Patrice Ferri souhaite que Ben Arfa soit le meneur de jeu du PSG

S’il était mis à l’écart durant de longues semaines, Hatem Ben Arfa peut désormais jouer sous les couleurs du PSG mais seulement quelques poignées de minutes. Beaucoup aimeraient donc voir à l’oeuvre l’ancien Niçois, à savoir plus longtemps que quelques fins de matches. Patrice Ferri, ancien défenseur stéphanois, a déclaré dans les colonnes du Parisien qu’il aimerait voir Ben Arfa évoluer en tant que meneur de jeu.

«Ben Arfa doit devenir le meneur de jeu de cette équipe. Si on doit changer quelque chose, c’est en amenant un joueur qui crée. Il a cette capacité. Les quatre milieux qui jouent actuellement, quatre super joueurs, ne sont pas capables de changer l’animation offensive pour soulager l’influence de Di Maria et de Lucas. Il n’y a que Ben Arfa qui ait ce profil unique. Di Maria et Lucas ne sont pas des buteurs. Le premier est un passeur, le second un provocateur. Ben Arfa les libérerait sur le plan collectif comme individuel. C’est dommage de ne pas utiliser les nouvelles armes à disposition. Ce serait intéressant d’articuler l’équipe autour de Ben Arfa dans un système qui favorise ses qualités.»

À propos Quentin Polin

67 plusieurs commentaires

  1. Il n’y a qu’à l’écouter chaque semaine sur BeIN pour comprendre que ce gars ne pige rien au foot actuel

  2. Expert CS #SousLeChoc

    Pourquoi les consultants parlent de Ben Arfa tous les jours et pas de Krychowiak ? En quoi HBA mérite plus que Krycho ?

  3. Cest le bouffon qui commente et arbitre les matchs sur m6? Articuler l’equipe autour de hba ???

  4. Mdr ben arfa c’est messi maintenant! Franchement ce pays marche sur la tete!

  5. Si Pastore revient y a pas photo pour le poste de meneur.

  6. selon moi ben arfa est un soliste, pas un mec qui va faire briller les autres

  7. Comme ben arfa et emery disent eux memes qu’hatem n’est pas un meneur de jeu. On a reglé ce point c’est bon je crois.

  8. Parisien jusqu'à la fin

    ET MERDE ON PERD 1 0 …

  9. c’est meme pas il peut c’est carement il doit, je ne pense qu’hatem soit suffisamment fort etre que le jeu soit articuler autour de lui

  10. j’ai peut que bientot il nous le compare a susic

  11. j’ai rien contre ben arfa, j’espère de tout Coeur qu’il va exploser (dans le bon sens du terme !) a paris mais la protection et le léchage de boul** dont il bénéficie dans les medias est juste hallucinante.. Ce joueur na strictement rien prouvé au plus haut niveau (et meme au niveau en dessous style europa League) et on le voit titulaire meneur de jeu au psg alors qu’un krycho se fait lyncher alors qu’il a autrement prouver 20 fois plus de choses pour donner un contre exemple.
    sinon hatem de son côté a la bonne attitude et ça fait plaisir (surtout durant cette époque de melonite aigue chez les joueurs) : Malgré cette ambiance qui pourrait lui faire prendre le melon et ouvrir sa gueule dans les medias il se tait et semble s’être mis a bosser pour rattraper son retard.

    • je suis sur que emery a du regarder son cv et il la mis en balance avec le cirque médiatique autour de lui il a du halluciné

    • Il n’empêche que justement j’aimerai bien voir hatem plus de 10 min pour voir ce qu’il peut apporter ou non .
      C’est vrai qu’il n’a rien gagné mais donnons lui au moins l’occasion de prouver … ou pas
      Pour le moment je ne sais pas ..
      Avec le retour de Pastore si retour ça risque de devenir encore plus compliqué pour lui .
      Pareil pour Jesé eta un degré moindre kryko
      La les mecs c presque normal qu’ils bégayent leur football

      • a mais je suis tout a fais d’accord avec toi, les remplaçants n’ont pas assez l’occasion de montrer ce qu’ils peuvent vraiment valoir. Encore qu’ils n’étaient pas tout à fait prêt physiquement. Maintenant on va voir si emery ne compte vraiment pas sur les remplaçants ou pas. Je parlais uniquement du cirque médiatique autour de HBA 😉

        • Clair les médias en parle trop .. mais hatem n en ai pas responsable .
          Du coup il se fait gaze sur par certains supporter .
          Hatem ne revendique rien

  12. Si hba doit jouer dans l’axe , perso je le vois d’avantage dans une sorte de 4312 que dans un 4231 .
    Ce que je vais dire est d’une banalité incroyable mais C’est un attaquant pas un milieu …
    bon après on peut aussi jouer dans une sorte de 4411

    • ————-Cavani
      ————-Hatem
      Jese———————Angel
      ——Rabiot——Marco

      Ça pourrait le faire en effet, mais on a pas de vrais ailliers

    • panamespotlight #javiermarco#

      Tout a fait il ne s’en sort pas s’il doit defendre en même temps donc 2eme attaquant d’un 4312 c’est tres bien. Angel en 10 Avec matuidi en defensif pur et verratti et pastore en 8 vu qu’angel ne semble plus ok pour ce poste

    • Je suis d’accord avec toi HBA est un attaquant pas un 10, il y a plus de jours de pluie dans le desert ‘Atacama que de passes de HBA dans les 30 derniers mètres…

  13. Il est bien gentil Hatem, il a l’air d’être motivé, d’avoir bien réagit vu ses dernières apparitions et je lui souhaite de réussir mais faut arrêter à un moment. C’est comme si on avait voulu construire l’équipe autour de Cabaye il y a 2 ans.

  14. Plutôt vrai. À voir. Surtout avec l’absence de notre vrai meneur javi

    • panamespotlight #javiermarco#

      C’est vrai mais le probleme de ben arfa c’est justement ca. Tout doit s’articuler autour de lui sauf que c’est pas messi et que pastore organise et distribue mieux que lui, quand il est pas a l’infirmerie bien sur

  15. et son frère il en pense quoi ?

  16. TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    ptdrrrrr

  17. pourquoi ne pas essayer, effectivement…

  18. Franchement Patrice merci mais tu n’étais pas obligé… Le poste de 10 au PSG il faut un joueur complet capable de provoquer en dribble, de passer et de marquer et le seul qui a ce profil au club est à l’infirmerie.

  19. Pastore je dis ça je dis rien…

  20. Il faudrait carrément articuler l’équipe autour de lui. HBA vient de faire sa première belle saison complète et il doit être l’élément clé? Mon cher Patrice, contente toi de commenter les matchs de Saint-Étienne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée