Meunier : « Je ne marque pas souvent de la tête »

Rapide buteur hier face à l’Estonie, Thomas Meunier a inscrit le premier but de sa carrière en sélection (et son premier de la tête). Une réalisation d’autant plus importante qu’elle a montré la marche à suivre aux autres Diables Rouges. Dans des propos relayés par L’Equipe, le parisien est revenu sur sa satisfaction d’avoir marqué.

« Je n’ai pas trop eu le temps d’apprécier. Je suis plus satisfait de pouvoir ouvrir la marque et de pouvoir nous mettre sur une bonne voie. Bien sûr, je suis très heureux d’avoir marqué. En règle générale, je me positionne toujours au deuxième poteau mais je ne marque pas souvent de la tête, peut-être parce que je suis un peu craintif dans ce registre. Mais il était très important de pouvoir marquer le plus vite possible pour pouvoir gérer ce type de match. Cela nous a bien lancé. »

À propos Quentin Polin

  • Paris_reviens

    On la tient déja la doublure de Cavani ^^

  • Drudley

    Pourtant ça serait bien de te servir plus souvent de ta tête ^^

    • ChatouneTV #Becks DS !!!!

      Lucas s’en sert jamais par exemple 😀

      • ogami

        Pas d’accord, pour sa taille Lucas a une détente assez phénoménale et un timing pas trop mal. Il est rarement en situation de marquer de la tête mais il va toujours au charbon sur les ballons aériens dans l’entre-jeu.

        • mickaelmadar

          Looool il ne parle pas de ça ^^

          • ogami

            Ouais je vois. Je me sers pas assez de ma tête non plus, là. 🙂

        • ChatouneTV #Becks DS !!!!

          Je parlais de ses hémisphères cérébraux, qu’il sollicite peu par des réflexions tactiques. Je suis d’accord avec toi, il a une sacrée détente et est pas mauvais de la tête

          • ogami

            J’ai compris, mais trop tard. Comme il a tendance à s’en prendre plein la tête justement, j’essaie souvent de le défendre un peu, même quand c’est pas nécessaire. 🙂

          • ChatouneTV #Becks DS !!!!

            je l’aime bien dans le fonds le Lucas… Mais ça reste une grosse déception

  • mickaelmadar

    Tu as bien raison le jeu de tête est effectivement nocif à terme sur les fonctions cognitives
    « Pour mesurer un éventuel effet sur le cerveau, les chercheurs de l’Université de Stirling ont demandé à dix-neuf joueurs et joueuses amateurs âgés de 19 à 25 ans de reprendre chacun de la tête vingt corners distribués par une machine à centrer. Le fonctionnement du cerveau et la mémoire des joueurs ont été testés avant et après l’exercice.

    Le résultat, publié dans la revue EBioMedicine, montre «une faible mais significative diminution des fonctions cérébrales», tandis que les performances de la mémoire ont été reduites entre 41% et 67%, ces effets s’estompant au bout de 24 heures. »

    http://www.ebiomedicine.com/article/S2352-3964(16)30490-X/fulltext

    • fonsdy

      faudrait faire des tests sur aurier (dsl d’avance)

  • mickaelmadar

    La question de l’éventuel danger du jeu de tête pour le cerveau est très sensible au Royaume-Uni depuis le décès en 2002 à 59 ans de l’ancien attaquant international anglais de West Bromwich Albion, Jeff Astle. En 2014, un nouveau diagnostic avait conclu à un décès dû à une encéphalopathie chronique traumatique, entraînée par la répétition des têtes (avec des ballons plus lourds qu’aujourd’hui). La justice a d’ailleurs estimé qu’Astle avait été victime d’un «accident du travail». Par la suite, une campagne menée par sa famille a incité la Fédération Anglaise à favoriser les études scientifiques sur le sujet.

    Le Dr Magdalena Ietswaart, un des auteurs de l’étude écossaise, a précisément expliqué que celle-ci avait été effectuée à la lumière de la «préoccupation croissante» existant à propos de liens possibles entre lésions cérébrales dans le sport et augmentation du risque de démence. Dans le football, outre le cas de Jeff Astle, trois membres de la sélection anglaise victorieuse du Mondial 1966 ont été diagnostiqués Alzheimer

    • ogami

      Par contre 3 Alzheimer sur un groupe de quoi, une vingtaine d’octogénaires? Rien de déconnant par rapport à la moyenne de non footballeurs, si tu veux mon avis.

      • mickaelmadar

        Nan mais je kiffe les études des pays anglo saxon sur tout et n’importe quoi mais je pense quand même que cela a pu avoir un impact surtout sur cette génération

        • ogami

          Comme tu dis, ces études me font doucement rigoler. Demain, on te dira que 100% de ces vieux ont bu du lait dans leur jeunesse, et on aura droit à des conjectures sur le lait qui favorise Alzheimer.

          • mickaelmadar

            En tout cas c’est sûr qu’en boxe, Catch et NFL ça fait des ravages, hâte de voir aussi à terme les résultats au niveau du MMA

          • ogami

            Ah mais évidemment, la question n’est pas de nier les effets de ces chocs répétés sur le long terme. C’est juste la conclusion du passage que tu cites qui n’a aucune valeur.

  • ogami

    « je ne marque pas souvent de la tête, peut-être parce que je suis un peu craintif dans ce registre »

    Oui ça on avait remarqué… Au moins il est lucide, et honnête.

  • JESIZI – CAVANI CAPITAINE

    Un peu comme Zlatan, grands mais nuls de la tête.
    J’ai le meme pb, je préfère contrôler de la poitrine puis passer ou frapper que de mettre la tête, c’est psychologique.

    • Paris_reviens

      Ton cerveau te dit merci.

  • magicnene « anti barça »

    vu sa taille et surtout vu son poste de défenseur,il doit progresser dans le jeu de tete,surtout défensivement,c’est indispensable.

    • Hipakeiki

      Oui, parce que son coté un peu craintif nous a couté deux points face à Sainté

      • magicnene « anti barça »

        oui et dans la saison si il progresse pas ce domaine,il y aura d’autres points perdus.

x

Check Also

Plongée au coeur du Pastorisme : décryptage d’un phénomène qui anime le PSG

Il y a ceux qui ont tout de suite accroché, et ceux qui ont mis ...