PSG / Nantes : Les notes

On ne commence pas un marathon au sprint. C’était l’état d’esprit du PSG ce samedi face à un faible Nantes. Une copie très moyenne. Mais trois points. Et Pastore… qui brille et se blesse au genou.

Trapp (8/10) : Il gicle bien sur le ciseau de Gillet (24e) à bout portant. Il est à la parade sur une tête CSC de Thiago Silva qui filait sous la barre. Il va chercher main opposé un centre-tir de Bammou (46e). Parfait.

Aurier (5/10) : Peu décisif offensivement, parfois en difficulté en première période, comme en seconde, il a eu du mal à se remettre dans le bain.

T.Silva (5.5/10) : Bousculé par l’autre Thiago, il a failli s’offrir un CSC un peu avant la mi-temps. Quelques approximations techniques peu coutumières. Un bon tacle devant Aristiguieta à la 85e.

Kimpembe (6/10) : Efficace et appliqué, il est l’air de rien une valeur sûre.

Maxwell (5/10) : Disponible, on ne présente plus le Brésilien. Fiable. Mais sur la réserve.

Verratti (5/10) : Disponible, il est le relais dans le jeu parisien. Mais on l’a vu meilleur.

T.Motta (5.5/10) : Véritable sentinelle, il donne le tempo à l’équipe. Parfois un peu lent. Mais toujours un point d’équilibre.

Matuidi (6/10) : Assez offensif, il joue son rôle de piston et de joueur de pressing. Une belle frappe percute la barre de Riou à la 54e.

Lucas (5/10) : Une belle occasion manquée face à Riou (28e), un peu moins tranchant que ses partenaires d’attaque. Pas du grand Lucas. remplacé par Jesé (73e). Il a pris le penalty et il a marqué son premier but au PSG.

Augustin (5.5/10) : Surprise du chef, il s’est montré dès les premières minutes. De bonnes prises de balle et de la vitesse. Il s’arrache à la 13e minute pour dévier un ballon qui parvient à Di Maria, qui transforme. Très discret en seconde période, comme d’autres. Remplacé par Pastore (81e). El Flaco s’est montré lui, il a frappé au but rapidement. Il dribble et provoque même un penalty! Avant de se blesser au genou et de quitter ses partenaires.

Di Maria : Buteur avec sang froid à la 13e minute d’une frappe croisée, il dévie habilement vers Lucas (28e) qui ne conclut pas. Remplacé à la 36e minute, à cause d’une gène, par Ben Arfa (5/10). Une bonne entrée avant de disparaitre de la circulation. Dommage.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

Contacts entre le PSG et l’AS Roma pour Jesé (La Repubblica)

En difficulté au PSG, la rumeur d’un départ cet hiver en direction de l’AS Roma ...