Emery annonce les absences de Kurzawa, Di Maria et Pastore

Demain le PSG sera à Lyon, un choc de la Ligue 1. Unai Emery tenait un point presse d’avant-match. Extraits choisis avant rediffusion en vidéo.

Groupe

Nous avons fini l’entraînement, Layvin (Kurzawa) a fait tout l’entraînement mais c’est le premier depuis 2/3 semaines. Il n’est pas convoqué. Di Maria a fait 30 minutes, il est sorti parce qu’l n’est pas à 100%. Il restera ici pour travailler dans la perspective de mercredi. Pastore s’est entraîne avec le kiné, il ne sera pas là non plus.

Matuidi ailier gauche

Si l’adversaire a la capacité d’avoir par phases la possession de balle, tu peux mettre des joueurs pour faire un pressing. Matuidi est le meilleur dans cet exercice. En plus il fait des appels en profondeur, il plonge dans la surface. Le travail qu’il a fait est très important. C’est une possibilité pour quelques matches. Quand Hatem est rentré, il est devenu plus axial, c’était bien aussi. Jesé continue son adaptation. En 5 minutes, il a fait de bonnes choses pour l’attaque. Le 4-2-3-1 ? Cela revient àpasser de 1-2 à 2-1 dans l’entre-jeu. Cela a été une bonne solution pour Hatem qui est à l’aise dans l’axe. C’est pareil si Pastore est là.

Lyon

Les Lyonnais souhaitent voir Hatem sur le banc ? J’ai beaucoup de respect pour Lyon. Ils veulent gagner, et nous aussi.  Je donne le 11 aux joueurs le dimanche. Ils sont les premiers informés. Pour moi les joueurs sont des x, peu importe les noms. Je veux des x performants. Un test à Lyon ? Oui. J’ai confiance dans la progression de l’équipe. Face à Arsenal, il y a eu un bon travail. L’OL est bien aujourd’hui, il a surmonté des doutes. Ce sera un match difficile. Fekir, Lacazette pourraient plaire au PSG ? Lyon a beaucoup de bons joueurs. Lacazette marque beaucoup, il joue très bien, Fekir est un grand joueur, international. Si certains pensent que ce n’est pas un championnat fort, il l’est. Lyon peut se qualifier en C1. On le voit aussi avec Monaco, 1er et qualifié en C1. C’est un bon championnat. Les propos de Ventura ? Je ne connais pas le contexte de ces propos. Pour Verratti, il lui faut trois mois pour revenir avait dit le staff médical. Il est content à Paris, au PSG, une des équipes les plus importantes du monde.

Contre-performance en cas de défaite ?

J’ai une approche positive. Je veux un grand match et gagner. 

Lucas

Je suis content de lui, il est très impliqué dans l’équipe, à droite, à gauche, offensivement, défensivement. Il est encore jeune, il peut faire plus, grandir. Il a fait beaucoup de bons centres mercredi. Je veux qu’il grandisse ici, je le vois très bien au PSG.

À propos Marc Alvarez

  • le rocher d’aymen

    pastore rétablie please 😮

    • kevin85 / kevin-parissg-85 ps4

      Ce serait cool c vrai

  • le rocher d’aymen

    on veut la conf on veut la conf 🙂

  • Jean Mathias

    Lucas sur le banc. On l’a assez vu !

    C’est au tour de Ben Arnaque de nous montrer de quoi il est capable sur 90 minutes face à son ancien club.

    • LE LapinouMaské

      C’est pourtant un des plus decisifs cette saison

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Et c ça le plus inquiétant.

  • LE LapinouMaské

    Bon ….
    * concurrence
    *le meilleur joue
    * Pastore blessé
    * Dimaria reposé
    * 2 tres bon gardien c’est important
    * content du 2-2 contre arsenal

    en gros voila vous pouvez aller manger

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      T chiant à spoiler ^^

      • LE LapinouMaské

        C’est pas un spoiler c’est une rediff ^^

    • Psg au top

      Krycho en dépression tu as oublié

    • stefanelle

      Sûrement un petit passage sur jese et hba

    • max17

      les youeurs y veut tout youer !!!!

    • Trèsbref.100℅ technique

      Je crois que bon (voir à 2min)
      https://youtu.be/IDiIUuF_C1I

  • tpuente012

    sont toujours à l’heure BRAVO!!!

  • di maria le chirurgien

    oune conference yé comprend pas !toute facon on connais les youeurs pour dimanche !

  • Jean Mathias

    Un quart d’heure de retard.

    Kunaï manman’w Touboul !

    • Battosaï

      Molli Gwadaboy ^^

  • stefanelle

    Bon fais chier dans 8 minutes c’est l’apéro

  • mickaelmadar

    Sérieux c’est une blague? 22 minutes de retard, tu ne vois ça nulle part ailleurs

  • le rocher d’aymen

    Je sais même pas pourquoi j’attends 😀

  • mickaelmadar

    Problèmes de son, problèmes d’images, streams qui foirent, timing jamais respecté, par contre en CL pas de soucis c’est amende direct et là ça moufte pas

    • tpuente012

      ben oui mais c’est l’uefa qui pilote les conf

      • mickaelmadar

        Bah justement on ferait bien de s’en inspirer

        • tpuente012

          suis d’accord

    • le rocher d’aymen

      sérieux pour l’amande ? 😀

  • clubafricain

    Point presse à 1330 ? Mais quelle jour…;)

  • le rocher d’aymen

    enfin !!!

  • Laurent

    C’est comme ça aussi dans les autres clubs ? Ils sont souvent en retards, les journalistes doivent bouillir …. Une demi-heure de retard !!! Je trouve ca bizarre que ça arrive trop souvent …

  • Mystérion ?

    ah ça y est. On voit les sponsors…. ?

  • mickaelmadar

    Looool le mec vient de répondre à la question juste avant

    • Lutèce-SG

      Je voulais le dire aussi

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Mdrr la question de la journaliste pour HBA

    • Shendar

      C’est tellement nul je trouve. ya plus de professionnalisme dans le journalisme sportif

      • tpuente012

        pas que c’est kif kif pour tout le reste

    • gigiparigo75

      Cad?

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Eau

        • gigiparigo75

          Eau?? Lol tu peux développer c’était quoi la question

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Elle a demandé si Unai aller faire plaisir au Lyonnais et mettre HBA sur le banc.

          • Bob

            lol

          • gigiparigo75

            Ah ouais à ce point.

          • Trèsbref.100℅ technique

            Aucun respect

  • mickaelmadar

    Hatttttteeeeeeeeeeeemmmmmmmmmm

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Le couscous

    • Augustinito #Poux triste

      les opticiens ?

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    ??? faut arrêter avec Penalcazette

  • BA RAMINE

    à quand une question intelligente voir utile

  • Augustinito #Poux triste

    Putain Emery, arrête d’être consensuel, pête les dents de ce vieux con de Ventura

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Fuck la langue de bois.

    • laf

      Ass Ventura !!!!!!!!!!!!^^

      • Augustinito #Poux triste

        magnifique

  • Trèsbref.100℅ technique

    Ce match sera vraiment très compliqué avec les absents face à une équipe regroupée à minimum 5 derrière + contre, agressivité et simulation du Rhône.. ça sent le nul ou la défaite à moins de marquer vite dans le match

  • Lutèce-SG

    Plusieurs fois les meme questions putain ils ecoutent meme pas les reponses ils pensent qu’a poser leurs questions de m…

  • JavieroVerratte – UefaMafia

    BLC de Zidane putain

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    Mais quesqu on en a foutre de ce que Emery pense de Zidane.

  • Shendar

    L’effort du coach de parler français, je le trouve extrêmement respectable. Même s’il n’a pas tous les mots pour exprimer sa pensée, il essaye toujours de répondre avec ses moyens. Tout le monde devrait suivre son exemple la dessus.

    • Augustinito #Poux triste

      Et ses progrès sont tout à fait respectables. Sauf pour l’Equipe qui titrera demain « Emery l’espinguoin parle trop mal français xpdtr triple lol »

      • Shendar

        Déjà qu’ils comprennent pas trop quand on parle de tactique, alors quand c’est Emery tu penses, ils pigent queudal

  • sg11

    Zidane,,,,mon dieu..

  • Jean Momo

    MDR Unai a balancé un gros vent à la journalope à sa question sur Zidane/

    • NTM

      vlà la question à la con…j’ai pas compris…

  • Augustinito #Poux triste

    Ils sont quand même sympas tous ces médias qui envoient leurs stagiaires de 3ème à la conf’ d’Emery

  • JavieroVerratte – UefaMafia

    Beaucoup de bites…

    • PanameDz™

      T’es au fucking blue boy ?

    • mickaelmadar

      Pourtant ça manque de couilles

    • Augustinito #Poux triste

      (t’as posté ton commentaire sur le mauvais site, je crois)

      • JavieroVerratte – UefaMafia

        Mais non il a dit Lucas » à mis beaucoup de bites » ^^

        • Augustinito #Poux triste

          j’avais pas entendu. Effectivement il a raison de dire qu’il connais meilleur ses joueurs à présent.

    • sg11

      sa vie privée ne nous regarde pas,,^^

  • Trèsbref.100℅ technique

    J’espère que Unaï a compris qu’en l1 il peut y aller avec les -minimum- 4 offensifs.. Blanc était sur du 3 mais avec la « terreur » de France Ibra.. même si le nombre d’offensifs ne dit pas tout non plus

  • le rocher d’aymen

    pastore out 🙁

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Merci pour le scoop 🙂

    • Trèsbref.100℅ technique

      Laissé au repos apparemment

      • Trèsbref.100℅ technique

        Tout comme Di Maria qui n’est pas sûr de débuter.. contre l’OL ça sent pas bon

        • Trèsbref.100℅ technique

          OL club de l1

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Tkt on va leur mettre une fessée.

          • Trèsbref.100℅ technique

            Rien d’impossible mais je vois mal ce match sauf si but rapide

          • Trèsbref.100℅ technique

            Et encore

        • Nono1010

          Qu’est ce qui ne sent pas bon ?

  • Juampi fan du PSG pas D joueur

    A la veille d’un Lyon PSG placer une question sur Zidane pour meubler son reportage telefoot c’est du très haut niveau de foutage de geule. La réponse brève d’unai montre qu’il était un peu du même avis

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Franchement ça doit faire chier de se déplacer en sachant qu’on va te poser des questions de merde!!!

  • PanameDz™

    L’OL… Je les déteste ces fdp
    Autant les marseillais je les déteste aussi, mais c’est normal, c’est le fdp de beau frère qu’on aime pas mais on doit vivre avec
    Alors que l’OL…ces putes à franges tu sais pas d’où elles sortent, elles existent depuis 15 ans et elles viennent faire les folles

    • Augustinito #Poux triste

      C’est beau quand tu te chauffe la voix

    • clubafricain

      Ou la la tu m’as l’air bien remonté dis donc 😉

  • Suppamike75

    Ouais en gros on aura la même équipe que mercredi avec peut être Rabiot à la place de Motta ou Krychowiak et Aurier à la place de Meunier.

    • Guesclin

      Rabiot dispo ?!

    • Trèsbref.100℅ technique

      J’attends de voir

    • mickaelmadar

      Rabiot en a pour 5 semaines

    • Augustinito #Poux triste

      non non Krychowiak il fait un match tous les deux mois, la prochaine fois ce sera en janvier en CdF. S’il continue à s’entrainer 40 heures par semaines, sinon ce sera sur le banc.

    • Jean Momo

      ou t’as vu que Rabiot était de retour dans le groupe ??? f

      • mickaelmadar

        Déchirure musculaire il ne sera pas de retour avant mi Décembre

      • Suppamike75

        Je pensais vu qu’il ne parle que de Pastore, Di Maria et Kurzawa.

  • parigi

    Du coup, on devrait avoir droit au même onze, à l’exception sans doute de Meunier.

    • Trèsbref.100℅ technique

      Pourquoi?

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Bah parce que généralement Emery met Aurier

        • Trèsbref.100℅ technique

          Mais pas sûr que l’équipe soit la même malgré les absents

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Wait and see

      • parigi

        Je ne vois pas pourquoi Emery dévierait de sa ligne, à savoir titulariser un retour de blessure ( Rabiot ) ou titulariser Ben Arfa.

        • Trèsbref.100℅ technique

          Parce que l’équipe en face joue différemment, c’est la l1 et avec les absents il faut de l’offensif en +

          • parigi

            Donc tu penses à quoi ? Un 4231 d’entrée ?

          • Trèsbref.100℅ technique

            Au mieux 4 offensifs comme Jesé, Ben Arfa, Lucas, Cavani en même temps

          • parigi

            J’en doute fortement. S’il y a Ben Arfa ou Jesé dans le onze, ce sera déjà une surprise. Alors les deux…

          • Trèsbref.100℅ technique

            Tu parles de 2 offensifs puisque même onze devant avec Matuidi.. moi de au mieux 4 et minimum 3

          • parigi

            Vu le match de Matuidi ailier gauche, je pense qu’il va aligner les mêmes, avec Aurier à la place de Meunuer. Même Krycho débutera je pense car il voudra lui montrer qui’il a confiance en lui.

          • Trèsbref.100℅ technique

            Je n’espère pas et je ne pense pas :/

          • parigi

            Qu’est ce qui te fait penser qu’il va faire différemment tout à coup ?

          • Trèsbref.100℅ technique

            Bah adversaire différent.. l1 etc

    • le rocher d’aymen

      on change pas une équipe qui gagne 🙂

  • Exactmat

    C’est quand même pas une periode facile pour Emery , les 2 joueurs majeurs pour alimenter Cavani sont indisponibles pour des matchs très importants.
    Faut espérer que les remplaçants habituels retrouvent un très bon niveau pour compenser.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Je suis content qu’on vive cette période maintenant.

    • codrin

      En même temps pour Di Maria, il peut s’en prendre qu’à lui même.

  • Trèsbref.100℅ technique

    Il faut des joueurs meilleurs dans les petits espaces.. et pour faire les transitions milieu/attaque qui plus est sans un des deux Javier DM

    • Trèsbref.100℅ technique

      Pour combiner etc

  • Bob

    Même absents que contre Arsenal avec juste Aurier de retour du coup.

    Mercredi c’est contre qui qu’on joue ?

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Angers

    • clubafricain

      Angers

  • guillaume mauger

    faut mieux avoir ces ennuis maintenant et tenir compte que mercredi on rejoue kil y aura turnover kils reviendront les blessés
    emnnuyeux pour maxwelel qu’on peut pas faire soufflé

  • PSGGRANDHUITHEXAGONE

    #AULASWILLLEAVELYONANDTAKENASSERPLACEINPARIS

  • Mojito_sky7 #

    jusque la fin d’annee on a plus que 3 deplacements a faire et ca c’est cool pour notre equipe .

  • Augustinito #Poux triste

    J’ose pas imaginer la jouissance énorme d’Aulas si on paume dimanche. J’espère que les lyonnais croiront que c’est de la neige liquide cette matière blanchatre qui leur tombera sur la gueule lundi.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Je me souviens l année dernière qd il disait que le match retour face à Chelsea aller être aussi dur que notre match contre Lyon.

      • Augustinito #Poux triste

        Comment ce mec peut être encore crédible aujourd’hui après avoir sorti autant d’énormité ?

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Il amuse l audience.

  • guillaume mauger

    perdre dimanche ca permettra a nice+monaco de s’envoler

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      On va manger du Lyon dimanche.

  • parigi

    Très clairement, il faut gagner ce match.Pas question que les lyonnais recollent et que Hole ass puisse frimer toute la semaine prochaine.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      T gentil pour la semaine on y aura le droit jusqu’au match retour.

      • parigi

        Raison de plus.

    • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

      c’est clair on a pas le droit de perdre

    • Fuoriclasse

      On doit surtout gagner pour nous.
      Maintenir l’objectif de la première place et poursuivre la pression sur nice et monaco.
      On doit plus perdre de points. Aulas je m’en bat les reins

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    limite obligé d’etre pour l’om cet aprem

    • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

      jamais

    • parigi

      no way

    • mickaelmadar

      Je suis dans la merde, je suis pour les deux équipes là

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Ta bander devant le bus de Garcia contre nous ^^

        • mickaelmadar

          On risque de remettre un défense à 5 tout à l’heure avec au milieu Lass, Vainqueur et Lopez, Thauvin 9 1/2 et La Gom en pointe

      • coridon

        Change de pseudo. Gravelaine serait parfait pour toi.

        • mickaelmadar

          Le Monchi du Calvados?

          • coridon

            Ahaha

      • clubafricain

        Ouai vraiment là ? .

    • clubafricain

      Hein quoi tu en ai sure que tu vas bien

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        Monaco c’est tres costaud cette année, ils nous mettraient à 6 points si on perd à lyon(je ne nous vois pas perdre) et il lacheront pas des points aussi facilement

        • Bob

          On est ex-aequo là. S’ils gagnent et qu’on perd ils se retrouvent à 3pts, pas à 6.

          • Verrartiste-Cavani Capitaine!

            valable pour nice aussi

          • Bob

            Autant Monaco je les vois comme un concurrent crédible cette année, autant Nice je ne pense pas que ça tiendra sur la durée.

          • Verrartiste-Cavani Capitaine!

            j’espere mais je sens bien le parcours à la Montpellier

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Tu vas pas tomber ds le fantasme des médias?

          • mickaelmadar

            On a prévu de recuter 3 joueurs cet Hiver, en plus libéré de la ligue Europa ça se présente pas mal, on va être fixé durant les semaines qui viennent, si on tient jusqu’à la trêve tout est possible ensuite

          • Bob

            « On » c’est qui ? Avec toi c’est dur de savoir 🙁

          • mickaelmadar

            Mon côté Niçois qui parle, un milieu, un ailier et un attaquant

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Nice ils vont s écroulé.

    • PanameDz™
    • Bob

      J’espère que l’OM va se manger 7-0. Monaco on les rattrapera plus tard.

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        Monaco c’est tres costaud cette saison, ne les sous estimons pas

      • coridon

        En parlant de l’OM, j’ai vu que Garcia était fier des Stats de son équipe face à Caen, notamment sur la ligne de récupération (61m, le record de cette journée) et le nombre de frappe. Rien d’étonnant quand tu as un bus garé à 16m. Il en sait quelque chose.

        • Bob

          J’ai vu des marseillais dire après ce match « au delà des 3 points c’est une victoire du football contre une équipe qui refuse de jouer ». Ils n’ont honte de rien lol

    • fourbinator

      Impossible d’être pour eux, d’autant que, et j’en suis persuadé, ils ne verrouilleront pas comme ils l’ont fait contre nous, ils préfèreront tendre la fesse droite juste pour fausser notre course face aux monégasques ^^

  • Black Jumper

    Dure réalité pour les anti Matuidi qui ont enfin cru que Unai allait le mettre au placard avec un mois d’Aout passé sur le banc…
    Décidément , depuis que ce joueur est chez nous faut croire que l’on a que des coachs incompétents étant donné qu’ils ont tous fini par lui faire confiance…

    • parigi

      Je me demande même si on devrait pas l’essayer en 10, le Blaise, lol !

    • paname fou

      et oui unai aller mettre matuidi au placard pour l’énorme kryko ahah , ca devais être pareil pour motta , ce qui et sur cest que avec motta matuidi rabiot verratti la on et bien , avec derrière eu kryko et lo celso , franchement pour le milieux on et bien pour cette saison

      • basto92- 15 euros

        On est très mal oui on a un manque énorme d’un créatif pour faire la transition

        • mickaelmadar

          On va récuperer Pastore et Lo Celso cet Hiver

          • basto92- 15 euros

            Lo celso faut pas attendre un miracle d’entrée
            Pastore on en sait rien

          • mickaelmadar

            On verra mais justement il a le profil 8/10 qui manque

          • basto92- 15 euros

            Unai le mettra en concurrence avec verratti

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          ???#BLAISEAJAMAISPARISIEN❤❤❤

        • paname fou

          Verratti rabiot lo celso , et pastore si il revient , tout les quatre cest tres bien , si c pas des creatif ca cest quoi lol , tu veux surment plus parler dun vrai dix

          • basto92- 15 euros

            Verratti c transition basse
            Rabiot c pas vraiment un créateur
            Il manque la transition haute

          • basto92- 15 euros

            Non dans un 433 je parle du milieu haut
            Dans les grands clubs c modric rakitic Vidal koke . ..nous c matuidi ou rabiot
            Ça pique

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Je te trouve dur avec Rabiot il a une grosse marge de progression.

          • basto92- 15 euros

            Rabiot est bien pour un 4231

          • paname fou

            Modric et rakitic il joue dans le role de verratti , cest iniesta dans trois du milieux qui fai la transition tandi que rakitic lui a un role a la veratti , pareil pour le real avec modric dans le role de verratti et isco en 10 , donc nous a la base ces verratti pastore notre doublette , cest bien non je trouve , mai il ce trouve que pastore et toujour blesser donc voila c ca le souci

          • Reno

            Rabiot n’est pas ridicule, il a déjà montré face au Réal et Matuidi c’est le soldat qu’on a besoin quand l’équipe nous est supérieur.

    • ? Captain Tsubasa 1o ?

      Matuidi n’est pas un tocard, il a des qualités fortes autres que la beauté pur de son jeu avec le ballon.

      Pour moi il c’est toujours poser la question de la compatibilité pour faire du jeu, créer, et sa place dans un jeu de possession, ça s’arrête là.

      Parce que être technique et avoir du volume de jeu n’est pas incompatible, un Rakitic ou Modric, Kroos par ex pour ne citer qu’eux (car il y en a beaucoup d’autres) sont capables de le faire, et peut-être que certains fans de foot et supp de Paname souhaiterait voir davantage cela. (Pastore lors de sa grosse saison il y a 2 ans était pas loin d’être dans ce registre de leader technique et qui ne rechigne pas à défendre souvent).

      Le jeu d’unai notamment dans les matchs ouverts, permet à Blaise d’apporter un peu plus car il a un gros volume de jeu et a un sens développer pour arriver à se projeter et apporter le surnombre offensif que nos autres milieux titulaires ont du mal à faire de façon récurrente.

      Mais petit à petit, on l’a vu contre Arsenal et Rennes avant la trêve, Verratti et Motta (Rabiot le fait déjà) se projettent davantage vers l’attaque que sous blanc (du moins les 2 dernières saisons).

      Javier en forme est le profil idoine pour apporter ce liant mais il n’est pas là, donc le coach doit bien bricoler pour que ça soit un minimum équilibrer et compétitif.

    • Jean Mathias

      T’as des traces blanches sur le coin des lèvres. Vas-y mollo !

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Pour moi c pas que des traces j ai tout pris.

  • basto92- 15 euros

    J’espère que contre Lyon on aura Hatem
    Sans di maria javi quand on a la balle

    • PanameDz™

      Je veux voir ca contre l’OL

      ————-Cavani
      Jey M—Hatem—Lucas
      —–Motta——–Marco

      • parigi

        Je crois que tu rêves complètement^^

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Ta like le com de Black Jumper?

      • Augustinito #Poux triste

        c’est quoi cette histoire de Black Jumper ?

        • PanameDz™

          Un renoi qui saute

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Il a fait un comm magnifique sur Blaise.

          • Augustinito #Poux triste

            ok merci, j’ai fais mon enquête et j’ai vu ça. Effectivement c’est très très provocant.

    • Ta like le com de Black Jumper? REPONDS ! ^^

      • basto92- 15 euros

        M’amuse plus les provocations à la noix.
        C’est plus marrant au bout de 3 ans.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          Moi aussi je t es posé la question ta like?

          • basto92- 15 euros

            Non

        • Fuoriclasse

          L’hôpital toussa

          • basto92- 15 euros

            J’ai arrêté depuis 1 mois d’en faire également

          • Fuoriclasse

            Ah d’accord. Si basto a décidé que les provoc inutiles c’était nul, alors…

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Notre évangile a parlé.

  • Verrartiste-Cavani Capitaine!

    par contre je sens bien la première titularisation de Ben arfa

    • basto92- 15 euros

      Ce serait la 3 eme hein

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Mouais c comme ci c était la première.

      • fourbinator

        4e avec le trophée des champions 🙂

      • Verrartiste-Cavani Capitaine!

        les 3 ne comptent pas

      • Augustinito #Poux triste

        Cesses donc ces provocations.

  • sj78

    Quelqu’un aurait un site pour voir les statistiques des joueurs contre Arsenal?

    • PanameDz™

      Whoscored

      • sj78

        merci

  • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

    https://youtu.be/uvVbeGp3xv8

    j’adore …………

    • Bob

      Tu m’étonnes que Lille soit au bord du gouffre lol

      • TribuneBorelli/ZEUTA REVIENS

        il est enorme

  • parigi

    A Arsenal, je voulais surtout voir une belle prestation de nos joueurs, peu importait ( presque ) le résultat. Contre l’OL, c’est l’inverse !

    • le rocher d’aymen

      c’est du menu fretin 🙂

    • basto92- 15 euros

      Peu importe le jeu à Lyon ?
      Non

      • parigi

        Ce que je sous entends, c’est qu’une défaite avec une belle prestation ne me satisfera pas, ce qui n’aurait pas été le cas contre Arsenal.

        Là, pour moi, il y a obligation de résultat positif.

        • le rocher d’aymen

          0-3 et c’est réglé

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            Sisi

  • Bob
    • Stéphane Kohler

      Waouh quel génie du football ce monsieur! Un vrai plaisir de l’écouter merci Bob.

    • max17

      merci , ça change …

      • Stéphane Kohler

        Des maitres du football comme lui il y en a peu aujourd’hui. Bielsa par certains côtés mais pas à ce point la. Simeone,Guardiola ou Conte sont bons mais loin malgré tout. La génération Sacchi, Lippi, Capello, Sir Alex et bientôt Ancelotti manquera terriblement au football.

    • Stéphane Kohler

      Si on pouvait l’avoir lui en directeur du football… Rien que d’y penser c’est énorme!

      • HadesAnanas

        Il a prit sa retraite je crois?

        • Stéphane Kohler

          Oui 🙁 🙁

  • Stéphane Kohler

    Faire jouer Angel contre Nantes aura vraiment été une grave erreur. Ducoup il manque les 2 matchs les plus important de notre fin de saison… HBA doit être titu dans un 4-2-3-1 avec un milieu Krycho-Verratti mais j’y crois pas. En tout cas victoire obligatoire et importante pour le classement. Et pour fermer la bouche des lyonnais jusqu’au retour.

    • Bob

      Le match contre Nice est plus important que celui contre Lyon je trouve.

      • PSGGRANDHUITHEXAGONE

        Les deux sont aussi important l un que l autre.

        • Bob

          Lyon c’est plus symbolique qu’autre chose. Après tant qu’on a un peu de retard tout les matchs sont importants.

      • Stéphane Kohler

        Oui et non Nice ce sera au Parc et je les trouve moins fort que Lyon sur un match au final. Et notre concurent pour moi c’est Monaco or je les vois lacher des points face à l’OM donc il faut en profiter. Gagner à Lyon me semble plus difficile et plus déterminant pour la suite jusqu’à la treve.

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          T très optimiste pour Marseille ^^

          • Stéphane Kohler

            Ils vont leur faire un petit 0-0 aucun tir et Rolando va manger Falcao ^^

    • codrin

      Aucune chance que Krychowiak soit titu. Il a déjà pas 90 minutes dans les jambes, alors le faire enchaîner 2 matchs en 4 jours c’est impossible. Ce sera un milieu à 3 : Verratti – Motta – Matuidi.

      • parigi

        D’un autre coté, ne pas le titulariser pourrait passer pour une sanction individuelle. Du coup, je pense au contraire qu’il va le faire jouer d’entrée. N’oublie pas qu’il n’a joué qu’une bonne heure mercredi.

      • Stéphane Kohler

        Avec la Pologne il fait 90min sans soucis. J’ai peur que si il joue pas il reste sur son erreur à Arsenal et qu’on le perde. Mais tu as raison on aura droit au milieu classique en. 4-3-3 j’ai aucun doute.

    • Morelli // Unai Riolo

      Non le plus importamt cest nice aussi

  • PanameDz™

    Hs: Starboy, l’album de The Weeknd, certifié dinguerie par PanameDz™

  • codrin

    Putain, une belle connerie d’avoir fait jouer Di Maria dans ce match sans enjeux contre Nantes alors qu’il revenait de matchs internationaux en Argentine et qu’on jouait Arsenal et Lyon juste après.
    Pastore, j’en parle même plus…

    • bobo

      A voir.

      Si ça se trouve sans Di Maria et Pastore on gagne pas le match. Les 2 nous ont fait marquer les 2 buts.

      Sans les deux on fait ptet un vieux nul miteux et on aborde pas Arsenal dans un bon confort pyschologique.

      On peut pas refaire l’histoire.

      • Abdokro

        Hello papa guide président 🙂

        En fait, l’histoire veut que ben arfa rabatte son claque merde à Aulas… Voilà le sens de l’histoire 🙂

        • bobo

          Hello Papa kro 🙂

          Ca serait même l’Histoire. Il faudrait qu’il fasse le meme match qu’il a fait dans sa jeunesse au Parc sous le maillot de l’ol (victoire 3-2 des lyonnix si tu te souviens apres avoir mené 3-0 puis doublé de Pauleta en 2nde et qui manque le hat trick de peu en fin de match). Hatem nous avait baladé avec ses slaloms et ses dribbles.

          • Abdokro

            Comme avec Nice l’an dernier…

          • bobo

            https://youtu.be/UoAYRIOy4ng

            je me suis gourré sur l’evolution du score en fait mais ça finit bien à 3-2 doublé de ben arfa et pauleta

          • Abdokro

            T’es une encyclopédie papa guide 🙂
            En même temps, tu n’es pas papa guide président pour rien 🙂

            Bon, sinon, pour demain, je ne sais pas pour toi, mais moi, la monté déjà ! Suis impatient et j’ai la pression !!

          • bobo

            ah j’ai une furieuse envie de gagner…plus qu’à Arsenal, où je savais que le nul pouvait suffire. En fonction des résultats du weekend la course à la C1 pour l’ol peut se terminer dimanche soir. Et avec 771 fans parisiens qui se déplacent il y a possibilité de faire taire tout son stade en cas de gros score. J’espere le « Mais ils sont où les Lyonnais ? » à la 85e minute quand le score sera de 4-1 en notre faveur comme au TDC 🙂

          • Abdokro

            J’attends ça avec impatience… Mais me méfie toujours de la vieille hyène d’aulas prête à tous les coups fourrés, y compris extra sportifs… Genre, Aurier interdit de 69 ^^

          • bobo

            Et pour les dernieres minutes on fait circuler le ballon sous les « Olé » he he…

          • Abdokro

            He he 🙂

  • Augustinito #Poux triste

    « Les mecs ont va faire un article pour dire que Lacazette est meilleur que Cavani ! »

    « Comment on va faire vu que Cavani est à 11 buts et l’autre à 10 ?  »

    « … Bah on a qu’à dire qu’il n’en a marquer que 9 comme ça Lacazette sera devant, tu sais bien que nos gros cons de supporters gobent tout ! »

    « GENIE !!! »

    http://www.olweb.fr/fr/article/ol-psg-lacazette-vs-cavani-duel-de-buteurs-infographie-72525.html

    • PanameDz™

      Euh.. je vois marqué 10 buts pour Lazezette et 11 pour le cav

    • loul

      « Par contre on dit pas que sur les 10 il y a 5 penos, ça craint trop »

    • Ouzzy

      5 penaltys sur les 10 buts marqués… dont 3 au moins sont injustifiés.
      Ça reste pas mal comme stats mais par rapport à Cavani, c’est bien en dessous

  • max17

    « Si l’adversaire a la capacité d’avoir par phases la possession de balle, tu peux mettre des joueurs pour faire un pressing. Matuidi est le meilleur dans cet exercice. En plus il fait des appels en profondeur, il plonge dans la surface. »

    c’est a la fois très honnête , intelligent et …dramatique .
    500 millions de budget et obligé de mettre blaise matuidi ailier gauche pour avoir des certitudes au pressing dans la tête de ce coach ?
    et il a edi dans la ligne des attaquants … je n’ose même pas imaginer avec le Z .

    enfin bref , après on me dit que siméone est un coach ultra négatif dans son approche du foot …

    • Trèsbref.100℅ technique

      Qu’on demande à Jesé d’en faire autant (pressing + appels…la technique en +)

      • max17

        je ne sais pas .
        j’aime juste pas du tt la façon de raisonner de ce coach , même si je l’a trouve parfaitement cohérente a ce niveau la : maitrise de l’espace = priorité .

        • Trèsbref.100℅ technique

          Qu’il comprenne qu’en l1 c’est fermé et qu’avec désormais un seul buteur (le moins bon dans les petits espaces) pas tjrs évident

    • Stéphane Kohler

      C’est surtout un soucis de mercato. Alexis Sanchez par exemple fait des appels en profondeur et plonge dans la surface, un peu trop d’ailleurs mais bon quand on a joué au Barça c’est pour la vie ^^

      • max17

        mais on a edi devant !!!! le mec défend comme aucun joueur offensif au monde .
        normalement il doit te permettre une certaine latitude dans la répartition des taches pour favorisé la qualité foot des mecs qui jouent a coté

        • Stéphane Kohler

          Normalement…

    • Psg au top

      Souci on le sait depuis longtemps matuidi reste indispensable de même que motta voire maxwell

      • max17

        j’ai un problème de fond avec ce concept et le fait de l’accepter comme immuable … mais malheureusement les choix des diffèrents coach vont dans ton sens

        • Stéphane Kohler

          Avec l’effectif au complet je suis pas sur qu’il soit intouchable. Le 4-2-3-1 avec Pastore, Angel, Rabiot de disponible pas sur qu’il soit dedans.

          • max17

            on aura peut être la réponse bientot .. personnellement je n’en suis pas convaincu .
            je pense qu’il est parfaitement en accord avec ce que je perçois comme sa conception du jeu . ( pour faire simple et en schématisant un jeu d’echec géant ou la partie se joue au niveau du positionnement des pions … )

          • Psg au top

            Sauf que Pastore on l évoque soit dans le passé soir dans le futur

          • Stéphane Kohler

            Le futur reste le plus important pour l’instant.

        • kingcrefomac

          Le truc max est que le recrutement est pas bon,et aussi le joueur phare du systeme que voulait le pere emery c’est pastore et la ce nnest plus une certitude,mais qu’on se le dise,au milieu depuis le depart de leo le psg a lamentablement echouer ,que des transfert mauvais!

          • max17

            on est bien d’accord sur le milieu …

            maintenant , le fait est que la le débat sort de ce simple milieu pour revenir a un autre problème bien plus profond …

            nos coachs semblent tous persuadés que l’équipe est dépendante de ce profil de joueur pour exercer un plan de récupération performant . allant jusqu’a accepter de le mettre officiellement dans la ligne des joueurs offensif …

            on ne se rend pas compte mais si le type fait ça au real ou au barça , c’est les mouchoirs blanc direct qu’il gagne ou pas sauf si il s’appel zidane ..

          • Marcelus Wallace

            Au Real, ça les derangeait d’avoir Maké au milieu, parmi les « artistes ». Ils l’ont laissé partir et ont mis 4 ans avant de regagner un titre.

          • max17

            je pense que tu n’as pas compris mon propos ou plutot que je l’ai mal exprimé …
            ce n’est pas le type de joueur qui me pose problème mais ce qu’il y a derrière : l’individualisation des taches défensives par manque de confiance en la capacité collective .

            qui est a mes yeux poussé a l’extrème avec le choix matuidi ( ramires en son temps ) ailier

        • Psg au top

          Moi aussi j ai du mal à accepter avec 500 boules même si j adore les joueurs cités

    • Magician!! Javier #HOPE ?

      Tu ne peux pas lui mettre sur le dos le positionnement de Matuidi sur l’aile. Tu sais que là, c’est du bricolage parce qu’aucun de nos soit disant ailiers ne sait prendre la profondeur. Là, c’est un problème de recrutement et pas besoin de dire qui en est responsable.

      • max17

        c’est pas le positionnement de matuidi qui me pose problème . (enfin pas prioritairement ) .
        ce qui me pose problème c’est l’idée qu’il y a derrière comme décris plus bas .
        a partir du moment ou la tactique ne sert plus ce qui pour moi est le football … ( lire textuellement pied ballon )

    • Morelli // Unai Riolo

      On appelle ca attend a oui de la tactique

      • max17

        La « tactique » ne doit pas forcément être en opposition avec l’intérêt foorballistique … sinon on aurait que des joueurs comme ça ( = selon leurs disposition à remplir un rôle indépendamment de leurs qualités foot ) a tt les postes dans ttes les équipes

        • Morelli // Unai Riolo

          Je suis d’accord mais la tactique cest aussi faire le resultat que tu as besoin ppur « gagné et obtenir ce que tu veux » et la emery la fait parfaitement quand blanc y arrivé pas en tous cas.

  • Psg au top

    Franchement tu perds di Maria contre Nantes alors que derrière tu as Arsenal et Lyon

    • ?PurePSG/ Ronnie

      Vu son rendement, c’est est moins gênant qu un Ts, marqui, rabiot….enfin tout le onze à quelque chose près

  • dako

    putain fait chier ..je voulais voir Pastore…il nous manque .bordel ..

    • kingcrefomac

      Laissd le reprendre doucement,c’est deja boen que le mollet ne le derange pas la c’etait un accident.

      • flonaldinho

        C’est clair tant que ce sont pas les mollets ça va

      • Soaf

        Qu’il se remette bien et qu’il soit au top en mars

    • Morelli // Unai Riolo

      Il nous manque depusi 1 an et demis lequipe a vecu et reussi sans lui aussi.

  • kingcrefomac

    Les joueurs qont des X? Je t’aime bien je te defend beaucoup mais arrete de mentir,si les joueurs sont des X alors alphonse et serge ne devraient pas jouer demain et meme mercredi dernier.

  • laurrieud

    demain on va manger du lyon go paris

    • Psg au top

      Indigestion je préfère la déculotté

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      J ai un nouveau slogan mon leader #LAURENTBLANCMAKEMUGREATAGAIN

      • laurrieud

        c’est encore loin ça ils commencent à reprendre des couleurs united ^^

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          #LAURENTBLANCPUTGUARDIOLAOFF

          • laurrieud

            mdrrrr

      • Trèsbref.100℅ technique

        #laurentblancautogestiononzefigénéantactiqueibraleboss

        • PSGGRANDHUITHEXAGONE

          #LAURENTBLANCWILLCOMEBACKSOON

          • Trèsbref.100℅ technique

            Sans Ibra?

          • PSGGRANDHUITHEXAGONE

            #WITHNEYMAR

          • laurrieud

            mdrrr let’s go

  • Stéphane Kohler

    Sa phrase sur Pastore montre bien que si il a laissé le 4-2-3-1 de côté pour l’instant c’est qu’il l’avait basé autour de Javier. Son absence a tout changé. HBA n’est pas un meneur Unai le sait. Cet été il avait fait bossé ce système avec Pastore et lors du TDC ça avait été brillant.

  • Stéphane Kohler

    Aulas tient parole pour l’instant son twitter est calme. Par contre il a quand même donné quelques instructions à son CM cette semaine le bougre. Dimanche il faut qu’il pleure, bouhou les méchants du Qatar, bouhou les méchants arbitres. On doit leur faire mal.

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Un but sur hors jeu^^

      • Stéphane Kohler

        Oh yeahh!!

      • Soaf

        Si seulement…

  • flonaldinho

    Coup de génie quand même de mettre Di María contre Nantes !

    • PSGGRANDHUITHEXAGONE

      Dur d affronter le jeu à la Nantaise.

    • mickaelmadar

      lol la même, j’avoue de ne je dis rien mais j’en pense pas moins ^^

    • Mat landers

      Grave , du grand art .

  • ?PurePSG/ Ronnie

    Pastore et Kurz il est temps!!!!

x

Check Also

Emery : « Il faut apprendre à protéger les joueurs sur le terrain »

En conférence de presse après le match nul du PSG à Marseille, Unai Emery a ...