PSG 2-0 Angers : Les notes

Ce mercredi soir, le PSG recevait le SCO dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Sans Kurzawa, Matuidi, Rabiot, Pastore, et Verratti. Tout de même. Mais le PSG a fait le travail dans le froid. Trois points qui permettent de passer devant Monaco (+2).

Areola (6/10) : Il nous devait une revanche après un match médiocre à Lyon. Dès la 4e minute, il s’est allongé pour aller chercher une frappe de Pépé. Battu par une tête de Ndoye (26e), il est sauvé par son capitaine. Main ferme sur une frappe de Toko (41e) déviée par Kimpembe. Il relâche dangereusement un corner à la 75e. Il va chercher une tête de Ndoye à la 93e.

Meunier (6/10) : Offensif et percutant, le PSG est bien doté à droite. Il aime contrer.

Thiago Silva (8/10) : Il sauve un but à la 26e d’une tête plongeante devant la cage d’Areola battu par une tête de Ndoye. Et c’est encore de la tête qu’il ouvre la marque sur corner (34e). Il se défait de Martinez pour parfaitement croiser sa tête. Impeccable pour le reste. Comme toujours jusqu’à la dernière seconde.

Kimpembe (6/10) : Une bonne première période, un bonne seconde mi-temps. Solide dans les duels.

Maxwell (5/10) : Moins offensif que Meunier, il se tente à une frappe à la 45e. En mode gestion.

Thiago Motta (6/10) : Très précieux pour apporter de la verticalité, sans Verratti, très juste. Moins en vue après la pause.

Krychowiak (5/10) : Sobre et appliqué. Mais sans plus.

Lucas (5.5/10) : Il est au cœur d’une combinaison de classe à la 14e, sa frappe excentrée ne passe pas loin de la lucarne. Son corner trouve la tête de Silva sur l’ouverture du score. Un peu de déchet dans son jeu, et un peu de fatigue aussi. Remplacé par Callegari (87e).

Ben Arfa (6.5/10) : Tonique, il a fait un grand numéro à la 15e, mais il a fini par butter dans la défense centrale. Une vraie bonne première période, avec du mouvement, des prises d’initiative. Il a cherché Cavani sur le terrain. Et il a aussi trouvé un penalty (65e).

Ikoné (6/10) : C’était sa 2e titularisation en Ligue 1, il a apporté immédiatement ses accélérations. Franchement intéressant. Remplacé par Jesé (58e). Malheureux sur une frappe enroulée qui rebondit sur le poteau de Michel.

Cavani (6/10) : Il lui manque peu de chose pour ouvrir la marque à la 23e minute. Un peu brouillon et surtout trop souvent hors-jeu en première mi-temps. Il marque son 100e but avec le PSG sur penalty (66e) puissant et rend hommage aux Brésiliens victimes du crash aérien. Remplacé par JK Augustin (76e). L’attaquant s’est offert seul deux occasions .

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Cavani : « J’espère que les choses se régleront pour que je reste »

Edinson Cavani entend poursuivre sa carrière au PSG, son message et simple et clair. Reste ...