Monchi : “J’ai besoin de faire une pause”

Monchi, considéré comme le meilleur directeur sportif du monde, ne cesse d’admettre ses envies de départ et passe désormais par les colonnes de ABC pour le faire comprendre.

« C’est quelque chose de très difficile à expliquer et que peu de gens comprennent. Le Monchi directeur sportif du FC Séville est quelqu’un de très heureux. J’ai une liberté de travail que je n’aurai jamais dans aucun autre endroit. Je suis Sevillista jusqu’à la mort, je suis là où j’aime être et j’aime ce club mais, derrière tout cela, il y a une personne qui a une énergie limitée. J’ai besoin de faire une pause. Je ne souhaite pas utiliser le mot « fatigué ». Nous sommes des privilégiés, et je ne le nie pas, et certaines personnes pourraient être blessées car ils pensent que l’on ne peut être fatigué qu’en se levant tous les matins à 6 heures pour aller travailler. Mais ce que je viens de dire relève seulement du bon sens. J’ai besoin de m’arrêter et de réfléchir. Réfléchir à ce que je souhaite faire de ma vie, parce que le directeur sportif a pris le dessus sur la personne. Il y a eu de très bons moments mais la pression est très grande. C’est aussi simple que cela. Même si certains n’en sont pas convaincus, il n’y aucune autre raison qui explique ce qui s’est passé l’été dernier et ce que je ressens. »

Quid de l’avenir de Monchi donc, dont on ne peut être certain de la présence à Séville l’été prochain : « Le lien professionnel, émotif et sentimental que j’ai avec le club du FC Séville prend le dessus sur mes envies personnelles. Je ne vis pas une situation désespérée. Si nous ne trouvons pas de solutions et que la position de Séville ne colle pas avec la mienne, la décision du club sera toujours plus importante. »

À propos Quentin Polin

115 plusieurs commentaires

  1. Expert CS #BastoPrague8Avril

    Il veut venir chez nous et s’amuser avec les sous de tonton Nasser

  2. Heuresement qu’on à Létang, pas besoin d’un directeur sportif ! Ouf !

  3. Thom [Parisien ✓ᵛᵉʳᶦᶠᶦᵉᵈ]

    Le gars est tellement attaché au FC Séville qu’il doit faire une vraie danse du ventre dans ses explications pour dire qu’il veut se barrer… ^^

  4. Monchi, TS la liste des grands traumatisés du foot moderne s’allonge

  5. Augustinito #Poux triste

    HS : Et le trophée du Mytho du Mois est attribué à ….

    https://twitter.com/Alex_Nickolov/status/798082681061838848

  6. On va virer Létang pour le remplacer par Monchi , et garder Kluivert pour l’image du club, enfin j’espère …

  7. Juampi fan du PSG pas D joueur

    Ah le monde du football… Bientôt une nouvelle maladie va être reconnue et prise en charge par la secu: le blues du footballeur… Pendant ce temps là dans le monde réel les gens subissent sans se plaindre

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Donc parce qu’il gagne bcp de fric le mec peut pas être fatigué et avoir besoin d’une pause ok…

    • “J’ai besoin de faire une pause. Je ne souhaite pas utiliser le mot « fatigué ». Nous sommes des privilégiés, et je ne le nie pas, et certaines personnes pourraient être blessées car ils pensent que l’on ne peut être fatigué qu’en se levant tous les matins à 6 heures pour aller travailler.”

  8. Plus que des envies de changement c’est des envies de pause que je lis là.

  9. qu il fasse une pause … pour mieux revenir cet été
    au bout d un mois ou 2 , t as les jambes qui gambergent..

  10. Je suis persuadé que le FC Barcelone est derrière tout ce cinéma et que dans 1 ans le FC Barcelone va annoncé Monchi comme nouveau directeur sportif. Sans le Barça le FC Séville aurait une sacré équipe voir même gagner la liga.

