PSG / Rennes : Les notes

Ce soir le PSG recevait le Stade Rennais sous les yeux de David Luiz. Les Parisiens ont pris doublement l’avantage grâce à Edinson Cavani qui a quitté ses partenaires un peu avant la mi-temps, à 2-0. La seconde m-temps a été une démonstration du champion de France.

Trapp (6/10) : On ne l’avait pas vu depuis le nul face à l’ASSE (1-1), une soirée assez tranquille. Propre quand il a dû intervenir.

Aurier  (6/10) : Offensif, il  décoché une frappe lourde longue distance sur la barre de Costil. Barre qu’il a retrouvé sur une tête à la 70e minute.

T.Silva  (8/10) : Une bonne tête sur corner qui aurait pu faire but si Fernandes n’avait repoussé le ballon sur sa ligne. Du très bon, encore une fois.

Marquinhos  (6/10) : Un match sérieux. Il a su canaliser les quelques velléités rennaises.

Maxwell  (6/10) : Il n’a pas été trop embêté par Pedro Henrique ou Grosicki.

Verratti  (6/10) : On attend plus de l’Italien, un rayonnement encore insuffisant. Mieux en seconde période, il a bien conclu du point de penalty, sur volée, un centre de Ben Arfa.

Rabiot  (6/10) : Placé en sentinelle, il a pris quelques risques inconsidérés dans sa surface dans les premières minutes. Il a ensuite simplifié son jeu. Passé après l’heure de jeu en relayeur, il a rapidement marqué d’une frappe qui a trompé un Costil peu inspiré.

Matuidi  (5.5/10) : Une bonne activité, du punch. Sérieux. Remplacé à l’heure de jeu par Thiago Motta. Une belle entrée qu’il aurait même pu conclure avec un but, mais sa tête a trouvé le poteau.

Di Maria  (7/10) : Outre sa justesse sur CPA, il a été un poison pour les Bretons. Finalement assez axial et meneur de jeu.

Cavani  (8/10) : A l’origine du CSC de Fernandes grâce à sa “spéciale”, la tête décroisée sur corner. Il récupère un ballon à la 42e et enveloppe parfaitement sa frappe pour le 2-0. Il sort dans la foulée, blessé à l’arrière de la cuisse. Remplacé par Jesé à la 46e. L’Espagnol est intéressant. Mais trop de pertes de balle. Ses frappes ont toutes été contrées.

Lucas  (6/10) : Mobile, il est disponible, il percute bien. Mais positionné à gauche, il cherche systématiquement son pied droit ce qui le rend un peu prévisible. Remplacé à la 69e par Hatem Ben Arfa. Auteur d’une passe décisive pour Verratti.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

466 plusieurs commentaires

  1. putain que c’est bon ??????????

  2. Marc tu mets 6 à Rabiot ?? dès qu’il a retrouvé son poste (milieu relayeur) il est redevenu énorme, rien que pour ça je lui mettrias 7 sans problème

  3. dans l’ensemble on a fait un bon match mais il faut que Rabiot reste concentré et qu’aurier s’applique un peu plus sur ses passes, il a mis en difficulté 3/4 fois nos milieux sur des passes mal senties

  4. c’est une grosse blague les notes

  5. Cavani est noté mais pas Jesé ?

  6. Pas trop d’accord on va chipoter.. Lucas 4 ou 5 max. Verratti et aurier énorme 7 le reste ok

  7. Dur les notes je trouves.
    Le match est bien controllé. Cest vrai Rennes lâche sur la fin mais on voit que quand on augmente le potentiel technique des joueurs sur le terrain ca donne des combinaisons plus abouti

  8. Aurier sous-noté, Lucas surnoté. Ok avec le reste.

  9. champagnepapi#Capitaineindigne

    Verratti qui déclare lui-même qu’il ne faisait pas un bon début de saison

  10. Très très grosse 2nde periode , vraiment là je suis content y’avait tout ce qu’il fallait. Bravo aux joueurs et au staff !

  11. les notes de Rabiot (cataclysmiques avant l’entrée de motta) et de lucas voir même aurier (il sait pas centrer et ne veut pas défendre) c’est des blagues par contre

    • Hein?? Aurier il a fait son match!! Combine avec dm sur la droite, solide des initiatives bref

      • champagnepapi#Capitaineindigne

        il a été bidon. Meunier le mettra sur le banc

        • Ah bon pas vu le même match, sans être transcendant il a beaucoup apporté solution sur son côté provoquer plusieurs corner, bien combiné sans trop de faute technique, ses deux barres..donc bidon c’est un délit de faciès ou bien?

      • donc aucun centre qui n’arrive dans la surface, et son côté c’était un hotel de passes pour Ntep, c’est faire son match.
        Il aurait marqué sur ses deux barres vous lui auraient mis 9

        • Non 12 même.

          Rennes à 2 occases, 2 de son côté, mais c’est la faute de VDW non xD ?

          Le mec il à fait encore zéro centres correct.

          Ok il aurait pu mettre 2 buts, mais il les a pas mis.

          Sinon on met 10 a Cavani à tous les matchs, par ce qu’il aurait pu mettre 4 buts à chaque fois.

    • c’est pas l’entrée de Motta mais son repositionnement, Rabiot en sentinelle c’est n’importe quoi.

      • je suis d’accord avec rabiot en sentinelle c’est nimp, je l’ai dit lors de la compo, mais il a été horrible. et il est repositionné quand motta rentre, à 3-0 presque. Pendant 60min Rabiot passe à travers, et après rennes est KO debout. D’où la surnote selon moi, même son but

        • Ce qui est marrant c’est que c souvent dans les matchs où il est le plus mauvais que Rabiot marque. Du coup on se souvient que du meilleur et on oublie le contenu..

  12. verratti 7 rabiot 7 lucas 4 aurier 6.5

  13. Je suis curieux de savoir le nombre de ballons touchés par Di Maria , ce soir il a été très fort

  14. Hatem va prendre la place de Lucas, c’est écrit

  15. autant la première mi temps je l’ai trouvé banale autant j’ai adoré les 30 dernières minutes , quand tout les joueurs peuvent combiner ensemble entre le milieu et l’attaque bon dieu que ça fait du bien .
    j’espère de tt coeur que ça servira d’axe de reflexion au coach pour la suite . le psg c’est ça et ça doit toujours l’être …un plaisir

  16. Le football c’est un jeu qui s’joue à 11 contre 11, et à la fin c’est quand même vachement mieux quand y a pas Lucas et Matuidi !

  17. Trapp : 6
    Aurier : 5
    TS : 7
    Marqui : 6
    Max : 5,75
    Verratti : 6,5
    Rabiot : 4 en 1ère période et 6 en 2ème
    Matuidi : 4,5
    Di Maria : 6,5
    Cavani : 6
    Lucas : 4,75

  18. putain les mecs, Costil est le 3e gardien de l’edf ….

  19. Morelli // Unai Riolo

    Trapp clairement au dessus de areola sur le domaine aerien et vu qu’il et du mm niveau sur ca ligne y a aucune raison que trapp soit pas le titu du psg.

    • le mec a attrappé un ballon dans les airs ca va
      c’est pas un match sur lequel tu peux dire trapp titu

      • Morelli // Unai Riolo

        Trapp a fait 1 an titu aussi avant. Et l’année derniere au top a par ces trois boulette qui non jamais eu de conséquence.

        • je suis pas dans le combat trapp areola, mais là tu arrives avec des gros sabots quand meme en posant un “Trapp clairement au dessus de areola sur le domaine aerien” à la fin d’un match où il n’a rien eu a faire

          • Morelli // Unai Riolo

            bah justement sur la seul intervention aerienne et les deux placement qu’il a fait sur des centre il etait deja au dessu de Areola qui est depuis qu’il est titu au fraise et je n’exagere pas, sur ce domaine je me base aussi sur ce que montre trapp depuis qu’il est au psg et areola depuis 3 mois et sur les 3 derniere mois ce que montre areola dans le demaine aerien et plus qu’inquietant bien loin en dessous de Trapp.

          • Je ne fais pas de différence aussi abyssale que toi.
            Même si Trapp est plus propre, Areola n’est pas à la peine non plus, il a aussi fait de bonnes sorties aériennes. Je dirais que ce qu’il manque à Trapp c’est le fighting spirit d’Aréola, et Aréola la “finesse” (si je peux dire ça comme ça) de Trapp.
            Même si je préfère ce que dégage Aréola, que ce soit l’un ou l’autre titulaire ça ne me pose aucun problème, ils ont chacun leur mérite.

        • Il y a au moins 5 boulettes donc arrête. Et il était loin d’être au top.

      • Morelli // Unai Riolo

        Non mais sur la comparaison 60 match Trapp ce qu’il a montré et Areola 20 match qu’il a montré si je peu le dire.

    • Parisien jusqu'à la fin

      Bah il a foiré toutes ses relances et a fait une bonne sortie aérienne , Wouah !!!

    • il a eu un truc à faire ?

      • Parisien jusqu'à la fin

        Une sortie aérienne (réussi ) ,et des relances (ratés)

        • Morelli // Unai Riolo

          Et une interception hors de ca surface.

          • Parisien jusqu'à la fin

            Ah , il n empeche que y avait rien de plus qu Aréola .Sa sortie en dehors je m en rappelle pas mais je te crois j ai du aller pisser

          • Morelli // Unai Riolo

            Bah il fait pas plus que areola mais dams ce cas la pourquoi avoir mis areola si lautre non plus ne fait pas mieux ?

          • Parisien jusqu'à la fin

            Plus jeune 3 ans de moins , plus rassurant (POUR MOI) , des meilleures relances et un plus gros potentiel.Et y a une ptite part du faites qu il est formé chez nous et que ça fait 10 qu’il s’arrache pour cette putain de place .

          • Morelli // Unai Riolo

            Alors justement un gardien je vais pas dir plus c’est vieux mieux c’est mais pas loin la jeunesse a ce poste et plutot un defaut qu’une qualité, ensuite trapp et pour moi plus rassurant en terme de relance je vois pas Areola faire mieux pour moi c’est equivalant et apres je suis contre la politique du Formé au club egal prioritaire je suis mm partisant de l’inverse, si tu es formé au club tu dois pas etre egal a un joueur recruté mais meilleur sinon a niveau equivalant je favorise le recruté.

            Apres je lui reconnait cette envi de tout donné pour reussir a s’imposer a paris mais pur moi c’est 2 a 3 ans trop tot encore.

          • Morelli // Unai Riolo

            Oui enfin trapp on a deja plus de 60 match de lui et sur ces 60 match on en a vu des intervention aerienne et elle son bien meilleur que sur les match 20 de Aerola

        • quand il veut pas jouer vite…

      • Morelli // Unai Riolo

        3 truc

    • La putain de mauvaise foi de ce guignol est hallucinante.

  20. Morelli // Unai Riolo

    Canal arrive a bien avoir un consultant qui dis que ouai bof paris septique etc etc

  21. PSG : 8. Gros gros match j’ai retrouvé l’équipe ultra-dominatrice qui gère ses matchs de la saison passée. Une bonne raclée au 5e et en plus l’envie d’aller en marquer d’autres jusqu’au bout, faut garder cet état d’esprit c’est (presque) parfait !

  22. champagnepapi#Capitaineindigne

    coupez le micro à Paga svp !!

  23. matuidi tous ses matchs quelconques c est bonne activité!!! bref ..
    rabiot mérite au moins 6.5 vu qu il marque.
    lucas matuidi 5 . le reste entre 6 et 7.
    rentrées de joueurs de foot , donc tout de suite on peut voir des combinaisons. logique!

    • t’es très gentil avec rabiot mec

      • rabiot a fait une ou 2 erreurs en1ere mais meme en1ere il a une grosse activité. et en seconde tres bon.

        • il est inutile en 1ère, et souviens toi krycho à nancy, bah blaise il plonge avec. Rabiot jamais la balle n’avançait dans ses pieds. Après c’est Emery qui ne doit pas le mettre relayeur. Pendant 60min on joue à 8,5 neuf (rajoute lucas qui fait une très bonne première touche et puis derrière perte de balle)

          • C’est quand même facile de le voir.
            Même TS lui a gueulé dessus pour lui dire de jouer plus vite.

            C’est quand même dur de jouer 6 et de ne jamais participer à la construction du jeu. Seul Rabiot sait faire ça…

      • Nettement meilleur en 2ème.

        • car positionnement plus haut, car rennes KO aussi

          en 6 il a failli nous couler (j’exagère à dessein). On produit pas grand chose pour le 2-0 de la 1ère MT. et c’est dû à rabiot et lucas

      • Distingue les moments où il est 6 et 8
        son apport est totalement différent quand il occupe un position plus haute

        • je l’ai fait plus bas. Mais tu peux pas omettre les 60min c’est mon point de vue.

          • je ne vois pas ce que tu lui reproche en 1ere MT, il tient son rôle de 6

          • pas de vitesse dans la transmission, pas de passe vers l’avant, c’est silva et marqui qui cassent les lignes. même blaise l’a plus fait que lui

          • Bah c’est pas son poste quoi … Quand tu mets Marco tout seul en 6 ça ne marche pas non plus.

          • En effet, parfait en 1ère.
            Il est d’ailleurs sur toutes les actions chaudes… de Rennes ! Il se fait manger 2 ballons et on aurait très bien pu être mené.

            Incapable de prendre ses responsabilités, refuse de prendre le jeu à son compte, a abandonné Verratti. Aucune volonté de dépasser son rôle, placement hasardeux devant notre surface.

            La rentrée de Motta l’a libéré. Et il a enfin démontré ses qualités.

  24. champagnepapi#Capitaineindigne

    MDRRRRRRRRR THIAGO SILVA QUI TAILLE BLANC

  25. dernier point qui a bcp d’importance a mes yeux :
    ce soir , on a vu les 3 milieux qui ont fini le match ,suivre les actions jusque dans la surface adverse … comme quoi , ils en sont eux aussi capable . faut juste les pousser en ce sens

    • Petit bémol, il n’y avait pas beaucoup d’opposition en face après le 3è but.

      • yep mais peut être aussi un peu influencé par le rendu téchnique de notre équipe a partir de ce moment.
        quand tu te fais balader comme ça , ça doit te couper les jambes comme pas possible je pense

        • l’action qui finit par la tête de Motta aie aie aie aie

          (di maria bien meilleur qu’avant mais perso y’a des dingueries je peux pas)

          • T’en as pensé quoi de l’action ou Matuidi se positionne comme un 10 axe droit pour demander le ballon dans le dos du milieu adverse et organiser notre action off en première ?
            Ça pour moi , c’est le summum . Je crois qu’au dessus y’a rien .
            Les dingueries de lulu , même le cache cache de stambouli m’inspire d’avantage

          • hahaha c’est pas celle ou blaise trouve lucas ? blaise a dû faire deux bonnes passes. le délire c’est que c’est toujours son placement, juste c’est de la gestion d’espace la plupart du temps. Blaise et encore Rabiot ont des manquements rhédibitoires auj pour la LDC (limite, les soucis physique de motta c’est le brésil en face)

        • Difficile de décrypter deux mi temps si différentes.
          Où la 2è est meilleure sans Cavani mais avec Motta.
          Alors que l’équipe semble aussi dépendante de l’un comme de l’autre.

      • tkt on relativise, mais déjà y’a eu l’envie d’enfoncer le clou, c’est un progrès

  26. champagnepapi#Capitaineindigne

    TS : “l’année passée on jouait tranquillement ,pas d’intensité”

  27. Rabiot 1000 fois mieux en relayeur et qui continue sa progression
    + Di Maria qui nous sort un match enfin digne de son niveau
    + Cavani qui marque encore
    + Verratti retrouve ses jambes
    + La charnière brésilienne impeccable
    + Hatem qui nous fait une très bonne rentrée, et qui se fond dans le collectif sans oublier ses dribbles
    + Le Parc

    = Joie extrême

  28. La derniere fois, je chambrais Emery parce qu il avait enfin compris que ADM etait bien meilleur a droite et j esperais que ses prochaines decouvertes seraient :
    1- que tirer les CPA sans combinaisons et rentrants, ce serait autrement plus efficace..
    2- que faire jouer ses remplacants offensifs plus de 5mns ca les aiderait a reprendre confiance
    3- que Trapp est bien meilleur qu’Areola..

    Bon, ce soir, c est pas tant qu il ait eu une illumination puisque nombre de ses choix ont été dictés par les blessures. Mais j ose esperer que cela lui aura un peu ouvert les yeux…

    • Faut arrêter la guéguerre Trapp Aréola. Les deux se valent. Le mec plus en confiance tiendra le but. Trapp n’a rien fait de spécial non plus ce soir.

    • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X?

      Pourtant di maria au real n’a jamais été aussi nul qu’à droite et n’a jamais été aussi bon que quand il jouait à gauche et je suis de cet avis à droite il fait toujours la même chose , déborde jamais , il n’est pas bon du tout , faut le mettre à gauche avec de la liberté , qu’il est une position bancale , à droite peut être en ligue 1 de temps en temps mais en LDC ca ne passera pas on l’a vu pendant 3 ans au real et les fois où il y jouait au PSG avec Blanc , le bon di Maria c’est à gauche et moi aussi je préfére Areola , et Jesé et Ben Arfa avec leur niveau ne mérite pas plus de 10 minutes , pour l’instant je suis d’accord avec lui

      • pas une question de droite ou gauche, y’a trop de déchet dans les 30derniers mètres pour un joueur qui n’est pas meneur de jeu. et ses pertes de balle dans le rond central, en LDC on va les payer cher.

        • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X?

          Vrai mais le meilleur di Maria se trouve à gauche … A droite il est catastrophique , dans une equipe compétitive ce mec doit avoir un rôle restraint tu ne peux pas compter sur lui pour être un leader il doit avoir un rôle bien définit et être “sortable” sans que cela influe trop sur notre jeu ( comme au real sous Ancelotti ) sinon c’est foutue et actuellement c’est n’est pas le cas au PSG … Meme à son meilleur niveau on connait les limites de di Maria … Faut pas oublier qu’il n’a que une bonne saison dans sa carrière comme référence , faut se poser les bonne question , son rôle au PSG est ” trop ” important faut le restreindre , et ca sa passe par le mercato …

          • Mais je tiens à te rappeler (sûrement que tu le sais) que Di Maria a besoin d’appui technique en attaque pour développer son jeu. Donc soit le Mercato, option indisponible, soit on récupère Pastore. Et la la combinaison les verra tous les deux titu…même en Eq. Nationale

          • Lkepo#EmeryRésiste⚽️X?

            C’est vrai aussi d’acc avec toi , mais ce n’est pas une raison à sa nullité incroyable du début de saison , mais ce que tu dis est totalement vrai et c’est valable pour tous les joueurs de ce profil , il faut des joueurs qui parle le meme football pour se connecter et faire l’animation , ce qu’il manque actuellement que ce soit au milieu quand on aligne des joueurs comme matuidi ou en attaque avec des joueurs comme lucas … Meme pour le systeme de jeu , le retour de pastore est indispensable

    • mdr Rennes a rien branlé du match comment tu veux juger Trapp? La mauvaise foi putain.

  29. 6 pour verratti?

  30. Faudra m expliqué comment on peut donner man moyenne à Lucas qui a ete tres mauvais ce soir

  31. Attendez un peu paga finit sa pipe à ts

  32. C’est bien l’équipe monte en puissance comme prévu. L’ensemble des joueurs et même les remplaçants commencent à être bien physiquement. Les joueurs commencent à assimiler ce que demande le coach.
    Encore une fois, je le redis, Emery a une gestion d’hommes que j’apprécie et il s’y connaît en foot. Cette équipe est potentiellement à mes yeux la meilleure sous l’ère Qatari. Je l’ai dit y a un mois, je le répète encore.

  33. Ça va être dur pour Le Parisien de mettre au moins 5 à tout le monde.

  34. Ce match a t-il justifié le fait que le 433 sans Motta n’a strictement aucun intérêt ?

  35. Seed Fx #ZEUTA_REVIENS

    Hs : Vraiment j’adore Silva et Maxwell. C’est des vrais hommes.
    Si plus de joueurs pouvaient s’inspirer d’eux…

    Intelligent, humble, respectueux, responsable etc…

  36. Regardez le regard de paga quand Emery parle c’est énorme

  37. Verratti a fait un super match, bien meilleur que rabiot qui a perdu x ballons dont certain tres dangereux (surement son plus mauvais match de cette saison) leur mettre la meme note c est une blague,
    6 pour lucas la blague devient grotesque

  38. Bilan :
    – Thiago Motta est éternel (quand il ne joue pas 3 matchs par semaine 🙂 )
    – il ne faut plus jamais tester Rabiot en sentinelle, il est absolument dégueux
    – Di Maria est de plus en plus à l’aise (avec plus de liberté)
    – Verratti ! Verratti ! Verratti !
    – Ben Arfa fait une entrée très intéressante
    – Rabiot aussi… (il est rentré en deuxième, non ?)
    – Motta / Verratti / Rabiot peuvent être complémentaires mais il faut qu’on mène 2-0
    – Jesé appliqué et volontaire mais pas encore top, à revoir

  39. Des nouvelles de cavani ?

  40. On ne peu décemment pas mettre la même note à Lucas et Rabiot…

  41. Javier, quand tu vas revenir, et que tu vas jouer avec Marco, Hatem, Adrien et Angel, je crois que le marché du mouchoir va exploser.

  42. Bon javier revient qu’on voit
    Motta verratti
    di marie javier jesé

  43. Le ravier de blanc VS ratène & rabiote d emery.
    Faites vos jeux

  44. les notes sont très sévères vu le score O_o

  45. Ben Arfa a bien simplifié son jeu quand même. De bon augure!

  46. Aurier dans le top 3 de Menes?… lol

  47. j’aime la nouvelle position de silva, il prend plus d’initiative et ça change pas mal de chose.
    marqui aussi, il vient souvent défendre coté droit puisque aurier et 2 fois sur 3 en retard.
    max dans ce genre de match il a trop la classe, toujours les bons choix
    aurier pas mal offensivement, 2 barres mais des centres toujours imprécis.

    On a vu une fin de match super agréable avec HBA marco DM et Jesé qui combinaient dans la surface, certes le score était acquis et rennes était sur les genoux, mais ça peut donner des idées.

    • Le problème c’est que c’est difficilement faisable avec certains titulaires, dont certains qui font partis des plus importants.

      • ben ouais mais faut se rendre à l’évidence qu’on joue mieux sans matuidi et lucas

        • Il n’y a pas qu’eux.

          • Parisien jusqu'à la fin

            Qui d’autres ??

          • Cavani. Il peut évidemment faire de bons matchs, comme il l’a fait ce soir, mais tu peux difficilement combiner dans les petits espaces avec lui. C’est un autre style de jeu.

          • oui c’est vrai mais on peut difficilement jouer sans lui et puis y a pas que les petites combinaisons dans les petits espaces, quand tu vois le déchet technique de matuidi et lucas encore ce soir, tu mets d’entrée motta verratti rabiot et jesé à la place de lucas, ben cavani peut jouer aisément.

          • Oui pour ça que je parlais des joueurs parmi les plus importants. Autant tu peux remplacer Lucas et Matuidi, autant Cavani c’est quand-même plus compliqué lol

    • magicnene "anti barça"

      max au niveau des centres,j’ai connu mieux,silva au top,ça change tout,marqui doit s’améliorer dans les relances.
      jesé n’a aps été bon du totu.

  48. Même Le Guen a fait (indirectement) des compliments à Emery ce soir lol.
    Par exemple sur la passe dé de Hatem, il dit “il y a un mois il aurait essayé de dribbler je pense”

  49. Homme du match : Emery !

    Son coaching commence a rentré ds la tête de certains et c’est de bonne augure

  50. La note de Lucas est incompréhensible.
    Ok il est mobile, ok il est disponible mais son rendement est famélique pour ne pas dire inexistant. Qu’a t’il réalisé ce soir qui permette de lui attribuer un 6 ?
    Aurier qui est latéral a eu plus d’occasions que Lucas et il a été plus intéressant dans le jeu. Honnêtement si sur ce match je lui accorde un 4 c’est très très bien payé.
    Cette large victoire ne doit pas occulter ses carences. A la limite c’est le seul joueur qui n’est pas au niveau ce soir

  51. rabiot marche sur l eau

  52. magicnene "anti barça"

    je suis content du match,de la victoire,les notes sont tres sévères pour le coup,c’est une grosse prestation collective,ma seule déception,c’est l’entrée de jesé.
    on monte en puissance,le score aurait pu etre encore plus lourd,la treve tombe mal sauf pour cavani qui n’ira pas en sélection.

  53. Des notes ridicules!
    Mettre la meme note a veratti et a aurier c’est une insulte au foot!

  54. Fluidité, confiance, sérénité, le PSG est de retour. Très content pour Cavani, Rabiot, Verratti, dimaria top en 10.

  55. Edi 15 buts en 15 matchs

    • il y a 60 matchs dans une saison
      allez 60 buts popopopopopopopopow

    • magicnene "anti barça"

      pas besoin de toucher beaucoup de ballons pour etre efficace.

      • et l’autre Stephan Guy après 20mn de jeu: “cavani a touché UNE SEULE FOIS LE BALLON c’est quand même incroyable”
        fermes ta grosse bouche de mierda puta madre de conchita de tu padre

        • magicnene "anti barça"

          il voit jamais jouer cavani.
          au deal de ça,cette pourriture a parlé tout le match des défaites du psg,récentes ou non,honteux.

          • Pas que des défaites tu abuses

          • magicnene "anti barça"

            ah bon tu dis que j’abuse,il est allé chercher les 6défaites du psg,sous l’ère qsi au parc,une défaite contre le rennes de leguen..

          • Il a aussi parlé qu’on avait étrillé Rennes la saison dernière. Bon quand j’y repense il dit ensuite que c’est parce que Rennes finissait sa saison “en roue libre” mdr. Je contestais pas sa mauvaise foi mais ses phrases sur les défaites. Tfacon yen a qu’un à canal, d’objectif.
            Et HS mais putain Paganelli je jure que c’est pas parce qu’il est marseillais que je trouve qu’il est rincé comme pas possible. Genre ça crevé les yeux tu vois. Pourtant canal+ le garde, comme un petit symbole danti-PSG nan :p

          • magicnene "anti barça"

            paga,c’est pas lui qui me dérange sur canal.
            il aussi parlé du prix de di maria,il a fait du stephane guy plein de mauvaise foi et de démago.

      • Il sera sûrement premier en termes de ballons/touchés ballons convertis en Europe à la fin de la saison

  56. Mention aussi pour Aurier, 2 barres et qui répond au beau but et bon match de Meunier jeudi. La saison semble définitivement lancée.

  57. magicnene "anti barça"

    c’est quand meme mieux quand on frappe directement les corners.

    • Quand on voit le but sur corner de Cavani, juste avant la tête de Silva, pourquoi avoir tant insisté sur les corners ratés à deux?

      • magicnene "anti barça"

        bah c’est ce qu’on dit tous depuis el début de saison,on a des supers joueurs de tete,donc frappons les normalement,on voit le résultat.

  58. Incroyable de filer csc sur le premier but

  59. Vs en avez penser quoi de Trapp?

  60. @disqus_hA5H1xOEdu:disqus pour l’instant il y a 6-0 sur notre match MPG héhé

  61. magicnene "anti barça"

    au dela du résultat,du jeu et ce qui a changé depuis quelques jours,voir semaines,on sent que les joueurs prennent du plaisir sur le terrain et ça c’est important

  62. magicnene "anti barça"

    pourquoi jesé n’est aps noté???

  63. Rabiot n’a rien à faire en 6, meme s’il peut dépanner de temps en temps sa meilleure place ca reste relayeur, il n’a pas la clairvoyance d’un Motta ni son sens tactique. Gros match sur la durée de toute l’équipe ca fait plaise.

    • c’est un gros gachis rabiot en 6 c’est évident

    • Bah jcomprend pas deja comment est ce que emery et certains ici ont pu penser que rabiot peut remplacer motta a ce poste!
      On vas galere pour trouver son remplacent jle dis depuis un moment!

      • Moi je n’en ai jamais été convaincu. C’est vrai que Motta est clairement sur la fin mais pour avoir son sens tactique, sa vista et sa qualité de passe, faut se lever de bonne heure. Rabiot a d’autres qualités mais pas celles ci à mon sens. C’est pour ça que qd Motta va arrêter faudra changer de système tout simplement

    • Rabiot en milieu def ça va s’il est dans les 2 d’un 4 2 3 1. Mais c’est clair qu’en sentinelle dans un 4 3 3 ça le fait beaucoup moins. Même Marco n’arrive pas à donner entièrement satisfaction. Donc si on doit rester dans ce système, vaut mieux bien bichonner papy Thiago. 😉

