Pien : « Notre volonté est que le jeu soit au centre de la formation »

Au PSG, six scouts cherchent à dénicher des talents en région parisienne, sous les ordres de l’ancien milieu de terrain, Pierre Reynaud. Ils ont une quinzaine, encadré par Marc Westerloppe pour la province. Trois autres ont en charge les pays limitrophes. Les qualités recherchées ? « Intelligence de jeu, puissance, technique et sens du collectif », a déterminé Carles Romagosa, directeur technique, explique L’Equipe.

« Notre objectif est que les meilleurs Parisiens soient au PSG, commente Jean-François Pien, le directeur du centre de formation. Notre volonté est que le jeu, que la volonté de jouer avec ses partenaires, soit au centre de la formation. »

À propos Redaction

  • Augustinito #Poux triste

    C’est pien.

  • Augustinito #Poux triste

    De plus un Pien vaut mieux que deux tu l’auras.

  • Paris_reviens

    Ça tombe Pien, en Ile-de-France on en a Pien.

  • Blood & Tears

    Qui aime pien châtie pien

  • stefanelle

    Pien mal acquis …

  • stefanelle

    Pour voir mon fils joué avec les U8 il y a déjà des sacrés phénomènes

    • PanameDz™

      Ton fils joue avec les U8 du psg ?

      • Augustinito #Poux triste

        Non il joue dans le groupe U8, un band qui fait des reprises de U2 dans 4 styles différents.

        • stefanelle

          Lool

        • Solal Parc – Revanche

          La reprise de Bloody Sunday, en mode reggaeton envoie du lourd

      • stefanelle

        Non non les u8 en banlieue

  • sess trusts in Emery

    J’espère que ça portera Pientot ses fruits

  • Shendar

    Bah faut changer le directeur sportif alors.
    Pck qd tu vois des rashford et consorts, et que tu regardes les JKA chez nous tout le tintouin, tu vois bien que nos jeunes ont très, très peu de chance de jouer dans leur club formateur.

    • Syrt

      Ah bon et Areola, kimpembe et Rabiot c’est quoi ?

      • Shendar

        des exceptions mon pote. Tu suis les jeunes depuis combien de temps?

        • Bob

          C’est Rashford l’exception. Combien de jeunes de ce niveau sortis du centre ont explosé à MU ? Il y a bien Pogba mais ça a coûté 120M lol

          • Parisien jusqu’à la fin

            Et puis c’est plus facile pour MU de faire jouer des jeunes que nous qui visons la LDC je trouve .

          • Shendar

            Moi je mettrais quand même Rooney même s’il a été formé à Everton, qui est le 2e club de Liverpool (et non de Manchester comme je l’avais écrit). J’en rajouterai d’autres qui sont pas de MU comme Dele Ali ou d’autres. Ce que je veux dire c’est qu’ils ont déjà une lourde responsabilité dans les turn over du club, ce qui chez nous n’est le cas que de Rabiot.
            Et puis tu vois très bien ce que je veux dire. Au PSG on a toujours eu du mal a faire confiance aux titis, c’est juste entrain de changer maintenant.
            Mais quand on recrute des Lo Celso, des Alario, des gamins de l’étranger, ce n’est pas une marque de confiance pour notre centre de formation.

          • Parisien jusqu’à la fin

            Oui on a toujours eu du mal à leur faire confiance et oui c’est entrain de changer je suis d’accord .Par contre ton truc ou tu comptes Rooney non c’est de la mauvaise fois ( sans vouloir te vexer) .Sinon tu comptes Verratti chez nous .
            Pour revenir à leur formation , MU c’est rien niveau formation .Il n’y a QUE rashford qui est formé chez eux et qui joue et a une place plus ou moins importante .Et quand tu compares chez nous il a joué à peu pres autant de match que Rabiot et Aréola .Donc on a RIEN a envié à MU mais ALORS RIEN .Mu est un exemple tout peté .
            « Mais quand on recrute des Lo Celso, des Alario, des gamins de l’étranger, ce n’est pas une marque de confiance pour notre centre de formation. »
            La pareille , tu peux pas nous vanter la formation de MU et nous dire ça .

            PS : J’ai oublier Lindegaard .Ca fait 2 titu chez eux et 2 chez nous .Rien à leur eniver .

          • Shendar

            Bon, je vantais pas a proprement parler la formation de MU, et vous m’avez bien montré qu’il y avait pas de quoi.
            Ce qui m’intéressait dans cet exemple de Rashford, c’est le fait qu’ils lui ait fait confiance pour tenir l’attaque d’un des plus grands clubs du monde, oui à cause des blessures, mais quand même.
            Cette façon de mettre dans le grand bain, de faire confiance dans des moments critiques, c’est ça qui révèlement selon moi les talents.
            Le jour ou Cavani Jesé Ben Arfa sont blessés en même temps, est-ce qu’on met JKA en pointe contre un du top 5 ou en LDC? J’en doute….
            C’était juste ça, pour le reste je retire ce que j’ai dit sur Rooney et la formation à l’anglaise (d’ailleurs, sont comptés comme formés en angleterre les joueurs étrangers ayant terminé leur dernière année de formation en angleterre. DOnc ça fait un tas de gars en fait 🙂

          • Adelmar

            justement rashford a mis d’accord tout le club sur son talent JKA, Nkunku je ne crois pas ce sont de bon jeunes point

          • Bob

            Pour moi c’est pas contradictoire. L’arrivé de Marco, 19 ans, n’a pas freiné celle de Rabiot, 17 ans, à l’époque, pas plus que Marquinhos n’a empêché Kimpembe de se trouver une place (et c’était pas gagné). Je trouve ça bien que les jeunes aient des concurrents perso.

          • Parisien jusqu’à la fin

            Ça les force à se surpasser , bon après évidemment , si tu recrutes Messi c’est mort pour le titi .Mais ça les force tous (nos titis ) à se surpasser à l’entrainement et c’est génial .Ça leur donne le gout du travail acharné et tant mieux .Après ça marche à partir du moment ou la concurrence n’est pas biaisé bien sur .

          • Bob

            Oui, après je sais pas ce que tu en penses toi mais perso j’aime autant voir les titis prêtés comme Areola ou Sabaly que directement s’imposer comme Kimpembe. Évidemment je suis content de voir Presnel là mais c’est plus compliqué de connaitre son vrai niveau.

          • Adelmar

            messi pour devenir titulaire yavait des ronnie eto’o giuly larsson des super joueurs et des cv mais il s’est pas degonflé
            on veut creer des cabayes( yohan) ou des champions?
            Des cabayes c des bon jeunes joueurs qui deviennent pro jeunes enchainent en 4 saison 100 MATCHES EN LIGUE 1pas juste parcequ’ils sont fort mais parcequ’on leur a crée un strapontin pour jouer car les titulaires ont été vendus au précédent mercato.Ce type de joueur qui n’as jamais connu une concurrence ou arracher la place de quelqu’un des qu’il arrive au psg ou en ligue des champions tu comprends c juste un bon joueur pro pas un champion………….

          • Parisien jusqu’à la fin

            On est d’accord .

          • Yodasensei

            Tu mélange tt l ami. rachford est bien l exception à Manchester pcq les smaling et consors c est très moyen. Puis Everton c est le deuxième club de Liverpool et non de de Manchester. Dele alli vient de Milton et formé là-bas avant de rejoindre Tottenham. Ronney a été formé et lancé en pro à Everton. C est après sa première saison en pro là-bas que Fergie est partie le chercher. Chez ns on a déjà 3 joueurs ds l effectif actuel formé chez ns et appelé en edf sans parler de jka qui aura peut être sa chance ds qlq années étant donner qu il brille ac les espoirs. On a aussi coman en edf mm s il a choisi de partir plus tôt. Ça vx dire qu on a une bonne formation et en plus mnt on a un vrai dt on sera encore meilleurs ds les années à venir. Le travail de Ramagossa tu le verra pas avant 4 ou 5 ans pcq il n est là que depuis l année dernière. Laisse lui le temps de dénicher des talents et de les peaufiner.

          • Shendar

            Aouch, j’ai mal … 🙂 Surtout sur everton, ça tue…
            Je pense comme toi qu’on a un bon centre de formation et des talents.
            Mais on a pas le cran de les mettre dans le bain. résultat certains préfèrent se casser. C’est ça notre problème, pas la formation en elle même.

          • Yodasensei

            Je suis d accord avec toi on a du mal à faire confiance aux jeunes mais je pense que ça va changer avec le nouveau dt et Emery.
            Pr l instant peut être qu Emery ne prend pas trop de risque pcq il a l obligation du résultat ac la pression que lui met la presse mais on a vu cet été qu il avait lancé des ikone, callegari, georgen et donne un peu de place à kimpembe en défense. Il a quand mm lancé qlq jeunes à Valence ou à Séville qui sont aujourd’hui au top. Si on lui laisse le temps de s installer comme il faut, il peut faire des bonnes choses et bien s entendre avec Ramagossa

          • Piou

            Jvois ce que tu veux dire , mais hormis au barca c est partout le meme cas

          • Stéphane Kohler

            Areola est notre gardien titu, Kim notre 3ème défenseur et JKA notre doublure au poste d’avant centre. Ils ont des responsabilités et un rôle à part entière. Ikoné, Nkuku voir Callegari sont pas loin non plus ça va venir. Rooney n’a rien à voir avec MU niveau formation, c’était la pépite d’Everton toute l’Angleterre s’est battu pour lui. Sinon on peut dire que Marco c’est la même chose pour nous. Alario on l’a pas encore recruter 😉 Et recruter des bons jeunes veut pas dire qu’on fait pas confiance aux titis, on complète c’est tout. Regarde le Bayern quand ils prennent Coman ou Renato Sanches, le Barça avec Umtiti, Digne ou Alcacer c’est pareil. Notre centre de formation est entrain de devenir l’un des meilleurs au monde et avec le nouveau centre d’entrainement ce sera encore plus fort.

          • Adelmar

            et apres les memes vont se plaindre qu’on a pas signe neymar quand il fallait etc mm le barça n’a pas une equipe 100% MADE IN LA MASIA.Ce qui m’enerve en france c’est cet exces de consanguinité on veut pas les meilleurs du monde mais les meilleurs de chaque village gaulois historiquement en football il n y a que l’allemagne qui a tjrs eu un football florissant avec des gens bien germaniques.l’italie a du importer les oriundi puis les stars apres la coupe du monde 82 des coaches etrangers (erikson, hogdson,zeman,lucescu etc),l’espagne la liste est longue ya aucune super competence en france pour developper des champions ils le sont tous historiquement devenus hors de france (kopa,platini,zidane)
            De plus nos jeune jouent en 5E division comment peuvent ils etre prets face aux jeunes allemands , espagnols ou italiens qui eux jouent en 3e division (je parle pas de youth league je parle d’etre pret pour jouer regulierement avec les pros jka c tendre comme la viande de veau et il a zero caractere comme un rabiot…….

        • Olish le Lish

          Ramagossa n’est pas chez nous depuis 10 ans, faut laisser le temps au club de se construire et dappezndre des ses erreurs. Le fait que Rabiot, Presnel et Areola soient appelés en EDF montre qu’on est sur la bonne voie. J’ai confiance en l’avenir pour ce qui concerne la formation

          • Shendar

            J’espère!

        • Syrt

          20 ans 😉
          Je dis juste que ce qui était vrai hier me paraît de moins en moins vrai, la preuve les 3 cités. A mon avis on verra de plus en plus de jeunes dans les a’nees à venir.
          Par ailleurs ces jeunes sont meilleurs qu’avant, faut pas se mentir avant ils ne jouait pas car dans bcp de cas il n’avait pas le niveau. De plus avant la situation du club était très instable de saison en saison, ce qui n’est plus le cas désormais, c’est donc plus facile de lancer des jeunes. Bref moi j’y crois 🙂

          • Shendar

            20 ans donc bien plus longtemps que moi. Mais de ce que je me rappelle, on a toujours eu des talents. Mais on en a cramés des tas. Soit parce qu’ils avaient le melon et qu’on les a pas soigné, soit parce qu’on leur a pas donné l’occasion d’éclore.
            Arsene Wenger avait dit ya quelques années (c’est surement pas le seul) que le PSG était le seul club de capitale en Europe a n’avoir pas de concurrence sur Paris et l’immense foyer de supp et de talents de la Grande Couronne.
            Jamais on a capitalisé sur ça. Je crache pas sur les titis qui sortent, je suis de ceux qui pensent qu’on doit leur faire plus confiance obviously.
            Je suis juste très triste que ça n’arrive que maintenant 🙂

    • Piou

      Hormis rashford, qui joue a united et qui sort du centre de formation de united?

      • Stéphane Kohler

        Rashford c’est l’exception à MU. L’âme de United c’est Ronney, formé à Everton. Et Rashford a du temps de jeu car MU c’est plus ce que c’était. Il est très fort c’est sur mais il y a 5 ans je sais pas si il aurait tant jouer. City par exemple a qui de formé au club qui joue? Iheanacho c’est tout. Doublure d’Aguero comme JKA est doublure de Cavani. Kifkif

        • Piou

          Les 2 veritables pure produits ne united c zst Beckham et scholes

  • Exactmat

    15 c’est presque pas assez pour la région parisienne quand tu sais que tous les clubs français et les tops étrangers viennent observer nos jeunes , on doit être maitre sur Paris. On doit montrer les crocs

  • fan PSG
x

Check Also

Luiz Gustavo : « Une ambiance unique contre le PSG, on doit se servir de cette force »

Pour son premier Clasico, Luiz Gustavo espère que le collectif répondra présent face au PSG. ...