psg-nice

Nice va payer les billets pour que ses supporters aillent au Parc des Princes

30 euros la place dans le parcage visiteurs du Parc des Princes, c’est trop cher pour les supporters niçois qui se préparaient à boycotter le choc PSG/OGCN du dimanche 11 décembre. Le club azuréen a donc décidé de prendre exceptionnellement à sa charge l’achat des billets.

Le communiqué de l’OGCN

Saluant les sacrifices accomplis par plus de 1000 supporters pour aller soutenir l’équipe à Salzbourg puis Gelsenkirchen, l’OGC Nice a décidé de prendre à sa charge les places du prochain choc au Parc des Princes face au Paris SG, annonce le président Rivère. Manière de soutenir par le geste celles et ceux capables de tout mettre entre parenthèses quand vient le jour du match pour pousser les Aiglons. Et de plaider par un nouvel acte symbolique la cause du football populaire en France.

« Nissa la bella » s’est joliment exportée cet automne. L’hymne de la ville a résonné par-delà les frontières hexagonales, de même que tout le répertoire des tribunes de l’Allianz Riviera. Jeudi dernier, 1.000 Niçois affichaient ainsi leur fierté dans la majestueuse Veltins Arena. Vingt jours plus tôt, plus de 1.200 s’étaient déjà déplacés à Salzbourg.

« C’est assez extraordinaire. Il faut se rendre compte des efforts que cela demande », salue Jean-Pierre Rivère. « Ce sont de longs déplacements. En bus, en voiture, en avion. La semaine dernière à Gelsenkirchen, tous ces supporters ont dû poser des jours de congés ou aménager leur temps libre pour vivre leur passion. En plein milieu de semaine, ils ont fait des milliers de kilomètres afin d’être derrière leur équipe. Même en Russie, 17 courageux étaient présents. Malgré les sacrifices que cela implique, on sait que c’était aussi un grand plaisir et une fierté pour nos supporters de prendre la route et de nous suivre en coupe d’Europe ».

A plus forte raison alors qu’ils en sont trop souvent empêchés en championnat de France. Interdits à Metz puis St Etienne, les supporters de l’OGC Nice ont ainsi déjà été privés de deux des plus belles victoires à l’extérieur de leur équipe cette saison. Dans la même semaine, Geoffroy Guichard sera ainsi resté portes closes aux Niçois en Ligue 1, avant d’accueillir quatre jours plus tard un millier de fans de Mayence en Europa League. Ubuesque.

Fort heureusement, les fidèles du Gym pourront en revanche se rendre au Parc des Princes pour la belle affiche du 11 décembre prochain face au Paris St Germain. Le feu vert des autorités a été donné. « C’est une bonne chose, mais c’est normal. Il ne faudrait pas que la normalité devienne une exception », rectifie le président de l’OGC Nice.

Pour lutter avec le quadruple champion de France sur son terrain, les joueurs de Lucien Favre auront besoin de leur 12e homme. Et alors que la France du foot guettera, un dimanche soir à 20h45, le sommet avec curiosité, les fans niçois auront l’occasion de lui montrer de quoi elle se prive en laissant se généraliser les interdictions de déplacement.

Rebutés par le prix des places en secteur visiteurs (30€), nombreux étaient ceux qui avaient envisagé de faire malgré tout l’impasse sur le choc, aussi par principe. Le club a donc décidé de prendre exceptionnellement à sa charge l’achat des billets. « C’est notre façon de remercier nos supporters d’avoir traversé l’Europe. On prône un football populaire. Donc on milite pour ouvrir le débat sur les interdictions de déplacement. Et quand la barrière n’est pas administrative, on ne veut pas non plus que la sélection du public se fasse par l’argent, que le prix des places soit un frein », explique Jean-Pierre Rivère. « Pour que ce match soit une belle fête et que notre équipe bénéficie du soutien qu’elle mérite, il faut que nos plus fervents supporters soient là avec nous ».

Modalités : Les supporters qui sont membres d’un groupe (Association Populaire Sud, CDS, ARN et Parigi) doivent se rapprocher de ce dernier.

Pour les autres supporters, non membres, les dates de retrait des places à la billetterie principale de l’Allianz Riviera (10h-18h non-stop) sont :

  • Samedi 3 décembre
  • Dimanche 4 décembre
  • Jeudi 7 décembre

Présentation obligatoire d’une pièce d’identité ou copie. 1 place = 1 pièce d’identité présentée.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani

Trophées UNFP : Cavani nommé pour être joueur du mois de novembre, pas Thiago Silva

Double vainqueur du trophée UNFP du « joueur du mois » en septembre et octobre ...