Rabiot : “Si je pouvais rester le plus longtemps possible au PSG je serai heureux”

Adrien Rabiot, réserviste avant l’Euro, est cette fois dans le groupe France de Didier Deschamps. Il était en conférence de presse.

“J’ai beaucoup à apprendre ici. Je suis venu pour prendre mes marques. Si on me donne pas la chance d’honorer ma sélection cette fois je ferai tout pour l’avoir plus tard. Je sais ou je veux aller et l’équipe de France était un objectif. (…) Le niveau est proche entre le PSG et le niveau international, a commenté le joueur. Mon poste de prédilection ? Je préfère jouer comme relayeur. A gauche ou à droite, peu importe. Je sais jouer en 442 ou 433, ça ne me pose pas de problème. J’ai plus d’habitudes en 433. Mais je m’adapte. Toujours au PSG ? Je suis très attaché à mon club et à ma ville. Si je pouvais rester le plus longtemps possible au PSG je serai heureux”.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

27 plusieurs commentaires

  1. Ç’aurait été marrant un : “Mon poste de prédilection ? Celui de Blaise…” 😉
    Sinon on a eu une n-ième confirmation qu’il n’était pas à l’aise au poste de sentinelle. Poste où beaucoup aimeraient le voir évoluer…

  2. En plus d être excellent quand t il joue notre titi il commence même à nous faire plaisir dans ces déclarations, top !

  3. Il serait l’alter égo de Verratti dans le 433 donc il serait mieux à la place de Matuidi. Désolé el charo!

  4. PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Venant de la bouche de Rabiot je suis assez heureux vu que comme on a pu le constater c pas le genre à pratiquer la langue de bois

  5. Parisien jusqu'à la fin

    TITI POWAAAAAAA

  6. Motta a fait une très bonne entrée contre Rennes. Il avait les jambes et a bien ressorti le ballon!
    Mais si Krycho le vrai de seville peut arriver Krycho devant la defense et -Verratti-Rabiot ça peut etre pas mal du tout
    Désolé pour Blaise

    • On ne pourra pas avoir le même rendement. 😉
      Krychowiak n’a ni la vista ni la qualité de passe de Motta mais il a d’autres atouts.
      Comme Rabiot a des qualités que Matuidi n’a pas.
      Bref, ce trio devra apprendre à jouer ensemble. Surtout Verratti qui devra apprendre à prendre plus de responsabilité. Ce qu’il essaie de faire maintenant.
      Mais bon pas sûr qu’on soit figé dans ce 4-3-3.

    • 100% d’accord mais à Krycho d’élever son niveau de jeu aussi. Mais Rabiot en 6 non. Matuidi est important dans son style mais clairement techniquement il a atteint son max et ralenti le jeu de l’équipe. Motta et Krycho en concurence en 6, Motta quand il faut tenir le ballon, créer des décalages est parfait. Quand on jouera des grosses équipes avec de la bagarre au milieu là Krycho sera utile. Rabiot et Blaise en concurence sur la gauche et Marco à droite. À Rabiot de montrer qu’il est plus fort que Blaise mais je n’en doute plus maintenant.

    • le truc, c’est qu’il fait une super rentrée, c’est vrai, mais il a joué en pantoufles et dans un fauteuil. Dans ce style c’est un des meilleurs.

      Mais dés qu’il est trop pressé par des joueurs agressifs, ou qu’il doit couvrir ses milieux sur des joueurs rapides, c’est mort, il a plus les jambes.

  7. On me dit à l’oreillette que Véro va prendre en charge le dossier Équipe de France…

  8. Excellente nouvelle.
    (sinon, un rappel de grammaire élémentaire : l’imparfait dans la subordonnée commande le conditionnel dans la principale)

  9. J’adore ce petit !!! Quel kiff de voir des titis à ce niveau !!! Lolo l’a bien drivé et l’a bien fait progresser

  10. J’espère qu’Unai ne fera pas l’erreur de le faire jouer sentinelle … il a tellement plus à exprimer devant

  11. Paroles, paroles …
    Ceci dit, c’est un box to box à fort potentiel et il a tout pour devenir notre Steven Gerrard …

  12. Je commence vraiment à l aimer beaucoup ce petit^^

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée