Marquinhos évoque son nouveau statut et l’apport des ultras au PSG

Présent ce matin sur les ondes de RTL, Marquinhos est revenu sur la passation de pouvoir entre Laurent Blanc et Unai Emery, sa situation personnelle ainsi que le retour des Ultras.

Son début de saison dans la peau d’un titulaire
« Cela se passe parfaitement pour moi, c’est un début de saison très important avec mon mariage, les Jeux Olympiques et le PSG. Je prends une autre dimension comparé à l’année dernière mais mes objectifs sont de confirmer et de progresser encore. Je n’aime pas parler de moi comme ça (concernant son statut de titulaire), je vous laisse ça (rires). J’ai travaillé pour ça et je suis heureux quand je réalise de bonnes performances. Je trouve que j’ai encore une grande marge de progression et je travaille toujours pour m’améliorer, confirmer et arriver plus haut. »

Les difficultés du PSG
« On sait qu’avec le maillot du PSG, tu dois tout gagner, tu dois toujours tout bien faire. Mais on sait aussi que ça a été un moment d’adaptation, de transition avec un changement de coach et des joueurs qui sont partis . Je trouve que l’on est en train de trouver une façon de jouer qui pour moi est superbe. »

La passation de pouvoir entre Laurent Blanc et Unai Emery
« On essaye de trouver le juste milieu entre une philosophie de jeu basée sur la possession du ballon et une agressivité qui nous manquait avant. Ce sera très bien si on arrive à gérer tout ça, si on a l’intelligence pour être agressif au moment qu’il faut, pour savoir gérer le ballon quand il le faut aussi. C’est ce qu’on essaye de trouver à chaque entraînement et à chaque match. »

Le retour des Ultras
« C’est bien d’avoir de l’ambiance. Des fois le match est un peu froid, on est sous pression des fois et on a les supporteurs qui sont avec nous, on les entend. Ça fait la différence, parce que moi au Brésil j’étais habitué à ça, aux supporteurs, en Italie aussi. Ici je trouve que c’est essentiel. On ne veut pas rentrer dans les problèmes politiques mais si on peut choisir, on veut les supporteurs à nos côtés. »

À propos Redaction

x

Check Also

[info CS] Agent d’Antonio Rüdiger : aucun transfert n’est prévu au PSG

Depuis plusieurs jours, divers journaux tel le « Corriere Dello Sport » laissaient entendre que ...