Pilorget : « Je revois Francis Borelli courir comme un fou »

Jean-Marc Pilorget qui inscrit en 1982 le tir au but qui offre la Coupe de France au PSG face à Saint-Étienne (2-2, 6-5 aux t.a.b.), c’est un moment magique et historique de l’histoire du club. Le joueur qui a le plus porté le maillot du Paris SG se souvent de ce moment, dans L’Equipe, et l’anecdote qui l’accompagne :
« Le premier titre du PSG et mon premier titre. C’était magique. Je revois Francis (Borelli) courir comme un fou pour me prendre dans ses bras et me dire merci. Le plus drôle, c’est que j’ai l’impression que Georges Peyroche (l’entraîneur, ndlr) ne voulait pas que je tire. Avant la séance, à chaque fois qu’il demandait qui voulait tirer, je levais la main mais il faisait semblant de ne pas me voir et désignait un autre joueur. Au sixième, j’ai dit : C’est bon, j’y vais ! »

À propos Marc Alvarez

  • paname fou

    sisi pilorget le sage , il avais commencer ça carrière d’entrainneur dans ma ville ( viry chatillon ) dommage qu’il a laisser tomber d’entrainner , ça aurai pu être un bon coatch

  • Pedronumberone

    J’étais pas né mais paradoxalement, ça reste une des plus belles images à mes yeux que j’associe au PSG, le moment où le président embrasse la pelouse # frissons!

    • parisien59126

      oui clairement moi oci j’étais pas né

  • Harvey

    serait-ce une bonne idée de supprimer les commissions d’agent à chaque transfert et d’indexer les revenus des agents sur les salaires de leurs joueurs.
    par exemple un agent touchera 5% (+ ou -) du salaire annuel de son joueur etc etc

    • Morelli // Unai Riolo

      Je sais pas je pense le.mieux serai plutot une remuneration fixe au transfert quelque soit le montant genre 100 000 euro point barre ou une remuneration fixe par joueur placé en club genre 10 000 euro par mois et par joueur ayant un contrat.

      • Harvey

        oui ta 2ème solution c’est ce que je propose mdr
        le % sera à négocier entre le joueur et l’agent

        • Morelli // Unai Riolo

          Non mais justement moi cest pas négociable cest un prix fixe impossible a changer sauf si evolution de l2 a l1 ou de nat a l2.

          Mais une l1 fr ou espagnol resterait une l1 donc payer le mm prix fixe par l’UEFA et donc comme ca les agent n’aurait aucun intérêt personnel a faire faire des transfert ou revalorisation sauf ppur le bon de leur client.

    • Dieu porte le numéro 10

      Je crois qu’il touche déjà un pourcentage sur les salaires

  • Harvey

    le but de Rolan hier 😱😱😱

  • laf

    Egalement dans l’interview :

    « quel joueur vous detestiez rencontrer?

    – l’attaquant de Laval Oumar Sene. a chaque fois, il me faisait la misère. une année , je dis à francis Borelli : « président, faites-moi plaisir, prenez Oumar Sene, j’en peut plus! » et il l’a fait signer au PSG (en 1985) »

  • Blood & Tears

    et en face y avait quand même des joueurs comme platini, larios, johnny rep, lopez, janvion, paganelli ….

  • PSG41

    Pour jamais dans les cœurs !…..

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion

Canal Supporters vous propose désormais un espace de discussion. Ici, plus de hors sujet.