  11. Monchi cest un directeur sportif de genie dans un club qui a des petits moyens.
    Il lance et surtout relancent des joueurs dans un environnement hyper propice à cela.
    Paris et le PSG cest pas du tout la meme musique.
    Oui on le veut mais il y a un risque derreur de casting.
    Lorsque nasser va lui demander daller chercher un neymar ou griezmann ou un dybala, va t il etre competent. Perso je said pas comment on peut encore se passer des services de Leonardo.

    • Chut faut surtout pas dire que c’est pas du tout le même marché, tu vas t’attirer des ennuis! Je te rappelle que l’objectif est de recréer le Séville Saint Germain

    • D’accord avec toi

    • Expert CS #BastoPrague8Avril

      C’est sûr que c’est pas le même marché mais on peut pas faire pire que Letang et Kluivert

    • Leonardo n’est jamais allez chercher Neymar ou Griezmann non plus. Il y a bien sur eu Zlatan et Thiago Silva mais c’était dans un contexte ultra-favorable à ce moment là.

      • Veratti il a été le chercher et juste pour sa merci

        • C’était pas une star, rien à voir avec un Dybala aujourd’hui vu que c’est lui qui est cité au dessus.

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            On a été aussi sur Dybala il faut le rappeler mais il a choisi la Juve. On peut pas forcer les joueurs. Comme Depay mais lui il doit s’en mordre les doigts ce fdp

          • Il y a toujours moyen de les prendre par les “sentiments” lol

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Les Dybala les Griezmann ce genre de vrais joueurs de coeur c’est pas le fric qui va primer d’abord. Sinon Griezmann serait déjà enterré à MU mais riche comme Pogba. Ils ont une vision de leur carrière à long terme et pour l’instant ça leur réussit

          • Une pensée pour Depay qui est allé à Manchester pour retrouver Van Gaal et éviter l’ombre d’Ibra. 100% réussi.

          • Expert CS #BastoPrague8Avril

            Manchester c’est un cimetière. Pogba a tué sa carrière en allant là-bas

          • Bof, ce n’est qu’une question de temps. Regarde Liverpool, ça se joue à rien.

          • Je répondais juste au contexte favorable. Le Milan avais besoin d’argent mais le reste cavani marquinhos verratti falais allez les cherchers…

      • Il a prit t.silva, ibra, marqui, verrati, cavani à nez des plus grand clubs europeens alors que sprotivement on valait pas grand chose.
        Jai adoré le travail de leo chez nous ainsi que la discipline quil faisait regner.

        • Ibra et Silva oui, mais comme je l’ai dit c’était dans un contexte favorable, comme le transfert d’Angel l’an dernier pour d’autres raisons. Marqui et Cavani avaient une bonne côte mais on les a juste payé plus cher, comme ça a été le cas pour Lucas face à Manchester United. Reste Marco mais ce n’était pas une “recrue star” à l’époque.

          Je ne cherche pas à réduire le travail de Leo chez nous parce qu’il nous a énormément apporté, mais il ne faisait pas venir qui il voulait non plus sinon on aurait aussi eu des Tevez et des Ronaldo dans l’effectif.

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Exact Leo est un bon DS qui ns a bcp apporté mais si il était aussi phénoménal qu’on nous le dit sur ce site il aurait déjà retrouvé un poste

          • C’est juste que lui choisit ou il veut aller contrairement au autres…

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            T ds sa tête?Tu sais qd t un grand nom il y a tjrs des rumeurs qui sortent et c bizarre mais le nom de Leo n’a jamais était associé à un grand club…

          • Je suis dans sa tête ? Non pourquoi c’est juste ce que je pense il aurais pu retourner à l’inter à tous les postes du club. Ensuite réal barca city bayern les postes sont déjà occuper dans les meilleurs club européen

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Moi je pense que Leo est un bon DS mais que chez nous pour faire les coups qu’il a fait bcp de choses ont tournaient à son avantage:Alex et Max étaient sur le banc et on leur propose un projet tt frais donc assez facile à déloger ensuite TM est en fin de cycle avec l’Inter et pareil un projet tt frais donc assez facile à déloger et pour TS et le Z le marché Italien est en crise et le Milan à besoin d’un club qui est prêt à mettre des sous rapidement sans trop perdre de temps ds les négo et on a était ce club donc TS et le Z deviennent bcp plus facile à recruter donc tt ça pour dire que les gros coups qu’a fait Leo c plus de l’opportunisme que des coups fantastiques!

          • Je suis d’accord avec toi sur ce que tu a dis il a été opportuniste dans un championnat qu’il connaît nais très bien. En même temps le projet c’est monter en 1 ou 2 ans comment recruter de tels joueurs autrement sinon ? Regarde dans les grands club européens les ds sont installer depuis combien de temps ?

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Je ne critique pas c très malin ce qu’il a fait comme choix de recrutement pour notre équipe mais serait il capable de déloger un grand joueur d’une big team je ne crois pas

          • Sa non plus je ne c’est pas

          • Leo etait en train de construire un club “famille” avec un coach et des joueurs issues de la meme culture italienne et sud am. Cetait la renaissance du club et il a su persuader un immense coach et des sublimes joueurs à la fois confirmés et deja stars et aussi les plus grands espoirs mais tous convoités par les grands deuropes. Son travail etait coherent et portait ses fruits à vitesses grand v. J’ose imaginer quil aurait reussi de tres gros coups lors des derniers mercatos, comme à son habitude. Peut etre quil aurait reussi à arracher un dybala, joueur qui colle parfaitement avec lex idee du vestiaire du psg version leo.

        • Discipline quand même pas les joueurs fesais ce qu’il veulent. Rappel toi dans les vestiaires à la fin du match de notre premier titre de champions sous qsi

    • faut arrêter avec neymar et griezmann

      dybala même lui c’est infaisable à 80%

  12. HS: Lionel Messi ne veut pas prolonger son contrat au FC Barcelone.

    http://www.francetvsport.fr/football/espagne/lionel-messi-a-refuse-de-prolonger-au-fc-barcelone-et-veur-reflechir-son-avenir-367237

    Ca commence super tôt les rumeurs à la con cette année ?

  13. Il veut pas trop se prendre la tête avec Seville et eux font trainer les choses car ils savent qu’il ne forcera pas son départ donc à moins d’aligner un chèque la situation va perdurer. J’ai l’impression que ça le fatigue de devoir faire des miracles pour remplacer les meilleurs joueurs chaque année.

    • Ouais enfin cela dit il l’a fait son miracle, Seville n’a jamais été aussi fort, ils ont un jeu splendide et peuvent prétendre au titre même.

      Franchement Sampaoli c’est l’incarnation de l’esprit du football.

  14. recrutement Def central : il parait qu’ils on été supervisé Ciao de Sao Paulo, le recrutement de Lindelof paraissant compliqué et hors de prix. Ils ont aussi repéré un 10, Cueva. Attention, trop de joueurs sud américains pénalise lors de matches internationaux et attention aux extra communautaires. Il paraîtrait aussi que Messi ne veut pas renouveler en 2018, mais City est dessus.

  15. Monchi ou n’importe qui mais il faut se débarrasser urgemment de Letang.
    Ce mec est un frein à notre développement. Quand est ce que Nasser ouvrira les yeux?!!

  16. Letang est sur le départ, et laissons du temps à KLUIVERT, il arrive dans un contexte, un club, un pays qu’il ne connaît pas.

    Mais il sait comment fonctionne les institutions et est reconnu par les présidents des autres clubs.

    Quand il aura fait sa place, il sera à la hauteur

  17. selon vous hormis l’arrivée certaine de Lo Celso , combien de recrue(s) pour le PSG cet hiver ? perso malgré les nombreux joueurs supervisés je pense qu’il y aura 0 arrivée

  18. JESIZI - CAVANI CAPITAINE

    Ben fait un break, pourquoi faire 15 discours?
    On dirait qu’il veut larguer sa copine et qu’il ne sait pas comment l’annoncer.

  19. Faut lire entre les lignes ! Le mec voulait partir à Paris , ils ont pas voulu maintenant il fait la tronche ! Repos jusqu’à septembre prochain et signature à Paris et voila c résolu ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée