les rares bonnes informations et analyses se perdent dans le flot.

  • Hellocowboy

    Roger Federer: « Je pronostique 1-1. C’est chez nous alors on espère faire un exploit. Le PSG et Arsenal sont vraiment très forts techniquement. C’est difficile pour un club suisse de suivre ce rythme. Je pense qu’on aura besoin d’un peu de chance mais dans le foot, tout est possible ! Je serai dans le stade et je soutiens Bâle, comme toujours ».

  • Fuoriclasse

    J’ai été critique (et je le suis toujours) avec edi. Je persiste à dire qu’il est limité/inconstant/pas complet.
    Mais au moins il est au rdv, lui, en ce début de saison. Et je tenais à le dire.
    Il est toujours là, avec ses qualités, ses défauts.
    Oui il a vendangé, il vendangera toujours. Mais heureusement qu’il est là en ce début de saison.
    Et à ce que je sache, les autres sont pas interdits de marquer. Dans les matchs ou edi n’a pas marqué ils ont foutu quoi les autres?
    Si les autres comme dm pouvaient être à leurs niveaux comme edi l’est on serait déjà mieux.
    On peut dire qu’il a assumé ce changement de cycle et son nouveau statut.
    Maintenant la saison est longue, le money time c’est au printemps, et pour lui comme pour le reste j’attends pour faire un vrai bilan.

    • Le Mercredi Noir

      Cavani malgres ses defauts marque toujours ses 25-30 buts/saison.
      Le probleme comme vous le dites c DiMaria Matuidi et Lucas ils ne marquent pas beacoup. Meme les defenseurs centraux Marquinnhos et TS doivent marquer aux corners. Dans une grande equipe le danger doit venir de partout.

    • Soxenoth

      Je ne suis pas d’accord avec « les autres doivent marquer ».

      Dans ce cas, on peut aussi reprocher à Cavani de ne pas faire le jeu, de passes décisives, d’accélération, de ne pas participer à la construction, aux combinaisons, à la relance…

      Les autres offensifs ne sont pas des buteurs. Certes, ils doivent aussi marquer un minimum de but mais leur nature première n’est pas celle là, d’où ce problème persistant du manque de buteur…

      On en revient aux derniers mercatos qui n’ont pas ciblés ou comblés les manques.

      • Fuoriclasse

        Oui donc ça revient au même.
        Je dis les autres marquent pas assez et tu me dis ce sont pas des buteurs et on a mal recruter. J’ai jamais dis le contraire. C’est un constat.
        Tu peux faire marquer sans faire de passe. Mais en libérant des espaces car t’es toujours en mouvement et en train de travailler la défense.
        Là dessus les autres n’en profitent pas assez.
        Et excuse moi mais à ce niveau un offensif doit scorer.
        Lucas n’est pas buteur, il n’est pas passeur, il est quoi alors? Il n’est même plus dynamiteur ou je ne sais quoi . Il fait quoi sur le terrain alors?

        • Soxenoth

          Lucas c’est dur de lui donner un profil. Autant à des débuts, on pouvait l’imaginer en dynamiteur de défense, autant ces derniers mois, il fait un peu tout et rien à la fois.

          Di Maria a toujours été un passeur et un excellent même.

          Mais évidemment que les autres doivent marquer mais le problème c’est que les offensifs ne sont pas complémentaires et polyvalents.

          • Fuoriclasse

            Ah on est d’accord sur lucas. Sérieux je ressens rien à le voir jouer. Et ça me fait chier de dire ça.
            Il excelle dans rien.
            Devant on a des joueurs incomplets/inconstants. Ils ont tous leurs charmes, leurs petits truc en plus. Edi la détermination, les appels, le physique, le jeu de tête. Dm la vista, la passe magique.
            Lucas, rien. Et c’est de pire en pire. Avant on pouvait dire l’explosivité par exemple. Mais même ça je le retrouve moins.
            Bref.
            Sinon oui dm est un excellent passeur mais ça n’empêche pas qu’il va devoir faire beaucoup beaucoup mieux. Son début de saison est médiocre. C’est pas suffisant clairement.

  • flonaldinho

    C’est bien le dernier que j’ai envie de critiquer celui là.

  • Unaista

    Au final, on dira pareil dans 6 mois, Cavani très bon buteur, superbes statistiques mais qui aura énormément vendangé comme à son habitude.

    Après, est-ce que il sera en mode El Matador ou El Vendangor dans les grands matchs… On a déjà eu un aperçu (Arsenal) de ce qui se passera en 1/8, 1/4 face à un adversaire sérieux. Sans parler de ses ratés contre le Real, contre Chelsea en 2014…

    Il changera pas à 29 ans.

    • Fuoriclasse

      Autant cet été j’ai pointé du doigt ses défauts, autant je m’étais engagé solennellement (lol) à le soutenir à fond durant la saison.
      C’est ce que je fais.
      Ça me faisait marrer quand certains qui passent leurs temps à dezinguer les mêmes joueurs (on les connaît, et les csiens et les joueurs), pendant la saison, et quelque soit leurs performances, me disaient que j’étais ingrat de critiquer un de nos joueurs.
      Je précisais bien que j’adore l’homme mais j’essayais d’avoir un regard critique et lucide sur ses qualités/défauts. Alors que certains ici t’as l’impression qu’ils haïssent certains de nos joueurs.
      Bref c’était drôle.
      Bref tous derrière cavani!!!!
      Je l’ai dis et je l’assume : l’été c’est une parenthèse, durant la saison on doit faire bloc!

    • ? Captain Tsubasa 1o ?

      C’est pour ça qu’il faut travailler mieux dans l’articulation autour pour qu’il n’est pas 1 occasion franche même contre des gros mais 2/3.

      Parce qu’autant ça fait péter un câble le genre de face à face qu’il perd contre un Real a Bernabeu par ex, ou Chelsea, mais le descendre alors que c’est une de ses seuls occasions non.

      Contre Arsenal je pense qu’il cogitait encore trop début Septembre, en confiance je pense qu’il en met au moins 1 de plus au fond.

      Mais lui n’est pas le seul à pouvoir marquer, donc c’est à l’ensemble des offensifs de se bouger, que ce soit pour le faire marquer, comme pour se servir de ses appels fantastique pour marquer eux.

  • ? Captain Tsubasa 1o ?

    C’est ce que je disais durant Août quand Cavani était dans l’oeil du cyclone sans avoir marquer, il faut le temps que le collectif se mette en place (sans la colonne Silva, Motta, Ibra très technique, huiler mais très lente), il faut que Cavani se mette au diapason en pur 9 et que mentalement il prenne le poid qui pèse plus lourd sur ces épaules en l’absence d’un mec qui faisait beaucoup le taf à côté, était un meneur de jeu, d’hommes, un point de fixation de 2m puissant etc etc

    Ça met du temps mais on va y arriver car tlm tire dans le même sens.

    Si en plus Javier reviens et que Jesé, Ben Arfa se mettent petit à petit au diapason on peut avoir un collectif assez mortel.

    Faut juste se projeter.

  • Duffman

    Vu le nombre de vendanges ça doit aussi être l’attaquant qui se procure le plus d’occasion au monde !

    Sinon d’accord avec Safet Edi gagnerait à moins se disperser sur le terrain.

    • PARIS EST MAGIQUE

      le drame, si il ne se creait pas autant d’occasions, il ferait l’unanimite.

      • Fuoriclasse

        Mouais. Son énergie il la perd surtout dans le repli défensif (parfois inutile). Plus que dans ses appels.
        Donc même si vous partez du postulat qu’il vendange parce qu’il se dépense trop, il pourrait avoir un meilleur ratio en étant concentré uniquement sur son travail de buteur et donc sans diminuer son nombre d’appels.

        • PARIS EST MAGIQUE

          je suis partagé. Tres peu d’attaquant arrive à s’en procurer autant. Mais c’est sur qu’il doit être plus efficace

        • Duffman

          Je suis d’accord ce n’est pas son activité offensive que je remet en cause même si le voir sur les côtés n’a pas grand intérêt de mon point de vue…
          Son repli défensif est surtout là pour pallier celui des autres je crois qu’il faudrait creuser ce problème et qu’il se concentre sur son poste d’avant centre !

  • BGx

    On voit déjà le meilleur de Cavani à l’heure actuelle.
    Ce qui pourrait bonifier son jeu est la présence d’un 2ème attaquant assez proche de lui, mobile, bon dans le jeu court, qui cherche à combiner, et coordonne ses déplacements à ceux du Matador.
    Jesé me semble capable de ça plus que tout autre joueur de l’effectif.

    • bobo

      ou de Pastore. Mais je vote aussi pour le 2e attaquant.

      Avec Lavezzi et Pastore c’etait tres bien en 4 3 1 2 lors de la fin de saison 14/15 quand Ibra etait pas souvent là.

  • bobo

    Je ne sais plus ce qu’il faut dire pour convaincre les gens.

