emery3

Emery : « Des joueurs qui ont moins joué pourraient débuter demain »

Ce vendredi 18 novembre 2016, au Centre Ooredoo, se tenait la conférence de presse d’avant-match (PSG/Nantes) d’Unai Emery. Extraits choisis.

Groupe

Les trois blessés, Areola, Kurzawa et Rabiot, ne seront pas prêts. Les sud-américains ont fait un bon décrassage. Je crois qu’ils sont bien pour jouer. La fatigue ? On va voir tout ça, mesurer les temps de jeu. On va gérer. Mais tous veulent jouer. Ce qui est une bonne chose.

Management mieux compris depuis Toulouse ?

C’est le dernier match perdu. Pour moi, c’est un process. Toulouse n’a rien changé. Le travail et la communication sont pareils. 

La blessure de Rabiot

Nous sommes un grand club, le PSG a beaucoup de joueurs en équipe nationale. Plus il y a de matches, plus le risque de blessure est grand. C’est une possibilité, on travaille avec.

Impressionné par Monaco ?

Nice et Monaco travaillent bien, ils font un grand championnat. On respecte les deux équipes, ce sont deux adversaires. J’ai confiance en nous. Chaque journée de championnat peut nous permettre de montrer nos progrès. Comme demain. Chaque match est un examen. Je pense à Nantes.

Un turn-over avant Arsenal ?

Les joueurs auront des opportunités. Des joueurs qui ont moins joué pourraient débuter demain. L’important, c’est que chacun soit préparé à jouer. Trapp va jouer. Kimpembe ? Pastore ? Oui, ils sont préparés à jouer. Pastore est important pour l’équipe. Jesé et Ben Arfa en progrès ? Les deux joueurs sont mieux qu’il y a deux mois. Comme tout le groupe. Ils sont plus prêts à être en concurrence. Contre Arsenal, ce ne sera pas le même onze, même si tous les joueurs qui évolueront demain peuvent rejouer mercredi. Je vais bien regarder l’entraînement aujourd’hui.

Lo Celso

Je suis très impliqué dans les 10 matches à venir. C’est beaucoup de minutes pour les joueurs. Je connais Lo Celso, pas en profondeur, mais je sais comment il joue, je connais ses progrès. Mais je pense au présent. On parlera du mercato plus tard.

Thiago Motta, dernière saison ?

J’ai parlé avec lui. Je pense qu’il est un joueur important pour le PSG, il peut jouer plus d’années ici. On verra sa décision, il pourrait encore rester.

Nkunku

C’est un jeune qui s’entraîne avec nous, qui joue avec la CFA, qui progresse. Il est une possibilité avec la blessure de Rabiot, j’ai confiance en lui.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

mhscpsg3

[Live & Lab] Montpellier / PSG : 3-0 (2nde mi-temps)

80′ Contre, Boudebouz frappe de loin et trompe Areola (3-0) 79′ Kurzawa, décalé, centre mal ...