emery3

Emery : « Kurzawa, l’évolution de sa pubalgie n’est pas très bonne »

Demain (21h00), le PSG recevra Angers pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.  Ce mardi, Unai Emery répondait aux questions de la presse. Extraits choisis.

« Mes condoléances aux familles de Chapecoense pour l’accident de cette nuit. »

Groupe

Kurzawa ? Je crois que pour de demain il ne sera pas prêt, après on décidera avec le docteur est lui. Il reste 7 matches d’ici la trêve. On verra s’il peut aider l’équipe. L’évolution de sa pubalgie n’est pas très bonne. On doit encore attendre pour savoir ce qui est le mieux pour le joueur, si au final il doit se faire opérer. Pour le reste, on s’entraîne à 15h30, on va voir. On prendra des décisions après l’entraînement. Je pense que Di Maria va pouvoir s’entraîner, ce sera difficile que Pastore soit prêt pour demain. Matuidi a eu quelques soucis lors de la première mi-temps à Lyon, mais il a continué le match. On verra aussi demain matin comment sont les joueurs.

Le 4-2-3-1 meilleur pour HBA ?

Il peut jouer sur les côtés, dans l’axe c’est possiblement meilleur pour lui. C’est pareil pour Pastore .

Angers

Nous sommes 3e, c’est important de gagner. Je ne pense qu’au prochain match, Angers, avant Montpellier puis Ludogorets. Chaque match est un examen. La progression de l’équipe est bonne.

Lucas

Il est prêt pour l’équipe, impliqué, il connait bien Paris. Il a beaucoup marqué. A droite, il est bon. Il a besoin de mieux s’adapter à gauche, côté qui lui offre des possibilités. Nous attendons qu’il progresse plus.

Quelle star pour le PSG ?

Quand je suis arrivé, on parlait beaucoup d’Ibrahimovic, c’est normal. Il a fallu faire oublier le joueur. Dans cette équipe, il y a beaucoup de bons joueurs. L’idée du club, c’est de grandir, un nouveau centre va être construit. Je suis content des joueurs. S’il y a des choses à améliorer, un joueur à prendre, le club est prêt. Le mercato avec un défenseur central ? Je n’y pense pas. Il y a beaucoup de matches. Nous sommes bien avec Silva, Marquinhos et Kimpembe.

Les jeunes

Des jeunes s’entraînent avec nous. Quelques uns ont fait la pré-saison avec nous. Ikoné, Callegari, Nkunku vers des prêts ? Les joueurs travaillent. C’est clair qu’ils ont besoin de minutes, mais travailler à l’entraînement c’est important. Il y a beaucoup de joueurs qui travaillent bien

À propos Marc Alvarez

x

Check Also

nedjari

Nedjari : « Draxler va redevenir une cible privilégiée par le PSG »

Karim Nedjari, ex-directeur des magazines Sports de Canal Plus, estime qu’il faudra plus qu’un défenseur central ...