    Avant la saison je disais : « vous verrez…avec un coach qui lui donne confiance…dans un jeu plus direct…à un poste de 9..avec Di Maria et Pastore…vous verrez les 40buts toutes competitions confondues ça viendra tout seul »

    Il a retourné une partie de l’opinion mais il reste encore des récalcitrants. Ok…sauf que…ça fait quoi ? 12 / 15 matchs que Cavani est l’avant centre du Paris Saint Germain…quand il aura ses reperes dans le schéma, dans le jeu il pourra encore monter en puissance. Et en plus il a meme pas Pastore ! Imaginez ce que ça pourrait donner si il avait un tel passeur.

    Le seul risque c’est qu’il joue trop…mais ça c’est ni la faute de cavani ni emery mais la sainte trinité qui s’est branlée les couilles cet été nasser, oliv et patoche.

    • sg11

      Salut Bobo, on a pas encore vu notre psg avec Javier.. Effectivement ça va faire très mal quand il sera de retour et titulaire

    • ? Captain Tsubasa 1o ?

      Quand il sera à plus de 30 buts durant les joutes Européennes de Février / Mars faudra pas faire les surpris..

      D’ailleurs on en parle pas encore, mais il approche des 100 buts sous nos couleurs en un peu plus de 3 ans et peu devenir le 2ème meilleur buteur de l’histoire du club mais c’est un peintre ma foi..

      • bobo

        Oh si on en parle 🙂 J’y pense avec gourmandise 🙂 Déjà 95 buts hehe.

        Les 100 c’est pour demain. Après tu as Pédro à 109, donc il lui manque 15 buts pour passer devant. Il en a déjà mis 14 donc si met ces 15 de plus il serait à 29 pions au total, rien d’inaccessible vu qu’il a déjà fait une saison à 31 sans jouer dans l’axe, tirer les pénos etc.

        Ensuite après il aura le record d’Ibra en ligne de mire, là il y a du boulot, mais bon moi j’ai parié sur une saison à 40 buts donc il serait à 121 en fin de saison, soit 36 unités de Zlatan donc atteignable l’an prochain 🙂 C’est un beau challenge pour lui, ça peut le motiver tout ça.

        Avec ses 95 buts il est 5e ex-aqueo avec M’Pelé. Il vient de doubler Bianchi, Rai, Susic, ça fait déjà une belle place dans notre histoire. Encore 3 buts pour rattraper Dahleb et 5 pour égaler Rocheteau avec 100 🙂

        • Càptain Cøøk

          Rocheteau jcrois c 103

  • PastoreFan

    Combien d’attaquant ne vendange pas? Si les gens ne regardent que les résumés des autres matches,
    normal de voir les autres marquer à chaque fois. Perso je ne regarde quasi que Paris et on a attaquant qui marque presque à chaque Match. Donc s’il y en a un qui fait son taf c’est bien lui.

    • La part des anges

      pour les médias a chaque fois que cavani tir il doit marquer sinon c’est critique direct sur son efficacité lol

      • StephenPSG

        Ya qu’à voir les notes qu’il a quand il ne met qu’un but

    • Unaista

      Sauf que Cavani, il s’affiche encore plus que les autres alors que le but est vide…

    • Ne soyons pas hypocrites, Cavani vendange d’énormes occasions, bien plus que la moyenne des grands attaquants. Après je le répète c’est un acharné, des appels de balles majestueux, intelligent, vif, et très fort pour placer ses coups de tête hors de portée du gardien. Mais Cavani vendange bien plus d’occasions évidentes que les autres.

      • Phil

        Je vais de surprendre, il ya une stat que j’avais vu sur canal en début de saison, comme quoi il etait 9e dàns le classement de ratio but / occasion et devant Suarez pour te dire

        • Tableau stat de merde. Aucun grand attaquant ne loupe autant d’occasions SI FRANCHES que lui. Ou si tu préfères que je le formule autrement, aucun top attaquant n’a un pied de tir aussi défaillant. Mais il se rattrape avec d’autres qualités bien supérieur à la moyenne.

      • Everlast Ytreza

        Il vendange l’ami.. mais il marque beaucoup aussi..
        Un attaquant technique mais qui te met pas plus de 20 buts par saison ça m’intéresse pas…
        Le but ultime de l’attaquant c ‘est mettre des pions….

  • Edi se remet la tete à lendroit surement. Son ratio but/match depuis le debut de saison toutes compet confondu est superieur à 1… À fond derriere lui, meilleur joueur du PSG pour linstant?

  • BGx

    De l’eau a coulé sous les ponts depuis Arsenal, aujourd’hui le débat n’est plus vraiment sur Cavani, mais plutôt sur Di Maria (dont le seul match correct à Lille ne va pas faire oublier l’inconsistance depuis le début de saison) ou Lucas (toujours moyen, et toujours titulaire indiscutable).