  64. Y’a plus de monde ici lol

    je remet

    C’est une des choses que j’allais souligner je vais y revenir.
    Globalement un bon match malgré une première brouillonne dans les 3O derniers metres, ce qui reste notre point faible.
    L’animation offensive reste très bancale.
    Maintenant on est meilleur que sous blanc n’en déplaise a certains sur plusieurs points:

    défensivement, sans ballon, la c’est assez clair, on es tmieux
    organisé, on presse mieux, plus en bloc, chacun en fonction du mouvement
    de l’autre. On concède quasi plus d’occases hors cdpa.
    – avec ballon
    ca reste sur courant alternatif mais on voit des détais interessants,
    DONT jy reviens la participation des dc au jeu: a 4-0 ce soir on voit
    silva sur une action construite ( pas partant d’un corner) balle au pied
    dans le 15 m adverses!!! impensable avant!
    On voit aussi quand
    cavani est sortit des milieux meme marco et motta se projetter pour
    apporter cette profondeur, il ya donc des élements qui sont bien plus
    cohérents qu’avec l’ancien coach.
    J’étais confiant avant ce match je le reste: unai sait très bien ce qu’il fait et apporte des détails toute les semaines

    niveau prestas bravo a marco, et je suis désolé mais matuidi n’a encore servi a rien
    bonne rentrée de hatem et motta ( on joue mieux quand il est la clairement) , rentrée médiocre de jese

    • MATUIDI OUT
      LE REGNE DE RABIOT EST ARRIVEEEEEEEEEE

    • magicnene "anti barça"

      blanc osef,il faut voir la progression du psg cette saison,chaque semaine et à ce niveau la,on est sur la bonne voie,on est meilleur dans nos enchainements,sauf dans les 30derniers metres ou c’est un un brouillon,apres on récupère mieux le ballon notamment..
      oui voila faut confirmer.
      oui la profondeur,on la trouve plus,apres à voir contre les buts de façon répétée.
      jesé pas bon,hatem dans l’esprit
      marco jai jmais douté,matuidi t’as la stat des duels,75% gagnés,il est utile au pressing,utile par ses courses…

      silva,quadn il est à ce niveau la,ça facilite les matches,on défend en avançant.

      • Ce que j’aime bien avec unai c’est pour le moment:
        – le jeu sans ballon
        – le fait d’apporter des changements de rythme, assez intéressant.

      • on s’en fout de cette stat de 75 : il a fait quoi avec la balle?
        il sort tout est plus fluide

        • magicnene "anti barça"

          bah c’est ton avis,on gagne les 2mitemps sur le meme score avec et sans lui donc voila,et la 2eme période,on a plus despaces..

        • Si tu vois pas ce que Matuidi apporte à cette équipe…si tu remarque pas que personne n’a son profil dans l’effectif et qu’il est juste essentiel….c’est grave…Tu dois faire surement parti des gens qui militaient pour que Makélélé quitte le real des galactic…;)

          • magicnene "anti barça"

            matuidi a pas le meme role que maké malgré tout.
            malgré tout matuidi est moins offensif sous emery que sous blanc,il a retrouvé ses jambes.

          • pas le même role mais le même abattage

          • magicnene "anti barça"

            oui,pour le pressing,le replacement..

          • et marco il a le meme abattage aussi tout en sachant jouer au foot….
            rabiot idem
            mais bon
            vive les joueurs limités

          • magicnene "anti barça"

            matuidi n’est aps aussi limité que ça,il est adroit devant les buts,il a une bonne qualité de centre,il sait prendre la profondeur,..il est plus complet qu’il ny parait.

          • il reste a des année lumières de ses pendants dans les grands clubs
            c’est dingue de ne pas avoir un joueur créatif au role du milieu “haut”…c’est inédit
            franchement tu trouves cela nul part!
            nul part!

          • magicnene "anti barça"

            peut etre mais tous les entraineurs le font jouer.
            apres je préfère parler du positif que du négatif,on a gagné 4-0 ce soir et on aurait mérité plus sans les barres et poteaux.

          • il joue moins
            c’est toujours le premier qui sort par ex
            pas étonné si rabiot prend sa place dans les gros matchs en 2 eme partie de saison

          • magicnene "anti barça"

            euh non verratti est sorti 2fois également à l’heure de jeu,rabiot,pour l’instant emery a du mal à lui trouver une place,il est aps encore titulaire indiscutable mais il s’en rapproche.

          • dont une fois dans un match que blaise débute ? sur le banc
            contre lille bale et ce soir matuidi sort le premier
            match d’avant vs l’om il était sur le banc

          • on a vu la derniere fois ou Matuidi n’était pas titulaire, on a senti tout de suite la difference (positive ) quand il est rentré

          • magicnene "anti barça"

            non mais on a 4milieux assez proches,et ça fonctionne bien .

          • c’est faux
            quand il rentre rien ne change jusqu’a ???
            la rentrée de jese!

          • ah ba oui continuons a acheter que des stambouli krycho et ne pas acheter de milieu relayeur complet technique creatif
            youpi
            dire que matuidi est indispensable c inquietant et grave et montre bien a a quel point notre recrutement est foireux
            car qu’on le veuille ou pas blaise reste une limite

          • limité techniquement par rapport a certains, certes, mais ‘est pas ce qu’on lui demande, quand a Krycho il sert a rien et j’ai jamais milité pour Stambouli…

          • c’est pas ce qu’on lui demande MAIS SI
            pour aller loin en ldc il te faut des joueurs complets!
            modric te fait le boulot de matuidi en mieux ET IL CREE LE JEU
            pourqoi c’est interdit de recruter un milieu créatif complet a ce poste???
            c’est hallucinant

          • makelele est 10 tons au dessus de blaise d’une part et cela n’a rien a voir , leur jeu et role sont totalement différents
            make jouait bas donc ne se retrouvait pas avec sa technique limité dans les zones clefs de construction, quand matuidi freine constamment nos actions dans les 3O m adverse
            un joueur si limité dans le role du milieu “haut” c’est une abération au haut niveau qu’on ne trouve nul part
            ailleurs a ce poste c modric rakitic vidal koke …ça pique

          • Surement Qu’Emery, Blanc et Deschamps ne comprennent rien au foot…;)

            Même si tu as raison sur le fait que Maké et Matuidi n’occupe pas le même poste et ne joue pas le même rôle ce sont des joueurs qui t’apporte beaucoup physiquement et qui sont bien souvent essentiels mais c’est pas sur un match comme ce soir où on s’en rends compte.

            Pour finir tu as ton avis , j’ai le miens, mais Matuidi à toujours été titulaire partout où il a joué même quand on lui prédisait le banc comme cette année…

    • Clairement j’aime bien jese et j’ai aimer des dernieres sorties mais la c’etait bof ,hatem et motta tres bien,concernant ce dernier on y arrive pas sans lui et justement ca fait peur,va falloir que kluivert se penche sur ce poste car letang et nasser n’y connaissent visiblement rien!
      Et faut aussi peut etre se pencher sur les arrieres ,c’eSt inadmissible que maxwell a son age soir meilleur qu’aurier et kurz c’est juste pas possible d’imaginer un avenir meilleur sans lui et avec ses 2 la comme cadres de l’equipe dans le futur!

    • Ce que je ne comprendrai jamais ici, c’est que l’on passe à chaque fois son temps à comparer avec ce qui se faisait auparavant.
      La page Blanc est tournée. On passe à autre chose avec un autre coach.

      Je ne sais pas pourquoi il faut à chaque fois une démonstration du avant/après pour encenser ou dénigrer le prédécesseur…

    • Tu penses que Pastore va revenir ?

    • Sans ballon le boulot qui est fait pour se replacer recuperer les ballons très rapidement cest vraiment très satisfaisant.
      Avec le ballon pour moi ce sont surtout des insuffisances entre le jeu qui tente d etre deployé et le profil des mecs sur le terrain. De ce 11 pour gagner en fluidité dans les 30 deniers metres faudrait sortir Lucas et Matuidi pour Jese (poor moi) et Pastore.

      Je ne sais pas si la cohesion a la recup et defensive qu on voit serait aussi bonne mais ca donnerait des possibilités de combinaisons plus interessante a mon avis.

      • yep je ferais les meme changements également
        faut voir sur quelques matchs
        pour moi pas de souci dans le jeu sans ballon avec ces modifications
        C’est collectif un pressing, c’est juste savoir quoi faire par rapport aux autres
        quand tu vois le pressing des équipes de klopp ou simeone …cela s’apprend
        tu peux apprendre a un technicien a presser, pas a un mec qui court de devenir technique…

    • Comment peut on prétendre être meilleur a ce stade de la saison on se demande bien.
      C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens.
      Pourquoi encore apporter la comparaison avec Blanc étant dans un nouveau cycle, une remise a zero ou tous reste a faire et prouver, d’autant plus pour Emery.
      Blanc il s’en fou il a pris ses titres ses 20 patates et est loin d’être en compétition avec Emery a l’heure actuel qui devra faire au moins aussi bien.
      Il n’y a pas de concurrence a ce poste car il n’y en a qu’un entraineur.
      Donc parles de l’équipe actuelle.
      C’est bon tu peus retourner faire un exposé de tes travaux théoriques jamais mis en pratique ;-).

      • je dis juste que dans les détails on voit des choses bcp plus cohérentes ( ma principale reproche a blanc etait son incohérence constante) et on tend vers maitriser bcp plus de points (pressing, changements de rythme, savoir maitriser la balle et jouer avec verticalité)
        tu vois des choses que tu ne voyais pas avant, tu vois que cela bosse plus dans les détails, ceux qui font la diff plus tard
        tout ce que je vois c’est pour le long terme que je le dis
        ca sent très bon

        • Tu vois des choses plus cohérentes et ce n’est peut être pas l’avis de tous le monde.
          Tu tend vers quoi ? Tu ne fais pas parti du projet PsG et Emery tous comme Blanc ni aucun entraineur du PsG ne t’a demandé ton avis.
          En effet ça sent bon mais ne t emballe pas trop vite non plus.

        • Un peu d’humilité bordel de merde ;-).

      • lol AMEN
        Je lui ai dit le même chose plus bas.
        Moi perso je ne comprends pas du tout son délire.
        Moi perso je ne suis pas dans cette recherche perpétuelle de la comparaison.
        Comme je le dis depuis le début avec Emeri, je jugerai en fin de saison.

        Car on a bien beau vouloir me faire croire que le jeu s’est amélioré, que l’on joue mieux, verticalité patati patata, à la fin seuls les résultats comptent, et surtout seuls les titres restent.
        Que le jeu soit plus séduisant mais qu’on sorte en 1/8e de finale, perso j’en ai rien à cirer.

        Regarde les sardines, ils ont beau crier sur tous les toits “A jamais les premiers”, alors ok ils ont battu le grand Milan de l’époque en finale, mais peut on me donner la liste de leurs adversaires avant cette finale ?

        Je ne défends pas particulièrement Blanc, mais c’est bon il est plus là, qu’on aime ou pas, son nom restera dans les annales du club comme étant le 1er entraineur à avoir tout raflé sur la scène nationale en une saison.

        • Effectivement certaines personnes font leur petit lobbying en croyant être légitime après 2 ou 3 théories footbalistique qu’ils n’ont jamais pu mettre en application et dans une science inexact qu’est le foot.

  65. Di Maria est autant mauvais buteur qu’il est bon meneur de jeu, je trouve.

  66. eh sinon pour reconnaitre un grand milieu regardez comment ils portent leurs bras
    avec un bras mi levé mi plié comme Pastore ou Rabiot
    ouais ouais
    je vous aurais prévenuuuuuu

  67. magicnene "anti barça"

    si cavani nous met des buts à la pauleta,maintenant…
    c’est fou,comme ce match déclic à caen, a changé ,presque sa carrière au psg…
    d’ailleurs ce buts magnifique ou il frappe à linstant sans controle encore en une touche lol,le prouve.
    la ou il peut s’améliorer,c’est dans ses enchainements,pour arriver à marquer autrement qu’en une touche..mais ce qu’il fait,en ce moment,c’est deja super et exceptionnel mais je trouve qu’il a encore un peu de marge pour progresser,meme à son age.

  68. L’equipe a une belle marge de progression,pastore arrive aussi,ben arfa et jese montent en puissance,y’a aussi krycho sur le banc..bref au mercato un milieu et un defenseur en plus et on est bon.
    Seul bemol ,les arrieres..

    • magicnene "anti barça"

      pastore ne joue pas,ben arfa oui ça fait plaisir,jesé c’est moyen,krycho lui aussi part de loin.bah les latéraux,max a deja fait mieux niveau centre et aurait a fait un bon match,il a voulu copier meunier.

  69. Jamais Lukaku met les buts que Cavani vient de mettre… (c’est pour illustrer un long débat sur le fait qu’il n’a pas sa place à Paris. Trop quelconque !

  70. Gros match de notre part . Lucas joue toujours avec des oeillères. Hatem en jouant simple est plus intéressant , au contraire de Lucas qui ne prend pas le temps de regarder ce qui se passe autour de lui . On progresse mais pas d enflammade car la seconde mi-temps de Rennes fait pitié à ce niveau la. Bon demain ca va etre dur de critiquer pour les journaleux .Espérons que Cavani soit remis pour Arsenal . Super soirée , mais on doit encore progresser niveau finition .Ca va venir .

  71. bon il faut reconnaitre quand on a tort donc j’ai tort
    HBA il va sauter Lucas c’est écrit

    • magicnene "anti barça"

      hatem a un coup à jouer,apres lucas fait beaucoup d’efforts défensifs,je suis pas suir qu’hba en soit capable.

      • fusion HBA/Lucas DBZZZZZZZ

        • magicnene "anti barça"

          no mais moi je suis fan d’hba,j’ai adoré sa rentrée,ou il a joué uniquement collectif et comme on connait son talent individuel,ça peut faire mal…

          • ouais il a fait quelques fulgurances individuelles mais qui apportaient un réel apport
            faut qu’il sache quand jouer collectif et quand individuel

          • magicnene "anti barça"

            non mais quand il aura plus confiance,il pourra enchainer,lail est dans l’esprit,il joue pour l’équipe,pas pour lui ,mais c’est plus facile à faire sur 20minutes que quand il joue entre 5 et 10minutes

          • la prochaine étape c’est entrée à la 60ème puis après une titularisation si il continue les bonnes entrées

          • magicnene "anti barça"

            en coupe de la ligue,yes,c’est bien,faut pas lacher et comme je dis souvent,on peut pas faire toute la saison avec 3joueur sur le plan offensif.

          • Lucas il commence à s’essoufler en fait c’est une technique de Unai cramer le joueur pour justifier la prochaine titularisation de Jesé ou HBA ou Pastore
            il est tordu

          • magicnene "anti barça"

            non je pense pas,c’est juste que les 3devant ont de l’avance et en plus ne sont aps des recrues.
            en plus jesé et hba,quand ils étaient titus en dé but de saison,c’était pas brillant,en plus les 2 étaient en surpoids…

  72. et ben j’ai pas vu le match mais j’entends que des louanges, ba vla les notes de coincés alors! des 6/10 à des milieux qui ont en plus étaient décisifs…

  73. magicnene "anti barça"

    redif sur bein1 les gars

  74. magicnene "anti barça"

    ah sur bein,c’est mieux les commentaires la

  75. Il est à combien de but Cavani depuis qu’il est chez nous ?

  76. magicnene "anti barça"

    gelson gooooooooooool

  77. magicnene "anti barça"

    sur la colonne de gauche
    courbis “rennes ne perdra pas ce soir face au psg”
    mdr

  78. magicnene "anti barça"

    quel bon week end,à part la démonstration de monaco avec nancy en mode opé portes ouvertes,j’ai kiffé le match de caen contre nice,bien place solide,efficace en contres,agressif,la magnifique prestation des sardines ou rudi garcia a de moins bons résultas pour el moment que passi mdr,et pour finir le bouquet avec mon psg ce soir qui gagner avec la manière et el score..
    dommage que la treve internationale arrive.

  79. magicnene "anti barça"

    ah c’est bon ça,les commentaires de bein sur le but de cavani héhé
    golazzzzzzzzzzzzzzo d’edinson cavaniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  80. magicnene "anti barça"

    il y avait du okocha ce soir sur la frappe d ‘aurier surpuissante

  81. magicnene "anti barça"

    mes notes
    trapp5
    aurier6,5
    marqui6
    ts8
    max6
    rabiot6,5
    verratti7
    matuidi6
    lucas5
    dimaria7
    cavani7,5
    jesé4,5

  82. Note de l’équipe 7,5
    Homme du match côté Paris : T Silva

  83. Je trouve les notes bien basses pour un 4-0 qui aurait pu etre un 7-0 assez facilement avec un peu plus de reussite ….

  84. C’est n’importe quoi, quand je vois que lucas à la même note sue verratti et rabiot.

  85. tidav974#tropdégde7humiliation

    6/10 pour Lucas???? ????
    il a trop abusé sur la vodka Marc

  86. Lucas (6/10) : Mobile, il est disponible, il percute bien. Mais positionné à gauche, il cherche systématiquement son pied droit ce qui le rend un peu prévisible.

    C’est une blague la phrase sur le fait qu’il est prévisible car il cherche toujours son pied droit? Di Maria joue uniquement avec son pied gauche et est très très largement plus prévisible. Di Maria fait même des gestes compliqués pour utiliser son pied gauche à la place de son pied droit, pour faire un extérieur du gauche au lieu de faire un enroulé intérieur du droit. Je suis sûr que le petit coup du foulard qu’il a fait hier était fait uniquement pour pouvoir faire sa passe du gauche et non du droit et pas pour faire un beau geste technique.

  87. Rabiot est un relayeur point!!!!!
    On ne doit pas le cantonner à un rôle de sentinelle, c’est se priver d’une partie de ses meilleurs atouts

  88. C’est le monde des bisounours ces notes. On croirait l’école des fans, on met une bonne note à tout le monde. Allez 6 général!! Pff Lucas il mérite pas plus que 4

    • Complètement d’accord Lucas et Blaise méritent pas leurs notes. Angel 1 point de moins quand même en 1ère MT c’était pas ça par contre Marco 7 je l ai trouvé très bon tout le match.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée