Emery annonce les absences de Kurzawa, Di Maria et Pastore

Demain le PSG sera à Lyon, un choc de la Ligue 1. Unai Emery tenait un point presse d’avant-match. Extraits choisis avant rediffusion en vidéo.

Groupe

Nous avons fini l’entraînement, Layvin (Kurzawa) a fait tout l’entraînement mais c’est le premier depuis 2/3 semaines. Il n’est pas convoqué. Di Maria a fait 30 minutes, il est sorti parce qu’l n’est pas à 100%. Il restera ici pour travailler dans la perspective de mercredi. Pastore s’est entraîne avec le kiné, il ne sera pas là non plus.

Matuidi ailier gauche

Si l’adversaire a la capacité d’avoir par phases la possession de balle, tu peux mettre des joueurs pour faire un pressing. Matuidi est le meilleur dans cet exercice. En plus il fait des appels en profondeur, il plonge dans la surface. Le travail qu’il a fait est très important. C’est une possibilité pour quelques matches. Quand Hatem est rentré, il est devenu plus axial, c’était bien aussi. Jesé continue son adaptation. En 5 minutes, il a fait de bonnes choses pour l’attaque. Le 4-2-3-1 ? Cela revient àpasser de 1-2 à 2-1 dans l’entre-jeu. Cela a été une bonne solution pour Hatem qui est à l’aise dans l’axe. C’est pareil si Pastore est là.

Lyon

Les Lyonnais souhaitent voir Hatem sur le banc ? J’ai beaucoup de respect pour Lyon. Ils veulent gagner, et nous aussi.  Je donne le 11 aux joueurs le dimanche. Ils sont les premiers informés. Pour moi les joueurs sont des x, peu importe les noms. Je veux des x performants. Un test à Lyon ? Oui. J’ai confiance dans la progression de l’équipe. Face à Arsenal, il y a eu un bon travail. L’OL est bien aujourd’hui, il a surmonté des doutes. Ce sera un match difficile. Fekir, Lacazette pourraient plaire au PSG ? Lyon a beaucoup de bons joueurs. Lacazette marque beaucoup, il joue très bien, Fekir est un grand joueur, international. Si certains pensent que ce n’est pas un championnat fort, il l’est. Lyon peut se qualifier en C1. On le voit aussi avec Monaco, 1er et qualifié en C1. C’est un bon championnat. Les propos de Ventura ? Je ne connais pas le contexte de ces propos. Pour Verratti, il lui faut trois mois pour revenir avait dit le staff médical. Il est content à Paris, au PSG, une des équipes les plus importantes du monde.

Contre-performance en cas de défaite ?

J’ai une approche positive. Je veux un grand match et gagner. 

Lucas

Je suis content de lui, il est très impliqué dans l’équipe, à droite, à gauche, offensivement, défensivement. Il est encore jeune, il peut faire plus, grandir. Il a fait beaucoup de bons centres mercredi. Je veux qu’il grandisse ici, je le vois très bien au PSG.

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

[info CS] Agent d’Antonio Rüdiger : aucun transfert n’est prévu au PSG

Depuis plusieurs jours, divers journaux tel le « Corriere Dello Sport » laissaient entendre que ...