  • Mojito_sky7 #

    A mon sens le meilleur truc a faire Dans le meilleur des cas c’est de mettre Pastore et di maria en 9/2 proche de cavani .

    • BGx

      Jesé ou HBA proche de Cavani. DM face au but c’est zéro.

      • Mojito_sky7 #

        Jese et Hba meme combat que Dm devant les cages juge pas sur l’instant present regarde plus la complicite qu’il y aurait avec le matador et dans ce cas la alors mets lucas dans le meme panier alors si tu sort jese et hba dans ton com .

    • Je suis daccord avec toi malheuresement Blanc sest tué à vouloir faire de pastore un 8. Il a perdu tout instinct de buteur alors que lors de sa premiere année il etait à laise autour et dans la surface. Pour moi flaco est plus un baggio ou un del piero.

      • Fuoriclasse

        Moi je l’aime bien en zidane 🙁

  • fan PSG

    les gens devraient savoir qu’on peut aller en demi de LDC meme si cavani ne marque pas regarde le real il gagne la LDC sans meme que ronaldo n’ait a mettre un but sur les demi finale et la finale encore faudrait t’il qu’on soit dangereux sur corner et que nos milieux le soient aussi

    • Fuoriclasse

      Ouais d’accord. Le real t’as benz et bale pour t’en mettre. C’est pas dm et lucas.
      Et cette saison sur le banc c’est morata james asensio etc.

      • fan PSG

        oui ca je suis d’accord mais ça me fait marrer qu’on tape a chaque fois sur cavani dans tous les grands clubs tu dois aussi avoir des ailiers qui savent marquer nous on a lucas 30 match de LDC 3 but

        • Lucas 1 but en 30 matchs de c1?… merde alors

          • fan PSG

            3 but en 33 match exactement

          • Mojito_sky7 #

            Meme rabiot fait quasiment aussi bien que lui .

          • Ça fait peur cette stat… jai toujours eu limpression quon servait de garderie avec lucas

          • BGx

            Et Di Maria 0 but depuis Avril 2016 en L1.

          • Comparer di maria à lycas? je rentre pas dedans ya honnetement pas photo.

          • BGx

            C’est au niveau rendement que c’est comparable. Lucas a un peu plus de buts (mais surtout en L1) et DM plus de passes déc.

          • À chaque fois que je vais au Parc lucas me pique les yeux. Il a des appels et des combinaisons tellement previsibles.
            Jsuis pas partisan.

  • PARIS EST MAGIQUE

    quand on pense au monstre que ça serait sans rien louper…14 buts deja cette saison.

    • Duffman

      Un ratio d’1/3 et il serait prétendant au ballon d’or !

    • fan PSG

      mais cavani c’est un attaquant comme ca de toute facon , ou un attaquant normal va se procurer 2 ou 3 occaz lui s’en procure 5 ou 6

    • Harvey

      il serait ballon d’or tous les ans
      tout simplement

      • Phil

        Il doit se rendre compte de son potentiel. Avoir la même réflexion que nous, qu’il soit un peu plus détendu devant le but, il explosera tout. Il a une palette de frappe assez large en plus ( Tir en puissance, finesse, enroulé jeu de tête etc..) je comprends pas qu’il soit stresse devant le but.

  • Le Mercredi Noir

    Et le soutien pour Lucas et Di Maria?

  • Le Mercredi Noir

    « Changez-moi Lucas et Matuidi par des joueurs plus performants et vous aurez une equipe plus efficae ».

    • Qui qui dit ça?

      • Fuoriclasse

        Bras d’honneur.

    • Harvey

      oh un nouveau
      ???

  • Harvey

    eh ouais les gars
    jour de match
    ça y est on y est
    c’est la champions league
    paw paw paw
    qui sait qui va soulever des mères ce soir ? CAVANI
    qui sait qui va mettre en PLS Bâle ? CAVANI
    qui sait qui va violer leur défense ? CAVAAAAAAAAAAAAAANI
    allez à ce soir
    ???

  • La chouette

    Remettez Pastore sur la pelouse et avec 12 caviars par match meme en étant un peu maladroit Cavani marquera à chaque match

  • jupsg85

    D’un match a l’autre il passe de cador à zéro.
    Hallucinant ces journalistes de mer**!!

x

Check Also

Ducrocq

VLOG PSG – entretien avec Pierre Ducrocq

Le PSG d’aujourd’hui, celui d’hier, la formation, le métier d’agent, celui de consultant… et bien ...